Lundi

Chronique Céleste du lundi 14 mai 2018

« Plus nous pénétrons dans la matière avec des méthodes de plus en plus puissantes, plus nous sommes étonnés de l’interdépendance de ses parties »  cette phrase de Teilhard de Chardin décrit magnifiquement l’entrée d’Uranus dans le Taureau, une entrée qui se fait le jour de la nouvelle lune le 15 mai! Une célébration à Gaïa….

Si, l’énergie du Taureau symbolise le « désir » sous ses formes les plus variées et les plus subtiles, le Taureau est la clé qui nous incite depuis notre naissance à percevoir la compréhension de la loi d’Attraction, entre la Force magnétique et la cohésion nécessaire à la réalisation de cette Force.

Les vibrations du 2ème signe du zodiaque que l’on nomme Taureau sont essentielles dans le processus de l’évolution humaine.
Le Taureau fait partie de la croix fixe, cette croix qui ancre et qui concrétise notre chemin dans l’incarnation, un chemin loin du monde des illusions et des apparences.

La mission d’Hercule en lien avec le signe du Taureau, est de  « Capturer le taureau sacré » que le roi de Crète Minos détenait dans un labyrinthe, symbole de l’illusion, en montant le Taureau, afin de l’acheminer vers la cité des Cyclopes, ces anciens initiés à l’Oeil unique, l‘Oeil du Taureau dans la constellation du Taureau!

Le Taureau n’est pas tué, mais il est maîtrisé par Hercule, grâce au bons sens que notre héro utilise, à sa maîtrise qui l’amène à canaliser ses désirs en les transformant en aspirations plus élevées.

Ce qu’Hercule n’a pu réaliser lors de sa 1ère mission avec les « Cavales de Diomèdes« …

La leçon de cette 2ème mission semble claire. C’est l’âme qui doit dominer, non la nature inférieure. Ce qui rejoint la symbolique du Centaure Chiron, qui nous met face, à notre nature duelle, comme aux circonvolutions de notre labyrinthe personnel, où, un choix s’impose, soit d’en sortir avec des ailes de cires, à l’instar d’Icare, soit grâce à des ailes de chairs qui sont le résultat de notre cheminement intérieur…

Les récits mythologiques s’articulent autour d’épopées où sourdent des valeurs, des rites qui permettent de trouver un sens à notre vie.. Quels que soient ces récits, les mythes décrivent une vérité sur l’histoire des civilisations, sur leur domination et surtout sur leur quête de Justice.

La symbolique du récit mythique de la « Capture du Taureau de Crète » vient à propos avec la nouvelle lune du 15 mai 2018 à 13H49 TU  qui se pose dans le 3ème décan du Taureau lié à Saturne.

Une carte du ciel, où la conjonction soli-lunaire se place au 25ème degré du Taureau. Le degré Sabian de ce degré est,  comme à chaque fois, très en synchronicité avec la réalité actuelle  » Un grand Jardin Public » que Dane Ruydhar interprète comme la mise en valeur des énergies naturelles au profit et pour la joie de tous. 

Nous pourrions tous méditer sur cette notion de partage et de coopération, en cette période, où l’ensemble du monde semble avoir peur de manquer?

Savez-vous qu’en ce printemps 2018, près d’un million d’enfants meurent de faim en République Démocratique du Congo et personne ne dit rien, ne fait rien!!! Ou encore, les femmes au Salvador qui se font emprisonnées pour une durée de 30 ans, car elles ont eu des fausses couches ou qu’elles ont avorté!!!!!Mais les tenants des  pesticides, de l’agroalimentaire et les marchants d’armes restent impunis..

La nouvelle Lune très liée à l’élément terre (6 planètes dans cet élément) se fait au trigone de Pluton R/Licorne Capricorne, mais opposé à Jupiter R Scorpion, lui-même en trigone à Neptune Poissons.

Comment pourrait-on interpréter cette configuration?

Soit:

  •  en laissant nos manques diriger notre vie, soit,
  • en prenant conscience que d’autres valeurs existent, des valeurs que l’on nomme  » essentielles« ?

En ce printemps 2018,

  • penchons-nous sur nos formatages éducatifs, religieux, politiques qui nous ont ficelés et asphyxiés, comme une momie,
  • ouvrons notre coeur, soyons dans l’empathie, envers ceux qui peuplent cette planète. 
  • Restons objectifs face aux lois, aux gouvernements, aux autorités de toute sorte,
  • prenons en compte l’origine,  la spécificité, l’histoire de chacun,
  • agissons à l’instar d’un Porteur d’Eau,
  • afin de  rééquilibrer la « Balance vibratoire » de l’humanité.

Si, on ajoute à ces configurations, l‘entrée d’Uranus /Mercure dans le signe du Taureau, amenant une révolution dans notre manière d’appréhender, nos valeurs, nous serons obligés de penser nos valeurs autrement.

En ce jour de nouvelle lune, déposons dans la trame de l’univers, une nouvelle intention, dans le but de permettre aux changements radicaux de se manifester.

Nous  sommes nombreux à ressentir des tensions, des pressions , des oppressions, des angoisses, pas très facile de rester dans son alignement, et de garder son intégrité!

Ces moments de turbulences sont accompagnées par des remontées de peurs, de déprime, une perception de blocage, donnant l’impression d’être victimes de ce qui se passe ou ce qui se trame dans la vie.

La dernière fois qu’Uranus fit son entrée dans le Taureau, fut en juin 1934. En se penchant sur la carte du ciel de cette époque, on observe, qu’Uranus était accompagné de Vénus en 1934, ce qui mettait encore plus l’accent sur la nécessité de réajuster les relations affectives en lien avec l’Avoir, que Pluton/Licorne ne transitait pas le Capricorne, et mais la conjonction Pluton/licorne transitait le signe cardinal du Cancer, sa polarité opposée. 

Après, 84 ans d’intervalle, le même axe astrologique (Cancer/Capricorne) axe de la verticalité, est mis en relief, un axe qui ne peut se construire que grâce à la maîtrise de nos schémas passés, comme de nos comportements émotionnels.

Autres points intéressants, le Noeud nord était en Verseau, alors qu’aujourd’hui, il est en Lion, et Neptune transitait le signe de 1er décan la Vierge, un décan très mercurien, alors qu’aujourd’hui, il se trouve dans le 2ème décan des Poissons, lié à la Lune (plus d’empathie, mais d’illusions aussi..).

Les questionnements de cette période d’entre les deux guerres n’étaient pas du tout les mêmes.

Au cours de cette décennie, plus que troublée, précédant la 2ème guerre mondiale, l’humanité devait franchement réfléchir sur les notions de valeurs (Taureau) en lien avec l’origine de chaque peuple (Cancer).

Nous avons été témoins des choix dramatiques, de toutes ces grandes nations de l’époque, qui détruisirent le monde. 

A l’heure actuelle, nous en portons encore les séquelles. L’origine ou les fondements de ces déchirement ou de cette destruction massive, est toujours, une question de Valeurs et de Reconnaissance.

En 1934, les liens diplomatiques se dégradèrent entre les US et le Japon, pour des questions d’armement, en 2018, les liens diplomatiques se tendent entre  président Trump et l’Iran, pour des raisons de pouvoir (d’armement nucléaire).

Des empires ont été anéantis après la 2ème guerre mondiale, cédant la place à d’autres empires, bien plus « vampirisant », comme, lors de la révolution, où Louis XVI fut remplacé, par Robespierre,  au moment  même de la découverte d’Uranus!

Dans le thème de sa découverte, Uranus transitait les Gémeaux à l’opposition de Saturne (ancien Monde)/Mars au double carré du Soleil. 

Le message ???

  •  Prendre conscience des dualités terrestres,
  • couper aux systèmes sclérosants et limitants, car le but solaire de l’Homme est de retrouver l’Unité Originelle.
  • Ce qui ne peut s’accomplir que dans la conscience de ce que nous sommes et le respect de l’autre.
  • Cette conscience de nous-même passe par le développement de nos valeurs et par l’acception de nos limites,
  • c’est-à-dire de la réalité de notre quotidien, de notre incarnation.

En juin 1934, Chiron transitait le signe mutable d’air des Gémeaux faisant ressortir les dualités  et toutes les fractions inconscientes.

Nous savons que  Chiron apparaît toujours lors de moment de Passage  nous proposant,  de rechercher l‘origine de sa blessure.

Chiron est alors la Référence à suivre pour de réunifier nos différences.
Si, nous nous sentons bien incarnés dans notre identité et que nous nous donnons tous les moyens pour développer nos capacités, nous prenons le chemin royal de la Liberté, le chemin d’Etre.
Toutes les addictions proviennent d’un manque profond de valeurs, que nous cherchons en permanence de combler, par Tous les moyens.

Comment, chacun en particulier, avons-nous évolué au niveau de notre relation à la matière?  

Depuis 1934, les années « 60 » sont passées par là, amenant sa révolution nécessaire, mais où le « dieu argent de la consommation » a fait son entrée d’une manière insidieuse, brouillant encore plus notre lien avec l’Essentiel.

Aujourd’hui, nous en payons la note, car si, dans ces années 60,  des changements se sont avérés nécessaires dans bien des domaines,  si le monde s’est mis en marche vers des nouvelles possibilités, si, on a cassé avec une certaine autorité patriarcale, nous n’avons pas pris assez conscience de la « pieuvre dévoreuse » qui s’est installée en prenant la place des autorités que l’on avait chassées, à coup de pavés!

C’est comme cela que le monde aujourd’hui est dirigé par une petite poignée d’individus qui prennent de plus en plus le pouvoir, à la tête des nouveaux empires que l’on appelle « les Multinationales »
On comprend mieux le travail en profondeur qui nous est demandé avec le transit de Pluton en Capricorne de 2008 à 2025.

En août 2010, Uranus faisait une petite percée dans le signe du Bélier, juste pour déclencher le « printemps arabes », Uranus revint le 11 mas 2011, en force au carré de Pluton, au moment du tsunami de Fukushima!

L’arrivée de Chiron en Bélier réactive notre besoin d’exprimer à tout prix notre Identité.  Ne tombons pas dans la peur de se sentir entravé dans notre capacité d’agir, par qui que se soit. Personne n’a le droit de vous détruire..

Posons-nous, plutôt la question, quelles sont les insécurités intérieures à la base de ces inhibitions identitaires?

Regardez à quel endroit, Chiron en Bélier transite un secteur de votre carte du ciel et interrogez-vous sur la manière dont vous vous sentez, vis-à-vis de vous-même, comme vis-à-vis des autres?

Chiron est blessé dans sa partie animale, instinctive. Le Bélier est déjà très réactif. Nous devrons faire un effort afin de ne pas réagir d’une manière exagérée, animale et instinctive, aux situations que nous rencontrons.

Alors, appuyons-nous sur l‘aspect Pluton /Licorne Capricorne à la nouvelle lune Taureau pour rester dans notre cohérence et appuyons-nous sur notre bon sens, et non sur des concepts idéologiques, qui n’ont peut être plus leur réalité actuellement. Cette attitude permettra le dépouillement nécessaire à l’accès à d’autres dimensions, celles dont la Licorne détient la clé!

Notre évolution se fait au prorata de notre capacité à dépasser les limites imposées par nos expériences.

Uranus  est en exil dans le signe du Taureau est en lien avec la Terre. Et bien souvent, quand un exilé se sent en danger il va ruer dans les brancards. On pourrait s’attendre à voir la terre trembler,comme les volcans cracher leur lave. Oui, la ceinture de feu dans le Pacifique, où plusieurs plaques tectoniques se rencontrent, est en train de bouger.

On peut penser au volcan Merapi en Indonésie, ou le volcan Kilauea à Hawaï, sans oublier les volcans d’Islande, du Japon, du Mexique ou du Chili, tous se réveille actuellement.

Dans notre vie, des acquis sont en train de valser en éclats, dans la vie de notre terre Mère, c’est  la même chose.
Alors, espérons que l’ensemble des 7 milliards que nous sommes, poseront des intentions de Lumière, de Vie et d’Amour sur notre belle planète Bleue et toutes les âmes qui y séjournent.

Les journées du 13/14 mai seront très électriques avec cet aspect partile entre Uranus 29° Bélier et Mars  29°Capricorne. Un conseil resté connecté à la « musique des sphères », cette musique que notre âme connait si bien et dont elle raffole.

Savourez les énergies de cette nouvelle lune du 15 mai, une nouvelle lune qui se fait au carré décroissant de la fameuse éclipse de nouvelle lune du 21août 2017.

Quels liens pourriez-vous faire avec les circonstances qui se sont déroulées autour de cette fin d’été? 

De quoi êtes-vous en train d’accoucher. Ce nouveau qui va permettre de réorienter des aspects majeurs de votre vie.

Nous pourrions également évoquer la nouvelle lune avec éclipse du 15 février, en lien avec celle du 21 août qui se fait en aspect de carré croissant. Faites des rapprochements avec les évènements de cet hiver.

Qu’allez-vous mettre en avant, qu’allez-vous oser faire qui vous tenait en haleine, depuis le début de l’année?

Les 16/17 mai, la lune transitera les Gémeaux, apportant un peu d’air dans ce thème très marqué par la terre.

En fin de journée du 16 et au cours de la matinée du 17, la lune sera en carré avec Neptune Poissons, un défi pour incarner vos perceptions et vous intuitions. Mais, de bon augure pour l’entrée dans la 2ème phase du cycle soli lunaire, que l’on appelle « croissante« , une phase, où nous devons développer notre réceptivité, afin de nourrir de nos perceptions le nouveau but solaire amorcé le 15 mai, tout en écartant les vieilles habitudes de peurs qui entravent l’avancée de la nouvelle mission.

Les 18/19 mai, la lune visite le signe du Cancer, des journées où nous devrons rester très attentifs aux remontées émotionnelles, car la lune sera opposée à Saturne le 18 mai et au carré de Mercure le 19 mai, en même temps que Vénus rentre dans ce 4ème signe d’eau du Cancer. Au cours de ces deux jours, nous serons sous l’influence de l’opposition à Pluton et les lunes noires. Des journées que l’on pourrait appeler « initiatiques et évolutives »!

Le 20/21 mai la lune rentre en Lion et recevra le carré d’ Uranus et l’opposition de Mars, au même moment où la Lune retrouve le noeud Nord.

Voilà une journée pour remettre les idées en place, en prenant du recul sur ce qui se passe autour de vous.

Ne nous laissons pas dévier de la Lumière, cette énergie de laquelle nous sommes Tous issus.

Pour travailler la « Lumière » nous devons nous mettre sur « pause ».

Lâcher le temps chronologique de Saturne et accepter de suivre l’arc-en-ciel que Chiron nous propose d’accueillir, en s’appuyant sur les  énergies de notre coeur.
C’est de cette manière que vous recevrez les
vibrations d’Uranus, afin de faire revivre « Pégase » en vous, ce symbole de sagesse et de renaissance..

Après les perturbations « internet » pendant plus d’une semaine, le vol que je devais prendre lundi, a été annulé et je dois partir dimanche matin. Je n’ai pas très bien compris pourquoi, mais, c’est ainsi.
Je continuerai à préparer notre stage avec Barbara de Paros. Il m’est peut être offert une journée supplémentaire pour m’imprégner des énergies de cet endroit magnifique et chargé de tant d’histoires, de tant de mémoires.

Les prochaines « chroniques » seront postées de Paros, si les connexions internets fonctionnent bien sûr…..
Merci pour votre attention et votre fidélité,

Avec toute ma gratitude et toute mon affection,

Béatrice

2 Comments

Leave a Comment