03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique Céleste du lundi 11 février 2019

Chronique Céleste du lundi 11 février 2019

Tout génie est un canal, et nous sommes tous des génies, chacun à notre manière!  La même énergie circule en nous tous, étant issus de la même Source, elle se façonnera en fonction de nos personnalités spécifiques. Il n’est pas nécessaire d’être parfait pour être canal, juste être authentique, vrai, centré et aligné à cette Source grâce à un travail de méditation, de réflexion et de conscience.

L’arrivée d’Uranus début mars dans le signe du Taureau pour les 7 prochaines années va nous faire prendre conscience que notre corps est un auxiliaire formidable pour capter les messages de notre voix intérieure.

Dès que nous devenons plus attentif à  toutes ces perceptions intuitives, nous devenons un canal créateur, capable de capter l’énergie créatrice qui va nous aider à acquérir une plus grande conscience de ce qui nous entoure. La puissance de l’énergie féminine est train de monter, aussi bien chez les hommes que chez les femmes, porteuse des germes du nouveau paradigme.

C’est ce que traduit notamment la dernière nouvelle lune dans le signe du Verseau. Uranus maître du ce 11ème signe, transite le 29ème degré du Bélier  et forme un aspect d’opposition  (depuis un certain temps) à la planète Haumea, qui n’est autre que la déesse Hawaïenne de la créativité et de la fertilité, celle qui transforme ce qui est stérile.

Cet aspect est d’autant plus puissant que depuis ce week-end dernier,  la Lune, Mars/Uranus conjuguent leurs énergies par un aspect de sextile au Soleil/Licorne en Verseau!

On peut vraiment parler d’un moment initiatique, comme d’un » passage », après une année 2018 compliquée suivie d’un  début d’année 2019 difficile, liée entre autre aux éclipses du soleil et de la Lune.

Au cours de ces dernières semaines,  j’ai souvent évoqué l’effet miroir que les autres nous renvoient, dans le but de nous aider à sortir des schémas ancestraux ou autres.

Prenons la peine (avec recul) d’analyser plus attentivement toutes ces rencontres souvent douloureuses,  saisissons le sens profond de ces relations, ou de ces circonstances ( en lien avec nos mémoires), car elles se révèlent de réels détonateurs pour nous aider à voir plus claire, à décider de changer, à ne plus retomber dans les mêmes schémas répétitifs.

Alors, si nous trouvons que le chemin semble trop long, trop aride, trop froid ou trop pénible, essayons de faire le lien avec les émotions qui ressortent à ces moments bien précis, et connectons-nous à  quelque chose de plus lumineux, ce qui nous amènera à voir nos petites ou grandes tracasseries, avec plus de recul.

C’est le mode de fonctionnement de toutes les démarches spirituelles, qui enseignent que pour poursuivre notre chemin vers la Lumière, la prière, les chants, les mantras, la nature, l’essentiel, favorisent le détachement nécessaire de ce à quoi nous sommes accrochés, permettant à l’élévation, de se manifester.

L’ensemble de la planète est en train de traverser une crise majeure de guérison (Chiron quitte les Poissons et repasse dans le signe du Bélier). On passe d’une fin de cycle à un renouveau…

C’est parce que l’ensemble des humains vont comprendre  la nécessité d’élever leur conscience,  en dépassant ses conflits intérieurs (exacerbés actuellement par le carré de Pluton/mars) que l’ensemble du monde cautérisera ses plaies.

Nous sommes tous solidaires.

Les configurations actuelles associées au passage de Jupiter en Sagittaire (au carré Neptune Poissons)  manifestent non seulement des tensions, du stress et de la colère, mais se traduisent aussi par  des dérèglements au niveau de la santé: perturbations du foie, des résultats sanguins par très positifs mettant en relief des secrets au niveau de la filiation ou traduisent des tiraillement entre ce que nous souhaitons réaliser et les moyens que nous nous offrons pour y arriver, ce qui découle souvent sur des personnalités doubles (hypertension).

N’ayez pas peur de vos émotions, nous pouvons exprimer notre colère ( surtout avec cet aspect qui revient tous les deux ans de Pluton au carré de Mars)  une configuration amplifiée par les positions de Pluton, de Saturne et du  Noeud sud en Capricorne, le tout étant vécu d’une manière ambiguë et confuse avec  le carre de Jupiter Sagittaire à Neptune Poissons ( planètes qui sont dans leurs signes).

Que de confusions dans nos conflits, n’arrivant même plus à savoir, d’où provient l’origine des turbulences….

Si, nous réprimons ou refusons ces émotions ( colère, tristesse, rancune..) nous allons automatiquement mettre des freins à ces émotions, qui vont à leur tour parasiter, empoisonner nos relations.

Ce sont nos résistances à l’expression de nos sentiments qui nous font souffrir, nous empêchant d’aller de l’avant afin de nous ouvrir à notre mutidimensionnalité.

Les configurations actuelles comme vous pouvez le ressentir, nous poussent littéralement à sortir notre tête des enfermements passés qui nous étouffent.

Accepter notre tristesse va nous faire travailler sur l’ouverture de notre coeur, alors en nous autorisant à être triste  nous pourrions découvrir une autre facette de l’amour.

Accepter notre colère, c’est permettre à notre puissance de s’exprimer et de découvrir les facteurs fondateurs de cette émotion et  comprendre pourquoi nous donnons si souvent, notre pouvoir aux autres? 

Revenons aux configurations de cette semaine.

La phase croissante conjuguée à la conjonction Mars/Uranus/Lune Bélier de ce week end nous a permis de revisiter parfois contraint et forcé,  la nature de certaines de nos réactions, en lien avec la nécessité de faire respecter notre identité tout en affirmant notre différence.

En ce lundi 11 février, la lune transite le signe du Taureau faisant des trigones aux planètes en Capricorne et des sextiles à Neptune en Poissons, ce qui va permettre aux émotions électriques de ce week-end de se poser, et de se reposer. Nous verrons les choses sous un autre jour, d’une manière moins réactive trouvant des solutions aux problèmes soulevés au cours du week-end.

Le 12 février, le cycle soli lunaire rentre dans sa 3ème phase « Premier quartier ».

Alors, allons-nous oser appliquer les intentions de la nouvelles lune du 4 février?

Au moment du carré de notre étoile et de la lune, il est important de nous poser la question d’agir et pourquoi éventuellement, nous ne pouvons le faire?

Qu’est ce qui nous empêche de le faire?

Comme la lune sera au trigone de Pluton et du Noeud nord, et dotée des récentes prises de conscience, nous pourrions nous sentir « portés » à poursuivre courageusement notre chemin tout en traversant des difficultés.

C’est le 13 février que la conjonction Uranus/Mars sera exacte à 29° Bélier, en même temps que la lune rentre dans le signe d’air des Gémeaux.

Une journée où la communication ou les choix seront à l’affiche, alors, avant de faire vos choix, de décider de l’orientation à saisir,  tenez compte non seulement de vos désirs, mais également du contexte dans lequel cela va se jouer.

Prenez le temps d’échanger, de communiquer et de vous adapter éventuellement à d’autres perspectives auxquelles vous n’aviez pas penser.

Accueillez des situations nouvelles.

Le 14 février, le jour de la Saint Valentin, la planète Mars rentre dans le signe du Taureau (le signe de Vénus)  poussant aux actions concrètes et réalistes,  au trigone d’une Vénus/Saturne Capricorne, augurent des relations profondes mais n’oublions pas les aspects de la lune Gémeaux opposée à Jupiter et au double carré de Neptune Poissons.

Ne projeter pas vos fantasmes, vos rêves, vos illusions dans une relation qui pourrait s’avérer solide, mais qui pourrait vous décevoir si vous ne regardez pas les choses telles qu’elles sont ( et elles peuvent être très bien) .

L’amour peut être vécu de mille et une façon, mais la véritable relation s’érige à partir du chakra du coeur. Oui, je sais que nous naissons avec toutes nos mémoires et qu’elles polluent bien souvent nos relations amoureuses, malgré nous.

Alors, prenez conscience de la manière dont vous donnez et vous recevez dans le couple. N’essayez pas de tout comprendre, mais d’ouvrir votre coeur avec compassion et sollicitude.

En milieu de journée du 15 février, la lune rentre dans le 4ème signe, le Cancer, si elle fera en fin de journée un trigone à Neptune Poissons, ce qui nous rendra plus sensible aux perceptions subtiles et à nos intuitions, il faudra être attentif au cours des deux journées suivantes, car la lune entamera ses oppositions mensuelles à Saturne/Pluton et Noeud sud Capricorne.

Un très bon moment pour prendre conscience de ses blessures émotionnelles en les acceptant car ses blessures font parties de nous.

Nous avons dimanche soir clôturé le stage sur la « créativité et la multidimensionnalité ».

Nous avons pris conscience de rendre fertile ce qui était devenu stérile.

Un stage d’un très haut niveau énergétique où une transformation étonnante s’est opérée en ces deux jours.

Merci à Barbara et à Angélique. Une très belle trinité..

C’est autour de ce mandala de fleurs et de bougies que nous avons découvert les différentes facettes de notre personnalité, pris conscience d’où pouvait provenir nos blocages, qui grâce à un autre regard sur notre passé, pouvait nous donner les capacités et les clés pour parvenir à de nouvelles dimensions.

En collaborant à ces stages, je suis de plus en plus consciente de l’importance de l’astrologie dans sa dimension spirituelle et énergétique, car elle donne d’une part la possibilité de cerner les mémoires avec lesquelles nous naissons, mais elle est une clé essentielle pour développer notre multidimensionnalité. 

Les mouvements des astres obéissent à des lois, s’intègrent dans des structures, où nous conjuguons le nombre 3, le 4, le 12…., nombres que nous retrouvons dans toutes les structures qui nous entourent.

Une structure que nous devons absolument réintégrer dans notre quotidien, afin de pouvoir  vivre ce quotidien, plus en harmonie. 

Merci à tout le groupe qui a été extraordinaire par son authenticité, sa cohésion, et ses partages.

Avec toute ma gratitude…


Je vous souhaite une très belle semaine,  et je vous retrouverai avec plaisir lundi prochain,

Merci à Claire Duprez pour ses partages de peinture, qu’elle nous offre si souvent.

Merci du fond du coeur.

Avec toute mon affection,

Astrologiquement Vôtre

Béatrice

 

 

 

btroz

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire

Fermer le menu