You are currently viewing Chronique céleste du lundi 16 août 2021
L'énergie de conscience s'amplifie jusqu'au moment de la prochaine pleine lune. Merci Claire Duprez pour cette réalisation riche en vibrations

Chronique céleste du lundi 16 août 2021

Surfons sur ces énergies de feu issues de la nouvelle lune Lion, afin de prendre conscience du besoin pressant de rester attentif à ce qui se passe. Le Lion, ce signe de l’affirmation de notre individualité, guide vers la canalisation de nos forces grâce à la volonté inhérente liée à ce signe.

L’ensemble des configurations sonnent le réveil d’alarme de nos endormissements, de nos formatages, de nos croyances.

Restons toujours capitaine de notre navire, ne laissons personne interférer dans nos prises de décisions.

Le Soleil transite le 3ème décan (spirituel) du Lion, un décan coloré par le dieu Mars ( action en avant).

La mission d’Hercule en lien avec le 5ème signe de la roue zodiacale est un travail de la plus haute importance, car elle conduit notre héro à « Terrasser sa personnalité  au profit de son être intérieur ».

Le nombre « 5 » symbolise l’union des paires opposées, la quintessence des éléments, le 5ème principe, l’Essentiel!

En cette période clé de l’été 2021, gouverner sa Destinée me semble déterminant si l’on souhaite poursuivre notre route en cohérence en tant qu’être spirituel et non comme un robot!

Notre héro solaire « Hercule  » en traversant ses 12 missions accomplit le chemin de chaque être humain qui tend vers son Unité Intérieure.

Une réalité que nous pouvons ressentir à condition de saisir que nous faisons partie d’un Tout plus Vaste, grâce à cette certitude de la totalité Cosmique.

L’important, est de réaliser que ce chemin doit s’accomplir physiquement (avec nos tripes), non  pas mentalement, ni dans une simple démarche de recherche spirituelle!

Le pôle opposé du Lion est le signe du Verseau, des caractéristiques qui stimulent notre recherche vers plus de conscience et d’amour.

Le côté ombre de ce signe peut faire remonter des comportements d’égoïsme, de despotisme et d’intransigeance!

Quelle leçon cette pandémie nous offre-t-telle? Est-elle issue d’un simple hasard?

Portail de Saint Lazare à Autun

Depuis 2008, Uranus dans le signe du Taureau provoque des changements radicaux dans nos rapports avec nos valeurs, nos besoins de sécurité, notre relation avec notre corps.

Des grands maîtres de l’astrologie avaient au siècle dernier prédit que l’Humanité allait traverser de grosses turbulences entre 2020 et 2026.

Ensuite, que ce serait à partir de 2032 qu’un nouveau départ pourrait se dessiner. Cette date correspond à l’enclenchement du nouveau cycle de 44 ans de Uranus/Saturne à 28° Gémeaux.

Actuellement, nous expérimentons, le dernier carré de ce couple, ce qui sollicite de notre part une réorientation des comportements qui ne sont plus cohérents en cette fin de cycle qui a débuté en février 1988 à 29° Sagittaire!

Ils étaient nombreux à prédire une déconstruction matérielle ( crac boursier) au cours de cette période.

En m’appuyant sur les configurations planétaires et leurs cycles respectifs, j’étais moi-même convaincue de cette douloureuse réalité.

Au début 2020, lors de l’amas planétaire de Pluton/Saturne/Jupiter Capricorne, je fus étonnée de voir arriver une pandémie.

Même si, la malbouffe, les engrais chimiques, la société de consommation, les stress avaient depuis plus d’un siècle bien entamé nos résistances ,(défenses immunitaires) aux stimulis extérieurs.

Comme l’astrologie mondiale est basée sur des cycles, je ne saisissais pas le sens de ce qui se tramait vraiment.

Je me suis alors appuyée sur le cycle Jupiter/Neptune qui m’avait offert certaines pistes:

Relire ma « Chronique Céleste du lundi 9 mars 2020″   https://www.beatricerobinbrezina.com/chronique-celeste-du-lundi-9-mars-2020/   dont voici un extrait:

Neptune/Jupiter, un cycle de près de 13 ans dont la conjonction eut lieu en mai 2009 à 28° Verseau, qui n’est autre que le degré sur lequel Mercure devient direct le 10 mars 20. 

Il me semble que le « Corona » virus (celui en lien avec la couronne!! connectée vers le haut ou le bas, le chakra coronal), participe à cette invasion sournoise que symbolisent les ombres, de ces deux planètes.

Pour comprendre, revenons en arrière, au moment du départ du cycle Neptune/Jupiter à 27° Verseau!

Que vivions-nous au printemps 2009 lors de la conjonction Neptune/Jupiter à 27°Verseau

  • Ce fut l’époque, où le H1N1 fut détecté!
  • Ensuite, au moment du premier quartier, en juin 2012 avec le carré Jupiter 3°Gémeaux à Neptune 3° Poissons,  c’est le moment, où le syndrome respiratoire de MERS est mis en lumière, en Arabie Saoudite,
  • Lors de l’opposition, le 17 septembre 2015 dans l’axe Jupiter 7° Vierge et Neptune Poissons.….des cas de MERS apparaissent en Corée du Sud.
  • Enfin, en 2019, lors du dernier quartier, c’est l’affolement mondial sur la propagation de ce virus….C’est étonnant, de synchronicité.

Le syndrome touche aux voies respiratoires, en lien avec avec la Vie, la naissance, les peurs de mourir, l’abandon et l’insécurité. Le premier sens qui se développe dans la vie intra-utérine, n’est-elle pas l’odorat?

Ecoutons les messages de nos guides

Le fait que le dernier quartier de ce cycle se termine sur une toile de fond en Capricorne, n’est pas un hasard non plus.

D’autant plus, que nous assistons depuis le début de l’année,  à la fin et au redémarrage de plusieurs cycles, comme celui de Pluton/Saturne ( 33ans), celui de  Pluton/Jupiter (13 ans)  et enfin celui de Saturne/Jupiter (20 ans).

La compréhension des cycles permet de relier les évènements, comme un fil d’Ariane afin d’en saisir le sens évolutif.

En regardant d’autres invasions virales, à chaque fois, il y a chaque fois un aspect fort entre Neptune/Jupiter, accompagné d’un aspect Pluton/Saturne.

Quelle évolution depuis la détection H1N1 au printemps 2009 lors de la conjonction Neptune/Jupiter à 27° Verseau?

Neptune nous lie aux vibrations spirituelles, qui est le but de notre âme, mais l’ombre de cette planète décrit les manipulations, des mensonges, les tristesses, les peurs et les dissimulations.

Jupiter, quant à lui, gouverne en s’appuyant sur des lois du ciel, offrant les moyens nécessaires pour élargir les horizons, mais en négatif, Jupiter détourne les lois d’une manière opportuniste, intensifiant sa main mise, en s’appuyant sur des dogmes ou des croyances! 

Très récemment, grâce à la lecture de certains ouvrages dont celui de Philippe Guillemant,  j’ai découvert que les astrologues ne s’étaient pas trompés mais que ceux qui nous gouvernent à des fins de pouvoirs ( l’amas Capricorne) en avait décidé autrement.

Après l’effondrement financier de septembre 2019, qui correspondait au 1er acte, une crise monétaire était programmée, lors du second acte.

Mais, le fait que cette crise monétaire soit remplacée par une  pandémie n’est pas sans conséquence spirituelle.

     Suivons le Guide…

Certains parlent de changements de fréquences, nous guidant vers un passage constructeur, vers un autre futur, vers une autre Humanité, vers notre multidimensionnalité.

La clé majeure de cette période si difficile est la possibilité de modifier notre conscience ( en lien avec toutes nos mémoires ou extensions)

Dans son libre « Le grand Virage de l’Humanité«  les explications de Philippe Guillemant, me sont apparues comme un éclairage intéressant dans la poursuite de la compréhension de cette crise sanitaire.

Actuellement, Jupiter Rétrograde  à 27°/28° Verseau!

Au moment de la prochaine pleine lune du 22 août, la lune transitera ces degrés afin de nous faire prendre conscience de ce qui se joue actuellement.

Quelles les divulgations que nous allons découvrir?

Il y aura deux pleines lunes dans l’axe Verseau Lion cette été.

Les voiles devenant de plus en plus fin, sont en train de se déchirer.

C’est la raison pour laquelle, il est essentiel de prendre de la hauteur afin de ne pas se laisser emporter par ce chaos actuel.

Le fait de nous positionner en fonction de notre « Être intérieur » et non notre personnalité sera essentiel dans la mesure où la cohérence est l’énergie adéquate (toujours) mais surtout aujourd’hui.

En recoupant les messages, les différents point de vue, je suis persuadée que la Lumière sera au bout du chemin, que l’ancien futur ne verra pas son aboutissement.

Ce changement est possible, grâce aux vibrations présentes qui émanent des êtres humains.

C’est à partir de notre centre cardiaque que l’on va créer le nouveau futur.

Dimanche 15 août en ce jour de l’Assomption,

Nous honorons « Marie », non pas pour fêter son anniversaire (8septembre) mais pour célébrer le moment de son retour à la Source.

L’origine de cette fête ( née à Jérusalem) tient de la consécration par l’évêque Juvénal ( 582/602) d’une église dédiée à Marie.

Un siècle plus tard la fête s’étend à travers tout l’empire sous de nom de « Dormition de la Vierge Marie ».

La légende raconte qu’un ange annonça à Marie sa mort, qu’elle vécut comme un endormissement.

On associe souvent l’Assomption de Marie avec l’Ascension du Christ ( exprimant une montée mystérieuse vers le Cie)

Assomption vient du latin « assumere » ( enlever) alors que Ascension vient de « ascendere » ( s’élever).
Marie ne s’élève pas toute seule, c’est le Ciel qui l’enlève.

En ce lundi matin 16 août

  • Vénus quitte la Vierge pour rentrer dans un de ses domiciles, la Balance jusqu’au 10 septembre. Le moment est idéal pour focaliser son attention sur son centre cardiaque et diffuser nos énergies d’Amour et de Tolérance…
  • Uranus est devenu stationnaire pour se préparer à s’intérioriser (rétrograde) le 19/20 août 21 à 14°48′ Taureau. Ce dieu du ciel reste chaque année rétrograde 5 mois au cours desquels, nous aurons la possibilité de revoir ce qu’il évoque symboliquement. Un Uranus qui colore la toile de fond de cette année 21 par l’aspect de carré décroissant à Saturne R Verseau. Le bras de fer que nous ressentons, entre l’ancien système (Saturne) et l’ébauche du nouveau paradigme avec Uranus Taureau!
  • Uranus sera toute la semaine au trigone de Mercure et Mars Vierge, apportera une influence plus canalisée, plus réaliste de la situation actuelle.
  • Pluton R Capricorne au carré d’Eris Bélier au cours de ces années 20/21/22 nous met face à l’ensemble des injustices qui ne sont plus acceptables, par cette déesse de la Discorde!
  • Jupiter R 27° R Verseau se prépare à une opposition plus serrée lors de la pleine lune du 22 août prochain !Les terres et les systèmes vont trembler.
  • La lune en  Sagittaire retrouve le noeud Sud Sagittaire, mettant en relief nos passions, nos croyances, nos idéaux qui s’opposeront en ce début de semaine aux lunes noires en Gémeaux et au carré de Mercure Vierge, comme empêchées de s’exprimer ou de ressentir pour voir faire nos choix).

Oui, la situation est très compliquée actuellement peu importe ce que l’on vit, ce que l’on pense.

La chose la plus importante est de se positionner en fonction de ce qui est bien pour nous. Ensuite s’y tenir.

Il me semble que dans la vie, nous sommes confrontés à des scénarios qui nous poussent à ouvrir des portes, à aller de l’avant. Cette période offre ces possibilités.
Faisons bien la différence entre des réactions qui viennent de notre personnalité ( peur, excuses, voiles) et des choix qui proviennent de notre être intérieur.

Mardi 17 août

La lune Sagittaire se pose au carré de Neptune R Poissons ce qui nous demande de rester vigilant dans nos réactions afin de ne pas nous tromper et le regretter ensuite.

Mercredi 18 août

La lune rentre en Capricorne, elle fera un trigone à Mercure Vierge offrant plus de lucidité, de réalisme et de maîtrise.  Soyez libre de vos idées en vous connectant à Uranus trigone lune!

La lune sera aussi au carré de Chiron Bélier insistant sur le fait d’oser affirmer ce que l’on pense.

Jeudi 19 août

C‘est sous la Haute Protection de notre Mère Céleste que nous poursuivons notre route..

La lune Capricorne retrouve Pluton au carré d’Éris Bélier, une journée où vous ne pourrez plus tergiverser entre oui mais ou un oui, oui.  Pensez à sortir d’une manière innovante et créatrice. Les idées ne manquent pas.

Vendredi 20 août

La lune rentre en Verseau le jour où Uranus devient rétrograde jusqu’au 19 janvier 22 dans le signe du Taureau. Des mois pour réfléchir sur ce qui compte aujourd’hui pour nous, l’emballage ou ce qui est emballé?

Samedi 21 août

La lune Verseau retrouve Saturne R au carré d’Uranus Taureau amplifiant ce carré qui colore toute l’année.  La lune qui exprime les émotions, la foule, notre enfance, nos besoins viscéraux sont bridés par Saturne.

Nous ressentirons fortement les règlementations gouvernementales que nous appliquerons plus ou moins facilement.

Uranus en Taureau qui débute sa rétrogradation ne l’entend pas de cette façon. Les vérités doivent s’exprimer. Uranus va nous guider à briser les chaines des systèmes obsolètes.

Avec le Taureau nous sommes en face d’une accumulation de rancoeurs qui demandent qu’à exploser!

Dimanche 22 août

Nous accueillons la 2ème pleine lune dans l’axe Verseau/Lion, cet axe qui nous parle d’individuation, d’indépendance, de conscience et d’ETRE….

J’en parlerai dans ma prochaine « chronique céleste du lundi » comme dans un podcast dans «  cycle des lunes ».

 

Nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée.

Avec Séverine, nous vous accueillerons dans le Morvan pour vivre la « Méduse et ses cristallisations »  (complet)

Avec Barbara, nous redémarrons fin septembre nos langages Vibratoires avec un sujet de taille en cette rentrée 2021! La Déesse Démeter/Cérès…

Comme d’habitude, chaque participants recevra en amont, un mp3 avec l’analyse personnelle de cette grande déesse de la mythologie.

 

Avec Christine Chelin Desvigne nous vous proposons un stage inédit de deux jours dans le Morvan où nous aborderons 4 Portes d’Hercule en lien avec la crise que nous traversons et les choix qui en découlent.

Quelles sont les clés que nous pourrions trouver grâce à la connaissance mythologique, les configurations actuelles et leurs applications dans votre carte du ciel ???

 

 

En novembre, le 15  et en Décembre, le  5,  nous proposerons avec Barbara  très rapidement d’autres sujets dans  le cadre de »Langages Vibratoires ».

Très belle semaine,

Gratitude et Amour,

Astrologiquement Vôtre,

Béatrice

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire