03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
« Ascension § consécration »

« Ascension § consécration »

Si, le jour de Pâques célèbre la « Renaissance », en récompense aux 40 jours de préparation et d’intériorité, au cours desquels, nous avons pu ressentir l’involution dans la densité de l’incarnation, lorsque nous accueillons l’Ascension, nous fêtons la consécration de tout ce que nous avons accompli depuis ces 40 jours qui nous séparent de Pâques, de toute cette évolution, de toute cette transformation dont notre âme a été nourrie, depuis cette renaissance pascale.

Le « 4 » est le symbole du carré, de tout ce qui est concret, du socle sur lequel va reposer notre Ascension spirituelle.

L’Ascension fête la libération de nos attaches matérielles, affectives et spirituelles

Le jour de Pâques est directement lié à l’Equinoxe du printemps, au moment où notre étoile illumine de ses rayons le signe de l’identité Bélier.

Le choix de cette date est en lien direct avec le cycle soli-lunaire. En effet, Pâques correspond au premier dimanche qui suit la pleine lune du printemps. 

Le Jour de la résurrection est le pivot, le point charnière entre

  • le démarrage du carême, où il nous est proposé de nous intérioriser, de faire le bilan et
  • l’Ascension qui correspond à la mise en place de nouvelles vibrations, celles qui vont nous permettre de nous envoler, de retrouver la Source.

Cette fête de l’Ascension rappelle la célébration de « Romulus » allant retrouver son Père (le dieu Mars). Les  Quirinales romaines sont devenues la fête chrétienne de l’Ascension!

Quel bilan ou quel regard pourrions-nous poser sur notre parcours personnel depuis le 6 mars dernier le jour où Mercure devenait rétrograde à 19° Poissons et le  dimanche de Pâques, le 21 avril au moment où le Soleil retrouvait Uranus à 1° Taureau?

En ce 30 mai, allez revisiter tout le travail en involution du 6 mars au 21 avril et tout le travail d’intégration de ce travail d’évolution du 21 avril au 30 mai.

Qu’avons-nous accompli, qu’avons-nous rencontré, quelles sont les contraintes que nous avons osé lâcher?

Jetons un bref coup d’oeil sur la carte du ciel de ce 30 mai 2019, un jour qui manifeste le nombre « 11 » ou « la Force » en tarologie, une lame qui exprime si bien la maîtrise de notre partie animale au profit de notre verticalité.                 

Cet arcane pourrait illustrer l’Ascension vers des sphères supérieures.

Nous quittons la phase « Dernier Quartier » et nous allons rentrer dans la dernière phase « Balsamique« , des périodes propices qui nous invitent à larguer ce qui est inutile, à aller vers l’essentiel, afin de combler les attentes de notre âme.

Dégagez-vous de votre vision linéaire et adoptez une vision cyclique qui évolue comme une spirale.

Le noeud Nord/Junon en Cancer indique que la direction de notre Ascension est de retrouver la Source, c’est la raison pour laquelle, il est nécessaire d’accepter et de nous relier aux lois cosmiques, quelles qu’elles soient, avec ses phases involutives et évolutives.

La déesse Athéna nous prodigue des conseils adaptés à nos possibilités, à ce qui est juste pour votre cheminement.

En nous reconnectant au « sacré » nous pourrions trouver les origines de certaines de nos attitudes incohérentes qui découlent bien souvent sur des discordes, là où notre égo négatif prend le pouvoir. 

Si vous vous sentez happés par ces turbulences, laissez-vous aller à l’expression de vos intuitions qui pourraient se transformer en de belles créativités.

Placez-vous au niveau de votre coeur, grâce à l’amour qui s’en dégage, votre créativité spirituelle s’exprimera plus facilement.

Avec ce jour de l’Ascension posez une intention, qui vous permettra de changer de plans de conscience surtout que les vibrations planétaires sont très puissantes actuellement grâce aux fortes activités électromagnétiques .

Pour terminer, le noeud Sud/Saturne R Capricorne à 19° est au carré de la lune Bélier, alors toutes les réflexions que vous pourriez récolter, pourraient vous aider à canaliser votre spontanéité, non pas la brider ni la juger.

Restez à l’écoute de toutes vos perceptions et de votre grande sensibilité, de rester attentif à votre besoin de donner coûte que coûte la juste forme aux désirs de votre âme….

Belle Ascension,  déployez vos ailes en confiance…

Avec toute mon affection et toute ma gratitude,

Spirituellement Vôtre,

Béatrice

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour Béatrice, Grand merci de tous vos éclairages et surtout celui de jour d’Ascension qui confirme en partie mon ressenti de ce matin, merci pour ces conseils également…

  2. Avatar

    Merci pour ta mise en Lumière de ce que représente l’Ascension

Laisser un commentaire

Fermer le menu