You are currently viewing Chronique céleste du lundi  13 Septembre 2021
Les graines doivent mourir pour germer. Nos idées doivent se défaire de leurs limitations avant d'éclore. Merci Claire Duprez pour cette réalisation créatrice très parlante.

Chronique céleste du lundi 13 Septembre 2021

En ce 13 septembre, le jour de la Sainte Aimé, nous abordons le Premier quartier du cycle soli-lunaire dont la nouvelle lune eut lieu le 7 septembre à 15° Vierge opposée à Neptune Poissons, mettant en relief des vibrations différentes.

Dans le signe de la Vierge réside toute la dualité de l’humanité : Matière/Esprit- Ombre/Lumière – Visible/Invisible!

Lors de la poursuite de notre évolution sur la roue zodiacale, le moment est opportun pour unifier nos dualités intérieures en nous plongeant en conscience dans les profondeurs de nos ombres pour ensuite réapparaître transformé et unifié pour aborder la vie collective, la vie relationnelle.

La clarté de ce message résonne aujourd’hui dans la mesure où la mission de cette lunaison est justement de matérialiser la réunification  de nos capacités cérébrales et intuitives.

Au moment de la 3ème phase, nous sommes  propulsés en avant, dans le but d‘avancer dans la réalisation de l’ordre de mission donné lors du démarrage du cycle.

Pour « Oser«  soyons dans la confiance et dans l’amour de nous-même, car la peur, l’anxiété, le contrôle représenteront les sacs de sable qui ralentissent l’envol de notre montgolfière.

La prise de conscience de la 6ème mission d’Hercule pourrait nous aider à visualiser, à ressentir l’équilibre ou le déséquilibre de nos polarités Yin/Yang.

Le 22 septembre, lorsque le soleil rentre dans le signe de la Balance, nous passerons par la porte de l’équinoxe d’automne, où la déesse Vénus en tant que passeuse nous accompagnera pour franchir ce 3ème Portail qui met en relief les énergies de la Justesse Divine!

Le soleil Vierge qui se trouve en étroite conjonction avec la déesse Hygie ( déesse de la santé) au trigone de Pluton Capricorne SE POSE  ce matin à l’opposition exacte de Neptune Poissons (planète de l’inconscient collectif).

Cet aspect participe à la dissolution de nos égos négatifs afin de propulser nos consciences vers des strates plus élevées.

Le signe de la Vierge est en lien avec notre corps, notre santé et la manière dont nous intégrons les rythmes de la vie.

Ce 6ème signe incite à l’épuration, à l’évacuation, à la mise en ordre de ce qui a été accompli jusqu’à cette étape.

De l’énergie Vierge se dégage pas mal de nervosité, cela dépend de l’ensemble des configurations du thème.

Bien des natifs sont la proie de leurs angoisses qu’ils essayent de gérer grâce à un contrôle excessif, sur soi comme sur les autres, au lieu d’essayer de transformer leurs peurs, ou en tout cas d’en saisir le sens et de trouver leur origine.

Le danger de ces attitudes sont la projection de ces émotions sur les autres.

Au niveau santé, la négation de se remettre en question  provoque des tensions nerveuses et de l’agacement.

Ce sont ces tensions qui conduisent à des attitudes de jugements qui développent encore plus de stress, de peurs et d’angoisses.

A force de retenir ses émotions, la Vierge fait des occlusions intestinales physiques ou psychiques!

Le signe d’eau des Poissons lui apporte la solution : lâcher prise, changer de vision et aborder la vie à partir de son centre cardiaque, non à partir de sa tête.

Les corps planétaires de septembre 2021 nous invitent à réfléchir sur la réalité de ce qui se joue actuellement, sous la bannière du patriarcat finissant.

Quelle que soit notre approche, il est préférable de l’aborder dotée d’une vision réaliste, intuitive où nous tendons de regarder l’ensemble de la situation, non les détails.

Arrêtons-nous un instant sur l’aspect  Soleil/Neptune qui colore toute cette lunaison de septembre.

L’opposition de ces planètes est le moment  idéal pour prendre conscience de ce que représente ces fonctions planétaires dans leur essence (dans les secteurs de votre thème).

Pour procéder à cette analyse :

  • Il faut partir de la conjonction qui eut lieu le 11 mars dernier 20°38 Poissons (allier conscience et intuition). Il serait intéressant de revisiter votre situation du mois de mars.
  • Ensuite, dans quel état émotionnel  avez-vous accueilli  et vécu le premier carré le 14 juin à 23°10 Gémeaux/Poissons. Une période de grandes confusions, où il était vraiment difficile de voir clairement les choix entre les différentes possibilités.
  • En ce 13 septembre, le Soleil s’oppose à Neptune à 21°49 Poissons. Une semaine où nous recevons la moisson de tout ce qui a été mis en place depuis le 11 mars dernier. Illusions/désillusions. Cet aspect offre une auto-guérison si nous arrêtons de fonctionner dans le déni de ce que nous sommes, que nous arrêtons de fuir ou encore de nous retrancher derrière les bonnes excuses et de choisir d’être plus en plus en Amour avec nous-même.
  • Le dernier carré aura lieu le 12 décembre à 20°26 Sagittaire/Poissons (voiles qui se déchirent). Cet aspect sera accompagné d’une éclipse solaire le 4 décembre, comme par la rétrogradation de Vénus le 20 décembre (nous renvoyant 18 mois en arrière, à celle du 13 mai 2020, sur les choix ontologiques que nous avions faits concernant surtout nos comportements liés à la crise sanitaire).

La semaine offre des données nouvelles à expérimenter avant la moisson de la  pleine lune.

Une chose est sûre, la Vérité triomphera dans ces temps de grandes révélations, même si nous avons l’impression que tout capote, que l’ombre gagne du terrain. C’est minimiser la Force de la Lumière!

La lune/déesse Junon en Sagittaire nous font remarquer l’importance d’être en cohérence avec nos croyances pour justement avoir le cran nécessaire pour monter dans notre montgolfière, suivre la Vérité.

Le noeud Sud Sagittaire donne des pistes sur les vérités à exprimer (là où ce noeud se pose dans votre thème).

L‘important est de faire la différence entre des croyances que sous-tendent nos peurs, notre contrôle, notre besoin domination ET les croyances évolutives d’amour qui allègent notre cheminement.

Uranus R Taureau nous guide pour révéler la Vérité, il secoue , il choque dans le but de nous pousser à voir autrement, afin de dépasser nos scléroses, traverser nos turbulences, pour aller de l’avant (2018 à 2026)

Le signe du Taureau concerne, nos valeurs, notre corps, nos sécurités, notre argent.

Les influences d’Uranus nous poussent à être plus authentiques.

Saturne R Verseau exprime face à Uranus Taureau, les formatages des anciens systèmes qui bloquent la mise en place du nouveau.

Entre Uranus et Saturne, c’est Uranus qui prend le dessus.

Le cycle Uranus/Saturne a débuté en février 1988. Actuellement, nous sommes dans la période de liquidation, de nettoyage, de prise de conscience de tout ce qui a été réalisé ou pas, depuis 1988.

Le couple Uranus/Saturne se posait à 29° Sagittaire en alignement au centre galactique. C’est la raison pour laquelle, il y a tant de tensions actuellement.

Nous vivons une période de choix :

« Matière/Esprit – Ombre et Lumière – la personnalité/notre être intérieur »!

Combien d’entre nous avons accepter de changer nos attitudes, nos pensées et nos actions depuis 1988?

Les influences du carré nous poussent à faire éclater les carapaces physiques et psychiques qui persistent à ce jour.

Le nouveau cycle se mettra en place en juin 2032 à 28° Gémeaux à l’opposé du précédent, nous invitant à réunir nos polarités, nos différences afin de ne pas tomber dans le jeux des choix d’ombre et de lumière.

Un zoom sur cette semaine.

En ce lundi 13 septembre

Mercure vient de passer sur le degré 16°01 Balance où il passera trois fois. Le moment le plus clé sera le 10 octobre au moment de la conjonction inférieure.

Il est toujours intéressant de noter les émotions que nous rencontrons lors de ces trois passages et observer leur évolution.

Mercure ayant enclenché sa boucle le 7 septembre en rentrant dans son ombre.

Lors de ce premier passage, il est précieux de se poser les bonnes questions (là où Mercure se pose actuellement dans votre carte du ciel).

Prêtez attention à ce que représente Mercure ( lien, communication, pensée, mouvement, nervosité..) afin de réviser certaines attitudes. Au moment de la pleine lune, Mercure participera à des configurations explosives, alors autant prendre les devants.

La lune Sagittaire tard dans la soirée fera un carré à Neptune R Poissons (nuits de rêves agités). Vos impulsions d’oser feront remonter des vieilles peurs ou appréhensions (critique, peur d’échec, à quoi bon..)

Surtout que la lune en ce lundi s’oppose aux lunes noires et à la déesse Cérès Gémeaux vous demandant de remettre en question certains liens, qui s’avèrent tendus, voir destructeurs.

Vénus vient de rentrer en Scorpion, nous poussant à transformer, à faire mourir, à modifier nos rapports avec ce que cette planète évoque ( valeurs, argent, sentiment..)

Vénus Scorpion oblige à plus de profondeur.

Mars termine son transit en Vierge, dans cette terre qui porte à la méthodologie et à l’efficacité.

Quel bilan pourrions- nous faire en sachant que Mars est rentré en Vierge le 30 juillet dernier, il passe en Balance le 15 septembre)

Mardi 14 septembre

La lune rentre vers la mi-journée en Capricorne nous forçant à rationaliser, à prendre du recul après les débordements émotionnels des jours précédents.

Mercredi 15 septembre

Mars rentre en Balance jusqu’au30 octobre. Comme Vénus est en Scorpion, il y a « réceptivité mutuelle » ce qui est très bénéfique pour accéder à une meilleure coopération avec les autres.

L’esprit de conquête s’harmonise avec nos besoins relationnels.

Au moment où Mars rentre en Balance, la lune progresse dans le Capricorne, échappant de justesse aux influences d’un carré.

Par contre la lune se pose au carré de Chiron Bélier (comme chaque mois).

Ce carré décroissant nous fait réfléchir sur les blocages, les inhibitions, les manques, les jugements encore présents dont l’influence inhibe l’expression de notre identité.

L’aspect d’Uranus R Taureau à la lune est une porte de sortie dans la mesure où notre passion intérieure pourrait être une dynamique pour arrêter de tourner en rond dans notre bocal émotionnel.

Jeudi 16 septembre

Dans la matinée, vous ressentirez le passage de la lune sur Pluton R Capricorne au carré de la déesse Eris  et de Mercure Balance (un avant goût de ce que sera la pleine lune) Au cours de cette journée, il faudra être attentif aux réactions intérieures ou extérieures.

C’est aussi ce jeudi que nous rentrons dans la 4ème phase du cycle soli-lunaire, celle qui nous invite à utiliser la rigueur nécessaire pour vérifier tout ce qui a été élaboré depuis le 7 septembre afin de rectifier ce qui est nécessaire.

La lune rentre en Verseau en fin d’après midi se place au trigone de Mars Balance favorisant l’esprit d’initiative et des idées novatrices.

Surtout que la lune fait un trigone au noeud nord Gémeaux/lunes noires/ Cérès.

Ces aspects conjugués à Vénus étant en Scorpion nous interrogent sur les réelles possibilités de l’émergence de ces nouvelles idées.

Une journée de vérification. Réfléchissons sur ce qui est important pour nous actuellement.

Vendredi 17 septembre

Avec les configurations qui impliquent la lune Verseau/ Saturne R se rapprochant  du carré à Uranus R Taureau, nous aurons les retombées de nos débordements éventuels.

Ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué!

Le cycle Vénus/Saturne enclenché  le 6 février à 6° Verseau arrive au dernier quartier, ce moment où il est nécessaire de modifier certaines attitudes.

L’opposition de ce couple eut lieu le 7 juillet au 12ème degré de ces signes.

Samedi 18 septembre

La lune retrouve Jupiter R Verseau, un joli aspect qui aidera à amplifier nos possibilités.  Saturne étant toujours au carré de Vénus, profitons des vibrations du Soleil trigone à Pluton R pour nous défaire de nos bandelettes et de reconquérir notre liberté.

Mercure Balance sera dans l’orbe de son opposition à la déesse Eris Bélier et du carré à Pluton R Capricorne.

Si on applique la loi d’aimantation, cette journée nous offrira les moyens pour aller au-delà de nos cuirasses, ces protections derrières lesquelles nous aimons nous cacher.

Ces configurations accompagneront le travail proposé  pour le stage sur la Méduse et ses cuirasses.

Prenons conscience de notre souveraineté, gardons ou développons notre confiance dans notre sanctuaire intérieur, dans notre centre cardiaque.

Dimanche 19 septembre

Dès l’aube nous bénéficierons des vibrations de la lune Poissons.

Au carré de l’axe des noeuds, nos émotions se sentiront dans l’obligation de faire des choix afin de nous focaliser sur nos décisions.

Notez vos rêves qui peuvent se révéler des éclairages intéressants.

J’ai remarqué que lorsque la lune transite les Poissons, les rêves sont significatifs.

Cette semaine s’achèvera avec la lune Poissons au carré des lunes noires et surtout de la déesse Déméter/Cérès, la grande Mère.

Des réflexions intéressantes.

Toutes les déesses offrent des renseignements utiles à notre évolution.

La déesse Déméter est cette mère nourricière dont nous ne pouvons nous passer.

Nous consacrerons la soirée du 27 septembre, pour nous plonger psychologiquement, énergétiquement, spirituellement dans son histoire afin d’extirper les messages nécessaires (différents pour chacun).

C’est la raison par laquelle, lors des stages chaque participant reçoit son interprétation personnelle en lien avec le sujet afin de mieux saisir le sens de se qui se trame.

 

Avec Barbara, nous vous accueillerons le 27 septembre en soirée pour honorer la déesse Démeter/Cérès, celle qui donna le blé aux hommes. Son message est essentiel en cette rentrée 2021. Comme à chaque fois, nous aborderons ce que représente cette déesse au niveau collectif, mythologique et spirituel. En amont, chaque participant aura reçu un enregistrement contenant l’analyse de sa relation personnelle avec cette Mère nourricière ( à la naissance et aujourd’hui). Les inscriptions se clôtureront le 20 septembre!

Avec Christine, nous vous proposons de replonger dans les missions d’Hercule, d’une manière différente. Nous avons choisi les 4 portes en lien avec la situation mondiale actuelle. Nous ferons les liens entre l’apport mythologique, spirituelle et vibratoires des signes concernés ET la manière de les utiliser dans le but de continuer d’une manière plus fluide, notre chemin où la présence du brouillard nous empêche une vision nette de la situation. Chaque participant aura un temps de parole et une explication personnelle pour saisir la manière dont ces portes agissent dans sa vie et quelles seraient les possibilités à saisir pour sortir du labyrinthe actuel.

 

Avec Séverine, nous accueillerons fin de la semaine les participants inscrits pour la saison 2 de la Méduse. Un week-end intense en perspective. Une saison 3 est prévue sur Paris les 23/24 octobre 21.

 

Avec toute mon affection et toute ma gratitude,

Astrologiquement et Galactiquement Vôtre,

 

Béatrice

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire