You are currently viewing Chronique Céleste du 25 décembre 2021

Chronique Céleste du 25 décembre 2021

En ce 25 décembre, ce mois de Lumière, notre Soleil amorce sa remontée, un phénomène astronomique grâce auquel notre planète reçoit un déversement des forces célestes.

Honoré depuis la nuit des Temps, ce moment se conjugue avec la mise en place de nouvelles perspectives, découlant du travail alchimique accompli au cours des 12 mois l’année.

L’Oeuvre alchimique auquel nous participons chaque année est un remake  du Processus Initial de la Création mais dont le processus est inversé.

Le mythe de la Création de la Source part de l’Unité de laquelle nous sommes issus. Cette Origine qui va donner naissance à toute la diversité contenue dans cette matrice primordiale : que l’on nomme la création des mondes.

Lors de la réalisation de notre Pierre Philosophale (notre Soi), nous partons de la diversité de toutes nos possibilités. Ensuite,les choix de notre évolution, les défis que nous rencontrons, les difficultés que nous affrontons, vont nous inciter à nous recentrer, à définir ce qui est essentiel,  à procéder à des purifications afin de retrouver un jour, l’Unité de la Source.

Un processus identique à tout travail thérapeutique!

La manifestation et l’épuration de notre Soi se réalisent grâce à nos passages successifs, par les 4 Portails (feu, eau, air et terre) qui scandent l’année, participant à la transformation de la chrysalide que nous sommes au départ en  papillon, notre finalité!

Pour mieux saisir la force de ce travail intérieur, je vous invite à fermer les yeux et placer votre conscience au niveau de votre centre cardiaque.

Après quelques respirations, laissez votre Imagination Créatrice s’imbiber des expériences de l’année en visualisant le chemin que vous avez entrepris depuis le Passage par la première Grande Porte, le 21 mars dernier.

Chaque année, nous enclenchons un nouveau cycle qui se superpose sur l’ancien, nous offrant de nouvelles opportunités.

Au 21 mars, accueilli par le gardien Mars nous avons traversé  le premier vortex, celui de l’équinoxe du printemps, ce temps de tous les possibles, grâce à la présence des énergies initiatrices du feu, lié à ce Portail.

Qu’avons-nous mis en place à ce moment là ?

Autour du 21 juin, le Soleil se trouve au zénith, C’est la « Lune » en tant que gardienne qui nous ouvre la 2ème Porte, celle du solstice de l’été. Les énergies en présence sont matricielles, elles vont nourrir les formes que nous souhaitons donner à nos pensées, à nos actions, à nos projets, à nos relations.

A partir de ce Vortex, la Lumière solaire va lentement décroître offrant ces jeux d’ombres et de lumière qui provoquent la mise en place des structures que nous souhaitons donner à ce qui nous entoure. L’élément Eau est primordial pour que ces intentions puissent se manifester.


Avions-nous conscience de notre participation active lors de cette réalisation?

Lors du 21 septembre, c’est la gardienne Vénus qui nous ouvre la 3ème Porte, celle que l’on nomme équinoxe d’automne. Ce vortex puissant est en lien avec l’élément air, qui affine nos relations les colorant de plus de cohérence et d’équilibre. Sa stabilité dépend souvent d’une petite plume qui a tendance à déséquilibrer les plateaux de cet équilibre éphémère !

 A partir de ce 3ème Portail, il devient urgent d’acquérir une construction intérieure. La période de l’année nous plonge de plus en plus profondément dans les méandres de nos propres ombres. Comme par synchronicité, la nature se dénude de son extérieur tandis que nous découvrons des trésors intérieurs.

Quels sont les masques que nous avons accepté de lâcher?

Lorsque nous arrivons devant le 4ème Portail, c’est le gardien Saturne qui nous ouvre avec sa clé d’or, la Porte des dieux. 

L‘élément terre en lien avec ce passage va permettre la concrétisation et la finalisation des ressources découvertes au moment du printemps.

 

Avons-nous saisi les occasions pour nous débarrasser de l’inutile pour ouvrir nos bras aux énergies que nous offrent cette Porte des dieux?

L’intégration des 4 éléments donne naissance au 5ème élément, l’éther qui en est la quintessence, cet élément qui n’est plus prisonnier du carré de la matière, une énergie qui découle de tout ce travail alchimique, qui résonne aux perceptions d’immortalité.

Chaque année à la même époque, nous finalisons le processus où le plomb du départ devient Or, non pas l’Or matière, mais l’Or de la conscience du Soi.

Avons-nous conscience de cet Or immatériel que nous portons dans notre coeur?

Ce travail s’accomplit au prorata de notre Volonté, de la Pureté de nos intentions, de notre Foi intérieure et de la puissance de notre Amour.

Lors de ces célébrations de la Lumière Revenue n’oublions pas l’Amour, ne nous laissons pas happer par les festivités que matérielles (où le sens a été oublié) mais ressentons dans notre coeur ces énergies de Renouveau qui accompagnent ce 25 décembre.

Il y a un an, une nouvelle étoile de Bethléem illuminait le firmament. Cette étoile composée des vibrations de Saturne et Jupiter à 0° Verseau enclenchait un nouveau cycle de 20 ans!

Le message de cette étoile nous invite de poursuivre notre chemin vers cette nouvelle ère que l’on appelle Verseau.

En ce 25 décembre, L’univers nous offre des cadeaux :

  • Tout d’abord une meilleure intégration du message du carré Saturne/Uranus qui se retrouvent une 3ème fois cette année. Posons-nous la question sur les changements intérieurs que nous pourrions définir afin de développer de nouvelles possibilités tout en gardant les structures nécessaires à notre évolution.

 

  • L’autre cadeau, est le changement de l’axe du dragon (moyen) qui passent des signes Gémeaux/Sagittaire aux signes Taureau/Scorpion. Au cours des prochains 18 mois, nous passons à l’intégration de nos valeurs en acceptant de lâcher le superflus. Le fait que ce changement s’accompagne de la quarantaine de Vénus, n’est pas anodin. Sûrement pour insister sur l‘urgence de modifier les intentions qui sous tendent nos valeurs afin de nous alléger et de retrouver l’Essentiel.

 La dernière fois que  l’axe Taureau/Scorpion fut mis en lumière entre juin 2003 et novembre 2004 !

Au cours de ces prochains 18 mois nous devrons nous donner les moyens pour construire des bases solides pour exprimer plus clairement nos désirs spirituels (non matériels).

Où et de quelle manière transformer mes dépendances émotionnelles, matérielles et spirituelles ?

Le travail en lien avec cet axe du dragon nous questionne sur notre contrat d’âme.

Ce travail offre des occasions pour unifier nos polarités.

Cet axe nodal nous fait ressentir toute la subtilité entre la volonté divine et la volonté humaine, entre notre But et la manière de le réaliser.

 

Nous quittons une année « 5 » et nous accueillons  une année « 6« 

Nous expérimentons les derniers jours de l’année 2021 qui a vibré au diapason des énergies du nombre  » 5″ et de la lame du  » Pape ».

Posez-vous la question si au cours de cette année vous aviez développé une vision plus holistique de la Vie?

L’année 2022 manifeste le «  6″ un nombre qui vibre au diapason de l’arcane de « Amoureux » qui nous invite à vivre des énergies bien différentes.

Les nouveaux horizons et les possibilités différentes découvertes au cours de l’année 2021 nous  mettent face à des perceptions plus dualistes dans bien des domaines.

Cette lame « Amoureux » nous met face à nos choix essentiels. En effet après les enseignements liés au «  Pape » nous devons prendre des décisions afin de saisir les rennes de notre « Chariot » la lame suivante en 2023.

Posez-vous des questions sur la force de votre libre arbitre et l’importance grandissantes de vos hésitations au cours de cette période si chaotique où les brouillards sont tellement épais que nous n’arrivons pas à trouver la bonne route.

Tous ces questionnements vont amplifier vos hésitations, vos doutes et créer des incertitudes.

Ce sera grâce à l’Amour du coeur, que vous pourrez réunir vos différences et celles des autres.
Cette carte, est celle de « l’Union sacrée », du couple intérieur que représente l »‘étoile de David ».

Le nombre 6 est le nombre nuptial.

C’est le thème que nous développerons à Paros en juin prochain. Oui, nous découvrirons notre Or immortel, grâce à l’alchimie réalisée grâce à nos choix, à nos intentions et à la force de l’Amour.

Par notre Lumière d’amour illuminons les firmaments de toutes les galaxies..

 

Avec toute ma tendresse et tout mon Amour,

A tous et Toutes de cette planète et d’ailleurs, je vous souhaite une très belle fête de la Lumière…

 

Béatrice

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 4 commentaires

  1. Muriel

    Merci Beatrice,
    Douce journée de Noel et à très bientôt …

  2. Gisele Haeffele

    merci Béatrice pour ces explications et ce travail en profondeur Belles fêtes de fin d’année

  3. Mayeux Isabelle

    Merci pour votre magnifique lumière qui a guidé et soutenue notre chemin de vie dans cette période si forte et vibrante🙏🏻
    Paix, Amour et lumière sur vous et les vôtres✨💜🕉

  4. laurence

    Merci encore et toujours pour les lumières si chaleureuses et si pénétrantes que vous nous envoyez . Je les aimes ces lectures qui me guident et qui m’enseignent …
    Merci, Merci, Merci…

Laisser un commentaire