Chronique Céleste du  lundi 15 mars 2021
Les énergies Poissons qui nous accompagnent cette semaine expriment les vibrations de l'Amour transpersonnel que notre âme reconnaît..Merci Claire Duprez pour cette peinture céleste...

Chronique Céleste du lundi 15 mars 2021

La nouvelle lune du 13 mars restera un moment phare de cette année 2021. Les vibrations émanant du centre de l’amas planétaire forment des cercles d’une intensité de plus en plus large. Posons-nous et accueillons ces flux d’énergies providentielles qui nous enveloppent, qui enrobent toute la planète, qui entourent le cosmos tout entier.

Notre Soleil et la déesse Vénus/Neptune évoluent ensemble dans ce 3ème décan des Poissons, des décans qui mettent en relief nos fibres spirituelles. Dans le signe des Poissons, ces propositions d’élévations de conscience sont orchestrées par le dieu Pluton, que l’on nomme  » le riche« .

En suivant l’itinéraire que propose ce dieu, nous aurons la possibilité de découvrir des trésors insoupçonnés.

D’où l’expression « changer le plomb en or ».

Cette semaine, en préparation à ce passage par la Porte de l’équinoxe du printemps, focalisons notre attention sur les déblayages nécessaires pour accueillir cette nouvelle saison, cette nouvelle année.

Un démarrage en conscience où nous devrons reprendre notre place ou en découvrir une différente

En attendant, retroussons nos manches et poursuivons un nettoyage perspicace.

L’élément « eau » des Poissons est mis en relief.

Méditez sur les significations intrinsèques de cet élément comme celles des Poissons, un signe qui porte en son sein, les mémoires les plus lointaines, celles de nos origines.

Posez-vous la question:

« De quoi ai-je vraiment peur »?

Cette peur émane-t-elle de notre éducation, de nos croyances, de notre vécu depuis notre naissance ou de nos extensions multidimensionnelles?

Depuis un an, nos références s’étiolent nous forçant à en chercher des pistes inédites.

Mais, auparavant, acceptons de larguer les anciens supports, ceux qui n’ont plus de sens, ceux qui ne rentrent plus dans le cadre actuel.

Mais, c’est là, où le bât blesse, car si nous lâchons ces attitudes, notre égo devra lui aussi dénicher de nouvelles façons d’opérer.

Pourrait-on imaginer que notre égo évolue en tandem, avec notre âme?

L’un incitant l’autre à modifier son niveau de conscience, ils pourraient se nourrir mutuellement. Une hypothèse intéressante si l’on sait que notre planète vit une période ascensionnelle sans précédent.

Je reste convaincue que ce n’est pas en combattant l’ombre qu’elle deviendra Lumière, mais en l’aimant.

Ne laissons pas se creuser ou se renforcer un fossé entre le Bien et le Mal, car c’est nos propres dissociations qui se trouveront renforcées. Découvrons les bons supports pour conjuguer ces deux forces antagonistes qui font parties de la manifestation.

Ce qu’il faut saisir, ce n’est pas l’égo qui doit mourir, mais notre identification à cet égo. C’est cela le message de l’ère des Poissons. Grâce à l’amour, nous pouvons lâcher les cristallisations que nous avons laissé s’ériger. Avec ces énergies Poissons dissolvant ces boucliers qui nous enserrent.

L’arcane du « Monde » est la lame émergente qui accompagne la nouvelle lune du 13 mars.

Cette lame nous invite à accueillir nos expériences d’une manière globale, accompagnée de discernement et de lucidité. Cette 21ème carte du Tarot, nous offre une vision plus large, celle qui guide vers d’autres perspectives.

Si le choix de ces expériences terrestres sont ressentis en conscience dans notre corps et dans notre coeur, nous cheminerons dans la spirale évolutive dynamisée par l’amour de la Source.

Par contre, si nous laissons les commandes à notre mental coloré par les croyances accumulées dans nos mémoires, nous serons happés par les les divergences d’opinions, où les peurs s’engouffreront pour nous déstabiliser.

Les circonstances que nous vivons actuellement sont d’une importance capitale, bien au delà,  de ce que l’on peut imaginer.

Sans rentrer dans la polémique de la véracité de ce qui se joue, ressentons que nous sommes face à des choix existentiels.

Soit nous laissons les peurs ancestrales, tous les ressentiments, toutes les rancoeurs remonter tout en les projetant sur le vécu de ces derniers mois, soit nous saisissons ces opportunités pour rebondir et sortir de ces enfermements, ces soumissions propres à la 3ème dimension.

Certaines vidéos et articles évoquent en long et en large les manipulations de ces égrégores de l’ombre. Les évoquer, en parler, ne font que les alimenter.

Par contre si nous développons des actions humanistes, des projets innovants, nous pourrions participer à la construction du nouveau paradigme de cette ère du Verseau.

Pensez qu’en adoptant des attitudes  en permanence « contre », vous nourrissez les énergies extrémistes du Verseau.

Avant de franchir ce vortex du feu, que l’on nomme le Portail de l’équinoxe du Printemps, brûlez vos rancoeurs, ouvrez votre âme aux vibrations de l’amour, oeuvrez avec tolérance et miséricorde.

Plus vous installerez le calme intérieue plus à même de créer, d’imaginer et de manifester toutes vos possibilités.

Les deux planètes sociales (Saturne et Jupiter) sont en Verseau et la planète Uranus transite le signe de terre du Taureau.

Cet ensemble planétaire nous insuffle d’adopter des comportements radicalement différents, nous incitant à ouvrir la porte à « demain » et fermer  la porte de « hier ».

Nous débutons la semaine avec une lune dans le signe du feu du Bélier, colorant nos perceptions de dynamisme, d’optimismes, d’énergies combattantes à relever les défis.

Lundi 15 mars

Cette lune retrouve la dynamique de Eris dont les réactions seront réajustées par les dispositions de Pluton Capricorne qui de son coté forme un sextile au Soleil Poissons.

Gardons le contrôle de la situation, malgré des remontées d’angoisses et de colères, laissons-nous influencer par les perceptions émanant de notre centre cardiaque et non de nos élucubrations mentales.

Vénus se détache de sont étreinte cosmique avec Neptune, elle va maintenant diffuser ses ressentis.

N’oubliez pas que la déesse Athéna conjugue pour plusieurs mois, ses énergies de sagesse, de verticalité et d’engagement avec les les caractéristiques Poissons.

Un joli cadeau de l’Univers, qui en toile de fond aide à garder l’espoir de finaliser ce que nous entreprenons, ce que nous vivons ou encore ce que nous souhaitons pour cette année.

N’omettons pas  l’aspect de cet amas en Poissons au carré de l’axe des noeuds lunaires Gémeaux/Sagittaire.

Jupiter qui est maître du noeud Sud est un dieu puissant, il est le maître de l’Olympe.

En tant que planète gazeuse, elle est la plus grosse de notre système solaire.

Son noyau est constitué de gaz comme pour les étoiles. Il ne faut jamais minimiser les passages de Jupiter dans notre thème.

Avec Saturne, Jupiter enclenche tous les 20 ans un cycle important qui influence nos comportements sociétales.

Le cycle que ces deux planètes ont démarré le 20 décembre 2020 à 0° Verseau constitue un tournant dans l’histoire car ces deux planètes distillent leurs messages à travers les vibrations du Verseau.

Vous aurez le choix d’endosser les attitudes plus humanistes, d’ouverture, de tolérance et de coopération soit de vous laisser happer par des comportements d’intransigeances, de froideurs, de dominations.

C’est ce que l’on peut observer un peu partout sur la planète, notamment en Asie aujourd’hui où des dictatures tentent d’imiter celle du made in China!

C’est vraiment là où réside le danger car ces attitudes sont récurrentes malheureusement.

Les  fantômes des grands dictateurs qui furent les metteurs en scène « machiavéliques » de pièces de théâtre dramatiques, Oh combien, destructrices tout au long du 20ème siècle.

Ces fantômes essayent par tous les moyens de nous enrôler à nouveau émotionnellement.

Comment? 

En s’appuyant sur  les conjonctures planétaires, où il est très facile de développer toutes sortes de théories construites sur le phénomène de la peur..

Mercure rentre dans les Poissons permettant à l’imagination créatrice de s’exprimer

Mardi 16 mars

En milieu de journée, la lune rentre dans la terre sensorielle du Taureau qui très vite retrouve Uranus et les lunes noires.

La lune exprime les émotions personnelles, le fait que chaque mois, l’astre lunaire retrouve Uranus, confrontent nos émotions à une réalité différente que dans nos perceptions intérieures.

Ecoutons la petite voix intérieure de Maître Yoda!

Des électrochocs qui grâce aux aspects des lunaires favoriseront l’acception de perdre certains privilèges.

Nous enclenchons la 2ème phase soli-lunaire, que l’on nomme « croissante » nous donnant l’occasion de discerner la réalité, des illusions.

Mercredi 17 mars

La lune  Taureau continue son périple en dispatchant le message de la nouvelle lune, tout en se nourrissant des expériences du signe qu’elle traverse. Elle reçoit le carré de Saturne Verseau.

Qu’allons-nous devoir laisser en cette fin d’année astrologique, avant d’enclencher le nouveau cycle?

Jeudi 18 mars

A notre réveil nous ressentirons les tensions ou les questionnements qu’expriment l’aspect de carré de Jupiter Verseau  à la lune Taureau.

L’argent s’engouffre dans nos failles avant de participer à la construction de nos atouts. Analyser les racines de vos peurs de manquer, de vos insécurités afin de pouvoir cautériser leurs séquelles.

Tard dans la soirée la lune rentre en Gémeaux, ce qui va nous permettre de voyager pendant la nuit. Pensez à noter vos rêves.

Vendredi 19 mars

En ce jour de la saint Joseph, ce père charpentier, interrogeons-nous sur les structures familiales dont nous avons bénéficié enfant.

La lune/Noeud Nord Gémeaux au carré Neptune Poissons. Une journée pour lâcher les perceptions du passé (bon ou pas) et faire le choix de poursuivre notre route, que les manques du passé ont été plus un cadeau qu’un handicap..

samedi 20 mars

Passage du Portail de l’équinoxe du printemps. Le soleil rentre à 0° Bélier / Vénus Poissons à 10h39 (France) – 1er décan lié à Mars – le nombre « 10 » s’exprime par la « Roue de Fortune » et la lettre « Yod »

Le passage d’un portail est toujours un moment fort de l’année.

Cette Porte correspond au Portail de l’équinoxe du Printemps, celui qui enclenche non seulement la saison du printemps mais toute l’année astrologique.

Une année où des choix essentiels nous attendent.

Entre 2020 et 2026 le monde change, un virage à 360°. Soyons adaptable à ces bouleversements, tout en restant dans le discernement afin de prendre la bonne direction.

Le passage de ce vortex conjugué avec les messages du noeud nord sont très puissants.

C’est la raison pour laquelle nous avons choisi ce sujet pour notre séance de « Langage Vibratoire » le 22 mars prochain, où nous prendrons connaissance des aspects qui coloreront cette année.

Comme tout départ, il faut partir du bon pieds et muni des directions nécessaires.

La lettre « Yod » est la signature de Dieu dans la création.

Marie Elia poursuit: » la graine a pris racine et l’Arbre peut maintenant se déployer . Même si le Chemin n’est pas terminé, la Grâce vient à notre rencontre, nous pouvons déjà pressentir la grandeur de sa Lumière… »

dimanche 21 mars

Nous enclenchons la 3ème phase celle du Premier quartier, avec une lune Cancer et Soleil Bélier . C’est aussi le jour où Vénus rentre sur scène à 0° Bélier. Vous le sentirez énergétiquement la différence.

Depuis le début du mois de mars, on ressent ces énergies d’épuration nécessaires à l’approche de la nouvelle ère. La planète ascensionne en concordance avec nos propres vibrations.

Ne lâchons pas notre cavalier et mémorisons les figures et la musique de cet acte planétaire exceptionnelle.

J’ai ouvert une nouvelle fenêtre sur mon site  » cycle des lunes » où chaque fois vous découvrirez un « Podcast » sur la nouvelle lune et la pleine lune du mois. Bonne écoute..

Avec Barbara nous avons ressenti l’importance en cette année 2021 du passage par le vortex du Printemps, que l’on nomme équinoxe!

Chaque thème est unique, c’est la raison pour laquelle, nous donnons une explication personnelle afin de ressentir non seulement les énergies concernant le passage de cette 1ère Porte mais comment nous allons l’appréhender dans notre quotidien. Ces informations vont alors nous permettre de mieux nous harmoniser avec les messages émis par l’axe des noeuds, au niveau collectif mais aussi dans notre destinée personnelle.

 

En avril, nous aborderons le sujet « épineux et énigmatiques » des lunes noires et de la licorne. De quelle manière nous impactent-elles et de quelle manière nous infusent-elles.

Nous nous préparons aussi à vous accueillir à la fin mai, sur l’ile de Paros…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 4 commentaires

  1. Avatar
    Cathy Barbézieux

    Béatrice, avec tout le respect que je dois à votre grande sagesse, je viens solliciter votre avis à propos du-je cite- : » virage à 360°  » qui fait géométriquement parlant, référence au point initial et non pas à un nouveau départ.Vous allez me dire que ceci n’est qu’un détail…cependant,pour aligner votre analyse avec une pensée juste , sur le mode de « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement » , ne serait-il pas plus judicieux de remplacer 360° par 180° ?
    Amicalement votre.

    1. Avatar
      Pride

      Bonjour Cathy, bonjour Béatrice, je me pose la même question. A moins que 360° représente d’avoir fait « tout le tour » d’une question et ainsi en « revenant » au point de départ je suis enrichie de toute mon expérience de ce grand « tour » ?

      Un grand merci Béatrice pour tous vos merveilleux cadeaux.
      Et une très belle journée à vous 2.

      Diotima

  2. Avatar
    Johanne Laflamme

    Merci infiniment !???

  3. Avatar
    Périès Françoise

    Merci pour ce thème, et pour cet éclairage de l’Ascension vers la nouvelle Ère.
    Je lis toujours vos News avec beaucoup d’intérêt . Cordialement
    Françoise???

Laisser un commentaire