You are currently viewing Chronique Céleste – Au revoir 2020 et Bon Jour 2021…..
Un nouveau cycle se lève à l'Est. A nous de l'honorer de notre Amour.....

Chronique Céleste – Au revoir 2020 et Bon Jour 2021…..

L’année 2020 tire sa révérence. Une année qui ne ressemble à aucune autre, tant les circonstances nous ont désorientés nous mettant face à toutes nos peurs, toutes nos ombres nous forçant à découvrir l’origine de nos attachements, de nos besoins, de la manière dont nous maîtrisons la matière, afin de prendre conscience de ce qui est vraiment « essentiel ».

Tous mes meilleurs voeux pour 2021!!!

Cette année « 4 » mais aussi « 13 » nous a forcés à vérifier ce qui était important, tout en nous poussant à nous purifier des scories du passé.

Nous avons bien ressenti les vibrations de l’arcane « 13″, cette lame qui exprime physiquement comme psychiquement, la nécessité de couper avec nos pensées, avec nos actions, avec notre manière de communiquer, avec ce sentiment de vivre avec une identité invisible, avec une perception erronée de notre pouvoir dans le but de renaître à autre chose, afin de donner naissance à l’énergie qui émane de notre être essentiel.

Une année qui nous a isolés de gré ou de force, pour accéder à notre monde intérieur.

Suivons les panneaux vers l’année 2021, une année qui vibre aux énergies du « 5 »  ce trait d’union entre le Yin et le Yang, entre la matière et l’esprit.

Des vibrations bien différentes, après les expériences de cette année « 4 », ce carré qui nous a permis tant bien que mal de construire ou d’élaborer des projets, qui se sont manifestés ou pas, mais dont le BUT était d’observer ce qui était possible ou ne l’était pas.

Dans la mesure où précédemment nous avions déjà développé nos possibilités, 2020 nous en a offert d’autres, qui finalement étaient bien supérieures à ce que nous avions élaboré ou pensé!

En fait, l’année 2020 nous a poussé à vérifier l’ensemble de nos sécurités, afin de pouvoir nous appuyer sur ces bases pour élaborer d’autres perspectives, tout en étant à l’écoute de nos anges protecteurs!!

En décodage biologique, la qualité première du monde des vivants, est l’adaptabilité.

Une qualité qui se vérifie très souvent.

Un peu comme le roseau qui se plie mais ne casse pas!

Nous avions enclenché l’année avec la pleine lune éclipse du 10 janvier au 21ème degré de l’axe Cancer /Capricorne, une pleine lune qui mettait en relief le départ du nouveau cycle Pluton/Saturne qui se posait au même degré (où se pose ce degré dans votre carte du ciel).

L’énergie du 10 janvier vibrait au nombre « 6 » ou l’arcane de l’Amoureux qui indique la notion de choix, à devoir sortir de nos enfermements égotiques, à nous remettre en question, à modifier certaines attitudes.

Toute l’année, que cela soit Jupiter ou Saturne, ces planètes ont été défiées par le maître des mondes souterrains Pluton, afin de poursuivre la déconstruction nécessaire avant l’enclenchement des nouveaux cycles.

Cette année 2020 se termine avec l’enclenchement du nouveau cycle Jupiter/Saturne dans le signe du Verseau.

Après avoir affronté, une kyrielle de limites, de pertes, de rapports sociaux difficilement acceptables, cette pleine lune du 30 décembre qui se pose dans l’axe Cancer/Capricorne au 9ème degré, dont le degré Sabian parle  » d’éveil de la connaissance et pureté de compréhension ». Voilà, une jolie intention pure et simple, pour cette dernière moisson de l’année.

Une moisson qui a bénéficié de vibrations exceptionnelles dès son départ grâce aux puissantes énergies qui coloraient la nouvelle lune du 14 décembre dernier, dotée d’une éclipse totale au noeud sud Sagittaire.

Le message de cette nouvelle lune, nous informait d’une part, qu’il était de la plus haute importance de prendre conscience où et comment, nous étions encore formatés par les croyances passées et d’autre part, trouver les clefs appropriées, pour les transformer.

Après toute cette année très compliquée, l’Univers nous offre des éclairages cosmiques, afin de poursuivre jusqu’au bout, cette traversée si chaotique.

L’ensemble des planètes étaient au rendez-vous nous offrant en guise de cadeaux, leurs précieux messages.

  • La conjonction Soleil/Mercure dans l’axe du centre galactique,
  • l’entrée dans le signe du Verseau du couple mythique Jupiter/Saturne, qui initia l’ère des Poissons nous indiquant le message essentiel qui allait être délivré au cours de cette période plus que chaotique.
  • Le Passage du Solstice d’hiver, qui donne accès à d’autres dimensions. En effet, chaque année, nous avons la possibilité de retrouver ces mémoires endormies, celles qui contiennent les codes d’Amour déposées à l’époque.

 

Qu’avons-nous compris de ce message Christique, il y a 2.000 ans?

Nous avons été nombreux à ne pas avoir réagi à ce réveil cosmique.

