Lundi

Chronique Céleste du lundi 16 avril 2018

Une semaine « étonnante, motivante, libératrice, »très riche en événements. Soyons attentifs à ces vibrations éclairantes, qui vont nous propulser au-delà de nos anciennes structures. N’oublions pas notre rôle sur cette planète terre qui est de participer au vaste plan du » Tout », dont nous faisons partie…

Accueillons ces lumineuses énergies, elles sont porteuses d’informations. Les refuser, serait rester dans l’ignorance, qui n’est qu’obscurité…

Décrypter les symboles astrologiques, c’est nous donner les moyens de sortir de l’obscurité, grâce à la Lumière du Ciel…..

Ouvrons-nous à ces vibrations décapantes de cette semaine:

  • Uranus éclaire et dynamise notre étoile avec cette nouvelle lune Bélier au 27ème degré du Bélier.
  • Mercure reprend sa course directe, en sollicitant nos petites cellules grises,
  • Saturne et Pluton nous proposent un travail de conscience, grâce à l’enclenchement de leur mouvement rétrograde, enfin,  la cerise sur le gâteau,
  • l’entrée de Chiron dans le signe du Bélier!!!! 

Quelles percées, quelles découvertes,  allons-nous oser faire grâce à ces influences planétaires?

En ce lundi 16 avril à 2H58 TU, nous accueillons la première nouvelle lune de l’année astrologique, à 27° Bélier, dans le 3ème décan, lié à Jupiter, un décan lié à une ouverture spirituelle.

Quels moyens allons-nous déployer, pour y accéder?

Nous découvrons une carte du ciel intéressante, où la conjonction soli-lunaire/Uranus en Bélier est au carré de Pluton Capricorne.

Mercure qui  a repris sa course direct hier dimanche, indique par ce changement de direction une période  ( jusqu’au 6 juin prochain),  au cours de laquelle, nous pourrons manifester nos idées, nos intentions, ou encore continuer à lever les voiles sur des  situations nébuleuses lors de la conjonction inférieure, du 1er avril. Oui, grâce à un lâcher prise, grâce à des abandons, à un moment donné, tout semble se remettre à se place, et la situation devient limpide.

Les configurations du 16 avril sont à l’opposée de celles  du  17 janvier dernier, où la nouvelle lune était en conjonction à Pluton mais au carré d’Uranus. Cette nouvelle lune du 16 avril est d’autant plus uranienne, qu’elle s’appuie sur le noeud sud Verseau.

 Uranus illumine et domine cette carte du ciel.… afin de nous faire découvrir de nouvelles possibilités.

L’année dernière, le soleil avait rejoint Uranus Bélier au 16 avril, nous incitant à relever les défis afin d’oser aller de l’avant (les embryons de ces défis s’étaient formés, au cours de l’été 2010).

Pour certains ce « oser aller de l’avant«  fut une évidence, mais pour un grand nombre d’entre nous –  l’aspect Vénus/Chiron à 27°Poissons au carré partile de Lune/Saturne Sagittaire, conjugué à Vénus sortant du souterrain d’Hadès – allaient nous obliger à « opérer » un travail de guérison de la plus haute importance, avant de pouvoir bénéficier ou accéder aux vibrations d’Uranus!

En effet, ces aspects interpellaient (réactivaient) nos fonctionnement en lien avec la réalité actuelle de notre cohésion affective,ou  sur les compensations que nous avions mis en place, des attitudes mises souvent inconsciemment mis en place, dans le but de cautériser des vécus de séparation provenant de nos mémoires passées.

Toutes compensations (sans conscience) toutes recherches fusionnelles se terminent toujours par des séparations…..

Où en sommes-nous dans la guérison et la maturation de nos fonctionnements relationnels?

Où se pose cette nouvelle lune dans notre carte du Ciel?

Avec cette nouvelle lune très Uranienne  au carré de Pluton (amas Capricorne), il faudra donc s’attendre à devoir affronter des obstacles, des schémas rigides et obsolètes.

Clarifions l’ensemble de nos manières de fonctionner et osons plonger dans l’inconnu….

Le 17 avril Saturne devient rétrograde à 9°9′ du Capricorne jusqu’au 6septembre prochain.

Nous entamons une période de déconditionnement , ou de déprogrammation en lien avec tous nos formatages passés personnels, dont nous ne sommes pas conscients.

Tout ce travail en lien avec Saturne, doit s’accomplir avant de rejoindre les vibrations uraniennes. Ce travail, conjugué à l’affluence des rayons cosmiques qui stimulent justement des changements et réorganisation dans notre corps,  provoquent une réorganisation de notre ADN.

Lorsque les planètes rétrogradent, elles se rapprochent de la terre, nous offrant les occasions de saisir les mécanismes inconscients de nos comportements.

Le travail de la 7ème planète que l’on nomme Saturne, est d’une importance capitale.

Pourquoi?

Car, nous ne pouvons aller vers Uranus, que si nous avons intégré l’ensemble des énergies de Saturne.

Prenez conscience de tous les blocages, de toutes les peurs, de toutes les anxiétés,  de ces stress qui nous emprisonnent.

Lâchons aussi bien  le passé emprisonnant  extérieur (spirituel, familial, social…), comme  les culpabilités émanant de nos conditionnement intérieurs ( défis, pensées, reconnaissance, serviabilité..) 

Prenons conscience de nos propres limites, de l’ampleur de cette « culpabilité » dans notre quotidien.

Comment cette gangrène de l’Humanité, nous ampute-t-elle et nous empêche d’avancer?

Car rester « coincé » dans les rouages de Saturne peut se révéler un réel enfer!!!!

Le jour, où nous comprenons les mécanismes de ces processus et que nous nous donnons les moyens de chercher notre liberté intérieure et non extérieure, nous incarnons la verticalité céleste en résonance avec Uranus. Ce moment précis où nous découvrirons notre réelle créativité.

Ce moment précis, est une réelle révélation, un sentiment de « bien être » où toutes les contraintes semblent s’être dissipées...Cet état nous permet d’accéder à des visions très différentes, sans jugement et sans restriction, de passer à d’autres dimensions.

Lors de notre cheminement solaire, en lien avec les 12 missions d’Hercule, et leurs résonances avec notre corps physique, j’ai pu constater (lors des ateliers) toute la puissance de ce travail Uranien, qui étape après étape, nous pousse à l’extérieur de nos limites mentales et nous invite à nous connecter à la « lumière qui brille au-dessus de notre mental« …

Revenons un instant sur les aspects de cette nouvelle lune, Mars, maître du Bélier, est en Capricorne,  situé au milieu de l’amas planétaire encadré d’un côté par Saturne et la lune noire et de l’autre par la licorne et Pluton, nous interrogeant sur les différentes facettes de notre âme et la manière d’explorer nos profondeurs les plus obscures.

Quel choix avons-nous?

  •  Soit, choisir de continuer à souffrir et subir des carcans passés,
  • soit décider grâce à notre élévation de conscience de transformer nos rigidités, nos peurs, nos angoisses…..en Liberté.

Nos plus grandes souffrances, nos plus grands défauts peuvent devenir nos plus belles qualités…

Comme Mars est au double sextile de Jupiter et de Neptune, recherchons en nous la foi nécessaire pour rejoindre les sphères uraniennes…

Dans la journée du 16 avril, la Lune rentre dans le signe du Taureau et fera un trigone à l’amas en capricorne, la vie nous apportera les occasions propices à une meilleure construction et maturité intérieure.

Les 17/18 avril la lune fera une opposition à Jupiter, le jour où Saturne devient rétrograde.

Notez vos réactions,notez  vos émotions et comme à chaque fois, ces moments seront des opportunités pour prendre conscience de vieilles habitudes, dont nous ignorions bien souvent,  les conséquences.
C’est le 18 avril, le Soleil rejoint en conjonction partile Uranus, la lune rentre dans le signe des Gémeaux, en même temps, que  Chiron choisit de d’aborder une nouvelle étape, celle liée au Bélier ( pour 8 ans). Nous en reparlerons au cours des prochaines chroniques.

En attendant observez ce qui se passe en vous.

Le 19 avril, le soleil transite le 29ème  Bélier, ce degré en lien avec  » la musique des sphères » du livre de Ruydhar sur les degrés Sabian….

Ce même jour,  la Lune Gémeaux sera au carré de la Lune Poissons, comme à chaque fois,de la  vigilance sera requise, car des leurres, des apparences, des  illusions ou encore des trahisons sont possibles.

Cette même » Lune » sera au trigone du noeud Sud Verseau et sextile au noeud nord Lion, stimulant nos perceptions vers une plus grande conscience, vers une communication plus ouverte. Grâce à cet aspect, nous pourrions réaliser à quel point devenir « libre » est le plus beau cadeau que l’on se fait à soi-même….Alors, offrez vous cette perception .

Le 20 avril, notre  étoile fait son apparition dans le 2ème signe de la roue zodiacale, que l’on nomme Taureau, en même temps que la lune rentre dans le signe cardinal du Cancer. Cette lune fera une opposition à l’amas capricorne les 21 et 22 avril prochain.

Des journées, où les circonstances nous proposeront un travail de maturation, de construction intérieure.

Comme à chaque séjour sur Paris,  je suis très heureuse de rencontrer certains d’entre vous, dans cette belle capitale, et ceci malgré les perturbations des transports.

Les stages d’approfondissements de l’art d’Uranie, sont riches, car l’astrologie est une merveilleuse mécanique, où l’intuition se mélange à aux connaissances cosmiques, des perceptions d’un autre plan. Mon moi, cet enseignement est un réel bonheur….

J’ai eu la possibilité de dilater mon temps entre mes différents rendez-vous afin de partager avec vous mes réflexions sur cette première nouvelle lune de l’année astrologique.

Le nombre qui se manifeste lorsque l’on additionne 16 + 4 + 2018  peut être pour certains le 22 ou pour d’autres, le 13.

Le  nombre 22  ce maître nombre, correspond au « Mat » en tarologie.

Cette lame représente celui qui est sorti des limitations  saturnienne que nous rencontrons sur le chemin de l’incarnation et qui  se prépare à enclencher une nouvelle étape, nourri des expériences précédentes.

Le 13 correspond à « l’Arcane sans Nom » en tarologie. Le symbolisme de cette lame nous indique qu’après une transformation alchimique, nous pouvons  accueillir de nouvelles valeurs, plus en lien avec notre âme.

En fonction de votre ressenti personnel, choisissez les vibrations de l’arcane, qui vous interpellent.

Les lames de Tarot sont de merveilleux supports qui complètent ces réflexions mensuelles sur cette nouvelle lune du 16 avril, cette 1ère nouvelle lune de cette année astrologique…

Je vous souhaite une très belle semaine, une semaine que je pourrais résumer par ces mots » Ta Foi t’as guéri ».

Oui, je crois qu’avec les impulsions de cette nouvelle lune nous pouvons passer de notre petit « moi » cette personnalité ficelée par nos croyances passés, à notre « Soi’ en résonance avec le coeur, et notre mission d’âme.

Je vous retrouverai avec joie, lundi prochain,

Avec toute mon affection et toute ma gratitude,

Béatrice

 

 

 

 

 

2 Comments

  • Quelle bonne et belle surprise ce matin en voyant votre newsletter !
    Merci Béatrice d’avoir pris de votre temps pour nous partager cette chronique.
    Merci pour ce regard positif posé sur tous ces aspects qui nous permettent de devenir responsable de nous même : c’est un bouquet pétillant de Vie que les astres nous offrent pour fêter ce printemps 2018 !
    Tout plein de merveilleuses choses à vous et à toutes/tous

  • Bonjour et merci Béatrice d’avoir pris du temps, malgré les difficultés dues aux grèves et votre emploi du temps chargé, pour nous offrir cette chronique toujours si intéressante, si riche d’enseignement et qui procure un accompagnement précieux pour moi en ces temps difficiles. Très belle semaine à vous également. Avec toute ma gratitude.

Leave a Comment