Lundi

Chronique Céleste du lundi 10 septembre 2018

En ce dimanche 9 septembre, nous accueillons la 9ème nouvelle lune de l’année, qui se pose au 17ème degré du 9ème signe que l’on nomme le signe de la Vierge, ce signe qui incarne si bien, la déesse des moissons, Déméter/Cérès accompagnée de sa fille Perséphone/Proserpine( voir chronique céleste du lundi 27 août 2018).

Une nouvelle lune bénie par les dieux de l’Olympe qui offrent leurs forces psychiques, un cadeau de taille afin d’acquérir les vibrations nécessaires pour passer à autre chose, pour nous connecter à d’autre plans plus subtiles, après cet été plus que chaotique! Nous avons été très nombreux à avoir ressenti , les turbulences, les ras de marées, les éruptions volcaniques au cours de ces dernières semaines. J’ai souvent pensé à notre ami Ulysse, à la force de son caractère,  à son courage intérieure, à son initiative de s’être attaché au mât de son navire, afin de ne pas se laisser happer par les forces manipulatrices des sirènes…

En effet, munit de son trident, le dieu des Ocèans , des fleuves et des sources, Neptune est un  dieu redoutable qui a le don de faire tressaillir la terre ( tous les phénomènes naturels comme les cyclones, les tsunamis, les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, au sens propre comme au sens figuré).  Actuellement,  Neptune se place à l’opposition de cette 9ème étreinte soli-lunaire, offrant ses eaux primordiales à ce cycle de lunaison, ces eaux, où la vie prend naissance.  Sans oublier que cette nouvelle lune se fait au trigone de Pluton, ce qui donne à cette lunaison une force de transmutation extraordinaire..

Le degré Sabian du 17ème degré Sabian, nous parle d’ailleurs  » D’une éruption volcanique » de ces contenus subconscients trop longtemps refoulés…

Cette opposition est d’autant plus cruciale, qu’elle marque le coeur du cycle de la rétrogradation de Neptune.

Un moment de bilan, de confrontation, de réalignement quant aux remontées de certaines appréhensions, d’anciennes peurs, de perceptions confuses, de notre envie de fuir et de tout lâcher, mais cet aspect au Soleil, peut également faire émerger en nous, une foi puissante et profonde, une plus grande confiance en nous et un besoin viscéral de nous connecter au Tout. De prendre conscience de notre multidimentialité et des opportunités cosmiques..

Le maître de l’Olympe, Jupiter voyageant dans le signe d’eau du Scorpion depuis près d’une année,  forme un  aspect de trigone décroissant à Neptune R Poissons  (aspect mis en place depuis novembre 2017).

Quelle pourrait en être la signification de ces influences divines?

Avec Neptune en Poissons, nourrissons notre futur des substances transformées du passé, grâce à la puissance de ces eaux d’où semble jaillir, la Vie, de cycle en cycle.

Jupiter en Scorpion, fait caisse de résonance à tout ce qui se trouve encore dans notre monde souterrain, il provoque la remontée des ombres qui entravent l’accomplissement de notre quête.

Pour mieux saisir la signification du rôle de ces deux planètes, revenons à la conjonction initiale de  Neptune/Jupiter qui:

  • débute en mai 2009 à 26° Verseau, démarrage d’une nouvelle orientation spirituelle!!!!
  • carré croissant en juin 2012,  Neptune 3° Poissons et Jupiter 3° Gémeaux: prise de conscience d’une implication trop cérébrale, nous écartant de la voie du coeur
  • trigone croissant en juillet 2013, Neptune 5° Poissons et Jupiter 5° Cancer: très beau moment de mise en place en conscience de nouveaux projets évolutifs
  • l’opposition le 17 septembre 2015, Neptune 8° Poissons et Jupiter 8° Vierge: mise en lumière de toute forme de contrôle pouvant faire obstacle à la réalisation de notre quête
  • le trigone décroissant le 1er décembre 2017, Neptune 11° Poissons et Jupiter 11° Scorpion: les projets mis en place au cours été  2013, peuvent poursuivre leur ascension
  • le carré décroissant  le 13 juin 2019, Neptune14° Poissons et Jupiter 14° Sagittaire: une conscience trop dogmatique, trop excessive pourrait entraver notre évolution spirituelle.

Avec ces configurations qui entourent cette nouvelle lune, posons-nous la question sur les orientations que nous avions définies ( initiatives, élans, ouverture du coeur) au moment de la nouvelle lune avec éclipse du 13 septembre 2015,

Cette  période a probablement été témoin de remontée excessive de peurs, d’angoisses, d’état fébrile, d’émotions de toute sorte, compensées par des attitudes exagérées de contrôle, de répression ou encore de refoulement.

Avec Neptune nous devons « désapprendre et renoncer à tout pouvoir« 

Neptune est l’octave supérieure de Vénus, elle-même exaltée dans le signe des Poissons, elle nous murmure que tout ce que l’on fait avec amour, c’est l’éternité retrouvée

Une Vénus en carré à Mars rentre dans le signe du Scorpion, elle y restera  jusqu »au 7 janvier 2019.

Une Vénus opposée à Uranus qui devoir déchirer les voiles des ses illusions. L’axe relationnel sera mis en relief dans tous les thèmes. Pensez à regarder dans quelle maison, se posent ces planètes.

D’autant plus que cette déesse de l’amour participe à la croix fixe qui ancre, qui installe. Les configurations planétaires actuelles renforcent ces caractéristiques par leur puissance, leur densité et leurs tensions : Uranus Taureau,  Mars/noeud Sud Verseau et le noeud nord Lion et Vénus enclenche le 15 septembre sa boucle de rétrogradation, un cycle qui revient tous les 18 mois, pendant 40 jours!!!

Un automne, où nous découvrirons les faces cachées de notre monde affectif ( relations, familles, amitiés). Vénus « uranisée » en Scorpion sera aussi au carré décroissant de Mars ( toujours hors limite). Il faudra apprendre à marcher sur des oeufs, en osant exprimer ce que l’on ressent, tout en respectant son identité.

Les « Pommes de la Discorde » seront bien présentes! Ne les mésestimez pas…

Nous en reparlerons dans la Chronique Céleste de lundi prochain.

Par contre nous allons bénéficier du magnifique trigone de terre reliant Mercure Vierge – Saturne Capricorne -Uranus Taureau, ce qui atténuera les difficultés et les tensions qui émergeront de la croix fixe.

Une lunaison :

  • qui participe à l’intégration des émotions passées,
  • à  des confrontations karmiques ou généalogiques,
  • à leur nettoyage,
  • grâce aux modifications que nous apporteront à nos comportements.

Oui, la guérison sera au bout du chemin, grâce à l’adoption d’attitudes et de pensées différentes.

Une rentrée de septembre, où nos capacités mentales seront en quête de curiosité, tout en restant sélectives et éveillées par l’aspect à Uranus ( octave supérieur de Mercure). Ce qui  facilitera l’expression de nos valeurs sur une note plus créatrice, avec des idées sortant des sentiers battus. Enfin, nous pourrons bénéficier du soutien du maître du temps Saturne, pour nous aider à mettre en place un protocole en adéquation avec la réalisation de nos entreprises.

Lundi 10 septembre, de bon augure avec la  nouvelle Lune Vierge  (qui se défait) recevant encore les vibrations du trigone de Pluton, renforçant et transformant positivement nos perceptions. Ce sera en fin de soirée avec  l’entrée de la lune en Balance opposée à Chiron Bélier  et au  carré à Saturne, que nous serons forcés de rectifier certaines de nos attitudes, réactions, un travail récurrent mais nécessaire à notre évolution. Surtout qu’avec la Lune en Balance, nous serons testés sur notre notion d’équilibre…

En début de journée du 12 septembre, la Lune Balance  sera au carré de Pluton, le travail en souterrain poursuit son évolution. En fin de journée, la lune transitera le signe du Scorpion, retrouvant pendant quelques heures la déesse Vénus au double carré de Mars et Uranus. Une soirée tendue, où l’on pourrait être témoin de réactions excessives, pulsionnelles, cassantes voir violentes…Pensez à respirer!

Le moment (fin du 12 et début du 13 septembre) où le cycle soli-lunaire rentre dans sa 2ème phase que l’on nomme « croissante », un moment, où nous devons prêter attention afin de ne pas tomber dans les travers du passé ( ici: excès de contrôle, se faire piéger par les angoisses, pensées et attitudes destructrices…)

Pensez à vous appuyer sur les beaux trigones dans l’élément eau Neptune/Jupiter et surtout sur la triplicité de terre Mercure/Saturne/Uranus, dont j’ai parlé au début de cet article.

Le 14 septembre, la Lune Scorpion rejoindra Jupiter au trigone de Neptune et au sextile de Pluton. Le chat retombe sur ses pattes...
C’est  au cours de la journée du 15 septembre,  qu’il faudra redoubler d’attention, car la Lune en Sagittaire sera au  double carré de Neptune et de Mercure. 

Prenez le temps de réfléchir, visualisez avec minutie l’ensemble de la situation afin d’éviter les erreurs qui ne conduiraient à des déceptions et désillusions.  C’est aussi le jour, où Vénus transite le 3ème degré du Scorpion pour la 1ère fois, la 2ème fois sera au moment de la conjonction inférieure, le 26 octobre prochain.

Alors pensez à noter ce que vous serez amenés à vivre le week-end prochain afin de profiter du travail d’introspection liée à Vénus.

Le 16 septembre, le cycle soli-lunaire rentre dans la 3ème phase que l’on nomme « Premier Quartier » qui nous incite oser aller de l’avant afin de  nous donner tous les moyens pour permettre aux graines mises en terre le 9 septembre de produire une magnifique moisson, au moment de la pleine lune.

Voilà les grandes lignes de cette semaine très riches en aspects planétaires. Avec l’aspect de Neptune aux luminaires, vous pourriez vous sentir fébrile, fiévreux ou encore avoir, le moral en berne.

Une nouvelle lune qui nous pousse à manifester concrètement nos projets, de ne pas garder les idées dans la tête mais les incarner.

 

Notre stage à Port Navalo fut une réussite totale, même le Soleil nous a honoré de ses rayons et de sa splendeur, jusqu’à la tombée de la nuit sur Port Navalo, que du Bonheur…

                .                                                

 

 

 

Vous trouverez le lien pour toutes les informations concernant notre stage de Paris.  Claire et moi, restons à votre disposition. Cliquez sur le lien Stage Hercule PARIS

 

Avec Barbara Halatas, nous vous proposons, en France deux ateliers inédits, dont voici les détails en cliquant sur les liens : Atelier Pluton 17-18 Novembre  et   Atelier 1er et 2 décembre 

 

Très bonne semaine,

Avec toute mon affection,

Astrologiquement Vôtre,

Béatrice

Leave a Comment