03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique céleste du lundi 14 octobre 2019
Décoder le langage des astres, permet de mieux appréhender notre quotidien...

Chronique céleste du lundi 14 octobre 2019

Depuis la nuit des temps, l’être humain scrute le ciel, afin d’y découvrir des messages éclairants, dans le but de saisir le sens des évènements qu’il traverse.

C’est ce que nous faisons, lorsque nous nous penchons sur les configurations planétaires, qu’elles soient collectives ou personnelles.

En cette facette du temps, le moment est venu, non seulement pour prendre conscience de ce qui se passe cosmiquement, de réaliser que des voiles sont en train de se lever, mais d’incarner et de participer personnellement à l’élévation globale des énergies vibratoires, grâce aux vagues cosmiques qui ballaient violemment les structures de nos anciens carcans, nous faisant entrevoir timidement, la Lumière reprendre sa place!

Cette élévation marque notre entrée dans l’ère nouvelle, grâce à l’élaboration d’un nouveau paradigme.

Nous sommes à la croisée des chemins, l’ensemble du monde des vivants est concernée
En quoi consiste cette évolution, essentiellement par une augmentation et un élargissement de notre conscience qui va tendre vers une hyperconscience, une changement qui doit se faire à partir du coeur et non de l’intellect.

Au cours de cette traversée énergétique, nous devrons nous émanciper de toute notion de pouvoir et d’orgueil (égo négatif), ce que l’amas en Capricorne (Pluton/Saturne/Noeud Sud) fait ressortir depuis quelques années.

Ce nouveau paradigme doit s’accompagner d’un changement de vision, en faisant le point entre les vraies valeurs et les fausses valeurs (Jupiter Sagittaire carré Neptune Poissons) . Notre engagement doit être Total, plus de demie mesure!

 

En ce dimanche soir, nous venons de terminer le stage sur les Centaures, ces passeurs que l’on nomme, Nessos, Pholos et Chiron. Un enseignement qui fait réfléchir, qui interpelle sur notre lien avec l’Univers.

Quelle est notre mission?

De quelle manière se déroule-t-elle?

Les trois triangles que forment le travail des « Centaures » nous offrant une figure aux 9 pointes, conduisant à un autre niveau de conscience….à l’instar de l’Hermite en Tarologie!

Chaque Centaure ouvre un Portail énergétique essentiel, lors de notre descente vers la densité de la matière (3ème D) mais il est aussi présent lors de notre retour vers la Source, que l’on nomme « Ascension », grâce à la force de la transmutation des difficultés rencontrées lors de la descente (dont nous récoltons les résultats).

Dès le départ, nous faisons des tas d’expériences (elles font parties de nous, de nos mémoires, de nos extensions).

Quelle en est la récolte?

Grâce à la compréhension de nos ombres, nous grandissons, nous amplifions notre puissance, ce carburant indispensable à notre remontée. Ces années ( 2019/2022) sont des années cruciales, pour notre évolution.

On parle beaucoup de grands changements, de passages, de portes à franchir. C’est  une réalité dont il faut intégrer!

Si, au cours de notre descente dans l’incarnation, nous avons dû nous délester de certaines énergies afin de pouvoir passer par la Grande Porte gardée par le Seigneur Saturne, le maître du Temps, les expériences que nous réalisons dans l’espace limité de ses anneaux, nous permettent de construire nos capacités intérieures.

En nous réalignant et en acceptant les rôles que la vie nous propose nous redécouvrons, les codes du départ contenus dans notre ADN,  ces codes nécessaires à notre remontée!

A l’instar du mythe de Saturne, qui dans une première partie de vie, par peur de perdre son pouvoir absolu, ingurgite ses enfants, ses créations (avidité par peur).

Ce sera grâce, à l’intervention de son plus jeune fils Jupiter, que Saturne est détrôné et que les diverses formes de créativité sont retrouvées.

Une nouvelle ère s’offre à nous, comme à Saturne lorsqu’il  vécut, sa période de l’ âge d’or.

Réalisons, que ce sont nos manques, nos peurs, nos besoins d’être reconnu qui nous mettent dans dans situations de rapport de force et surtout de contrôle.

Observez une personne qui a des peurs (parfois des phobies), même si ces personnes semblent très sociables en apparence, elles essayent en permanence de contrôler la situation, d’attirer les regards sur elle, à n’importe quel prix, par peur de… La foi est l’antidote de la peur.

Jupiter celui qui prend son rôle de roi de l’Olympe, redonne sa juste place à l’ensemble de nos extensions qui sont encore prisonnières de traumatismes passés (de notre égo négatif).

Lorsque nous sommes la proie de nos peurs, nous pouvons devenir très sectaire (à ne pas confondre avec sélectivité),  souvent trop critique face aux autres  (par peur de perdre l’attention) , ce qui augmente les angoisses et provoquent de fortes réactions .

C’est de tout cela dont nous devons prendre conscience afin de pourvoir vivre  notre âge d’or.

Profitez de cet automne où les énergies sont puissantes pour prendre conscience de vos distorsions qui se sont insidieusement infiltrées lors de votre involution.

Une chose est sûre, l’ascension ne peut se réaliser que grâce à la mise en lumière de nos valeurs intérieures.

Les récits de la mythologie, nous apprennent que le fondateur de la dynastie olympienne, n’est autre qu’Ouranos qui fut détrôné par son fils le titan Saturne, lui-même détrôné par son fils Jupiter devenant le roi de l’Olympe.

En relisant cette chronologie, il est intéressant de noter, que lorsque Jupiter renverse son père Saturne, il prend subtilement la place de l’aîné, son frère Neptune qui n’accepte pas du cette usurpation.

Lorsque l’on regarde en astrologie, les conjonctions Neptune/Jupiter, elles sont bien souvent à l’origine de conflits révolutionnaires.

Alors quel est son message en cette année 2019?

Un aspect que nous avons bien ressenti cette année (qui est en train de se défaire) Neptune Poissons au carré décroissant de Jupiter Sagittaire, les divergences se sont mises en place au moment de la conjonction.

  • Alors, que s’est il passé autour du 23 mai 2009, au moment de la conjonction Neptune/Jupiter à 26° Verseau ?
  • Où  cette conjonction se plaçait elle dans votre carte du ciel?
  • Le premier carré eut lieu  fin juin 2012 avec Neptune à 3° Poissons et Jupiter 3° Gémeaux,
  • L’opposition eut lieu à la mi septembre 2015 à 7° Vierge pour Jupiter et 7°Poissons pour Neptune.
  • Au cours de cette année, la vie nous oblige à réorienter ce que nous avons mis en place ( pas toujours de gaité de coeur) en mai 2009!

Quelle moisson avez-vous récoltée le 13 octobre une journée liée à l’arcance de la « Justice » en tarologie, cette lame qui vibre à l’éthique, le juste milieu, la voie du coeur ?

Pleine lune dans le ciel du Morvan ce 13 octobre 2019
L’oeil de l’Autre, ou notre oeil intérieur permettent de prendre conscience de nos émotions tapies dans notre « mer inconsciente »!

 

Avez-vous acquis la maîtrise de vos  émotions ou êtes vous encore submergés par elles?

Ressentez-vous l’équilibre ou le déséquilibre?

Exprimez-vous des énergies de Paix ou recherchez-vous les conflits?

Un bilan de pleine lune qui se faisait sous le regard du maître Pluton, à qui rient n’échappe, on ne peut pas tricher avec Pluton, car il incarne l’énergie de Lumière !

Avec cette pleine lune, nous prenons conscience que plus nous sommes ancrés dans nos profondeurs, plus notre ancrage Céleste se mettra en place.

Avec Pluton l’Amour est Rédempteur, n’est-ce pas l’ordre de mission pour toute l’Humanité?

En ce lundi matin, la lune se dégage de son carré à l’amas Capricorne et profite des énergies bienveillantes de Jupiter/Cérès Sagittaire.

N’est-ce pas souvent lorsqu’on lâche prise que les cadeaux viennent à nous!

Mardi 15 octobre, la lune retrouve Uranus dans le signe du Taureau, un signe où elle est en exaltation, donc elle prend toute sa dimension, mais où elle est obligée de remettre en question certaines habitudes, certaines sécurité.

Un message que Vénus en Scorpion va devoir appliquer.

Oui nous sommes bien dans une nécessité de transformer notre référentiel du départ.

Pour monter dans notre montgolfière, il faut larguer des sacs de sable.

Nous pourrons bénéficier de l’aspect Mercure trigone Neptune pour augmenter notre confiance en nous, ce qui permettra à notre intuition de s’exprimer plus amplement.

Tout au long de la journée du 16 octobre, la lune recevra les trigones de l’amas en Capricorne, les réflexions du jour de la pleine lune trouveront des retombées constructrices.

Le 17 octobre, la lune rentre dans le signe d’air des Gémeaux au trigone de Mars, profitions de cette journée car notre curiosité nous offrira des opportunités pour prendre des initiatives cohérentes .
Le 18 octobre, lune en Gémeaux opposée à Jupiter sera au carré des lunes noires et de Neptune Poissons, ce qui occasionnera des doutes, des appréhensions concernant les choix de la veille….
Le 19 octobre en milieu de journée, si la lune retrouve son domicile, Mercure qui ne deviendra rétrograde qu’à la fin du mois, enclenche sa boucle de rétrogradation à 19°45 Scorpion.

Il est toujours intéressant de regarder où se pose ce degré dans votre carte du ciel, car Mercure repassera sur ce degré le 11 novembre et le 2 décembre.

Une rétrogradation est un moment que l’univers nous offre pour changer certaines de nos attitudes en lien avec la planète, le signe et la maison où elle se trouve.

Je vous rappelle le stage sur Paris sur « Astrologie et Nutrition » avec Virginie Parée sur Paris les 23 et 24 novembre prochain.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Un stage riche en prise de conscience entre notre personnalité, nos besoins et la manière de nous nourrir.

 

Avec toute mon affection, toute ma gratitude,

Astrologiquement et Galactiquement Vôtre,

 

Béatrice

 

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar

    merci

    1. Béatrice Robin Brezina

      Gratitude

Laisser un commentaire

Fermer le menu