03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       58230 Montsauche les Settons     Contact
Chronique Céleste du 20 mars 2017

Chronique Céleste du 20 mars 2017

Chez les Perses, le jour de l’équinoxe du Printemps était considéré comme le jour le  plus joyeux de l’année. Ce n’est qu’après d’édit de Charles IX, en 1564, que l’année civile commença le 1 janvier,  au lieu du 25 mars!

Quelle est la réalité astronomique de l’équinoxe du Printemps?

En changeant d’hémisphère, notre astre solaire traverse le plan équatorial  terrestre. Notre Soleil est alors au zénith de l’équateur céleste. » L’équinoxial » est un des deux points d’intersection de la ligne des équinoxes avec la sphère céleste.

Le passage de ce Portail, lié au gardien « Mars »est d’une importance capitale, car c’est à ce moment précis, que le Soleil, à l’instar d’Hercule, recommence son parcours à travers les 12 signes du zodiaque. Ce cycle s’enclenche, alors que l’ombre de la nuit cède petit à petit,  la place à  la lumière du jour!  « L’ingrès » du Printemps décrit la toile de fond de l’année astrologique. Comme c’est bien souvent le cas, le symbole « Sabian » est en totale synchronicité avec ce qu’il illustre. Voici ce que dit le 1° Bélier  » une naïade émerge de l’Océan, un dauphin l’embrasse…Oui, la conscience voit enfin le jour »...alors, embrassons l’émergence de la Vie qu’évoque le Printemps!

De quelles énergies allons-nous profiter cette année 2017? Ce thème est riche de d’enseignements et, je vous conseille de garder en mémoire, les vibrations exceptionnelles  présentes, en ce début du cycle annuel.  L’enclenchement de l’année se fait au moment du « Dernier quartier » de la nouvelle lune du 26 février!

Alors, que dois-je réorienter au cours de cette année? Ai-je pris conscience des ombres qui m’habitent encore? Ai-je repéré les ficelles (liens) qui manipulent en permanence mes comportements? Ces dernières semaines ont été plus que douloureusement  et insidieusement turbulentes, car les influx énergétiques cosmiques étaient d’une force et d’une intensité  incroyable, touchant l’ensemble de toutes nos cellules. Nous serons nombreux (je l’espère) à commencer cette année avec un état d’esprit bien différent, car  plus nous aurons procédé à la défragmentation de nos anciens repères, plus l’éclosion de notre « essentiel »émergera de l’ancien.

Le Portail que nous devons franchir, est aussi étroit que le chat d’une aiguille. Avez-nous bien passé le « Karcher » dans les moindres recoins de votre psyché afin de pouvoir entamer un travail de haute couture sur ce nouveau canevas de l’année 2017. Une année novatrice permettant de réaliser des  projets concrets en alignement avec la géométrie céleste de la Voie Lactée.

L’année astrologique s’initie avec un aspect Lune/Saturne en Sagittaire carré au Soleil Bélier et une Vénus rétrograde en pleine transformation. Oui, au cours de cette année, « les relations » seront à l’ordre du jour, et l’aspect Saturne/Lune propose de renforcer notre  maturité émotionnelle! Après sa période de 40 jours de « carême »,  Vénus crucifiera toutes les anciennes souffrances, le vendredi 14 avril, afin qu’une renaissance affective, puisse voir le jour,  le week-end Pascal. Des mises au point personnelles se présenteront dans nos parcours de vie, au moment de la nouvelle lune du 25 mai prochain.

Nous sommes tous uniques, issus d’une même matrice, ne restons pas dans l’ignorance des autres, ressentons que nous fonctionnons tous biologiquement de la même manière, que seules, les croyances dans lesquelles nous évoluons, nous différencient et provoquent les conflits qui jalonnent l’histoire de l’humanité.

En cette année 2017, quelque chose d’essentiel,  est en train de se mettre en place, surtout pour tous ceux qui décident de se débarrasser des échafaudages passés.

Le 21 et surtout le 22 mars, journées de hautes tensions, de réactivités émotionnelles et de colères provoquées par des remontées d’angoisses viscérales. Essayez de trouver l’origine de ces états émotionnels.

Les 23/24 mars excellentes opportunités au cours de ces journées pour mettre à profit des projets novateurs.

Le 25 mars, nous rentrons dans la phase Balsamique du cycle enclenché le 26 février.

Cette période de liquidation totale se fait au moment de la  conjonction inférieure Soleil/Vénus à 5° Bélier ( moment propice pour  initier de nouvelles attitudes affectives) grâce à l’aspect Mercure/Uranus ( conscience exacerbée)  lui-même, opposé à Jupiter qui est en carré partile à Pluton/Capricorne ( poussant à une vision plus équilibrée, non colorée par des besoins d’ambitions ou de compensation). Ce dernier week-end de mars, colorera la toile de fond de l’année à venir.  Sachez qu’il n’y a jamais d’erreur dans la vie, mais des tas d’expériences dont il est souhaitable de tirer à chaque fois, les leçons.

Nous sommes dans la dernière ligne droite avant la nouvelle lune en  Bélier, le 28 mars prochain. En attendant, cette nouvelle fécondation, vous serez aidés par les énergies printanière du Bélier, qui vous pousseront malgré vous, à sortir de votre tanière.

Très bonne semaine et bonne année ….Astrologiquement Vôtre

Béatrice

 

.

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar

    C’est quand mémé une chance de n’avoie que ça a faire…bisous

    1. Béatrice Robin Brezina

      Oui, c’est le privilège de l’âge, à 71 ans je suis heureuse de partager le fruit de toute une vie!!!!!Merci pour votre retour Beatrice

Laisser un commentaire

Fermer le menu