03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique céleste du 1er mai 2017

Chronique céleste du 1er mai 2017

Le Brin de muguet symbole du printemps,  représentait un « porte bonheur » pour les Celtes. Bonne fête, à tous et à toutes ce matin….

La symbolique du muguet, une tradition qui remonte à la Renaissance, lorsque Charles IX, reçu un brin de muguet en 1561. Cette coutume est toujours présente et appréciée.

Offrir un brin de muguet au 1er mai, est un signe d’amour.

La symbolique du muguet, vient également du fait que c’est une plante idéale pour célébrer le retour du printemps, c’est-à-dire le retour de la Vie, car sa floraison coïncide avec le retour des beaux jours. Dans le langage populaire, on dit souvent que le muguet signifie « retour de bonheur ». A l’époque, fêter le retour du printemps avec du  muguet, était un moyen de s’attirer les bonnes grâces pour de futures récoltes.

Est-ce un hasard, si cette tradition a lieu au moment, où le soleil transite le signe vénusien du Taureau. Cette Vénus, qui n’est autre que la planète de l’amour,  de l’esthétisme, de l’art, des sentiments et du bonheur…

Quel est l’état du ciel en ce lundi matin, jour de la fête du travail?

Le soleil parcourt le 2ème décan du signe du Taureau, en relation avec Mercure. La fonction « mercurienne » incite à s’appuyer sur plus de discernement dans l’expression de nos désirs, comme de nos sentiments.

Quel sens donnons-nous au « travail »?

Comme nous sommes en « phase croissante », du cycle soli-lunaire,  il faudra rester très attentif, au cours de ces quelques jours,  à l‘intensité qui nourrit nos réactions émotionnelles, même, si nous devons affronter des situations perturbantes. Comme, nous évoluons dans le cycle de la nouvelle lune du  Taureau, un signe qui dépeint, notre besoin de posséder, d’acquérir ou de se sentir en sécurité, essayez de faire le lien entre,  ces besoins Taureau et vos réactions émotionnelles. Ensuite, posez-vous la question, si les contrariétés que vous expérimentez découlent de motivations non appropriées aux circonstances actuelles ?

Mercure rétrograde, est en conjonction serrée avec Uranus Bélier, profitons de ces possibilités de réflexions intenses pour mieux liquider certains litiges affectifs passés. Comme nous avons tous pu le constater, la période entre la  fin janvier et la mi-avril, nous a malmenés, et notre manière de réagir s’est exprimée en fonction de notre histoire personnelle. Les configurations planétaires nous forçaient à nous pencher sur nos fonctionnement relationnels, qu’ils soient affectives ou sociales, afin de déceler, où, et  de quelle manière, nous incarnions encore le rôle de « victime » dans ces dites relations.

Qu’ai-je vécu ou dans quelle situation, me suis-je trouvé, autour du 25 mars dernier?
L‘énergie de guérison en lien avec  « Chiron », très présente et agissante, nous permet actuellement de nous désintoxiquer de tous ces rôles de « victimes » que nous incarnions vies après vies.

Analysons la situation actuelle d’une manière différente, en acceptant de jouer notre rôle, tout simplement. Vous verrez que beaucoup de choses changeront, car d’autres personnes se sentiront attirées par ce que vous représentez, un personnage plus en adéquation avec votre être profond. Ce sera autour du 9 janvier 2018, que vous verrez plus clairement les retombées de ce nouveau jeu de rôle, grâce à une révision de vos valeurs…

Alors, offrons-nous, un brin de muguet en ce 1er mai, pour fêter le « Retour du  bonheur », tout en accueillant l’énergie plus dynamique et agissante de Vénus en Bélier, ainsi que celle, plus mystérieuse de la Lune Cancer trigone Neptune Poissons, l’ensemble de ces aspects planétaires occasionnera ces petits bonheurs, accompagnés de joies profondes.

C’est le 3 mai, en même temps que le changement de direction de Mercure, que nous rentrons dans la « phase premier quartier » du cycle, une phase qui s’accompagne de « défis à affronter » dans le but d’être plus reconnu dans l’expression de nos valeurs, de nos sentiments et de notre qualité d’amour. Il faudra probablement revenir plus consciemment sur les intentions qui sous-tendent l’expression de notre terre Taureau.

Pourquoi et pour quelles raisons, vivons-nous une relation avec cette personne ou pourquoi avons-nous choisi ces études, ces formations ou cette vie professionnelle, ou encore avons-nous conscience de nos  attitudes compulsives dans notre manière de nous nourrir et d’acquérir nos désirs ?

Le moment est propice pour nous poser toutes ces questions, car au cours des deux prochains jours, des tensions corporelles pourraient se manifester, lors de la concrétisation de nos désirs, nous obligeant à déceler les raisons ou les comportements qui font barrage à une circulation plus fluide dans nos entreprises.

Les 5 et 6 mai, profitez des énergies présentes pour vous enraciner émotionnellement, sans minimiser les vibrations de peurs qui circulent actuellement. Maîtrisez vos réactions verbales, afin de ne pas tomber dans des discussions intempestives et stériles.

Nous rentrons dans la « phase Gibbeuse » le 6 mai et ce jusqu’à la pleine lune du 10 mai prochain.  Cette phase demande de travailler la forme, le fond et la profondeur des choses.

Le 7 mai, le Soleil au trigone de Pluton et Uranus/Mercure au trigone de Saturne sont des aspects constructifs, par contre, il ne faudra pas minimiser l’aspect de Mars Gémeaux carré à Neptune Poissons ( aspect qui domine ce jour d’élection) et l’influx du passage des noeuds de la lune dans les  signes Lion/Verseau, augmentant le besoin Lion de paraître. La Lune/Jupiter R Balance au carré de Pluton Capricorne colorera cette journée de beaucoup de tensions et de nervosité.

Pluton est au trigone de la conjonction Pluton/Uranus à 16° Vierge, incite à transformer les germes mis en place en 1966. Neptune en Poissons opposée à cette conjonction aura lieu en 2019/20, nous obligeant alors, à adopter des comportements différents des schémas sclérosants des années 60, la colorant, je l’espère,  de plus d’humanité ou d‘illusions et de manipulations…

Lors du dernier transit de Pluton dans le Capricorne (1762-1779) les monarchies commençaient à être à bout de souffle, et les grandes révolutions se préparaient ( le Capricorne est lié au dépouillement, au renoncement et surtout à la délivrance du paraître). En ce  21ème siècle, les multinationales ont remplacé le pouvoir des empires et de leurs colonies…

Les nations se déterminent par leur Histoire. Lors de l’entrée en 2008, de Pluton en Capricorne, nous avons été confrontés à une crise bancaire importante qui a permis de prendre conscience du fonctionnement de certains systèmes défaillants!!!!

D’autre part, le transit de Pluton  en 2017/18, sur  la conjonction Uranus/Neptune à 18° Capricorne présente lors de la signature du Traité de Maestrich, doit attirer notre attention. Oui, beaucoup de transformations dans l’air, dans des domaines très différents, en espérant que nos « politiques » tiendront compte de la réelle place de l’être l’humain dans nos sociétés. Quels » pas  ou évolution », avons-nous accompli, depuis la Révolution Française? 

Pour ne pas diviser, il faut s’élever…

Au soir des élections, la Lune/Jupiter en Balance transitera le noeud Nord de  Emmanuel Macron et le Noeud Sud celui de Marine Le Pen….mais, n’oublions pas l’aspect Mars Gémeaux au carré Neptune Poissons…La France sera de toute façon divisé, aucun des deux candidats n’aura la partie facile…

En attendant de vous retrouver lundi prochain, je vous souhaite une belle semaine malgré une météo frileuse et pluvieuse toute cette semaine.
Astrologiquement Vôtre

 

Béatrice,

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour,

    Merci pour cette chronique, dont la prise de recul sur la situation politique bouillante qui nous agite est fort appréciable. Toutefois, j’ai une question à vous soumettre.

    Quelques paragraphes avant la fin vous écrivez ceci: « Pluton est au trigone de la conjonction Pluton/Uranus à 16° Vierge, incite à transformer les germes mis en place en 1966. Neptune en Poissons opposée à cette conjonction aura lieu en 2019/20, nous obligeant alors, à adopter des comportements différents des schémas sclérosants des années 60, la colorant, je l’espère, de plus d’humanité ou d‘illusions et de manipulations… »

    Toutefois, aucun planète ne se trouve à 16° Vierge en ce moment. Pourriez-vous me permettre de mieux comprendre ce que vous entendez ici?

    Grand merci à vous par avance, et bonne fin de semaine.

Laisser un commentaire

Fermer le menu