En cette facette du temps, nous pourrions les intercepter d’une manière différentes.

Parfois,  je me demande si toutes ces turbulences, tous ces confinements, toutes ces restrictions, ne sont pas nécessaires à l’ouverture de notre centre cardiaque, à ces magnifiques vibrations Christiques.

Quel est le message de cette pleine lune du 30/12/2020 à  3H30 TU, la 13ème de l’année?

Cette pleine lune met en lumière le signe du Cancer, qui exprime notre lien avec nos familles terrestres et célestes.

Nombreux sont ceux qui ont découvert leur famille galactique, une nouvelle communauté, de nouvelles affinités.

Ayons confiance en l’Univers, bannissons et ignorons les drames, les histoires chaotiques qui ne font que baisser nos vibrations.

En cette période de fêtes, comment avons-nous perçu et accueilli les réunions familiales ( ou leur absences)?

Comment puis-je me réconcilier avec l’origine de mes souffrances?

L’Amour est un état, comme le Pardon, qui permet de passer à autre chose.

La lune en Cancer réactive l’estomac (tout ce que l’on digère ou pas). La question ici, soit nous restons dans le ressentiment, soit nous passons à autre chose, grâce au pardon. C’est à ce moment précis, que le phénix renaît de ses cendres, ou que la chrysalide devient papillon. Le non lâcher prise conduit au blocage émotionnel.

Quel est le chemin intérieur que nous avons accompli depuis le 10 janvier dernier?

Qu’avons-nous transformé?

Qu’allons-nous découvrir au cours de l’année 2021?

En résumé cette moisson, est alimentée par:

  • Vénus/Noeud Sud Sagittaire au carré de Neptune Poissons, indiquent tous les formatages dont nous devons nous débarrasser, car leurs pollutions nous empêchent de prendre les bonnes décisions.
  • Jupiter/Saturne/Athéna en Verseau nous incitent à saisir notre épée afin de ne plus accepter les emmaillotages passés
  • Neptune Poissons au carré de l’axe des noeuds nous défient de lâcher les emmaillotages passés afin d’exprimer la voix de son coeur.
  • Mars et Eris Bélier au carré croissant de Pluton Capricorne, nous offrent leurs initiatives dans le combat face aux autorités en place afin de ne plus accepter les injustices, les rejets de nos identités et manipulations de toutes sortes.
  • Pluton Capricorne sera encore toute l’année 21 au carré de la déesse Eris en Bélier!
  • Uranus est encadré de la lune noire et de la Licorne dans le signe du Taureau, nous poussent à ressentir la différence entre l’attachement excessif à ce qui nous entoure et le détachement nécessaire pour accéder aux nouvelles dimensions
  • La pleine lune du 10 janvier vibrait au nombre  » 6″ nous indiquant la nécessité dès le départ, d’être attentif aux choix que nous allions devoir faire
  • La pleine lune de ce 30 décembre, vibre au diapason du notre  » 10″, que manifeste l’arcane de la Roue de Fortune qui nous indique clairement qu’après la descente dans nos mondes souterrains, nous pouvons remonter, enrichis des expériences rencontrées tout au long de ce cycle, afin de lâcher les anciennes sécurités , grâce à la découverte de notre sécurité intérieure! Avant d’enclencher la nouvelle année, prenons conscience de toutes nos mémoires passées (lune Cancer) qui ont besoins d’être purifiées grâce au travail de Pluton en Capricorne de 2008 à 2024. On ne peut changer les faits, mais transmuter la souffrance qui émane de ces mémoires afin de rendre notre géométrie personnelle plus lumineuse.

 

La carte du ciel du 1er janvier 2021 à 0h colore la toile de fond de cette nouvelle année qui vibre aux énergies du nombre  » 5″ ou le « Pape » en tarologie.

Chaque année le 1er janvier ouvre le 2ème décan du Capricorne, un décan qui met en relief les valeurs Taureau et Vénus, en lien avec notre perception mentale. Pour enclencher l’année, nous devrions penser à la responsabilité que nous avons dans le développement de nos propres valeurs personnelles et collectives.

En ce début d’année,  nous pouvons soit, rester dans les ressentiments, soit choisir de nous ouvrir, à d’autres perceptions, avec tolérance et compréhension.

Ne laissons pas les empreintes des mois derniers s’installer dans notre structure et nous envahir, nous polluer.

Chaque fois que nous vivons quelque chose, l’ensemble de nos empreintes sont réactivées (de nos mémoires).

Notre carte du ciel est constellée par les planètes, ces dieux qui expriment chacun un archétype bien précis.

C’est lorsque nous sommes dissociés par rapport à ce archétype que nous souffrons. La compréhension des planètes nous offrent de découvrir où nous ne sommes plus en phase avec notre archétype, et les transits planétaires peuvent nous aider à cautériser les blessures.

En ce début d’année, nous pourrions repérer de quelle manière nous avons été touchée par la peur de la maladie, les contraintes des restrictions du confinement, l’obligation du  port du masque, le sentiment d’être fliqué en permanence….

Comme à chaque fois, les différentes couches de nos mémoires sont touchées

C’est la raison pour laquelle, le travail vibratoire est si important…plus nous élevons nos vibrations moins nous serons fragiles et la cible des maladies.

Cela me fait penser au cheminement d’Hercule qui au cours de toutes ses missions, prend petit à petit conscience de l’importance à se connecter à son intuition, à élever son conscience.

Rappelons-nous lors de son passage par la 9ème Porte, où il entend cette phrase   » La flamme qui luit au-delà du mental révèle la bonne direction «   un phrase qu’il faut accueillir avec beaucoup d’humilité.

Quels sont les messages des planètes en ce 1er janvier 2021?

  • Le Soleil fait un sextile à la déesse Cérès Poissons et trigone à Uranus Taureau, nous indiquant notre besoin de nous nourrir de vibrations spirituelles afin de participer de plus en plus à la co-création avec l’Univers.
  • La lune en Lion fait un trigone à Chiron Bélier ( acquérir une meilleure image de soi) mais carré aux lunes noires et Uranus Taureau ( le défi sera ici, la confiance en nos capacités) mais la lune Lion est opposé à Jupiter/Saturne Verseau ( pointant du doigt là où notre égo négatif pourrait nous empêcher de vivre au diapason des énergies christiques d’amour et d’ouverture)
  • Mercure 17° Capricorne est au sextile de Neptune Poissons  ( beaucoup d’intuitions, de perceptions subtiles, d’ouverture à des plans supérieurs) mais au quinconce du noeud nord Gémeaux ce qui nous demandera de faire un ajustement entre mes ambitions et ma destinée)
  • Pluton Capricorne est au carré de Mars/Eris Bélier ( nous n’aurons pas fini de nous rebeller contre les injustices et les autorités, les administrations, les corporations, les lobbys en place)
  • Jupiter/Saturne/Athéna Verseau nous pousseront toute l’année à surfer sur d’autres vibrations
  • Neptune Poissons au carré de l’axe des noeuds ( dissoudre les croyances limitantes afin d’axer nos choix vers une profonde unité intérieure comme extérieure)
  • Mars quittera le Bélier et son association de 6 mois avec la déesse Eris le 6 janvier, mettant en application ses initiatives dans la terre du taureau.
  • Uranus encadré des lunes noires et licorne en Taureau nous défient pour faire les choix de valeurs essentielles, collectives.
  • Noeud nord en Gémeaux sera toute l’année notre leader afin de poursuivre notre périple en suivant la bonne direction
  • Le noeud Sud/Vénus Sagittaire au carré de Neptune devrait attirer notre attention dans la mesure, où si nous ne changeons pas de référentiel au niveau de Vénus, nous resterons dominés par les anciens schémas et l’évolution ne sera pas possible.

Regardons l’année 2021 avec plus de hauteur, plaçons-nous au niveau collectif.

Nous sommes un ensemble de mémoires, d’extensions, c’est la raison pour laquelle nous sommes des êtres multidimensionnels aussi bien horizontalement que verticalement.

Apprenons à voler au dessus des turbulences terrestres

Regardons nos pertes, nos rejets, nos conflits comme des rencontres nécessaires et pas forcément comme des drames.

Plus nous serons dans l’acceptation, dans le pardon plus vite nous serons libérés de nos peurs, de nos indécisions, de nos tensions.

Optons pour les affaires classées…

Plus nous nous sentirons en sécurité à l’intérieur de nous, plus nous adopterons des attitudes responsables.

Voilà des résolutions intéressantes pour aborder cette nouvelle année 2021…

Chaque semaine, je continuerai à publier les « Chroniques Célestes » afin de partager le langage vibratoire des planètes, transmettre les messages de  » Radio Cosmos ».

Je serai aussi présente mensuellement pour des retrouvailles autour des soirées que j’anime avec Barbara depuis le printemps dernier.

J’ai ajouté sur mon site « AGENDA‘ » il suffit de cliquer sur le lien pour prendre connaissance de toutes les activités prévues au cours de l’année 2021.

Merci pour votre fidélité,

Je voudrais aussi  remercier toutes les personnes qui ont participé à mes stages, c’est toujours un réel plaisir de vivre ces moments de partage.

Merci aussi à Christine, à Barbara, à Séverine qui chacune ont apporté leur « pierre » à la construction des stages. Merci beaucoup.

Je vous souhaite du fond du coeur une bonne fin 2020 et un bon début 2021…

De semaine en semaine, nous voyagerons au gré des mouvements planétaires qui colorent ces moments bien précis.

Je reste à votre disposition pour des partages, des questions ou des réflexions..

Différents projets sont à l’ordre du jour pour l’année à venir, nous les découvrirons ensemble.

 

Très bonne année 2021, Gratitude et Amour… Béatrice

..

Voici les renseignements pour notre premier rendez vous de l’année : quel est le message l’étoile de Bethléem au niveau collectif mais aussi au niveau personnel (mp3 perso).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire