03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique du 24 avril 2017

Chronique du 24 avril 2017

Nous démarrons cette dernière semaine du mois d’avril, sous l’influence du travail demandé par la  phase Balsamique ( liquidation et épuration) du cycle soli-lunaire initié le 28 mars dernier. Bien que, devenue direct, Vénus est toujours en conjonction avec Chiron, prolongeant ainsi l’oeuvre de guérison, en rapport avec nos valeurs, avec nos sentiments ou  encore dans nos vécus relationnels. Ce premier tour des élections présidentielles se situe donc en phase de liquidation de comportements passés. Quels choix les français vont-ils faire et vers où, la France va-t-elle se diriger dans les prochaines semaines, vers le rassemblement ou vers l’extrémisme qui divise?

Dans cette phase d’épuration, il faut aussi tenir compte de l’évolution du parcours solaire depuis que le Soleil illumine de ses rayons le 2ème signe du zodiaque, que l’on nomme Taureau, le 20 avril dernier. Au cours de ces derniers jours en phase Balsamique, il faut, non seulement tenir compte de la liquidation de nos attitudes réactives et primaires Bélier, mais, il faut également faire le lien entre nos aspirations profondes et leurs réalisations.                  

Mercure R, qui est encadré d‘Uranus  Bélier et du Soleil en Taureau, nous incite à réfléchir sur ce qui se passe, dans notre vie, comme dans la sphère sociale ou politique. On a le choix soit de réagir avec intransigeance aux sentiments d’injustices, soit de prendre le temps de  réfléchir et de se poser les bonnes questions.

Avec Mars dans le 1er décan des Gémeaux, nos agissements peuvent prendre des allures versatiles et nous pourrions subir, malgré nous, un peu trop l’influence de notre entourage. Dimanche matin, la Lune était en Poissons conjoint Neptune, les choses semblaient confuses et indécises, alors qu’en fin de journée, la Lune était en conjonction avec Chiron et Vénus, offrant la possibilité d’un recentrage et de rassemblement pour l’ensemble des citoyens Français, qu’elle que soit leur appartenance. L’Union ne fait-il pas la Force!!!
La nouvelle lune se mettra en place,  mercredi à 7° du Taureau. Mais avant d’accueillir ces nouvelles énergies Taureau, n’oublions pas de  liquider nos comportements en lien avec l’énergie Bélier. Un travail,  qui cette année a été rendu difficile, voir douloureux, par les aspects de Vénus rétrograde au carré de Saturne, le tout coloré par l’aspect de Chiron, permettant la guérison en profondeur d’anciennes blessures.

Les souffrances identitaires en rapport avec le signe du Bélier (exacerbées par  le transit d’Uranus)  étaient plus que réactivées par les aspects vénusiens (Vénus R). Nous avons pu observer cet aspect en écoutant l’ensemble des discours des candidats à la Présidence. Tous , mettent l’accent, sur des valeurs qui à leurs yeux sont essentielles, et qu’ils pensent être les seuls à revendiquer.  La question qu’il faut se poser : » quelles sont les réelles aspirations qui animent leurs désirs de pouvoir?  » Briguer le poste de « Président » pour satisfaire une reconnaissance égotique et personnelle ou se battre dans un but collectif ou spirituel?
Dans mon bulletin mensuel de mai, lié à la nouvelle lune du Taureau, vous trouverez tous les détails concernant les configurations planétaires de cette nouvelle lune du 26 avril. Dans ma vidéo sur « l’horoscope des 12 signes du zodiaque mai 2017, que vous pouvez consulter sur YouTube, vous aurez un aperçu de l’influence des énergies astrales au cours de cette lunaison sur les 12 signes que composent le zodiaque, pour la période de la nouvelle lune, comme pour celle de la pleine lune. La chronique de ce matin sera donc plus succincte.

Mercredi, avec la nouvelle lune à 7° du Taureau,  de nouveaux germes sont mis en place dans la terre du Taureau. Comme toujours le degré « Sabian » est parlant. Je laisse Dane Ruydhar nous éclairer:

«  La femme de Samarie près d’un puits ancestral »- La rencontre entre le passé des traditions et le futur que désigne l’inspiration créatrice, grâce à une nouvelle qualité d’être…

N’est-ce pas ce que nous sommes en train de vivre actuellement, en cette période d’élection et de changement:  nous incitant à faire le lien entre l’ancien et le nouveau, permettant alors, à une nouvelle forme d’expression, à une nouvelle manière de manifester son identité, plus en relation avec les vibrations de tolérance et d’ouverture du 21ème siècle,  d’émerger!

L’énergie du jour de la nouvelle lune manifeste le nombre  XIII ou à l’arcane San Nom en Tarologie. Le message est clair, il faut couper avec les anciens schémas avant de pouvoir bénéficier de nouvelles valeurs…….

Où se situe le signe du Taureau dans notre thème?

Dans quel signe et dans quelle maison se placent votre Vénus, la planète de l’amour et votre Lune, l’astre de la fécondation ?

Chaque thème est différent, mais pour tout le monde, une nouvelle impulsion est proposée, que nous allons accueillir personnellement, en fonction de l’ensemble de nos schémas planétaires et sans oublier notre propre évolution personnelle.

Les aspects de cette nouvelle lune dans le 1er décan du Taureau, en relation avec Vénus, exprime clairement que la réalisation de nos idéaux ne pourront se mettre en place qu’au prorata des motivations  qui stimulent ces dites aspirations…

Le Taureau est lié à l’oralité. Dans quel contexte affectif  avons-nous vécu notre enfance? Quel est le lien que nous avons avec la nourriture? Boulimie et anorexie?

Il serait intéressant de se poser toutes ces questions, car nos rapports aux autres, notre relation à l’argent, comme l’ensemble de nos besoins, vont découler des conséquences que nous avons perçues au cours de cette petite enfance ( entre autre). C’est la raison pour laquelle, nos perceptions de mal aimé, d’abandon, de rejet ou de non reconnaissance ne vont en aucun cas, être compensé par le monde matériel ou toute autre addiction, ce n’est tout simplement,  pas possible.
Vendredi 28 avril, veillez à canaliser vos réactions, maîtrisez vos émotions car des sentiments d’injustices pourraient vous submerger un peu plus qu’à l’ordinaire, vous faisant perdre votre bon sens.

A partir de dimanche, la phase croissante du cycle, se met en place. Il faut toujours être très attentif  à ces quelques jours de cette 2ème phase, car d’anciens automatismes peuvent prendre le dessus et gouverner notre vie, à notre insu, car le côté inconscient et subjectif est encore très présent à ce stade du cycle. Avec la nouvelle lune dans l’énergie du Taureau, ce seront surtout des attitudes  en rapport avec notre de peur de manquer, avec de la rancune et du ressentiment, avec des attitudes égoïstes , ou encore en se laissant happer par des pensées ruminantes ou d’obstinées.

Je vous souhaite une très bonne semaine, je me permets de vous suggérer la lecture de ma lettre mensuelle qui sera mise à votre disposition dans la journée de mardi prochain, veille de la nouvelle lune.

Avec toute mon affection et ma tendresse

Béatrice

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire

Fermer le menu