You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 15 novembre 2021
Pleine lune Taureau/Scorpion - Eclipse de lune Merci Claire Duprez pour cette lune Taureau éclipsée par la Terre...

Chronique Céleste du lundi 15 novembre 2021

C’est avec les énergies de la phase « Gibbeuse » que nous entamons cette semaine préparatrice à la pleine lune de vendredi qui ouvre la saison des éclipses. En attendant cette journée de moisson, quelles attitudes devrions-nous adopter?

Centrons-nous sur les besoins émanant des projets entrepris depuis la nouvelle et si vous rencontrez des difficultés, ne fuyez pas ce que vous avez entrepris mais prenez le temps de trouver d’autres solutions pour arriver à vos fins.

Cette 4ème phase soli-lunaire invite à l’instar d’un « maître d’oeuvre » à procéder à la vérification de toute la mise en place des intentions émises lors de la nouvelle lune du 4 novembre dernier à 13° Scorpion.

Lors du 11 novembre, accompagnées des énergies dynamiques du Premier quartier, nous avons pu agir concrètement afin de matérialiser nos souhaits, nos projets ou nos besoins.

Accordons du temps au temps pour ajuster ou pour modifier ce qui n’est pas correct afin que notre récolte puisse être à la hauteur de nos attentes.

C’est avec recul et surtout rigueur que nous devons procéder à toutes ces vérifications sans nous laisser piéger par notre égo négatif qui nous empêcherait de nous rapprocher des sollicitations de notre être intérieur.

Ces deux semaines écoulées depuis la nouvelle lune, nous guident pour élaborer correctement la forme de ce que nous souhaitons réaliser.

 

Les forces de Pluton sont très présentes depuis 2008 amplifiant les stress, les angoisses, les peurs.

Nous ressentons bien cette perception subtile que ce que l’on a érigé avec peine se désintègre à notre insu car les manipulations et les pressions atteignent leur apothéose laissant bien des êtres humains anéantit, voir détruit par ces agissements que l’on doit subir, sans aucune alternative de discussion et d’écoute!

Rappelons-nous que pour vaincre ce dieu des mondes souterrains qui nous surprend en permanence, la seule chose qu’il nous faut réaliser, c’est d’élever nos vibrations vers la Lumière, l’Univers se chargera du reste.

Dans le Parc du Morvan, il y a de nombreuses Sources guérisseuses que l’on découvre dans les coins les plus reculés des forêts.

Cela évoque pour moi, cette transmutation possible.

Mais, comme Pluton est maître du Scorpion, bien souvent cet animal se détruit par lui-même lorsqu’il se sent acculé.

C’est son ultime jouissance.

En ce lundi matin 15 novembre

Le lune/Chiron en Bélier donne le ton de la semaine. Au prorata de notre sentiment d’exister, nous pourrons exprimer plus fluidement nos initiatives avec spontanéité.

Soyez cependant attentif à la manière dont vous allez le manifester.

Analysez avec précaution le contexte global dans lequel vous vous situez car dans la journée de mardi la lune retrouve la déesse Éris au carré de Pluton Capricorne.

Vous recevrez le retour de vos initiatives (jutes ou pas). Quelles que soient les circonstances, les sentiments de ras le bol et les colères seront au rendez-vous.

Grâce à Vénus qui se nourrit depuis la nouvelle lune jusqu’au début mars 22 des caractéristiques du Capricorne vos réactions seront plus tempérées, plus secondaires, plus matures.

 D’autre part, le fait que cette déesse de la beauté se rapproche du trigone à Uranus R Taureau, favorisera la concrétisation de nouvelles initiatives toujours accompagnées de réflexion et de maîtrise.

En ce début de semaine le Soleil reçoit encore les vibrations de Neptune R Poissons, nous incitant à préférer les méditations et les médiations que les affrontements.

Mardi 16 novembre

Malgré cela les réactions émotionnelles fuseront de partout. Observez ce qui se passe et de quelle manière cela vous affecte ou pas.

Ces perceptions se vivront au prorata de nos mécontentements, de toutes nos colères, de toutes nos frustrations que nous n’avons pas exprimées ou canalisées.

Prenez le temps pour vous aérez le plus possible (promenade, sport, respiration, méditation). Choisissez de vous intérioriser. 

La solitude n’est pas un isolement.

Le temps de l’automne est un temps de repli, un temps de retraite, un temps de calme afin de se retrouver.

Mercredi 17 novembre

La lune rentre en Taureau elle se stabilise et se nourrit avant d’étaler toutes ses potentialités.

Jeudi 18 novembre

La lune a rejoint Uranus dans la nuit, ce qui augure une nuit agitée surtout qu’elle se pose à l’opposition de Mars Scorpion au double carré de Saturne Verseau.

On pourrait se lever du pied gauche!

Vénus rentre dans son ombre à 11°65Capricorne, elle se prépare à sa quarantaine qui débutera le 20 décembre à 26°29 Capricorne, juste avant le changement de signe de l’axe du dragon.

Les journées qui entourent cette préparation nous demandent de focaliser notre attention sur ce que représente personnellement Vénus (là où elle se trouve dans notre carte de naissance) afin d’être attentif aux modifications à apporter dans le but de vivre notre quotidien d’une manière plus fluide.

 

Pleine lune le 19 novembre  2021 à 10h03 –

Éclipse Partielle de lune à 28° Taureau/déesse Cérès/déesse Sedna/Noeud nord –

Toile de fond les Pléiades – 3ème décan lié à Saturne et la Lune –

Nombre « 8 » ou « 17 » – Justice ou Étoile – « Heith ou Pé »

Avec la récole de cette pleine lune Taureau/Scorpion nous accueillons les retombées de ce que nous avons semé depuis la nouvelle lune.

Nous pourrons ressentir les prémices du travail qui nous sera demandé par l’axe du dragon qui va changer de signe (des Gémeaux/sagittaire au Taureau/Scorpion) le 24 décembre pour les noeuds moyens » et le 18 janvier 22 pour les noeuds vrais ».

La prochaine éclipse solaire du 4 décembre réactualisera l’axe Sagittaire/Gémeaux comme pour récapituler (pour tous).

Cela concerne évidemment toutes les modifications de conscience réalisées au cours des 18 derniers mois.

Le phénomène d’éclipse en lien avec le cycle de Saros est toujours lié à l’axe nodal grâce à un alignement parfait entre Soleil/Lune/Terre.

Lors d’une éclipse de lune, c’est la terre qui s’interpose entre le Soleil et la Lune.

En fonction de notre évolution personnelle, il peut y avoir plusieurs interprétations.

Mais, il y a toujours une influence spirituelle de part l’étendue du cycle.

  • Nos expériences terrestres se nourrissent des mémoires passées comme des rayons solaires qui dynamisent l’ensemble.
  • Chacun en lien avec son niveau de conscience sera plus ou moins coloré par le passé lunaire ou par le présent solaire. L’un nourrissant l’autre, l’évolution se fait par pallier de conscience.
  • Mais, il se peut aussi que certains obnubilés par leur « métro/boulot/dodo » n’arrivent pas à faire le lien entre les messages du Soleil et de la Lune.
  • Étant coincé dans le présent/passé, la lumière solaire ne peut éclairer l’évolution de ces cycles.
  • En général, on préfère croire qu’il n’y a pas de problème, que tout va bien. Les gouvernements actuels très liés à Pluton sont les grands maîtres de ces comportements.
  • Ces pouvoirs en place font tout pour que la Lumière de la conscience ne perce plus.
  • C’est la raison pour laquelle, la manière dont nous gérons la situation actuelle est de la plus haute importance.
  • A l’instar de l’énergie Scorpion, il faut mettre de la Lumière sur notre ombre afin de ne pas rester dans les illusions de nos rêves ou de nos projections.
  • Ce n’est que de cette façon que nous pourrons détecter les manipulations d’informations comme la diminution de nos libertés car Pluton grâce à son masque qui le rend invisible, parvient à s’insérer là où il veut car à l’instar de termites qui détruisent les plus belles menuiseries sans bruit, de l’intérieur.
Les réveils des éclipses..

Les périodes l’éclipses sont toujours des moments où le réveil sonne un peu plus fort, afin de nous sortir de nos endormissements.

Deux fois par an, soit la lune, soit le Soleil disparait momentanément nous invitant à faire le point.

Ce sont des périodes où nous avons l’impression d’être à la croisée des chemins.

Qu’allons-nous choisir?

A quoi allons-nous renoncer afin de pouvoir nous libérer de certaines entraves passées et nous permettre d »enclencher de nouvelles expériences.

Je reviendrai vers vous fin de semaine avec un Podcast avec plus de détails sur les influences de cette pleine lune du 19 novembre.

Avec le rythme des stages de ces derniers jours je n’ai pu trouver le temps pour partager les informations nécessaires.

Deux fois par mois, tout au long de l’année, vous pouvez consulter sur mon site « cycle des lunes » où je poste un enregistrement à chaque nouvelle lune et pleine lune.

Nous venons de vivre un merveilleux week-end en suivant le périple d’Hercule. En effet, nous avons pris connaissance des certaines missions que les configurations planétaires actuelles réactivent fortement.
Se reconnecter à l’Inconscient Collectif, en saisissant les messages en lien avec ce que nous vivons actuellement, nous a permis de saisir des clés pour mieux poursuivre notre chemin.

Nous avons tous eu la possibilité de repousser nos limites, en posant des actes concrets tout en nous aidant de la symbolique solaire que représente chaque Porte.

Comme d’habitude la cohésion du groupe, son authenticité, sa spontanéité ont collaboré à vivre ces journées avec profondeur et joie permettant à ce travail d’être encore plus pertinent. Merci à ma partenaire Christine, grâce à laquelle cette alchimie a pu se faire.

Ce soir, sur Radio Cosmos, dans l’atelier Langage Vibratoire, nous parlerons du changement important de l’axe du dragon, à quoi nous devons nous attendre au cours des prochains 18 mois.

En décembre, nous vous redonnons rendez-vous pour faire le bilan de ce qu’à été pour chacun de nous cette année 2021 qui se termine et quelles énergies nous attendent en 2022…

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

La publication a un commentaire

  1. MARIE HELENE

    JE VOUS REMERCIE POUR TOUTES VOS PENSEES QUI SONT EN PLEIN ACCORD AVEC LES MIENNES. JE RESSENS LE BESOIN DE VOUS EMBRASSER,

Laisser un commentaire