Lundi

Chronique Céleste du lundi 12 mars 2018

En cette fin d’hiver, nous percevons, entremêlé de giboulées, de soleil, de vent, de pluie et de froid, la Vie qui émerge doucement de sa torpeur. Si ce processus est visible dans la nature, on la devine se réveiller, au plus profond de notre être

Ouvrons notre coeur à toutes ces forces nouvelles qui se manifestent. Depuis le 18 mars dernier, les énergies de ce 12ème signe de la roue zodiacale nous invitent tout particulièrement à élargir nos horizons, à aller au -delà de ce qui est visible à nos yeux, avant de recommencer un nouveau cycle.

N’est-ce pas l’élément « eau » qui règne en maître sur ces énergies Poissons?

Avec l’esprit de l’eau, qui est féminine, nous vivons une intimité intérieure, qui colore de ce fait notre imagination, comme notre quotidien, d’une manière différente, qu’à travers l’esprit de la « terre ou du feu ».

Pour éviter que l’eau ne reste fugitive, il faut manifester cet « esprit » dans quelque chose de tangible.
On peut toute sa vie « rêver sa vie » comme l’on peut choisir « d‘incarner ses rêves ».

L’élément eau exprime aussi l’origine de toute chose. En astrologie, les maisons qui représentent l’eau sont  la IV-VIII-XII.

Ces maisons renseignent sur l’ensemble de nos mémoires passées. Mais, c’est surtout l’étude de la maison IV qui va nous éclairer sur nos origines ancestrales.

La maison IV est une maison cardinale, en analogie avec le signe du Cancer.

« Toutes les âmes entrent en incarnation par le signe du Cancer, ce signe qui, de tous temps a été reconnu comme la Porte d’entrée dans la vie de ceux qui doivent connaître la mort, tout comme le signe du Capricorne a toujours été considéré comme l’autre Porte… »

nous dit Alice Bailey, dans son livre Astrologie Esotérique.

L’élément Eau précède toutes les naissances.

Dans la typologie Jungienne, l’eau correspond au type « sentiment », nous savons que les sentiments interviennent dans notre manière d’aimer ou de ne pas aimer.

S’accordant avec l’élément eau, on peut aisément comprendre pourquoi « aimer » est finalement si complexe!

Les maisons d’eau IV-VIII-XII, sont des maisons en lien avec nos mémoires familiales, karmiques comme de l’Inconscient Collectif.

Ces maisons coïncident avec les signes du Cancer, du Scorpion et des Poissons.

Quels sont les signes astrologiques qui se posent dans ces 3 maisons de votre carte du ciel?

D’autre part, où se situent les trois signes d’eau, dans votre thème natal?

La réalité de nos sentiments, la réalité de nos perceptions affectives passent par le filtre de l’ensemble de nos mémoires passées, qu’il serait intéressant de revisiter avec ces vibrations actuelles, avant l’équinoxe du Printemps.

Si l’eau symbolise la Vie, elle nous invite aussi à l’Unité.

L’eau des Poissons, est une eau cosmique, cette eau dont nous sommes tous issus.
Ces eaux océaniques qui donnent naissance à notre Identité « Bélier »…

Insérons un peu d’eau cosmique dans nos sentiments, rêvons moins de relations fusionnelles dans nos liens affectifs, nous serons moins déçus et probablement plus heureux!

Prenez conscience de votre  pouvoir de choisir.

Sans la mise en place de ce pouvoir, aucune nouvelle possibilité ne pourra voir le jour, et vous continuerez à subir votre vie.

Nous sommes tous englués dans des formatages passés ( vie intra-utérine, naissance, enfance, éducations…).

Depuis l’arrivée de Pluton en Capricorne en 2008, les évènements que nous avons rencontrés, nous poussent à transformer tous nos systèmes de croyances, et nous amènent à percevoir le monde autrement. Ce transit de Pluton en Capricorne est opposé au signe matriciel du Cancer!

Nous savons bien que nos souffrances proviennent de notre ignorance. Alors, reconnaissons cette souffrance et donnons-nous les moyens de la cautériser.
Trois fois par an, Mercure, grâce à sa boucle de rétrogradation incite à la réflexion, et faire des liens entre réalité et irréalité.

Il y a une grande différence entre ce que l’on fait consciemment et ce que l’on ressent inconsciemment.

Alors, à l’instar de notre ami Hercule, lors de sa mission à l’étape Poissons, élargissons notre conscience, jusqu’au limite de l’invisible….
 C’est la raison pour laquelle, ne confondons pas la réalité de la vie à  une perception subjective de cette réalité.

C‘est le 14 mars que Mercure entame le mouvement de son renversement à 11° Bélier.

Quels évènements, allez-vous rencontrer?

En attendant le 23 mars,  le jour où Mercure Rétrograde à 17° Bélier, soyez attentif à ce qui se passe, à l’endroit de votre thème, où ce mouvement est en train de s’actionner.

Au moment du week-end Pascal, lors de la conjonction inférieure à 11° Bélier, vous serez peut être spectateurs d’une crise, qu’il faudra prendre au sérieux en essayant d’en trouver l’origine.

Faites un retour afin de revisiter les évènements qui se sont déroulés au cours des  années 2011, 2005 ou 1998!!!!

Tous les 7 ans Mercure rétrograde plus ou moins le même degré dans le zodiaque.

Que s’est-il passé fin mars 2011? Et où se trouve le 25° Bélier dans votre thème?

Que s’est-il passé en mars 2005? Où se trouve le 15° Bélier dans votre thème?

Que s’est-il passé en mars 1998? Où se trouve le 21° Bélier dans votre thème?

Hier, en ce 11 mars, c’est accompagné d’une conjonction Lune/Saturne en Capricorne, nous fêtions un triste anniversaire, celui du tsunami de Fukushima!

Encore dans la phase Dernier Quartier de réorientation du cycle mis en place au 15 février en Verseau, cette toile de fond pourrait inciter les Pouvoirs mondiaux en place à réfléchir aux questions sur le réchauffement planétaire, sur les énergies renouvelables et sur le développement d’une conscience planétaire différente, sur la mise en place d’un nouveau paradigme!!!

Quels sont les changements qui se sont opérés dans nos mentalités, face aux énergies nucléaires, depuis 2011?

A l’époque, Chiron rentrait dans le signe des Poissons, aujourd’hui il termine son passage dans ce signe. Uranus entamait son périple dans le signe du Bélier, aujourd’hui, il finit son travail dans ce signe. Depuis l’été 2010, le carré de Pluton à Uranus se mettait en place, aujourd’hui, il se désactive.

Quel chemin avons-nous (personnellement) parcouru au cours de ces 7 dernières années,  indispensables à notre croissance?

En ce lundi matin, c’est avec une conjonction partile de la Lune à Pluton en Capricorne au sextile du Soleil Poissons, que s’achève le travail de la phase Dernier Quartier, amorcé le 9 mars.  Mercure et Vénus en Bélier sont au carré de Saturne/lunes noires Capricorne. Acceptez de descendre dans les recoins de vos profondeurs et accueillez ce que vous allez ressentir.

Bannissez cette perception du bien et du mal. Au cours de notre vie, nous rencontrons en alternance, des moments de dilatation et de rétraction, qui sont indispensables à notre évolution. Surtout que Mars est au trigone d’Uranus, ce qui va vous aider dans ce cheminement vers plus d’indépendance et surtout plus d’authenticité.

Jupiter R Scorpion est au semi-carré décroissant de Saturne Capricorne, un cycle qui débuta en juin 2000 à 23° de la terre du Taureau.Quelles motivations sous tendaient nos valeurs à l’époque?

Qu’avons-nous accepté de perdre ou de transformer de nos « attachement » à des valeurs qui n’ont plus lieu d’être, actuellement. Il est très important d’en prendre conscience avant la nouvelle conjonction de 2020 dans le signe de la terre du Capricorne

Le 13 mars, avec la lune en Verseau, nous rentrons dans la 8ème phase du cycle, que l’on nomme « Balsamique« , un moment propice pour nous défaire de perceptions passées, liées à des sentiments de non indépendance, d’emprisonnement. Une période « détox ».

Le 14 mars, c’est au moment où la lune transite le Noeud Sud Verseau que Mercure entame son travail intérieur. Une journée de tiraillement entre un besoin absolu d’indépendance et de maturité émotionnelle et une impression d’être coincé derrière les portes d’un château fort. Mettez vous sur pause afin d’observer ce qui se passe.

Le 16 mars la lune revient en Poissons et retrouve Neptune. Profitez de cette journée pour prendre du temps de vous isoler, afin de pouvoir écouter les murmures de votre ange gardien ou encore la musique des sphères!

Une nouvelle lune se met en place le 17 mars 2018 à 14H13 au 27ème degré des Poissons, la dernière avant la nouvelle année astrologique!

17 + 3 + 2018 = 22 = 4   – En tarologie, la lame 22 représente l’arcane du « Mat » celui qui a accompli le chemin et dont l’esprit n’est plus pollué par les formatages passés et le 4, manifeste l’arcane de « l’Empereur« , qui symbolise notre ancrage qui conduit à la construction intérieure.

Une carte du ciel, où nous observons un amas planétaire Soleil/Lune /Chiron à 29° Poissons au trigone de Jupiter et au sextile de Pluton mais au carré de Mars Sagittaire!

Chiron nous fait prendre conscience que les souffrances avec lesquelles nous naissons et le processus que nous mettons en place pour guérir, est un chemin de sagesse et d’amour. 

Chiron opère sur un support de résilience et d’acceptation de la souffrance de l’autre. Notre faiblesse liée à Chiron dans notre thème natal, peut devenir notre plus grande force.

Les degrés « Sabian » du 27ème de la nouvelle lune et du 29ème degré de Chiron Poissons parlent de « lumière et d’éclaircissement ».

Notez surtout, que cette nouvelle lune se fait au carré de celle du 18 décembre 2017, en conjonction à Saturne Sagittaire, aligné au centre galactique mais au carré de Chiron.

Les carrés sont toujours des défis qui nous permettent d’avancer.

Quelles sont les barrières que vous avez dépassées depuis décembre, afin de récolter les bénéfices avec cette nouvelle lune.

Dans les années 60, une native du capricorne, Joan Baez, cette reine du folk, s’exprimait au travers d’une chanson magnifique, qui conserve encore tout son sens en 2018  « Blowin’ in the Wind »

Une sorte de révélation parcourut l’assistance, au moment, où elle entama cette chanson, qui dénonce le silence et la surdité de la nation américaine face aux Noirs qui réclament qu’on leur accorde les mêmes droits qu’ aux Blancs, des droits inscrits dans la constitution des Etats-Unis. (à cette époque la conjonction Pluton/Uranus en Vierge étaient opposés à Saturne Poissons, Chiron transitait les Poissons de 1961 à 1968).

Prenez un moment pour retrouver cette « révélation » en écoutant cette chanson, dont chaque parole est en résonance avec les actualités de 2018.

Ce  sera le 24 mars, lors d’une configuration Soleil Bélier au carré de Mars/Saturne Capricorne, Pluton Capricorne carré à Vénus que  les étudiants américains dénonceront l’incohérence des pouvoirs politiques face aux armes à feux et à la politique en place.

Dimanche 18 mars,  Mars rentre dans le signe du Capricorne au carré de la lune en Bélier rejoindra Vénus et Mercure au carré de Saturne Capricorne, comme vous pouvez le constater, les configurations se révèlent conflictuelles, alors, regardez à quel endroit de votre thème ces planètes vont opérer, car ce sera surtout dans ces secteurs que vous devrez redoubler d’attention afin de ne pas envenimer les choses, mais de dédramatiser ce qui se passe, vous gagnerez en responsabilité.

 Comme nous serons encore dans une toile de fond « Poissons », accueillez ce qui se passe, car l’acceptation nous donne justement le pouvoir d’agir.

Ce à quoi l’on résiste persiste.

Je vous souhaite une très bonne semaine, où les énergies vont se bousculer, ce qui nous donnera l’occasion de contrôler  la solidité de notre alignement.

Vous aurez avant la fin du mois, les programmes avec touts les détails sur les stages que nous avons mis en place avec Claire Duprez:

  • pour notre stage sur Port Navalo en Bretagne qui se fera en deux parties. L’une du 31 août 2018 au 3 septembre et l’autre du 15 au 18 mars 2019.
  • pour notre stage sur Paris (place des Vosges) qui se fera en trois parties,  les 13/14 octobre – les 15/16 décembre 2018 – les 12/13 janvier 2019

Je vous rappelle que je monte sur Paris en avril et en juin pour des formations et des consultations ( voir programme sur mon site à « évènements »)

Nous peaufinons avec Barbara Halatas notre stage sur Paros en mai prochain, afin d’accueillir ceux qui se sont inscrits et avec lesquels nous vivrons cette initiation sur les terres sacrées de Paros.

En attendant de vous retrouver lundi prochain, accueillez les énergies de cette nouvelle lune dont les énergies vont vous  permettre de cautériser en profondeur, les souffrances que vous n’arriviez pas à guérir depuis si longtemps.
Astrologiquement Vôtre,

Avec toute ma tendresse,

Béatrice

 

4 Comments

Leave a Comment