03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique Céleste du 15 mai 2017

Chronique Céleste du 15 mai 2017

Après cette magnifique moisson de la pleine lune du Wezak, dont les puissantes vibrations ont nourri notre coeur  d’Amour et de Lumière, nous entamons ce matin,  la sixième phase du cycle soli-lunaire, celle en relation avec le « don« .

Depuis l’impulsion de la nouvelle lune, le 26 avril dernier, liée aux valeurs Taureau, suivies des prises de conscience du cheminement réalisé depuis le début de la lunaison , nous devons aujourd’hui, avec cette magnifique phase, partager ce que nous avons acquis.

Dans quelles dispositions sommes-nous pour « disséminer » notre expérience? Si, nous n’avons rien développé, nous ne pourrons rien partager, sinon, des valeurs auxquelles nous nous serions identifiés, par compensation, ce qui n’est pas du tout la même chose, et qui est souvent l’origine de nos conflits relationnels.

La lune a rejoint Pluton dans le Capricorne au carré de Jupiter R Balance, en ce lundi matin. Cette configuration mensuelle est très transformatrice, car elle  occasionne la remontée, de mémoires liées à des frustrations causées par des  pertes matérielles ou affectives ( Taureau), afin d’en prendre conscience et de nous donner les moyens, de modifier en profondeur nos réactions, grâce au contexte dans lequel nous évoluons cette semaine.

L’aspect de Jupiter R,  amplifie cette souffrance qu’il serait souhaitable de cautériser avant les 8/9 juillet, journées au cours desquelles, ce mal d’être pourrait être très fortement réactivé.

Mardi, Mercure rentre dans le signe du Taureau , favorisant la réalisation concrète, des prises de conscience qui se sont succédées,  tout au long de la période, où Mercure fut conjoint à « Uranus l’éveilleur » un mois qui a bousculé nos manières de penser et de réfléchir. Par quels événements avez-vous été touchés ou qu’auriez-vous souhaiter mettre en place, autour du 7 mars dernier, car, dans les prochains jours, nous allons recevoir,  les fruits du cheminement, des réflexions et des transformations de l’oeuvre de « Mercure », depuis le début mars dernier.

Il y a vraiment un nouveau paradigme qui se met en place dans notre psyché, mais, il ne faut pas crier victoire, car les anciens mécanismes rôdent dans les coulisses, attendant le moment opportun pour faire capoter la nouvelle société qui tente de se construire, la bataille des « égos » est toujours d’actualité. Que ne ferait-on pas pour le pouvoir. A ce sujet, je suis frappée de voir le niveau de conscience, d’idéal, de désir de coopération, d’ouverture et d’humanité, des jeunes nés depuis 1993. Ils sont en train de prendre toute leur dimension,  avec les configurations actuelles. Ils incarnent complètement le film « Demain »….

Les 17 et 18 mai, un vent libérateur émergera de toutes ces semaines assez pesantes, mouvement précurseur des courants fédérateurs qui se mettront en place avec l’entrée du Soleil dans le signe des Gémeaux. Profitez de ces journées pour revoir et réajuster la solidité de vos projets, ou de stimuler des opportunités qui n’avaient pas  eu l’occasion d’évoluer.  On dirait que le  poisson pourrait mordre à l’hameçon!

C’est le 19 mai, que nous rentrons dans la phase Dernier Quartier, une phase essentielle, et qui devrait solliciter, chaque mois, toute notre attention. En effet, au moment de l’impulsion de la nouvelle lune, nous sommes poussés à développer et réaliser l’énergie qui émerge de la conjonction soli-lunaire, mais au fur et à mesure, que la lune s’éloigne du soleil, elle passe par différentes étapes, se transformant petit à petit, et au moment du Dernier Quartier, il est nécessaire de réorienter l’impulsion du départ, car avec l’expérience actualisée par l’évolution de la lune, de signe en signe,  le projet initial est modifié et transformé.

Depuis la nouvelle lune du 26 avril à 7° du Taureau, quelles attitudes avons-nous changé dans le rapport avec nos valeurs, nos désirs, notre sensualité, notre corps, nos dévalorisations?

Il est nécessaire d’en prendre conscience, afin de saisir les opportunités pour rectifier nos comportements avant de recevoir l’impulsion suivante, au moment de la nouvelle lune dans les Gémeaux,  mission qui  se superposera à l’ancienne, et ainsi de suite, de mois en mois et d’années en années…

Les journées des 19 et 20 mai, seront le théâtre de confusions, car à nouveau, tiraillés entre des tensions liées à nos fonctionnements sécuritaires et la nécessité de faire évoluer nos comportements , le tout, dans une ambiance  d’eaux troubles, il serait préférable de ne pas  vous engagez à l’aveuglette.

C’est le 20 mai que le Soleil quitte le signe du Taureau pour rentrer dans le signe des Gémeaux, qui est un des signes les plus riches de tout le zodiaque, car ce signe est fait d’un alliage très subtil de force, de sensibilité et d’intelligence qui rend apte à comprendre  et à maîtriser les phénomènes de la vie. Nous avons tous ces caractéristiques dans notre spirale de vie.

A partir de l’entrée de notre « étoile » dans le signe des Gémeaux, et pendant toute la période de son passage dans cette maison,  nous devrons unifier les caractéristiques demandées par ce signe:

curiosité, langage, déplacements, dialectique, dualité et choix,  à l’ensemble des configurations célestes.  Simplement,  jusqu’au moment de la nouvelle lune le 25 mai, nous subirons encore  l’influence des énergies Taureau...

Ce matin, je m’envole pour Paros, dans les Cyclades,  où Barbara et moi, allons nous préparer  pour accueillir ceux qui ont choisi de vivre cette expérience solaire dans cet endroit qui est l’origine des civilisations européennes depuis des milliers d’années.

La Grèce est le berceau de l’Antiquité, de la pensée, de l’analyse et de l’idée de la démocratie, comme du partage universel entre les hommes. En retraçant l’histoire d’Hercule, accompagné du travail vibratoire des lieux, que Barbara nous fera découvrir, nous allons ressentir comment grâce aux 12 missions, Hercule joua un rôle d’apprenti sur le Sentier du disciple. Chaque mission étant liée à un des  12 signes de la roue zodiacale. A chaque étape, des tâches symboliques, riches d’enseignements, nous sont offertes, à nous de les intégrer!
Ma prochaine Chronique sera « Grecque' » car elle sera rédigée à Paros, dans laquelle je partagerai cette expérience vibratoire et hautement spirituelle.

Très belle et lumineuse semaine…..

Astrologiquement Vôtre,

Avec toute ma tendresse,

 

Béatrice

 

a

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu