You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 13 décembre 2021

Chronique Céleste du lundi 13 décembre 2021

L’art de l’astrologie a depuis la nuit des temps servi de référence à nos ancêtres, qui puisaient dans le ciel le sens de leur destin. Les étoiles répondaient à leurs questionnements essentiels.

Grâce à leur vison intuitive, ils percevaient l’interdépendance qui existe entre l’Homme, l’Univers et les dieux.

Cette compréhension du monde dont ils faisaient partie, facilitait de tisser des liens subtiles entre les différents plans d’une même réalité.

En cette fin de cycle, de l’axe du dragon dans les signes Gémeaux/Sagittaire, cette interdépendance cosmique nous interpelle sur nos questionnements fondamentaux.

Quelle vérité recherchons-nous, demande le Sagittaire ?   » La diversité des vérités forment une seule Vérité, répond les Gémeaux!

L’éclipse solaire du 4 décembre mettait un terme à toutes ces réflexions. Notre vision commence à se clarifier quant à leurs fondements surtout à partir de la prochaine pleine lune qui réactivera les signes Gémeaux/Sagittaire.

Lors de l »éclipse totale,la lune voilait la lumière solaire.

Oui, ces éclipses du 19 novembre et du 4 décembre, nous plaçaient face à des choix existentiels en lien avec les caractéristiques du Sagittaire qui grâce à la flèche du Centaure, réalise l’unification de nos polarités.A quoi avons-nous du renoncer?

Toutes ces dualités qui sont inhérentes à la manifestation. Elles  nous interpellent un peu plus actuellement,  avec l’entrée dans l’ère du Verseau. Lors d’un nouveau cycle, il faut nous intégrer notre Etre intérieur. Le défi des prochaines années sera d’unifier nos différences (ombre et lumière, Masculin et féminin, envers et endroit, visible et invisible).

Lors de notre  cheminement sur la roue zodiacale, la condition à remplir, pour franchir le Portail du Solstice d’hiver, est d’intégrer notre fragment de vérité personnelle à la mosaïque collective qui est composée de Toutes les vérités.

Chacun perçoit en fonction de l’endroit où il se trouve dans la spirale d’évolution et des expériences réalisées tout au long du voyage.

Au Sagittaire, nous sommes appelés à nous relier aux lois universelles, celles qui éclairent notre chemin du retour vers la Source.

En cette période de changement et de retournement, le transit de l’axe nodal Gémeaux/Sagittaire dans notre carte du ciel, a été de la plus haute importance pour la suite.

Cette réactivation de 18 mois a permis de lever le voile sur les croyances, les éducations, les dogmes et leurs formatages misent en place par les hommes dans le but de mieux contrôler ses moutons.

Tous ces principes sous-tendent nos idéaux, notre sens de la justice, notre confiance.

L’homme moderne au lieu de continuer à se relier à l’Invisible, a préféré se différencier et couper ce lien avec l’Univers, par orgueil, par pouvoir??

Cette attitude a dissocié l’Homme du Cosmos, préférant le côté rationnel, linéaire et matérialiste face aux évènements de la vie. C’est avec ces supports qu’il pensait trouver des réponses.

A trop négliger cette perception Cosmique, l’Homme moderne est rentré dans une période de crise très grave.

Quand on perd le sens profond de la Vie, on s’éloigne de la cohérence cosmique.

On finit par vivre de plus en plus dans l’incohérence. C’est exactement ce que nous traversons actuellement « une traversée du désert« où nous voyons toutes nos références s’étioler et la peur diriger nos comportements.

C’est peut être grâce à cette traversée du désert, que nous allons chercher à l’intérieur la Force dont nous avons besoin.

Les jeunes le ressentent plus fortement  encore.

Pour certains d’entre eux « la Vie n’a plus de Sens »!

On déplore des « Burn out », des déprimes et des suicides. C’est à nous adulte, d’insuffler l’énergie de Vie et d’Amour qui leur permettra de retrouver le vrai sens de leur incarnation.

Ce c’est pas avec notre mental ou notre seul courage que nous arriverons à dépasser cette crise, mais en allant chercher les informations dans notre coeur.

Nous devons renouer avec notre féminin qui se trouve à l’intérieur. Nous y découvrirons l’Amour qui cautérise et qui permet d’aller au delà des difficultés.

C’est la toile de fond du sujet de notre stage à Paros en juin prochain.

Au cours de la nouvelle 2022, une année « 6 », nous serons portés à découvrir nos failles, nos blessures et de les cautériserons , grâce à l’énergie d’Amour qui émane de la Source.

Une vibration si bien incarnée par la déesse Chariko, la compagne du Centaure Chiron.

Si le féminin accueille, il ne faut pas pour autant négliger le masculin qui permet la fécondation et la manifestation de toute créativité.

Avec le « 6 » ou l‘Amoureux en Tarot, il nous est demandé de relier l’ensemble de nos parties qui semblent différentes, mais toutes  issues de la même Source.

le passage d’une ère vers l’autre, met en relief « notre positionnement ». C’est la raison pour laquelle le moment est venu, de nous redresser.

Grâce à notre verticalité, nous percevons les nouveaux horizons. La période vibratoire (cosmique et planétaire) que nous rencontrons nous guide vers une transformation de l’intérieur.

On pourrait presque dire que grâce à tout cet « extérieur » la Vie nous offre des occasions pour nous réajuster.

Ce réajustement agira sur l’ensemble de nos énergies qui circuleront d’une manière plus fluide. Plus notre niveau vibratoire s’élève, plus la terre toute entière, s’élèvera. C’est ce que l’on appelle Ascension.

A l’instar des poupées russes, prenons la liberté d’Oser aller explorer une vision nouvelle. La voie royale vers la multidimensionnalité.

En ce lundi 13 décembre

Depuis le 11 décembre, nous abordons une étape intéressante du cycle soli-lunaire. En effet, la 3ème phase « Premier Quartier » pousse à la réalisation des intentions posées au moment de la nouvelle lune. Comme le Soleil était voilée, nous avons pu ressentir ces journées accompagnées de doutes quant à la solidité et la réalisation de nos projets.

L’évolution de nos projets va aussi dépendre de la pureté de nos intentions et de leurs ouvertures. Nous n’avons pas toujours conscience du pouvoir de nos intentions.

Le message de l’éclipse était claire : larguer le passé et aller de l’avant!

Les énergies changent cette semaine!

  • Mercure rentre en Capricorne, ce qui va nous permettre d’intégrer avec réflexions les informations de ces dernières semaines.
  • Mars qui rentre dans le signe du Sagittaire, va exprimer sa transformation alchimique opérée dans le signe du Scorpion. Nous prendrons conscience de nos changements d’attitudes au fil des prochaines semaines. Mars exprime notre action.
  • Vénus retrouve Pluton Capricorne, ce compagnon avec lequel elle va entamer sa descente dans les mondes souterrains pendant 40 jours.
  • La lune en transit en Bélier va dynamiser tout ce petit monde planétaire.

En fin de journée, nous ressentirons bien les tensions émotionnelles qu’expriment le passage mensuel de la lune sur la déesse Éris au carré de Pluton (actuellement conjoint à Vénus).

Le moment idéal pour observer en nous ou à l’extérieur de nous, les sentiments d’injustices, les faux-semblants, les manipulations, tout ce qui ne semble pas cohérent à notre âme.

Cette déesse Éris joue un rôle très important dans la transformation de Vénus lors de sa rétrogradation le 19 décembre.

Je conseille régulièrement de notez dans un carnet vos réactions hebdomadaires face à certains aspects afin de pouvoir déceler ce qui vous manipule inconsciemment. Surtout en période d’éclipse, où les vibrations y sont favorables.

Les énergies qui émanent de ces configurations Lune/Eris/Pluton/Vénus seront présentes toute la nuit qui pourrait être agitée ( rêves, insomnies, nervosité, travail sur l’inconscient)

Mardi 14 décembre

Le couple soli-lunaire rentre dans sa 4ème phase, qui insiste sur la notion de structure, de responsabilité afin que les éléments en lien avec notre mission mensuelle puissent s’accomplir.

Prenez du recul, méditez, ressentiez, marchez…

Les réflexions comme les attitudes au cours de cette période vont permettre de nous consolider intérieurement.

Mettons nous en disponibilité pour être attentif aux changements qui se présentent.

Les énergies croissent et évoluent à partir de la nouvelle lune. Cette forme initiée à ce moment-là se termine lors de l’élongation maximum du cycle, lors de la pleine lune.

Observons-nous comme un spectateur qui apprendrait du jeu des acteurs pour agir ensuite avec plus de clarté.

Mercredi 15 décembre

Dès le réveil, vous ressentirez l’influence de la toile de fond de cette année formée par Uranus Taureau et Saturne Verseau.

La lune transite donc Uranus qui souhaite des changements de valeurs et de l’autre côté,  Saturne Verseau qui retient les élans par peur de se lancer dans l’aventure en quittant les sentiers battus.

L’opposition Saturne/lune pourrait être vécue comme une maturation en conscience face à ce que nous vivons ou au contraire une accentuation des frustrations.

Posez-vous calmement la question..

Jeudi 16 décembre

La lune Taureau forme un trigone à Pluton/Vénus  Capricorne mais un carré à Jupiter Verseau. Une journée de travaux pratique afin d’évaluer nos fonctionnements.

Sont-ils en train de changer???

Nous aurons la possibilité de faire les modifications nécessaires au cours de toute cette période de la rétrogradation de la belle Vénus.

Vendredi 17 décembre

La lune Gémeaux retrouve le Noeud Nord  (destinée) à opposition Mars/Noeud Sud Sagittaire. Ne zappez pas les informations que vous pourrez capter car elles vous serviront de support de travail pour les prochains 18 mois, lorsque l’axe des noeuds se posera dans les signes Taureau/Scorpion.

Samedi 18 décembre

Neptune se place au double carré lune et Soleil  ? Faites le lien avec le 11 Juin 21 lors de l’éclipse solaire en Gémeaux??

Dimanche 19 décembre

Plein lune au 28ème degré de l’axe Gémeaux/Sagittaire – 3ème décan – lié à Uranus et Soleil – « 18 » ou « 9 » – « Lune ou Hermite »

C’est une journée de moisson.

Moins nous aurons été dans l’attente précise des fruits de nos semailles, moins nous serons déçus. Semons en conscience, car tout s’inscrit dans la trame.

Accueillons dans notre coeur ce que l’Univers a prévu pour nous.

C’est le jour où Vénus commence sa rétrogradation accompagnée du maître Pluton…

En fin de semaine je mettrai en ligne un podcast « Pleine lune » où j’évoquerai en détails cette pleine lune et les messages « essentiels » de Vénus pour cette fin d’année.

Ces podcasts se trouvent sur mon site à  » cycle de lune » où deux fois par mois, je place des podcasts.

Belle semaine….Avec toute mon affection,

Les enregistrements pour notre stage à Paros en juin ont commencé. Nous limitons le nombre de participants afin de vous offrir un travail de qualité.

Grâce à ces deux « mythes fondateurs » qu’incarnent la déesse Chariklo et le centaure Chiron, nous découvrirons une manière personnelle de tisser harmonieusement la toile de nos relations, avec nous-même comme avec les autres.

Le passage actuel nous offre des possibilités de transformations extraordinaires. Saisissons cette chance pour accoucher de nous-même.
Avec Barbara nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples informations.

Voici le sujet de notre premier rendez vous de « Langage Vibratoire » de 2O22. Très vite nous vous ferons part de tous les sujets de l’année. 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire