03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       58230 Montsauche les Settons     Contact
Chronique Céleste du 22 mai 2017

Chronique Céleste du 22 mai 2017

Depuis mon arrivée dans cet endroit mythique de la mer Egée, je me suis familiarisée avec les différents éléments, je me suis laissée envoûtée par le monde minéral, comme par le monde végétal, en arpentant cette île, au gré de mon intuition.

A l’origine Paros et Antiparos, ne faisait qu’un, mais aujourd’hui, un km les sépare! Leurs énergies telluriques sont d’ailleurs bien différentes ( l’ombre et la lumière!). Ce qui est intéressant à Antiparos, c’est sa grotte, qui remonte à 45 millions d’années et qui  fut  découverte un Noël 1673, par l’ambassadeur de France à Constantinople…. La descente dans les entrailles de cette grotte m’a donné l’impression de descendre dans mes propres entrailles.

L’île de Despotiko, se situe en face d’Antiparos, une île, où l’on se rendait pour vénérer le dieu « Apollon », le dieu solaire,  celui qui offrit à Héraclès, un arc de lumière!

Le stage a démarré le jour, où le Soleil est entré dans le signe des Gémeaux, ce 3ème signe, dont le glyphe représente deux colonnes, reliées par le haut et le bas. Ce signe est précédé par des « impulsions » du Bélier et des « désirs » du Taureau.  A l’image du Caducée, Mercure relie les pôles opposés, dans le but de les allier. La mission d’Héraclès n’est-t-elle pas de franchir les 12 portes, les unes après les autres, afin de retrouver l’Unité Divine…..

Le chemin des 12 travaux est un chemin intérieur vers soi, suivant le rythme des étoiles, car notre système solaire est comme notre double. A l’instar d’Héraclès, nous sommes tous issus d’un père divin et d’une mère terrestre, notre mission est d’intégrer ces deux énergies, en lâchant notre dépendance à la matière pour s’unir avec l’Esprit….Ce que nous vivons cette semaine, est une merveilleuse rencontre, non seulement avec une terre, mais surtout avec son Histoire et ses mémoires. L’alchimie s’opère tous les jours, grâce à l’ensemble du travail que nous avons mis en place. Oui, il y a des miracles qui existent….

En ce lundi matin, nous rentrons dans la phase Balsamique, dernière phase du cycle soli-lunaire qui s’est enclenché le 26 avril dernier à 7° du Taureau. Cette 8ème phase, nous invite à liquider, nettoyer ou épurer  tout ce qui n’est plus nécessaire du cycle qui touche à sa fin, dans la perspective  d’accueillir le nouveau cycle le 25 mai prochain. En d’autres termes, mettre les compteurs à zéro….

Mercure à 7° du Taureau transite le degré de la nouvelle lune du Taureau, le 26 avril, le moment est peut être venu pour exprimer nos nouvelles aspirations en même temps que le Soleil  est rentré dans l’énergie des Gémeaux…

La conjonction lune/ Vénus en Bélier est opposée à Jupiter R Balance au double carré de Pluton Capricorne, insiste sur la transformation de nos élans ou réactions, trop égocentriques qui aboutissent automatiquement sur des perceptions de manque, qu’il faudra en ce début de semaine réajuster si nous voulons ressentir de la cohérence pour accueillir les énergies de la nouvelle mission.

Avec le changement de signe de l’axe nodal, lâchons le mental et le contrôle, er connectons nous aux énergies solaires du Lion surtout avec l’aspect triangulaire à Saturne et Uranus.

Le 23 mai, la Lune rejoindra Uranus Bélier au trigone de Saturne et du noeud nord Lion, un moment très dynamique, en même temps que constructif. On peut parler d’éveil de conscience exceptionnel.

Le 24 mai, la lune en Taureau sera au trigone de Pluton Capricorne, transmutation de certaines de nos habitudes, comme de nos humeurs, afin d’accueillir la journée avec plus de tempérance.

Le 25 mai, le jour de l’Ascension,  la nouvelle lune à 5° des Gémeaux se met en place. Au début du mois de mars, Vénus devenait rétrograde. Le jour de Pâques, 40 jours après, nous assistions à sa renaissance et en cette nouvelle lune, 40 jours après, utilisons les énergies de l’Ascension pour monter notre niveau de conscience dans nos relations affectives en prenant conscience des aspirations qui sous tendent nos désirs…

La carte du ciel du 25 mai, exprime des énergies très fortes, qui vont nous aider à faire les bons « choix », et  ne pas rester englué dans nos dualités intérieures.

La vidéo sur cette nouvelle lune est déjà sur YouTube, et je mettrai la lettre mensuelle sur Facebook mercredi, une lettre qui décrit les influences astrales de cette lunaison.

Je vous retrouverai avec plaisir lundi prochain. J’aurai quitté Paros pour revenir sur Avignon. Je vous donnerai  plus de détail sur le travail qui a été réalisé.

Je vous envoie toute mon affection

Astrologiquement Vôtre de cette endroit merveilleux que sont les « cyclades »

 

Beatrice

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 1 commentaire

  1. Avatar

    Vous êtes très agréable à lire
    merci

Laisser un commentaire

Fermer le menu