03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique Céleste du 29 mai 2017

Chronique Céleste du 29 mai 2017

Au cours de ce voyage « initiatique », j’ai vraiment pris conscience de la justesse du cheminement que notre âme nous fait parcourir au rythme de nos rencontres afin de nous encourager à nous dépouiller de nos conditionnements, de nos besoins de « posséder » toujours plus,  conditionnements qui s’infiltrent dans nos failles et renforcent nos dualités. Tout est une question de « re-connaissance » et de « re-liance » avec notre Unité!

Le  passage des douze portes liées aux missions d’Hercule, nourries par les vibrations des lieux sacrés, que Barbara nous a fait découvrir, ont permis à chacun de vivre « sa résonance solaire » sur cette mystérieuse Paros, où toute la nature, invite à sacraliser notre « verticalité ». Au fur et à mesure que les journées se déroulaient,  nous nous sommes reconnectés à des parties de nous-mêmes, dont nous n’avions pas connaissance, que l’on avait tout simplement oubliées, provoquant des bouleversements vibratoires immédiats dans nos fonctionnements, en pleine évolution, non seulement personnelle, mais aussi collective.

Au cours de ce périple, nous avons retrouvé le sens du « mystère »que cela soit, lorsque nous sommes descendus dans les entrailles de grottes préhistoriques, ou, en retrouvant l’eau de notre  « Source », ou encore en empruntant les chemins sinueux conduisant à des monastères perchés au sommet d’un colline ou au creux d’un vallon, que la nature avoisinante, cachait si bien des regards indiscrets,  partout les vibrations nous encourageaient à lâcher nos vieilles croyances, pour accéder à d’autres niveaux de conscience, à l’instar de notre héro solaire, Hercule!

Si, aujourd’hui la toile d’internet, nous permet une « reliance »virtuelle, à tout ce qui nous entoure, j’ai pris conscience d’une autre toile, que l’on nomme  « cosmique » ou « galactique », nous relie à quelque chose de tellement plus vaste  et essentielle, dont certains ont perdu la mémoire, et que nous sommes en train de retrouver petit à petit avec cette ère du Verseau..

Cette nouvelle lune du 25 mai dernier, liée au signe des Gémeaux, ce signe amène toujours le « changement », car le besoin de curiosité de ce 3ème signe, pousse à vivre  les expériences différemment. Ce sont aussi les vibrations  d’air de ce signe qui rendent attentifs, aux énergies de la force tranquille du monde minéral, de la guidance du monde végétal, de la force émotionnelle du monde animal, sans oublier l’accompagnement de notre âme qui subtilement insuffle notre conduite humaine…

Il faut bien comprendre qu’en se nourrissant du rythme du zodiaque, les changements de « référence », qu’incitent les Gémeaux, grâce à sa vive curiosité et son don d’adaptabilité, vont permettre d’installer des relations plus équilibrées au moment de notre mission Balance, mais aussi,  inciter l’énergie Verseau, à incarner son rôle de serviteur du Monde!

Nous enclenchons cette nouvelle semaine, avec le travail lié à la 2ème phase, que l’on nomme « croissante », une phase qui incite à déchirer les voiles de la subjectivité. Cette phase s’accompagne bien souvent de remontées très turbulentes, en lien avec nos carences lunaires, surtout que la lune ce matin, se situe encore en Cancer. Un tiraillement pourrait se faire sentir entre l’ordre de mission du départ de la nouvelle lune, là, où elle se situe dans votre thème natal,  ET  les moyens de  réaliser cette mission. Qu’est-ce qui « bug » aujourd’hui, nous donnant  cette impression pesante, de ne pas pouvoir y arriver et par la même occasion de réactiver notre côte rebelle?

La nouvelle lune s’est formée le jour de l’Ascension, à 5° Gémeaux, cette énergie du « choix », nous invite, à aller au-delà des conventions.

L’image qui me vient, est celle d’un voilier qui prend le large, grâce aux vents qui soufflent dans ces voiles blanches, mais, il est impératif de savoir dans quelle direction nous souhaitons poursuivre notre navigation. Il ne faut  jamais oublier, nos origines, oui, nous sommes tous issus d’une matrice humaine, mais l’impulsion est stellaire, alors quoi qu’il arrive, sachez que tôt ou tard, nous retrouverons notre étoile, car notre âme saisira  toujours, l’opportunité de nous rappeler de quelle manière, la retrouver!

Le 30 mai, ne soyez pas entêté dans vos raisonnements, cela ne provoquerait que des conflits, mais, accueillez plutôt, cette journée afin de modifier vos perceptions et surtout la manière de vous exprimer.

Le 31 mai, une journée, où des élans novateurs constructifs seront présents offrant de nouvelles possibilités très alléchantes, qui porteront leurs fruits sur le long terme.
Les 1 et 2 juin, ces journées demanderont plus de pondération et de réflexion avant d’enclencher la phase « premier quartier » qui suscitera des défis à relever, grâce à la rencontre de situations inédites, où il faudra se jeter à l’eau, une attitude qui nous amènera à aller au delà de nos peurs. Souvenez-vous de la mission d’Hercule, lors de la 9ème étape liée au  Sagittaire, (signe complémentaire des Gémeaux) mission, qu’il réalisa en prenant conscience de l’importance de regarder  » la flamme qui luit au dessus du mental », afin de trouver la meilleure façon de sortir d’une difficulté, en d’autres mots utilisez une intuition consciente!

Les 3 et 4 juin, avec la lune en Balance, les configurations renforceront le travail que Jupiter propose depuis son transit en Balance, et principalement, entre la fin mars et la mi août prochain, période intéressante, pour essayer de garder le juste milieu dans toute situation, en maîtrisant nos réactions, et, en ne rentrant plus dans le jeu des  jugements et des contraintes culpabilisantes, dans lesquelles nous nous engouffrons,  depuis si longtemps. Journées intéressantes pour travailler notre chakra de la gorge!

Une fois, que le support de votre expression sera plus fluide,  des cadeaux vous attendent en ce jour du 4 juin, à vous de les accueillir à leur juste valeur.

Depuis notre naissance, nous évoluons quotidiennement, dans notre spirale de vie grâce aux influx planétaires fédérateurs qui  orchestrent notre évolution.

Tout est à sa juste place dans l’Univers, il suffit de recontacter la force spirituelle qui se love en nous. Arrêtons de pointer du doigt l’autre, chaque fois que quelque chose ne tourne pas rond dans notre vie, et profitez de découvrir en nous, ce qui occasionne ces difficultés.

Notre parcours de vie est une merveilleuse thérapie, car elle nous renvoie en permanence, vers des circonstances qui nous permettent d’évoluer. C’est une des raisons pour laquelle, le travail du rythme du zodiaque, est un travail très puissant et guérisseur de nos souffrances, car l’influence astrale, en cohérence avec notre spirale de vie, aide au décodage, au dépassement et à la transformation.

Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont écrit pendant mon séjour à Paros. La connexion internet ne fonctionnait pas très bien, alors soyez indulgents si je n’ai pu répondre à chacun, vous étiez tous dans mon coeur!
Je vous souhaite une très belle semaine, et je vous retrouverai lundi prochain, pour une nouvelle chronique céleste….
Astrologiquement vôtre,

Avec toute ma tendresse,

 

Béatrice

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar

    Ce voyage fait vraiment rêver ! et j’ai bu le texte avec délice. Merci Béatrice.
    Est-ce un voyage organisé ? Peut-on participer, y aller avec vous pour une prochaine fois ?
    Bien coeurdialement et rendez-vous pour la prochaine missive.

  2. Avatar

    Merci de votre guidance.????????????

Laisser un commentaire

Fermer le menu