03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique Céleste du lundi 11 novembre 2019

Chronique Céleste du lundi 11 novembre 2019

En cette journée, où l’Univers nous met en relation avec des conjonctures énergétiques très spéciales, incarnons ce canal de Lumière à l’instar d’une antenne.

L’ensemble des évènements incitent à réfléchir autrement. Pour plus de détails, relisez l’article de la semaine dernière « Le Portail du 11/11, un geyser de Lumière pour retrouver son Sphinx intérieur« , dans la rubrique « Astrologie et Prévisions » sur son site.

Mercure, proche de sa périhélie (plus près de la terre)  rejoint le Soleil à 19° Scorpion au sextile de Saturne/Pluton Capricorne et au trigone de Neptune/lunes noires Poissons, dotant cette conjonction inférieure de Mercure, d’une solidité intérieure tout en gardant l’ensemble de ses antennes en éveil.

Chronologiquement, depuis l’arrivée de Pluton en Capricorne, nous sommes sans relâche, face à certaines parties de nous même qu’il nous faut transformer afin de rentrer plus légèrement dans cette ère du Verseau.

Ensuite, nous avons du affronter la série de carrés de Pluton Capricorne à Uranus Bélier, des configurations qui nous ont aidé à déceler les formatages qui empêchaient notre identité de s’exprimer librement.

Depuis, Noël 2017, le Seigneur Saturne est rentré chez lui, nous faisant prendre conscience (jusqu’à la fin 2020) de la différence entre rigidité et rigueur.  Saturne nous demande d’acquérir plus de sang-froid, plus de maîtrise.

A ces investigations, c’est ajouté l’entrée de l’axe nodal dans les signes du Cancer /Capricorne depuis novembre 2018. Nous avons tous fait l’expérience dans nos vies personnelles de cette conjonction Noeud Sud/Pluton/Saturne en Capricorne.

La cerise du le gâteau sera l’arrivée début décembre de Jupiter en Capricorne, qui en tant que planète la plus rapide du stellium, va non seulement dynamiser cet amas, mais l’amplifier.

Le transit de Mars en Balance au carré du noeud Sud, de Saturne, puis de Pluton en Capricorne, n’est pas passé inaperçu!

On a l’impression que depuis une dizaine d’années, nous repassons en revue, nos mémoires, afin de nettoyer toutes ces extensions, de les purifier afin de nous préparer, à cette année de passage de Seuil, qu’annonce 2020!
Nous arrivons à la fin de l’année 2019, une année « 12″ de renversement, de retournement, de naissance à l’essentiel de nous-même.

Placez la lame du « Pendu » sur votre coeur, et laissez les vibrations nourrir ce centre, elles vous aideront à vous dégager des pièges dans lesquels « vos peurs » vous gardent prisonniers…

En ce début de semaine, nous allons vibrer sur d’autres fréquences, ce qui va nous propulser vers de nouveaux aspects de nous-même, qu’il faudra probablement apprivoiser!

Un éveil que la déesse Vesta va renforcer en colorant cette journée d’une connotation émotionnelle, de « sacrée », en se plaçant à 19° Taureau, à l’opposition de la conjonction Soleil/Mercure R Scorpion.
Vivre en lien avec le « sacré » n’a rien à voir avec  « sacrifier sa vie »…

Pragmatiquement, de quelle manière pourrions-nous « sacraliser » cette journée , où la Paix à travers les peuples devrait être honorée?

Le fait que Mercure fraye pendant plusieurs heures, son passage devant la face du Soleil (tous les 13 ans) rend cette journée encore plus conséquente.

Au cours de l’après midi (16h) Mercure se place au coeur du Soleil, ce que l’on appelle « cazimi ». Prenons, un moment pour nous poser afin de saisir l’occasion de nous mettre en connexion avec ce coeur du Soleil ( que l’on puisse voir ce minuscule petit point tracer sa route à travers le disque solaire ou pas!) le plus important est de visualiser ce phénomène dans son coeur et de relier ces messages du cosmos à notre vie personnelle.

Mercure traduit notre manière de communiquer, notre façon de penser, de scruter, de faire des choix, de nous relier, de nous mouvoir…

Ces configurations planétaires pourraient nous aider à rétablir des relations difficiles, à éclairer des pensées nébuleuses, à nous conforter aux divergences de nos choix, à coordonner nos gestes et mouvements….

Il ne faudrait pas minimiser l’influence que cette conjonction Uranus R/Lune Taureau peut apporter dans notre vie, cette semaine.

Même si cet aspect se répète mensuellement, en ce 11 novembre, la géométrie planétaire est très différente et mérite toute notre attention.

Notez les évènements qui se sont déroulés dans votre vie, en prenant conscience des réactions que vous avez exprimées, face à ces circonstances parfois bien déroutantes!

  • Au moment du 22 avril 2019, le Soleil retrouvait Uranus Taureau (dernière fois le 22 avril 1935),
  • à la fin juillet le Soleil Lion se trouvait au carré croissant d’Uranus,
  • au moment de la nouvelle lune du 28 octobre, le Soleil Scorpion formait une opposition à Uranus R Taureau,
  • le 23 janvier 2020, le Soleil Verseau sera en aspect de carré décroissant à Uranus Taureau.

Quels sont les évènements qui ont surgi d’une manière impromptue dans votre quotidien, commandité par le Seigneur Uranus.

La manière dont nous allons vivre cette journée du 11/11 influencera la moisson du lendemain, le 12 novembre!

 

En effet, le 12 novembre 2019 à 13H36 TU, nous accueillons avec une lune exaltée en Taureau, les récoltes des graines mises en place au moment de la nouvelle lune!

 

 

Chaque pleine lune doit attirer notre attention dans la mesure, où cette 5ème phase soli-lunaire met en lumière tout le travail réalisé au cours de la période croissante.

A partir de ce moment précis, on ne peut plus rien changer extérieurement, on peut seulement modifier la manière d’utiliser ce que nous récoltons.

En fonction du thème natal de chacun, ces configurations réactiveront certains aspects, plutôt que d’autres.

Comment se présente cette carte du Ciel?

L’axe de l’opposition se pose dans les signes Taureau/Scorpion, alors que le 18 mai dernier, c’est la lune qui se posait en Scorpion et le Soleil en Taureau 27°30, au moment de la pleine lune du Wesak. La prochaine célébration aura lieu le 7 mai 2020.

Un cycle de 6 mois s’est écoulé au cours duquel, nous avons évolué, modifié certains comportements. Aujourd’hui, nous pourrions observer avec cette lune Taureau, la concrétisation de tout ce qui a été mis en place depuis le printemps dernier.

Surtout, si l’on tient compte de la conjonction étroite de la Lune avec la déesse Vesta, alors que le 11 novembre, la lune se trouve étroitement liée à Uranus créant un réveil ou l’électro choc, bousculant nos idées préconçues, facilitant notre connexion à des plans plus subtiles.

Mercure est passé au coeur du Soleil,  le 11 novembre dans l’après-midi, un moment de grande lucidité que l’on pourrait utiliser pour revisiter certaines décisions, ou pour clarifier nos fonctionnements.

Au moment de cette pleine lune, Mercure redevient »combuste », les rayons du Soleil pouvant aveugler notre discernement. La combustion déstabilise la planète, de sorte que sa fonction n’est plus correctement assurée….

Tout se passe comme si » la planète étant trop près du soleil, perdait le contrôle.».

Mercure coordonne les choses, mais s’il est affligé dans votre thème, cela peut se traduire par de l’irritabilité et de la nervosité créant de mauvaises communications extérieures (relationnelles) mais aussi intérieures (dans votre corps). Notre chakra de la gorge pourrait être déstabilisé….

Vénus Sagittaire ( hors limite: intensité de la sensibilité, de nos besoins comme de nos réactions instinctives) au carré décroissant à Neptune R/lune noire Poissons, nous incite à faire la différence entre l’identification à des croyances limitantes derrière lesquelles nous nous cachons bien souvent et notre réelle connexion spirituelle.

Nous devons parfois accepter de faire le vide, de lâcher d’anciens repères, pour nous permettre d’accueillir de nouvelles perceptions.

Gratitude pour cette moisson d’automne

Pour cela, il faudra au cours de cette période pleine lune réfléchir sur nos réelles besoins et se donner les moyens de les acquérir personnellement.

La véritable indépendance, c’est lorsque nous ne dépendons plus des autres pour nous sentir comblés.

Mars en Balance se dégage des aspects de carré à Saturne et Pluton Capricorne (purification de comportements rigides) et juste avant rejoindre la déesse Hauméa, il se place en face de la déesse Eris, nous donnant la possibilité d’exprimer nos désaccords avant de laisser sa créativité reprendre le dessus et s’extérioriser.

le juste équilibre du coeur!

Les configurations que nous vivons actuellement, préparent l’arrivée de 2020 en nous forçant à nous purifier des pollutions passées…

Lorsque nous additionnons le 12 + 11 + 2019 = « 8 » le symbole de l’infini, et la lame de la « Justice » en Tarologie.

Une lame qui nous interpelle sur notre unité intérieure, la fusion de nos dualités de laquelle émane une force et un amour inébranlable….

Je vous souhaite une très belle semaine où vous pourrez valser avec ces flots d’énergies…

Avec Virginie Parée, nous sommes en train de clôturer notre stage sur « Nutrition et Astrologie » du 23/24 novembre 2019 sur Paris.

 

Voici les stages prévus pour l’année  2020….

Le stage sur les « 12 travaux d’Hercule » en collaboration avec Christine Desvignes sur trois week-ends en 2020

 Le stage sur Paros en mai 2020, en collaboration avec Barbara Halatas ...

 

 

 

Merci et à tout bientôt,

 

Gratitude et Affection,

Astrologiquement et Galactiquement Vôtre,

Beatrice

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 1 commentaire

  1. Avatar

    Bonjour Béatrice et merci pour vos chroniques si justes.

    Électro choc en Ardèche : tremblement de terre 5,7 RICHTER à 11h50 environ ce lundi 11. 11. Vallée du Rhône avec deux centrales nucléaires. Dégâts matériels et beaucoup de gens choqués, dont quelques personnes blessées sérieusement.

    La ville de Le Teil lourdement touchée au niveau bâtiments. Des répliques sont annoncées. Saturne Pluton Capricorne sur ma Lune en IV, terre natale. Eh ben !

Laisser un commentaire

Fermer le menu