You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 10 mai 2021
Le mythe de la Colombe, l'oiseau sacré de Vénus exprime la fin d'une étape de purification, la sortie du labyrinthe grâce à la métamorphe opérée pendant ce cloisonnement que nous relate l'histoire de Noé. Crédit photos à La croix

Chronique Céleste du lundi 10 mai 2021

Cette nouvelle lune à 22° Taureau exprime l’exaltation de la forme de nos désirs par la Lune et la lente émergence de nouvelles aspirations par la position d’Uranus en chute dans ce signe de Vénus.

Dans le Scorpion, le signe complémentaire du Taureau, c’est la Lune qui est en « chute  » tandis qu’Uranus manifeste son « exaltation » offrant des énergies puissantes et novatrices.

Entre la fin 1974 et la fin 1981 Uranus transitait le 8ème signe que l’on nomme Scorpion !

Interrogeons nos mémoires pour retrouver les évènements de cette époque afin d’observer leur progression.

Les désirs « Taureau » participent à la construction comme à la destruction de notre parcours de vie. Tout dépend l’étape que nous sommes amenés à vivre.

Avec cette 2ème nouvelle lune de l’année astrologique, poursuivons notre réflexion sur l’impact qu’ont nos désirs sur nos comportements. Comme d’habitude, ces influences testeront notre équilibre, notre respiration et notre alignement.

Plus vite nous passons de l’état du « désir » à celui de « l’aspiration », plus fluide sera notre parcours.

De quelle manière pourrions-nous procéder?

Grâce à l’extraordinaire Force qu’incarne « Vulcain, le forgeron de l’Olympe ».

Ce dieu oeuvre à ce qu’il y a de plus dense dans la nature, offrant ainsi les conditions  nécessaires pour passer des « désirs égoïstes » à la Volonté  d’exprimer les vibrations de notre coeur qui alimentent  notre « aspiration » vers d’autres plans de conscience. 

Le dieu Vulcain – crédit photo Wikepédia

Vulcain participe à la découverte de nos plus beaux trésors grâce à la notion de Volonté spirituelle.

Il notre maître Alchimiste!

Mais que veut dire « Volonté » qu’elle soit personnelle ou divine?

La Volonté est la « faculté de déterminer librement ses actes et de les accomplir avec fermeté… »

Plus question de se sentir « victime ou soumis » sinon, nous utiliserions cette énergie de Volonté par peur, par jugement, par culpabilité ou encore par besoin d’être reconnu..

Nous avons souvent tendance à séparer les notions d’Esprit Divin, de Volonté Divine.

L’Esprit divin associé à l’amour inconditionnel est une notion généralement acquise. Il est plus complexe de saisir la subtilité de la notion  de « Volonté divine ».

... »Que ta Volonté soit faites, sur la terre comme au ciel… » (Notre Père)   »   .. » du Centre où la Volonté de Dieu est connue.. » (La grande Invocation)

Avec le transit du soleil dans le signe du Taureau, le moment est opportun pour y réfléchir.

La terre du Taureau possède en son sein, l’ensemble des intentions initiales émanant de la Source.

Pour que ces intentions puissent se manifester, il faut s’appuyer sur la Volonté, qui rime avec incarnation et manifestation.

Prenons conscience de notre tendance à dissocier l’Amour de la Source, de la Volonté nécessaire pour réaliser cet Amour.

En cette période de changement de référence, profitons pour découvrir dans nos propres mécanismes, les fonctionnements qui nous poussent à occulter cette  précieuse « Volonté « indispensable à l’accomplissement  de nos entreprises.

Si, la notion d’Amour est plus aisée à concevoir,  à intégrer, elle doit s’accompagner de la Volonté pour finaliser les intentions du départ.

Observons et réfléchissons sur le sens « initiatique » des limitations qui entravent actuellement l’ensemble de la planète.

Utilisons ces « limitations » comme des travaux pratiques pour muscler notre  » Volonté ». 

Il serait aussi judicieux de s’interroger sur les raisons qui évincent cette notion de Volonté ?

Recherchons dans notre éducation, dans nos croyances, dans nos habitudes, dans nos maladies ou accidents, dans le refus d’incarnation, dans toutes les situations où nous avons ignoré cette qualité suprême, que l’on nomme « Volonté », préférant endosser les caractéristiques,  comme le devoir, la reconnaissance, la culpabilité, toutes ces failles, dans lesquelles notre « égo négatif »s’engouffre pour orchestrer notre vie, au détriment de l’expression de notre âme.

Nous savons bien que si notre susceptibilité ou notre « estime de soi » sont blessés, nos réactions ne s’expriment plus au diapason de la Volonté Divine, mais au niveau de notre personnalité.

L’idée ici, serait qu’avec cette nouvelle lune dans le signe du Taureau nous ajustions notre propre Volonté à la Volonté divine pour ne former qu’une seule et même vibration qui diffuserait l’Amour de la Source, à partir de notre centre cardiaque.

Pour cela, il est nécessaire d’acquérir une vision différente, pour découvrir ces perceptions.

Comment?

Grâce à la connexion avec une étoile bien spécifique « Aldébaran »  liée au  signe du Taureau. Aldébaran est en lien avec les « Hyades et les Pléiades » de très puissants vortex.

La constellation du Taureau- crédit photo « poledesetoiles.fr »

La constellation du Taureau offre la possibilité de nous connecter à « l’Oeil du Taureau, qui est l’Oeil de la Révélation ».

Pourquoi?

« L’Oeil doré du Taureau montre la voie à ceux qui cherche la vision vraie!

Dans son livre « Traité sur les 7 rayons » Alice Bailey relate une prophétie intéressante à ce sujet:

« Ce qui est or, un jour aussi, répondra, passant de l’Orient à l’Occident, de l’Est à l’Ouest, en ces temps où la soif d’amasser de l’or gouvernera la moitié inférieure.

La recherche de l’or, la quête de la lumière divine dorée, dirige le Taureau de Vie, le Taureau de la force.

Ces deux doivent se rencontrer et en se rencontrant, s’oppose.

C’est ainsi que l’or s’évanouit… »

 

Notez et méditez sur les valeurs recherchées par l’humanité, en ce 21ème siècle?

Notre maître alchimiste, le dieu Vulcain provoque des situations d’isolement, indispensables à ces métamorphoses, pour purifier nos besoins égocentriques, conduisant parfois  jusqu’à l’abandon de tout désir.

C’est cela l’épreuve de Taureau.

Lorsque l’on remonte le long fleuve du Temps, on remarque que chaque fois que l’humanité a franchi la « Porte d’entrée du Taureau », un déluge se manifestait comme pour nettoyer et purifier les désirs égoïstes. Un processus nécessaire pour faire émerger les forces créatrices de ce signe de terre.

Le Taureau est en lien avec la terre, avec le corps physique, avec la matière en général.

Ces caractéristiques sont d’une importance capitale.

Un capital qui vaut de l’or…

Mais de quel or s’agit-il?

De lingots d’or (tellement prisé actuellement) où l’Or de la conscience?

Nous vivons une période sans précédent, ce qu’exprime les interactions planétaires conjuguées à des mouvements cosmiques et galactiques très puissants.

Lorsque des planètes de notre thème sont touchées par les influences d’Uranus, de Neptune et de Pluton, une initiation nous attend, car les vibrations qui émanent de ces planètes sont perçues par notre âme comme un éveil  à de nouvelles perceptions vibratoires.

Depuis 2012, nous avons conscience de supprimer les anciens programmes afin de télécharger de nouvelles données.

L’ère du Verseau apporte une conscience universelle grâce à des modes d’expressions novateurs.

En ce lundi 10 mai

La lune en phase balsamique rentre dans le signe du Taureau où elle va très vite retrouver Uranus carré à Saturne Verseau.

La dernière ligne droite du chemin initiatique enclenché le 12 avril dernier, provoque les soubresauts avant la mise en place de la nouvelle mission.

Les dernières bribes de nos rêves illusoires s’évanouiront. La matrice se vide, libérant des formes dans lesquelles les intentions du départ avaient été initiées.

Mardi 11 mai 2021 à 21h01 – Nouvelle lune à 22° Taureau/lunes noires – sextile à Neptune Poissons – trigone à Pluton R Capricorne et carré à Jupiter Verseau – 3ème décan lié à Saturne!

Les consignes sont claires. Il faut changer radicalement de référence de valeurs, comme lors des nouvelles lunes dans le signe du Taureau en 2012,  en  1994, en  1988. …où les lunes noires les accompagnaient.

Appuyons-nous sur la force de notre Volonté spirituelle afin de poursuivre le processus alchimique initié depuis 2008. Nous éviterons de tomber dans les leurres d’un Jupiter Verseau qui proclame haut et fort, apporter des libertés d’un bien être.

Même si, grâce à ce dieu de l’Olympe, des restrictions et limitations s’estomperont pour nous permettant de jouir d’une vie plus aérée, plus libre, ne minimisons pas l’aspect Saturne Verseau carré d’Uranus Taureau, qui colore la toile de fond réduisant nos désirs de changement.

l'étoile galactique et ses messages...Branchons nos écouteurs afin d’intercepter les messages d’Aldébaran, l’étoile la plus brillante de la constellation du Taureau, celle qui exprime l’Oeil du Taureau, une vision galactique.

Les 7 pléiades se situent sur l’épaule du Taureau qui représentent les 7 soeurs dans ce ciel qui n’est autre que le temple de la conscience divine!

La connexion à cette étoile lumineuse favorise « un saut quantique vers un nouveau paradigme et la 5ème dimension » (Valérie Furstenberger »)

Le 22ème degré Sabian lié au signe du Taureau est vraiment très parlant:

«  Une Colombe Blanche vole au-dessus d’un lac agité » que Dane Rudhyar traduite par «  l’inspiration spirituelle qu’offre la victoire sur une crise » ce qui nous rappelle l’histoire de Noé, mais aussi la nôtre aujourd’hui.

C’est la raison pour laquelle, le fait de nous connecter en conscience à la « Volonté spirituelle » est une bonne initiative pour enclencher une nouvelle mission, pour vivre notre « saut quantique »!

  • Neptune Poissons au double sextile de Pluton et de la Licorne, nous offre cette inspiration facilitant la sortie de notre prison actuelle, grâce à la Foi en la Vie.
  • La déesse Cérès rentre en Taureau, proposant de matérialiser les initiations des semaines précédentes. Ce qui va plaire à notre Centaure Chiron qui insuffle sa bienveillance afin de cautériser des blessures justement en lien avec des difficultés d’assumer ce rôle « d’agir ».

Une nouvelle lune qui vibre au nombre « 21 » ou « 12 »?? 

La vibration « 21 » déjà présente lors de la nouvelle lune du 13 mars et du 12 avril!

On peut choisir  « 21 » référence l’arcane du « Monde » qui décrit l’aboutissement d’un chemin –  la lettre hébraïque « Shin » met en relief notre pouvoir créateur

ou choisir le  » 12″ les vibrations de l’arcane du « Pendu »  pousse à lâcher les cordons du passé  – la lettre hébraïque »Lamed » nous guide vers l’Amour de la Source grâce à l’abandon de notre égo négatif..

Les points forts de cette nouvelle lune:

  • Noeud Nord/l’étoile Aldébaran une indication précieuse. Prenez le temps de méditer afin de capter les messages de cette étoile si brillante dans le ciel.
  • Mercure (hors limite) /Noeud Nord/Vénus en Gémeaux : les deux planètes personnelles seront les ambassadrices et les messagères de cette étoile lointaine.
  • Le dieu Mars en Cancer au carré de Chiron Bélier, met en relief des réactions émotionnelles, des colères, des tensions, des ras le bol…Bien regarder où se pose ces corps célestes dans la carte du ciel.
  • Pluton est devenu rétrograde fin avril jusqu’au 7 octobre.
  • Pluton est la planète qui fait comprendre ce qui se passe dans notre monde intérieur. Il détruit ce qui est arrivé à terme, tout ce qui n’est plus adapté.
  • Quelle alchimie se déroule dans notre  vie?
  • En Capricorne, Pluton ébranle toutes les anciennes structures, afin de donner la possibilité de reconstruire différemment, avec plus de conscience.
  • Pluton forme toute l’année un carré à la déesse Hauméa. Au prorata de l’acquisition de nouvelles formes, des possibilités créatrices s’exprimeront…

C’est au cours de cette lunaison que nous accueillerons la première éclipse de l’année lors de la pleine lune le 26 mai prochain.

Nous reparlerons des « renoncements » politiques, spirituels sur lesquels il nous faut réfléchir. De toutes les croyances qui nous empêchent de vivre notre liberté de notre être intérieur

Mercredi 12 mai

La lune quitte le Taureau pour les Gémeaux, des opportunités pour exprimer toutes les perceptions emmagasinées sans trouver les mots pour le dire..

Jeudi 13 mai

Nous voici 40 jours après le dimanche de Pâques.

Le jour où l’on fête l’Ascension!

Le temps nécessaire (40 jours) pour consolider la nouvelle identité qui est née le jour de la résurrection.

Les 40 jours entre le début du carême le 17 février et le jour de Pâques, le 4 avril, sont une quarantaine liée à la purification.

Il a fallu 40 jours entre le dimanche de Pâques et ce jeudi de l’Ascension, pour nous aligner à notre but, à notre quête à celle de l’Amour et de la Volonté.

Le » 13″ est le nombre lié à l’Arcane Sans Nom, qui nous invite larguer les vieilles identités et renaître aux sollicitations de notre être intérieur.

Jupiter rentre ce jour, pour une année dans le signe des Poissons.

La lune rejoint le noeud nord Gémeaux et l’étoile d’Aldébaran (oeil du Taureau) pointant du doigt notre Destinée.

Très belle symbolique qui évoque une synchronicité vibratoire.

Honorons ce moment !

Vendredi 14 mai

La lune retrouve Mercure  Gémeaux au carré de Neptune Poissons ce qui provoquera des moments de flottement, de confusion, de désillusion…mais comme cette lune/Mercure seront au trigone Mars Cancer, à nous d’agir avec subtilité et non susceptibilité.

Samedi 15 et dimanche 16 mai

La lune revient chez elle (en Cancer) pour quelques jours, retrouvant les sensations nourricières dont elle a besoin. Samedi, la lune recevra le trigone de Jupiter tandis que dimanche elle devra faire bon ménage avec le dieu Mars.

Mercure se prépare dans « l’ombre » pour expérimenter sa retraite de ce printemps ( du 30 mai au 23 juin 2021). Mercure enclenche sa boucle de rétrogradation le 15 mai.

La question ici :  » Que dois-je abandonner qui ne m’est plus nécessaire » dans cette facette du temps?

Il serait bon de noter les évènements qui se profileront au cours du week-end afin d’en faire le bilan au moment de la « saint Jean », lorsque Mercure reprendre sa course directe.

Nous nous retrouverons la semaine prochaine, après ces merveilleuses vibrations de l’Ascension.

Bonne réflexion « Taureau » avant de prendre connaissance des énergies du 3ème signe de la roue zodiacale que l’on nomme les Gémeaux….

Dans le cadre de « cycle des lunes » voici le podcast de la Nouvelle lune du 11 mai 2021 dans le signe du Taureau: cliquez sur le lien:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contribuez en conscience

Avec toute ma gratitude, merci du fond du coeur de soutenir la gratuité de mes chroniques. Cliquez sur le lien ci-dessous pour faire un don :

Faire un don à Béatrice Robin Brézina

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire