03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique Céleste du 26 juin 2017

Chronique Céleste du 26 juin 2017

Depuis le jour du Solstice d’été, notre étoile a changé de direction,  permettant à l’ombre de la nuit, de grignoter, chaque jour, quelques minutes de nos belles et chaudes journées d’été. Depuis l’aube de l’humanité,  l’homme en osmose avec le ciel et la terre, scrutait le firmament,  afin d’y trouver des réponses, à ses questions existentielles. 

C’est, dans ce ciel étoilé, ce livre ouvert, que les hommes ont essayé, de décrypter les messages célestes afin de mieux appréhender leur quotidien.

Prêtons-nous encore attention,  à ces messages stellaires, ce lait divin de la Voie Lactée?

Chaque point de l’Univers est relié à tous les autres points de l’Univers. Ce phénomène évoque l’interdépendance, dont parlait les Anciens. Cette approche rejoint la perception quantique qui suggère que l’Univers est un immense champ de conscience dont nous sommes les infimes participants.

Avec ces mois d’été, essayez de retrouver dans les nuits étoilées, certaines réponses à vos questions, laissez vous envoûter par les vibrations de ces milliards d’étoiles qui scintillent dans notre ciel, nourrissant les poussières d’étoiles que nous sommes…

Pour accomplir la  réalisation du »Grand Oeuvre« , les alchimistes devaient s’accorder aux saisons, en travaillant au diapason des mouvements stellaires.  En résonance solaire, avec les 12 représentations zodiacales,  ils réalisaient, leur pierre philosophale.

Nous sommes tous des alchimistes en herbe, grâce à la compréhension et l’intégration de notre « mandala stellaire« . Nous pouvons également, retrouver  l’essence même de notre âme, transformer notre plomb en or,  en vivant en résonance avec les vibrations astrales mensuelles.

De quelle manière accueillons-nous les vibrations du signe du Cancer, depuis que notre étoile est rentrée,  dans ce 4ème signe de la roue zodiacale ?

Quelle en est la résonance ?

Ces configurations font-elles remonter des émotions cachées ou inconnues,  en vue d’élargir notre horizon et  de nous donner une chance d’adopter des comportement plus juste, qui vont automatiquement découler sur  une  expression plus concrète et plus autonome, de notre personnalité?

Nous terminons, en ce lundi matin,  l’énergie subjective, de la phase nouvelle lune, dont le but est de prendre conscience du nouvel  « ordre de  mission », à réaliser au cours de ce mois de lunaison.  Les aspects solaires sont en trigone à Neptune culminant dans la carte du ciel, de  ce lundi matin, nous offrant du baume à notre coeur d’enfant, une énergie de confiance, de gratitude et de plénitude.

Le 27 juin,  nous rentrons dans la phase croissante, alors, soyons vigilants aux remontées du passé, qui pourraient resurgir et entraver le bon déroulement de cette mission, liée au signe du Cancer. Nous savons que la Lune vit de la lumière des autres, notamment celle du Soleil.

Au cours de ces deux jours,  l’astre lunaire,  transite le signe du Lion, essayant de trouver  dans cette énergie solaire, les  éclairages  adéquats afin de poursuivre le  chemin.  Restez à l’écoute de votre coeur et non de votre « égo ». Ce transit pourrait s’accompagner d’un sentiment de non reconnaissance ( Où et quand, avez-vous déjà vécu,  un souvenir similaire?)

Au cours de cette journée du 27 juin, gardons le cap, de  la direction choisie, munie d’une conviction très profonde que plus personne ne pourrait nous empêcher de le réaliser, plus jamais..

Le 28/29 juin, avec le transit de la  lune Vierge, profitez pour analyser, décortiquer voir trier les illusions ou désillusions que vous semblez attirer régulièrement afin d’éviter de vous replonger dans une situation similaire, autour du  28 juin. La journée du 29 juin, serait alors une journée de travaux pratiques, en mettant fin à ces attitudes, qui vous conduisent d’une manière récurrente,  à  rejouer le même rôle de victime.

Avec cette fin juin,  donnez-vous les moyens de liquider vos dysfonctionnements, en adoptant une autre manière de fonctionner,  en ne  rentrant plus dans le jeu d’anciennes attitudes, contractées au départ de votre vie.

Avec Mercure en Cancer à l’opposition de Pluton, ne vous laissez pas manipuler par vos angoisses, restez en dehors du jeu et gardez votre verticalité. Soyez dans la « parole impeccable ». Ce qui découlerait sur une meilleure communication, donc moins de divergences.

La phase premier quartier se forme le 1er juillet, une phase de carré,  est toujours un défi à relever,  dans le but de nous détacher d’attitudes passées, surtout dans le cas d’un aspect croissant. Soyez vigilants avec les vibrations du signe du  « Cancer »,  car avec la lune en Balance, la moindre plume « d’injustice »  pourrait vous déstabiliser. Restez spectateur de la scène.

En ce dimanche soir, je viens de terminer, ici à Pujaut, un magnifique week-end avec le groupe qui suit mes « approfondissements en astrologie« . Un week-end, où nous avons pu nous replonger dans la matrice du passé, au sens propre, comme au sens figuré. Je me suis régalée.

Nous avons travaillé les « signes interceptés et les planètes rétrogrades ».  Que de merveilleuses découvertes pour chacun de nous, nous guidant vers de nouvelles opportunités afin d’accéder à autre chose. Avec les intensités énergétiques actuelles, il me semble que le travail devient de plus en plus puissant, comme s’il n’y a plus de temps à perdre pour accueillir les nouvelles dimensions qui s’offrent à nous.

La puissance et  la justesse de ces deux jours, que nous avons démarrés,  au moment de la  nouvelle lune dans le signe du Cancer, ont été à l’image d’une magnifique mélodie, où chaque musicien pouvait écouter, au fur et à mesure du week-end,  l’harmonie de sa propre partition.

Des liens très éclairants,  se sont mis en place grâce à l’association de la  théorie de ces deux sujets,  avec l’analyse de l’histoire des participants, grâce à l’étude de leur carte du ciel.

Des reconnexions très utiles et cicatrisantes, ont favorisé  d’une part, la coupure avec les enfermements passés et d’autre part, ces journées ont permis l’accès à notre liberté et Unité  intérieure.

On pourrait dire que l’énergie du « Pendu » a été très présente en toile de fond, au cours de ces deux jours,  nous proposant de changer notre vision,  sur nous-même, comme sur notre environnement, activant de cette sorte la roue de notre passé, vers une nouvelle naissance. La moisson de ce travail se verra  d’une manière plus tangible,  au moment de la pleine lune, surtout avec l’aspect de Lune/Pluton en Capricorne…

Merci à tous ceux qui ont suivi la formation avec autant d’authenticité, de simplicité et d’ouverture de coeur.

Avec toute ma gratitude et mon affection,

A lundi prochain et belle semaine,

Astrologiquement Vôtre,

Béatrice

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire

Fermer le menu