Lundi

Chronique Céleste du lundi 12 novembre 2018

Dernièrement, nous ressentons de plus en plus vivement, l’émergence de tendances divergentes qui nous animent, qui nous tiraillent intérieurement, ceci aussi bien dans notre vie personnelle que sociale. Il est vrai que les énergies qui émanent de l’ensemble des configurations planétaires, nous forcent, à déchirer les voiles des illusions derrière lesquelles nous nous cachons pour vivre. Le cours de notre destinée est un voyage chargé de sens dans le but de nous inciter à donner naissance à ce que nous sommes réellement. Plus nous nous ouvrons à d’autres dimensions, plus nous bénéficierons de notre multidimentionalité, moins nous nous sentirons étriqués dans les carcans Saturniens.

D’où l’importance des planètes qui se situent, au-delà du maître du Temps, le Seigneur Saturne, car grâce à l’accueil que nous faisons à Uranus, Neptune et Pluton, qui obéissent aux lois galactiques. Etre en connexion avec ces planètes, élève notre conscience vers des mondes invisibles. C’est la raison pour laquelle, même si certaines personnes font abstraction de ces planètes, pour moi, elles sont un pont qui nous permet d’accéder à des informations « galactique » que nous n’aurions pas autrement. Mais, pour cela il faut être prêt à lâcher les peurs viscérales, l’immaturité émotionnelle et tous les besoins primaires en lien avec la 3ème dimension!

Une chose est sûre, nous ne pouvons faire la politique de l’autruche. Nous ne pouvons plus nier l’augmentation du taux vibratoire de la planète.

Nous avons des choix à faire, soit, accompagner ces énergies évolutives, soit les refuser ou les nier.

En modifiant nos attitudes, nos croyances et nos pensées nous transformons notre destinée individuelle en destinée collective. Nous lâcherons nos combats compétitifs pour rechercher à collaborer, à co-créer avec les autres.

Comme chaque fin de semaine, au moment où je me pose pour écrire ces Chroniques, il me semble que j’ai toujours tant de choses à partager que je ne sais pas toujours de quelle manière les initier.

Alors, commençons par analyser la position de la Lune depuis le départ du nouveau cycle le 7 novembre dernier à 16° Scorpion. Un degré qui reçut des transits (Pluton-Uranus- Saturne- Neptune-Jupiter) très importants entre 89 et 92.

Alors essayez de faire les liens avec votre vécu de l’époque en regardant votre carte du ciel aussi.

Depuis dimanche, elle est rentrée dans la phase « croissante« , le jour de l’armistice. 

Un jour 11/11/11 qui est un Portail très puissant énergétiquement.

Ce jour anniversaire, où les hauts dignitaires des forces alliées et de l’Allemagne se sont retrouvés face à face, dans un wagon dans la forêt de  Compiègne pour signer un  traité de Paix.  La symbolique me semble intéressante, dans le sens où ce rendez-vous,  se passe dans un wagon ( un espace dans lequel des passagers voyagent d’un endroit à un autre), et dans une forêt ( lieu vibratoire où les émotions sont transmutées)!

Que se passe-t-il au cours de la phase « croissante »? 

C’est le moment où, nous allons expérimenter des émotions en lien avec des comportements  « Scorpion » non résolus  ( Scorpion car la nouvelle lune s’est faite au 16° Scorpion) afin de pouvoir en prendre conscience et trouver des solutions pour modifier ces attitudes. Chaque mois cette phase est importante, car si nous ne déblayons pas des scories du passé, nous ne pourrons pas bénéficier du résultat de la mission en question.

Ce retour vers nos « fantômes » du passé est nécessaire afin de pouvoir « oser » aller de l’avant au moment de la phase « Premier Quartier » le 15 novembre.

Si l’on se penche sur la carte du ciel du  11/11/11 à 11h11,  une journée liée à la « Force » X  par 5!!!!!!

Avec le thème monté pour Paris, nous découvrons:

  • une conjonction Lune/Saturne en Capricorne au sextile de Neptune R Poissons, la maturité émotionnelle est requise pour percevoir ce qui est subtil,
  • un Soleil  Scorpion en aspect exact de Pluton, mettant en place une dynamique, un rythme et de la puissance, afin de poursuivre ce moment initiatique,
  • un Jupiter qui a retrouvé son domicile apportant plus de joie, d’aisance et de passion, afin de poursuivre notre quête après le travail de détective que Jupiter en Scorpion a incarné,
  • un axe nodal qui réactive notre colonne vertébrale psychique et physique en lien avec notre propre passé familial, dont nous devons prendre conscience grâce à l’énergie qui émerge de ces noeuds qui sont le résultats du croisement du mouvement solaire et lunaire. Ce sont ces mouvements qui sont à la base des éclipses que nous rencontrons deux fois par an et qui sont toujours riches d’enseignements.
  • sans oublier l’aspect d’opposition Uranus R Bélier à Vénus R / Cérès en Balance, mettant en avant, la notion de respect de l’identité et de la  juste place chacun sur cette terre.

Nous pouvons d’un côté, nous appuyer sur l’histoire et réfléchir sur l’origine des guerres et les réelles motivations qui sous tendent la mise en place des traités de Paix.

Des Portes ont-elles été réellement franchies à ces moments de Traité de Paix?

Mais, nous pourrions aussi percevoir ce 11/11 au niveau énergétique et spirituelle, en nous questionnant sur l’importance de ces rendez-vous, où à chaque fois, nous sommes portés à franchir d’autres espaces, d’autres plans de consciences, en nous déchargeant de nos pollutions émotionnelles qui déforment la réalité .

A chaque changement de saison, nous passons  également un Portail,  dont je vous relate l’importance dans mes Chroniques et vidéos. Mais, il y a certains jours « très particuliers »,  où le temps s’accélère et où nous sommes invités à franchir d’autres Portails nous offrant la possibilité d’accéder à d’autres dimensions, afin de participer à  l’évolution collective, enceinte des nouvelles vibrations d’amour (voir site de Virginie l’ascension)

Comme je vous l’ai écrit la semaine dernière, ce début novembre commence fort et l’entrée de Jupiter dans son domicile permet à pas mal de personnes de dire « ouf » après une année de descente douloureuse dans nos entrailles personnelles. 

Avant de quitter le monde souterrain d’Hadès, Jupiter faisait un trigone à Chiron (clin d’oeil!).

Au cours de son transit dans ce 8ème signe, nous avons pu trouver les raisons, les motivations profondes de nos comportements.

En Sagittaire, nous allons nous poser la question « Pourquoi ». Souvent nous percevons les choses d’une manière injustes, car nous ne comprenons pas le sens. Ce sont les Gémeaux ( communication) qui se posent en signe complémentaire du Sagittaire. L’énergie Sagittaire offre cette perception du juste équilibre des forces qui nous animent.

Par contre, n’oublions jamais que Jupiter amplifie tout, le meilleur comme le pire. On pourrait aussi évoquer le nom de « Porte » à chaque changement de signe du dieu de l’Olympe…

Donc, si Jupiter a raclé le fond de nos rivières intérieures pendant toute cette année où il transitait le 8ème signe que l’on nomme Scorpion, maintenant, que Jupiter a retrouvé ses énergies de feu en Sagittaire, tout ce qui ne tend pas vers un alignement en direction de notre idéal, pourrait capoter et se vivre très douloureusement.  Imaginez-vous être dans l’attente de bénéficier des lauriers de la gloire pour tous les efforts que vous auriez accomplis mais que finalement rien ne se passe car la direction que vous avez suivie n’était pas la bonne….

C’est la raison pour laquelle, le changement de l’axe nodal dans les signes cardinaux Cancer/Capricorne (après avoir retrouvé notre « enfant intérieur » avec l’axe Lion/Verseau),  un axe Cancer/Capricorne qui nous pousse à acquérir plus de sécurité émotionnelle et sociale, combinées aux  retrouvailles du maître de l’Olympe avec son royaume, va se vivre, se percevoir très différemment pour chacun de nous.

Vous connaissez ma passion pour les « Travaux d’Hercule » et les liens que l’on peut faire entre le cheminement de ce demi-dieu, le franchissement des 12 portes astrologiques et notre vécu terrestre.

Je suis tombée par hasard, sur un livre passionnant  » Amazonie: les 12 travaux des civilisations précolombiennes » de Stéphen Rostain- Edition Belin.

Un livre qui prend tout son sens depuis les dernières élections au Brésil, à l’instar des autres dictateurs et des corruptions qui règnent sur la planète.

A la lueur des configurations astrologiques actuelles, nous pouvons comprendre la mise en avant de ces anciens systèmes basés sur la peur, la séparation, et l’autorité,  que représente l’amas planétaires en capricorne).

A la fin du mois de mars 2019, Pluton sera en conjonction avec le noeud Sud Capricorne, que Saturne rattrapera bien vite, suivi de Jupiter en 2020!

Je vous partage ces quelques lignes de ce livre magnifique qui m’a bouleversée:

Dans notre société nourrie de la mythologie gréco-romaine et où beaucoup de nos référents sont originaires du monde antique classique, un mythe aussi fort que celui des douze travaux d’Hercule pourrait ouvrir une voie de compréhension à une réalité si étrange et étrangère que celle de l’Amazonie……

Comme Hercule, l’Amazonie a été empoisonnée par des êtres avides. De manière similaire à celle du héros grec, là-bas, ils ont arraché sa peau de verdure à la forêt pour laisser à vif sa chair ferralitique rougeoyante. Loin de la sauver, mais pour l’exploiter encore plus, on l’a brûlée de partout, sans même lui laisser l’espoir d’atteindre l’Olympe. A l’instar d’Hercule, l’Amazonie connaît un destin tragique, douloureux et définitif. Est-elle en train de devenir un mythe? A quand une inscription au patrimoine mondial de sites amazoniens d’exception car aussi absurde soit-il, aucun monument humain précolombien d’Amazonie n’est encore protégé officiellement……….

Revenons aux configurations qui animeront cette semaine :

  • la lune laisse derrière elle, Saturne et retrouve Pluton. C »est toujours un moment fort du mois car la Lune qui exprime nos émotions, nos perceptions émotionnelles, doit mensuellement grandir et maturer lors de son passage sur Saturne et transformer ce qui en résulte avec ses retrouvailles plutoniennes.
  • Uranus ayant reculé dans les derniers degrés du Bélier, n’oubliez pas de tenir compte des perturbations émotionnelles qui surgiront à chaque fois que le Lune fera un aspects à ces derniers degrés du Bélier (les 4 signes de la croix cardinale).
  • Depuis le changement d’axe des noeuds, la Lune transitera chaque mois aussi le noeud Sud en Capricorne. Il est évidemment intéressant de bien regarder où ces configurations se placent dans votre carte natale.
  • Le 13 en fin de journée, la lune rentre en Verseau transitant les lunes noires provoquant des hauts et des bas dans notre recherche de liberté et d’indépendance. 
  • Nous aborderons la 3ème phase du cycle, « Premier Quartier » le 15 novembre au moment où la Lune en Verseau est au carré du Soleil Scorpion.
  • Mars quitte ce jour-là le signe du Verseau ( ouf) pour se plonger dans les eaux baptismales des Poissons.Ecoutez vos intuitions, l’ensemble de vos perceptions. Dans ce 12ème signe, vos actions seront colorées de plus de douceur, d’empathie et de médiumnité.
  • Mercure qui est hors limite depuis une semaine dans le signe du Sagittaire sera pour quelques jours au carré de Neptune R Poissons. Attention à la confusion.
  • Le 16 novembre au moment où la Lune transite les Poissons, Vénus sort de son travail initiatique de 40 jours. En ce début de week-end, posez-vous et essayez de faire le point sur toute cette période de rétrogradation  qui se termine (j’en ai longuement parlé dans mes Chroniques précédentes)  en attendant le 8 décembre (Immaculée Conception) pour intégrer les nouvelles perceptions  qui se sont révélées à vous, petit à petit au cours de ces derniers mois.Une matrice vierge vous attendant le 8 décembre, pour mettre en place de nouveaux fonctionnements, plus  en lien avec ce que représente pour vous « Vénus ».
  • Le 17 novembre Mercure devient Rétrograde. Comme trois fois par an, le messager des dieux nous demande de mettre notre mental sur « pause » et de percevoir de l’intérieur ce que nous rencontrons. Dans le signe du Sagittaire, où notre étoile va bientôt rentrer, précédée de peu par Jupiter, nous aurons à nous poser des questions en lien avec « ce qui est juste ou pas » . Un excellent moment pour sélectionner vos paroles, vos pensées. Plus vos intentions seront claires, plus vous serez à même de comprendre la « réalité » que vous mettez en place! Qu’est-ce que le monde extérieur cherche à nous dire. Une très belle période pour laisser tomber les conflits de personnalité et d’être un peu plus à l’écoute de votre « âme’

Voilà encore une semaine où pas mal de choses se mettront en place, vous permettant d’avoir une vision différente sur les choses et le monde.

C’est avec ces configurations que Barbara et moi, nous accueillerons le groupe qui nous rejoint pour vivre cette rencontre avec Pluton, le Gardien du Seuil, celui que l’on peut suivre sous la Lumière Solaire….

Un travail initiatique, où nous allons prendre conscience de notre implication dans notre incarnation. Quelle est notre responsabilité… quelle est la « réponse » la plus habile pour vivre la situation qui m’est demandée!!!!!!

Les 1/2 décembre, nous accueillerons ceux qui se sont inscrits à notre week-end sur le couple symbolique que forment le Soleil et la Lune.  Cette lune, cette énergie, cette forme qui permet de contenir l’Esprit Solaire. Cette Lune qui prépare aux noces alchimiques, afin d’accéder à notre cohérence solaire, où l’amour du coeur pulse de toutes ses forces..

 

Stage d’harmonisation et d’astrologie les 1 et 2 décembre 2018

 

Je vous  quitte et vous retrouverez « brièvement » la semaine prochaine.Comme je reçois tout le groupe à la maison, l’animation du stage avec Barbara et son organisation me tiendront un peu éloignée de mon ordinateur…Mais nous vous ferons un coucou et nous vous donnerons le feedback de ce week-end.

 

Avec toute ma gratitude et mon affection,

Astrologiquement Vôtre,

Béatrice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment