You are currently viewing Chronique Céleste du 1er novembre 2021

Chronique Céleste du 1er novembre 2021

En ce coeur de l’automne, cette période où les nuits prennent le dessus sur les jours, il semble naturel de nous servir de notre intuition afin de poursuivre notre cheminement et percevoir ce qui se trouve au delà des voiles du mental et des illusions.

Oui, acceptons de regarder avec nos yeux intérieurs, cette vision qui est indispensable pour retrouver l’Unité, qu’il ne faut pas confondre avec des tentatives fusionnelles illusoires.

Pour mieux saisir les caractéristiques de ce 8ème signe vecteur d’énergies vitales, rappelons-nous que le Scorpion est récepteur, d’intensité fixe et coloré par l’élément eau, ce qui conduit inévitablement à la purification et aux changements.

Vous comprendrez pourquoi dans ce secteur de votre thème, qui abrite le Scorpion, les évènements ne sont pas toujours fluides, mais à l’image d’un circuit de montages russes!

Ce signe nous oblige à abandonner nos croyances, les anciens décors de notre environnement, les acquis sur lesquels nous nous appuyons, nos fonctionnements relationnels, afin d’accueillir d’autres possibilités souvent plus en lien avec notre personnalité profonde et son évolution.

A cette période de l’année, tout absolument tout doit mourir pour renaître à un autre niveau.

Les souffrances qui se manifestent sont bien souvent les résultats de nos résistances face à notre peur d’abandonner.

Le transit de Pluton dans le signe du Scorpion entre 1983 et 1996 a été un moment fort à la fin du 20ème siècle, un tournant dans l’amorce des changements que nous rencontrons actuellement.

Même si ces périodes ont parfois pris une apparence destructrice, elles sont aussi synonymes de régénérescence et de transformation. La manière dont nous allons vivre ces moments dépend de notre structure intérieure.

Chez une personne non alignée, ces remontées émotionnelles augmenteront ses incohérences intérieures qui bien souvent débouchent sur des écroulements de l’existence, des déprimes. Certains choisiront la violence et l’intransigeance.

On ne peut vaincre Pluton qu’en le suivant, là où il veut aller sans peur ni résistance.

Pour cela, il faut être convaincu que derrière toute situation dramatique, notre étoile le Soleil brille de tous ses rayons…

Chaque signe de la roue zodiacale a une mission spécifique. L’intégration de chacun de leur message facilite le bon déroulement de l’ensemble des 12 signes.

Lors de l’étape Balance, la prise de conscience de notre fonctionnement relationnel est de la plus haute importance.

Ce sera grâce à l’éclairage des vibrations Scorpion que les transformations nécessaires prendront place.

Les Autres, grâce à la loi d’aimantation nous aident à améliorer le support et la solidité de nos relations.

La fixité du Scorpion nous invite à installer les choses.

Prêtons tout de même, attention afin ne pas adopter des comportements trop fixes, qui émaneraient soit, d’un sentiment de dévalorisation, soit de notre peur de perdre le contrôle dans le domaine relationnel.

La conséquence de ces attitudes débouchent sur la destruction des relations tant recherchées…

Entre le Portail de l’Équinoxe d’Automne et le Solstice d’Hiver, nous avons cette opportunité annuelle de découvrir des facettes cachées, comme des comportements insoupçonnés. En y prêtant attention tout en les ramenant à la conscience, nous participons à l’élargissement de notre multidimensionnalité.

L’eau du Scorpion est complémentaire de la terre du Taureau, une terre qui participe à nos transformations majeures. Comme Uranus transite de 2018 à 2026 le signe du Taureau nous sommes acculés à modifier nos rapports avec cette terre afin de faire émerger cet essentiel dont nous avons besoin.

En ce lundi matin méditons sur ce que représente pour nous un « DreamCatcher » cette toile d’araignée que l’on met à la fenêtre afin que les mauvais esprits restent accrochés dans la toile.

Ce mythe des indiens d’Amérique du Nord est très évocateur. Chacun de nous pourrait l’utiliser selon ses besoins. Placer ce « DreamCatcher »à un endroit de notre chambre pourrait être à l’image d’Anges protecteurs pour traverser ces nuits sombres où les personnages de nos rêves nous apparaissent effrayants…

Lundi 1er novembre

En ce jour où l’on honore tous les Saints, après la soirée d’Halloween, le couple soli-lunaire est dans sa 8ème phase, celle liée à la déesse Hécate qui nous incite à nous débarrasser de tous les miasmes inutiles.

Une liquidation complète de toutes nos attitudes liées à la mission de la nouvelle lune précédente à 14° Balance le 6 octobre dernier. Cette période n’est pas toujours facile à vivre car elle va mettre le doigt sur nos comportements contradictoires, incohérents, inadaptés.

La lune retrouve le signe de la Balance nous demande de faire face aux conséquences de nos choix ou de nos non-choix. Oui, il faut lâcher pour acquérir. Surtout avec ce Soleil en Scorpion qui nous invite à ne pas nous laisser piéger par les perceptions illusoires, mais au contraire, à placer nos propres limites.

Mercure Balance nous offre les occasions de réaliser cette distance, si nous obéissons aux injonctions de notre Etre intérieur et non à celles de notre personnalité. Cette compréhension évitera pas mal de colères inutiles.

Cette semaine nous offre un cadeau, la belle Vénus s’approche du centre galactique, (le 4 novembre), nous offrant des accès illimités.

Mardi 2 novembre

Une pensée pour nos disparus, ceux qui sont passés de l’autre côté de la toile.

Quels étaient nos liens avec ces personnes et comment les percevons-nous aujourd’hui?

Mercredi 3 novembre

La lune Balance rejoint Mercure. Tout dépend où se pose cette conjonction dans votre carte du ciel, mais, par les aspects à Pluton et à la déesse Eris, il y aura de l’électricité dans l’air.

Nous ressentirons  (en plus des tempêtes solaires et de l’intensité énergétique de la planète) beaucoup de tensions, de stress, de colères, de ressentiments. Pensez à la évacuer avant le moment de la nouvelle lune du lendemain

 

Jeudi 4 novembre – Nouvelle lune à 13° Scorpion – 2ème décan lié à Neptune –

Nombre « 11  » La Force » – lettre Kaph »

Révélation intérieure qui prépare à la naissance d’une nouvelle ère, celle qui propose de  passer à autre chose.

Soleil/lune encadré par Mars Balance et par la déesse Vesta à l’opposition d’Uranus R Taureau et au carré de Saturne Verseau

Mars là où il se pose va jouer le rôle d’accélérateur pour le meilleur ou le pire.

Dans la carte du ciel montée pour la France, cette nouvelle lune se pose en maison 4, le secteur qui parle de fondation, de base ou de socle.

Chaque nouvelle lune manifeste la transmission cosmique qui traverse l’axe de la terre.

Un axe qui s’érige à partir du noyau cristallin qui ce trouve au centre de la terre pour rejoindre le Centre Galactique.

Chaque nouvelle lune procède à une réinitialisation. Le fait que la nouvelle lune/Mars se posent en 4, nous avons le choix d’utiliser ces énergies pour faire éclater le système dans le but de transformer ou de participer à son écroulement.

Comme Vénus se trouve en étroite conjonction avec le centre galactique, je trouve que l’Univers nous offre un vrai cadeau.

Implosion ou transformation

« Quand un système atteint sa limite : soit c’est l’implosion, l’écroulement ou l’effondrement soit  c’est la métamorphose nous dit Edgar Morin.

Pourquoi pas les deux..

Cette nouvelle lune en Scorpion nous guide à traverser les intempéries actuelles tout en nous acheminant vers la sortie du labyrinthe.
Saturne Verseau qui se pose en carré en T de l’axe nouvelle lune/Mars Scorpion et Uranus R Taureau est la planète qui domine ce thème.

Plus nous serons dans notre positionnement, plus nous aurons la possibilité de découvrir de nouvelles possibilités (Lion).

Un Podcast sur la nouvelle lune sera publié mercredi sur mon site et Facebook, où j’évoquerai plus en détail les retombées de cette 8ème nouvelle lune de l’année astrologique.

 

Vendredi 5 novembre

La lune/déesse Vesta se placeront au trigone de Neptune Poissons nous offrant les intuitions nécessaires à la poursuite de notre évolution. Ne vous laissez pas colorer par vos doutes. Continuez à tracer.

Vénus rentre en Capricorne où après avoir capter les messages galactiques, elle se donner les moyens pour les intégrer. C’est dans ce signe où Vénus va rétrograder en décembre. Elle y restera jusqu’à la mi février.

Mercure quant à lui quitte la Balance pour rejoindre les énergies de la nouvelle lune. Notre esprit sera plus inquisiteur jusqu’au 14 décembre .

Samedi 6 novembre- dimanche 7 novembre

La lune aura dans la nuit changée de signe, elle passe de l’eau au feu Sagittaire. D’emblée elle retrouve la puissance qui émane du noeud Sud. Un moment pour vérifier la solidité de nos croyances.

Au cours de tout le week-end la lune fera une opposition aux choix que nous avons faits ( Gémeaux Noeud Nord/lunes noires/Cérès)  Dès le début de cette lunaison, nous marchons sur le fil du rasoir.

Maintenons l’équilibre grâce à nos deux bras, ceux qui expriment nos relations qui se sont construites à partir de ce que nous avons perçu de notre enfance….

Pensez à cliquer à « Cycle de lunes » sur mon site car chaque mois, je publie un enregistrement nouvelle lune et pleine lune.

Nous vous rappelons notre stage dans le Parc du Morvan les 13 et 14 novembre sur les travaux d’Hercule en lien avec la crise actuelle.

Un stage inédit où nous allons (en présentiel) étudier votre thème à la lueur des missions d’Hercule et des configurations actuelles afin que vous puissiez repartir avec vos clés personnelles.

Nous clôturons les inscriptions fin de semaine prochaine. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Le lundi 15 novembre sur les antennes de «  Radio Cosmos » nous proposons une soirée dans le programme « Langage Vibratoire » où nous aborderons le mouvement de l’axe du Dragon qui s’apprête en fin d’année à changer de signes.

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

La publication a un commentaire

  1. Robinhood

    Combat d’une vie dans la peur de ses croyances rassurantes… Mais bonheur de la liberté retrouvé lors du lâcher prise..
    Merci

Laisser un commentaire