Chronique Céleste du lundi 16 Décembre 2019

Chronique Céleste du lundi 16 Décembre 2019

La roue astrologique tourne, elle évolue en permanence en synchronicité avec la grande spirale cosmique.

Les énergies planétaires de cette dernière semaine ont guidé nos recherches, afin de trouver des éclaircissements notoires, dans le but d’enclencher la nouvelle année, dans les meilleures conditions.

Depuis la nuit des temps, les humains scrutent le ciel, pour essayer de décrypter les messages de ces ballets célestes.

Suivre les mouvements de ces cycles planétaires, avec le support de notre carte du ciel, est une excellente occasion pour saisir avec plus de subtilité, le sens des événements que nous attirons.

En ce lundi matin, après la liquidation de nos vieilles habitudes, un tournant majeur est en train de se mettre en place, au prorata des prises de conscience que nous avons opérées depuis le 25 janvier 2008 lors de la première conjonction Pluton/Vénus à 0° Capricorne.

Lorsque le noeud sud est venu se joindre à Vénus, ces dernières semaines, il y a eu résonance avec d’anciennes blessures très profondes qui ont ébranlé notre structure.

Une clef intéressante, au cours de ces transits est de ne pas s’appesantir sur notre sort, mais entreprendre une réflexion découlant sur une thérapie d’autoguérison.

Depuis, ce jour, chaque année, la déesse Vénus retrouve le Seigneur Pluton, qui depuis Noël 2017, est accompagné d’une autre figure planétaire dont l’importance n’est plus à contester, le Seigneur du Temps, Saturne. Les énergies du signe du Capricorne nous donnent les outils pour absorber les évènements dans leur globalité, tout en restant attentif au moindre détails.

La planète Vénus décrit et dévoile le potentiel de nos valeurs. Vénus, qui est en lien avec nos demandes affectives, colore notre relation avec l’argent (et sa gestion).

Prenons du recul par rapport à nos émotions et gardons une vue d’ensemble…

La traversée labyrinthique de Vénus dans le signe du Capricorne, a été riche d’enseignements dans la mesure, où ces détours nous ont conduits vers plus de maturité, donc à moins d’addiction!

Les systèmes de valeurs sont des états d’esprit qui vont colorer notre manière de percevoir et de penser, mais aussi le regard que nous portons sur notre environnement.

Une maturité est donc nécessaire afin de nous diriger vers de nouveaux domaines.

Le fait de prendre plus de recul, de regarder ce qui nous entoure d’une manière plus globale, nous offre de belles opportunités pour réconcilier nos parties disparates.

Avec tout cet amas planétaire dans le signe de terre du Capricorne dynamisé par le passage d’Uranus en Taureau, prenons de plus en plus conscience de la nécessité d’alimenter notre corps d’une bonne structure énergétique, tout en l’épurant des miasmes tant, énergétiques qu’émotionnels.

Quelle posture intérieure doit-on acquérir pour recevoir ces inspirations novatrices?

Nous parlerons plus en détail de la conjonction Pluton/Saturne, tout au long de 2020. Un cycle qui a démarré en octobre 1982 et qui se terminera en 2020.

Il serait intéressant de conjuguer les cycles de Vénus avec ceux de Pluton et Saturne.

Vénus qui a fait le tour des 360° que composent le zodiaque, enclenche actuellement, un nouveau cycle, nourrit par celui qu’elle vient de terminer.

Le cycle soli-lunaire vient de  rentrer dans la 6ème phase, celle au cours de laquelle, nous devons partager les expériences que nous avons développé depuis le 26 novembre dernier (au moment du démarrage du cycle dans le signe du Sagittaire).

Une lunaison dont la mission est de « traverser les barrières actuelles, pour aller de l’avant ».

La moisson de la pleine lune a été impressionnante, par sa puissance, par ses vibratoires, par les événements dont nous avons fait l’expérience.

La bonne nouvelle, c’est que l’on commence à voir un peu plus clair, même si des bribes de confusion tapissent encore partiellement, notre toile environnante.

Regardez votre carte du ciel,  afin de découvrir, dans quelles maisons se posent les planètes Jupiter à 3° Capricorne et Uranus à 3° du Taureau, car elles forment un très beau trigone, dont les vibrations stimulent les perspectives novatrices, cherchant des occasions pour entreprendre des voyages en « terres inconnues ».

C’est la raison pour laquelle, plus notre pensée fonctionne sur un mode globale au diapason de nos convictions profondes, plus aisément, les vibrations  déploieront leurs ailes, pour accomplir des expériences inédites.

Avec Uranus, quittons notre pensée linéaire et acceptons de nous confronter à nos limites, à nos peurs, à nos illusions, afin de triompher de nos vertiges.

La lune dans le signe du Lion fait un carré décroissant à Mars Scorpion (qui restera dans le Scorpion jusqu’au 3 janvier 20). Mars décrit la mise en action de nos désirs « Vénus »…

Cet aspect fait remonter toute la vase, à l’image d’un dragueur, qui nettoie le lit d’un cours d’eau, afin d’enlever ce qui l’obstrue.

Comme cet aspect se met au trigone du Soleil Sagittaire, gardons en tête, nos nobles motivations.

Il serait peut être intéressant de se poser la question:  » regardons la vie à travers les yeux de notre personnalité ou à travers ceux de notre âme »?

Notre évolution se réalise montant de pallier en pallier, afin de découvrir la lumière de notre étoile

Les motivations, comme leurs réalisations n’auront pas la même destination.

Il faut du courage et des convictions pour développer en nous un potentiel bien souvent, insoupconné .

Pour cela, acceptons de perdre nos repères et osons sauter dans le vide de l’avenir..

Mardi 17 décembre, la lune rentre dans le signe de terre de la Vierge prenant une place de choix entre Uranus R Taureau et Jupiter/Pholus Capricorne, offrant à cette  journée non seulement, des possiblités très  constructrices, mais laissant entrevoir des paramètres nouveaux, dans une ambiance cordiale et bienveillante.

Mercredi 18 décembre, avec la lune en Vierge au carré de Mercure Sagittaire, vous aurez l’impression d’avoir une muselière sur la bouche, vous empêchant d’exprimer ce que vous pensez. Les aspects que tissent Saturne, Pluton et Neptune à la lune seront finalement de bon augure, à l’instar de « tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de s’exprimer »

C’est aussi ce mercredi, que sort sur les écrans des cinémas en France, le 9ème « Star Wars » l’ascension de Skywalker » . Ce dernier volet de cette « saga galactique » ne tombe pas par hasard, en cette veille de 2020!!!

Le jeudi 19 décembre, le cycle soli-lunaire rentre dans sa 7ème phase, celle où, il sera nécessaire de jeter un regard « critique » sur le cheminement accompli jusqu’à présent, afin de déceler les améliorations à réaliser ou des changements à opérer avant l’arrivée du nouveau cycle.

C’est aussi le jour, où en fin de matinée, la lune se colore des énergies de la Balance, où, dès le départ, elle se posera à l’opposition de Chiron et au double carré de Jupiter/pholos Capricorne.

Le centaure Chiron a repris sa course directe après 5 mois de rétrogradation, riche de toutes les expériences acquises au cours de cette période.

Cette journée du 19 décembre sera donc un test d’équilibre relationnel entre le respect de soi-même et celui des autres.

L’aspect de conjonction de Jupiter/Pholos Capricorne n’est pas sans nous rappeler, que le temps et la bienveillance, sont des paramètres, à ne jamais occulter.

Le vendredi 20 décembre, Mercure se place au carré décroissant de Neptune Poissons, Vénus rentre dans le signe du Verseau et la Lune Balance a carré de Saturne/Pluton Capricorne.

Cette journée qui termine le trimestre scolaire des enfants, s’annonce comme une journée difficile, où les turbulences, les déceptions, comme les frustrations seront bien présentes.

J’espère qu’en ce début de la période de Noël, l’ampleur des grèves aura diminuée et que les familles, comme les amis pourront se retrouver afin de partager ces moments que symbolisent ces fêtes.

Appuyez-vous sur l’aspect de sextile de Mercure Sagittaire à la lune Balance, pour rester dans la cohérence de votre coeur….

Le samedi 21 décembre, la lune rentre dans le signe de la transformation, le Scorpion formant dès le départ une opposition à Uranus R Taureau et un carré à Vénus Verseau.

Il y aura forcément un accroissement de la tension dans l’air, des pétages de plomb…

De quelle manière pourriez-vous atténuer l’ampleur de ces tensions?

En regardant dans votre thème, les secteurs, où se posent l’ensemble de ces planètes (dans les premiers degrés de la croix fixe), vous pourrez anticiper vos réactions ou prévoir certaines turbulences, tout en vous appuyant sur l’apport énergétique que les planètes en Capricorne, expriment.

 

Nous franchissons la Porte des dieux en ce 22 décembre 2019

 

 

En ce 22 décembre 2019 à 4h19 TU, nous franchissons un portail de la plus hautre importance, celui que l’on nomme le Solstice d’Hiver, un passage essentiel vers le règne spirituel, grâce à un gardien bien présent, que l’on nomme « Saturne ».

A chaque Porte, nous sommes face à des vibrations différentes.

C’est la raison pour laquelle, avant de franchir le seuil de ces 4 grandes Portes de l’année astrologique, nous faisons l’expérience des vibrations du signe mutable qui précède, chaque signe cardinal, afin de nous imprégner de ces caractéristiques, qui ne sont autre que de lâcher l’ancien, pour se préparer à accueillir le nouveau..

Le 22 décembre, nous sommes sur le seuil de la Porte des dieux, pouvant percevoir le Sauveur Soleil s’apprête à ascensionner, afin d’illuminer de ses rayons nos âmes, en demandes.

Un nouveau cycle recommence, avec l’entrée de notre étoile dans le signe du Capricorne.

C’est au cours de la traversée de ce signe, que nous apprenons ce qu’est l’essentiel pour nous comme pour les autres.

Le solstice d’hiver à la Basilique de Vézelay…

Il nous faudra acquérir une plus grande maîtrise de nos émotions et une meilleure expression de nos sentiments, afin de pouvoir vivre plus harmonieusement nos relations.

Avec la remontée du Soleil, la Lumière va à nouveau se propager, manifestant alors, de jour en jour, les forces de l’Amour d’une manière créatrice..

Voilà encore une semaine bien riche en vibrations.

Ayons confiance dans l’avenir, acceptons de lâcher le passer pour accueillir une autre manière de vivre, d’aimer ou de travailler.
Reconnaissons notre pouvoir de co-créateur de l’Univers…

En cette fin d’année, je prépare avec beaucoup d’enthousiame, les stages pour 2020!

L’année débutera avec ma chère Barbara Halatas, lors de son bref  passage en France, pour partager nos enseignements, sur cette géante planétaire, que l’on nomme Uranus.

Cette planète jouera un rôle particulièrement important au cours de ces prochaines années, oui, Uranus va nous aider à lâcher, tout ce qui nous garde prisonnier de la 3ème dimension, afin de nous propulser vers d’autres plans de conscience, que nous connaissons, et que nous allons juste retrouver!

Uranus reprend sa course directe les 10/11 janvier 2020, au moment de la pleine lune Cancer/Capricorne avec éclipse. Elle en sera le baromètre…

 

Ce week-end de Janvier introduira en quelque sorte, notre stage résidentiel du mois de mai à Paros, où nous irons encore plus loin dans la compréhension des énergies célestes, en découvrant de nouveaux lieux. Nous sommes toutes les deux, Barbara et moi, conscientes des énergies  qui se trament au niveau spirituel, que nous souhaitons vous apporter des clés en sondant  aussi bien, l’intra terre que les portes galactiques, dans cet endroit magique des Cyclades….

 

Avec Christine Chelin Desvigne, sur 3 week-ends, nous mettons en place, ce magnifique parcours des 12 travaux d’Hercule en lien avec notre propre cheminement. Actuellement, le stage est complet, mais vous pouvez vous inscrire sur une liste d’attente. De toute façon, c’est un stage que nous projetterons plus tard dans l’année 2020…

 

Merci pour votre fidélité,

A la semaine prochaine,

Astrologiquement et Galactiquement Vôtre

 

Béatrice

 

je vous rappelle le magnifique agenda de Odile Laurent que vous pouvez commander à partir de son site. Il est génial!!!!

Un agenda très pratique et agréable à utiliser :
http: www.odilelaurent.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 1 commentaire

  1. Avatar
    Pride Ornella

    Je voulais vous remercier pour vos habituelles belles chroniques, les jolies photos que vous y joignez, les messages de nos traditions qui se sont souvent évanouis au fil du temps et que vous nous réapprenez et puis les clés que vous offrez pour nous guider lorsque les énergies astrologiques sont fortes… comme cette Pleine Lune du 12.12.. Je salue votre générosité. Je vous souhaite de très belles Fêtes de Noël et de fin d’année.

Laisser un commentaire