You are currently viewing Chronique céleste du lundi 12 juillet 2021
Le signe du Cancer relie la matrice à notre étoile stellaire. Merci Nadine C pour cette interprétation qui vient du fond du coeur.

Chronique céleste du lundi 12 juillet 2021

Nous accueillons la 4ème nouvelle lune qui se pose dans le 4ème signe de la roue zodiacale que l’on nomme « Cancer », ce signe liée à l’évolution matricielle.  Le nombre « 4″ exprime la notion de stabilité, de structure, un nombre qui sert de base à l’élaboration de la forme.

Ce que manifeste la lame du tarot « l’Empereur » dont le rôle est de canaliser les perceptions subtiles afin de les utiliser concrètement.

Le « 4 » s’appuie sur l’élément terre pour ériger sa construction.

Mais de quelle terre s’agit-il?

Nous pourrions avec ce nouveau départ soli-lunaire réfléchir sur ce qu’évoque pour nous cet élément terre qui participe à la formation de nos  « valeurs »!

Depuis la fin du 20ème siècle, nous ressentons que la société change de trajectoire.

Dans les années « 60  » nos dirigeants, nous ont très subtilement amenés à honorer de nouveaux dieux «  Consommation et Divertissement », créant une diversité de besoins pour provoquer une aliénation à tous ces nouveaux désirs (mis en place par les multinationales).

En ce début du 21ème siècle, nous récoltons les conséquences de cette quête effrénée du « toujours plus  et du toujours moins cher » !

Le passage de Pluton dans le signe du Scorpion de 1983 à 1993, nous a offert de multiples occasions pour réfléchir sur le sens profond des valeurs en méditant sur le fait  « que rien n’est permanent »

Dans le signe du Scorpion., Pluton le Grand Alchimiste accède à sa Toute Puissance.

Au cours de ce transit, nous avons eu le choix de modifier nos attitudes, en nous branchant sur d’autres dimensions, nous affranchissant par la même occasion, de nos attaches matérielles.

Depuis l’entrée d’Uranus dans le signe du Taureau en mai 2018 (jusqu’en 2026), les évènements planétaires ont accéléré l’urgence de changer de « référentiel ».

Quel rôle jouons-nous, dans cette évolution planétaire?

Les énergies du Taureau nous guident à substituer nos désirs personnels par une aspiration plus collective.

Rappelez-vous, que les énergies du Verseau prennent leurs racines dans le signe du Taureau. Les modifications que nous apportons aujourd’hui à nos valeurs fournissent les bases à l’ère naissante. Nous sommes 7 milliards à pouvoir collaborer à cette Oeuvre cosmique qui émerge actuellement.

Les impulsions d’Uranus nous poussent à lâcher les chaînes de nos dépendance face à nos désirs.

Le dieu Vulcain, le forgeron de l’expression divine, va créer et révéler des formes différentes, parfois ignorées, aux valeurs du Taureau,  grâce à ses dons d’Alchimiste.

Que vivait l’humanité entre 1934 et 1942?

Quelles options s’ouvraient au monde au cours de ces années et quelles leçons avons-nous acquises des conflits dramatiques que la planète entière rencontrait, en cette période troublée.

Quid, pour les années entre 1851 à 1859???

Sur bien des plans, des transformations essentielles ont été apportées (politiquement, spirituellement, économiquement, scientifiquement grâce à de multiples découvertes).

Que sont-elles devenues?

En ce début du 21ème siècle, une période capitale se joue, dans le sens où la crise actuelle nous offre la possibilité d’honorer d’autres dieux que ceux liés aux désirs purement matériels et égocentriques.

Tout absolument Tout nous guide vers d’autres connexions car Tout est juste!

C’est la raison pour laquelle, acceptons de vivre autrement, en lâchant  certaines habitudes, en osant marcher vers l’inconnu, au-delà de nos zones de confort.

Un chemin où la foi est indispensable.

Chaque nouvelle lune de l’année astrologique offre des possibilités différentes.

Découvrons les messages de cette nouvelle lune  Cancer sous les influences de la déesse Hécate?

 

Nouvelle lune du 10 juillet 2021 à 1h18 TU  au 19ème du signe du Cancer

– dans le 2ème décan lié à Pluton

– les Nombres qui se manifestent sont les  » 13 ou 22″- Passage d’un état à un autre OU liberté d’Être.

– les arcanes de Tarot sont   « l’Arcane sans Nom » ou  » le Fou » – Mise en contact avec But âme OU Sortie du cycle des répétitions.

– Le message : Transformation de la forme initiale permettant de passer de notre famille personnelle à notre famille d’âmes.

A chaque nouveau départ, posons des intentions qui s’élaboreront lentement tout au long de la phase croissante du cycle. 

La moisson aura lieu le 24 juillet dans l’axe Verseau/Lion à 2°.

La carte du ciel montée pour la France pose le Soleil 19° Cancer en maison 3 qu’orchestre un Ascendant Gémeaux! 

Mercure, la dualité et les liens sont à l’honneur.

  • Un Mercure très dynamique à 28° Gémeaux en aspect de trigone à Jupiter R Poissons tout en sortant d’un long carré à Neptune R Poissons, nous offre la possibilité de capter des informations des plans galactiques.

En fonction de notre état d’esprit actuel, nous commencerons soit, à voir plus clair, soit à nous perdre un peu plus dans la confusion. Tout dépendra de notre positionnement.

  • La lune, hors limite, donc puissante et imprévisible nous incite à dépasser les normes matricielles: ce qui peut correspondre à la fin d’un système devenu obsolète OU au démarrage d’une nouvelle dynamique.

L’enclenchement s’articule lentement autour de ces semailles. La moisson sera visible lors de la pleine lune le 24 juillet qui mettra en relief l’axe Verseau/Lion!

  • Le Soleil/Lune 19° Cancer s’opposent à Pluton Capricorne: mise en relief d’une opposition d’archétypes très différents. Victime ou Bourreau. Le conseil : développer notre autorité et notre pouvoir intérieur.

 

  • Cette opposition croise un autre axe de la croix cardinale, formé par la déesse Eris Bélier et la déesse Hauméa Balance. Là encore une fois, nous serons soit attirés par des actions de révoltes liées aux injustices personnelles ou sociales, soit nous choisirons de canaliser ces énergies afin d’impulser plus d’idées créatrices qui par la même occasion, cautériseront les marquages émotionnels de nos colères.
  • Notre choix sera soit de privilégier la diplomatie, soit de partir en guerre.
  • Le pic maximum sera perçu autour du 21 juillet.

 

  • La part de Fortune/Noeud nord/lune corrigée à 10/11° Gémeaux à l’Ascendant au trigone de Saturne R Verseau au sextile du couple Vénus/Mars Lion. Le noeud Sud/déesse Junon à 11° Sagittaire au descendant.

Ces configurations insistent sur la nécessité de nous affirmer lors de nos échanges, dans notre communication, sans fanatisme, en nous positionnant grâce à plus de conviction dans notre manière de communiquer.

On honore toujours une parole donnée.

Cela ne veut pas dire que l’on doit rester figé à des croyances périmées.

Non, il suffit alors d’exposer son point de vue sans avoir peur du regard de l’autre.

Ces comportements stimuleront la dynamique de notre destinée en nous accompagnant vers des alternatives différentes, au prorata de notre souplesse psychologique ou de la rigidité de nos croyances.

Cet élan sera renforcé  la solidité de notre couple intérieur.

Bienvenues à toutes ces nouvelles attitudes qui faciliteront dans un premier temps l’acceptation puis l’intégration de nos dualités, de toutes nos perceptions de séparations douloureuses inhérentes à notre incarnation, sans rendre les autres responsables de nos frustrations.

Cette nouvelle lune nous met face à nos dichotomies de comportements, de pensées et d’actions.

La clé pour sortir de ces perceptions est d’accepter que ces sentiments de séparations ne sont que des illusions car nous sommes tous issus de l’Unité de la Source.

Lorsque nous avons quitté cette Unité, nous avons du faire face à la dualité inhérente à ce passage.

L’intégration de ces expériences passe par la prise de conscience de nos polarités.

Chaque mois, les mouvements des cycles de lunaison contribuent à saisir le sens de l’Unité initiale comme à de sa séparation ( ce que notre être intérieur a vécu initialement).

A chaque nouvelle lune nous nous séparons de l’Unité pour ensuite vivre grâce au support de la lune, la confrontation aux 12 expériences que sont les 12 signes du zodiaque.

Certaines seront plus aisées que d’autres!

  • La conjonction Vénus/Mars Lion opposée à Saturne R Verseau forme une figure de carré en T avec Uranus en Taureau.

La porte de sortie se trouve à 15° Scorpion. Regardez attentivement où se pose cette configuration de la croix fixe dans votre carte du ciel.

Le nouveau cycle Vénus/Mars (12/14 juillet) colore nos relations d’une nouvelle dynamique.  (La conjonction Vénus/Mars précédente eut lieu le 24/8/2019 à 4° Vierge!!!).

Les réveils d’Uranus….

Le départ actuel doit tenir compte des énergies Lion ( conscience, créativité, reconnaissance, être, beauté) qui s’opposent à Saturne R Verseau ( le côté novateur doit s’adapter, se réguler aux formatages du moment).

C‘est là où Uranus Taureau rentre en action, provoquant des situations pour passer au-dessus des limitations souhaitées.

Uranus comme la sonnerie d’un réveil, nous sort de notre endormissement provoquant des électrochocs.

A la fin du mois d’ avril 2020 Mars transitait le 18° Verseau ( très individualiste) à l’opposition de sa position actuelle.

Quelles étaient vos attentes d’agir avec plus de liberté?

Surtout que Mars est resté plus de 6 mois dans le signe du Bélier (grâce à sa rétrogradation à l’automne dernier) ce qui nous a fait réfléchir sur la cohérence entre notre façon d’agir et la force de notre identité.

A quoi allez-vous vous réveiller, en ce mois de juillet 2021?

On peut s’attendre à pas mal de tensions, de stress, de tremblement de terre, de révoltes de tout genre, afin de nous inciter à sortir de  notre torpeur et de nous positionner.

Le podcast sur la nouvelle lune Cancer: Honorons la Mère Cosmique en ce jour de la nouvelle lune!

Dimanche 11 juillet

Mercure rentre en Cancer jusqu’au 28 juillet, où il retrouvera les énergies du Lion au même moment que Jupiter R retrouve le Verseau qui restera  dans ce signe jusqu’à la fin de l’année afin de s’assurer de son affranchissement face aux vieilles idées, avant de retrouver les Poissons.

Profitons des énergies Cancer, pour exprimer notre créativité.

 Lundi 12 juillet

Toujours sous la dynamique de la phase « nouvelle lune », nous sommes invités à poursuivre la direction donnée.

La lune maintenant en Lion retrouve le couple Vénus/Mars à 19° Lion à l’opposition de Saturne R Verseau et au double carré d’Uranus  Taureau.

Là où se pose ces aspects nous devrons tenir compte de la nouvelle impulsion relationnelle, de notre indépendance intérieure, tout en acceptant, que l’on ne peut aller plus vite que la chanson.

Mardi 13 juillet

La Phase croissante va nous confronter aux difficultés, les tiraillements qui accompagnent toujours les nouveaux cycles.

Au cours de cette journée, observez la manière dont votre égo réagit face aux évènements que vous rencontrez.

Dès son entrée dans le signe de la Vierge en milieu de journée, elle devra affronter un Jupiter R Poissons, lui conseillant de garder une vision globale afin de ne pas se laisser piéger par trop de menus détails.

Ne devions pas de la trajectoire de notre destinée.

Mercredi 14 juillet

Pour la fête nationale le soleil Cancer se rapproche du carré à la déesse Eris ( contestation) à l’opposition de Pluton Capricorne (le pouvoir en place).

Ces aspects de tensions bénéficieront du trigone de Neptune Poissons, nous invitant à regarder la situation avec plus de hauteur.

Jeudi 15  et vendredi 16 juillet

La lune rentre en Balance dans l’après-midi au carré de Mercure Cancer, nous donnant l’opportunité d’observer avec plus de maturité, canalisant nos réactivités émotionnelles.

Samedi 17 Juillet

Le couple soli-lunaire entame sa 3ème Phase « Premier quartier » avec la lune Balance opposé à la déesse Eris, au double carré du Soleil Cancer et de Pluton Capricorne.

L’amorce se fera dans le conflit intérieur ou extérieur.

L’environnement ne facilite pas les choses.

Alors gardons notre cap, et continuons à aller de l’avant.

Dimanche 18 juillet

Nous terminons cette semaine avec une lune Scorpion  face à Uranus Taureau et au double carré de Saturne Verseau, suivi du carré à Vénus/Mars Lion.

Évitons des réactions trop intenses, voir destructrices avec cette lune Scorpion, qui va ruer dans les brancards si l’impression de blocage (d’enfermement) est trop forte.

Voilà une semaine où nous aurons à gérer des flots d’émotions.

Profitons de la période estivale pour profiter de la nature, des éléments, du repos, des retrouvailles familiales ou amicales.

 

Je saisis ce moment pour vous remercier pour votre fidélité et tous vos nombreux messages de soutiens.

Je remercie encore mes partenaires visibles et invisibles, sans  lesquelles,  je n’aurais pu partager autant et de cette manière.

Merci à elles!

Avec les énergies du signe du Cancer, nous ressentons bien ces liens d’âmes qui se tissent de plus en plus dans la trame de l’Univers.

Que ces mois d’été soient pour nous tous, plus fluides qu’au cours de l’hiver dernier.

Prenez le temps de relire certaines chroniques, vous constaterez à quel point, le décryptage du langage astral offre des clés pour sortir de nos déstabilisations.

Chaque carte du ciel nous permet de découvrir toutes les mémoires avec lesquelles nous naissons..

Nous nous retrouverons avec plaisir la semaine prochaine…

Gratitude et tendresse,

Astrologiquement Vôtre

Béatrice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire