Lundi

Chronique Céleste du lundi 16 juillet 2018

 

Quel chemin allons-nous entreprendre après le passage vibratoire très intense, de la nouvelle lune partiellement éclipsée à 21° Cancer opposée au monde souterrain, qu’incarne le Seigneur Pluton? 

Ne minimisons pas cet aspect. Prenons tout d’abord conscience de tout le chemin déjà accompli, afin de poursuivre notre route, en allant de l’avant, en osant prendre des risque, en nous donnant tous les moyens pour exprimer notre talent, malgré toutes les turbulences mises en relief par ces vibrations plutoniennes.  Lors d’une éclipse solaire, c’est l’astre lunaire, qui s’interpose entre notre étoile et la terre, cet astre qui manifeste si bien tous nos conditionnements passés.

La lune bloque momentanément les champs auriques.  Même, si le Soleil reste toujours dans les coulisses!

Rien ne peut exister sans les rayons solaires. 

On pourrait appeler ces périodes d’éclipses,  des rendez-vous cosmiques.

L’atmosphère actuelle qui ressemble à un « rendez-vous cosmique », me fait penser aux émotions ressenties, il y a quelques années, lors de mon arrivée à Fisterra, au km 0 du Chemin de Compostelle.

C’est là, que j’ai ressenti que le vrai chemin allait commencer.

Mais vers Où, vers Quoi?

En cette matinée d’été, regardant à travers la brume de cet espace infini, j’eus l’impression d’apercevoir  » l’île mystérieuse d’Avalon », celle de la fée Morgane.  Geoffroy Monmouth, nous conte que c’est dans  cette île que fut forgé l’épée « Excalibur ». Avalon accueillit le Roi Arthur blessé, elle fut sa dernière demeure, après l’ultime bataille de Camlann! 

De quelle manière pourrions-nous grâce à notre cheminement actuel être en lien vibratoire, avec ces « histoires mythiques »qui ont marqué si fortement notre psyché. Les transits planétaires touchent l’axe Cancer/Capricorne, nous invitant à grandir et maturer. Alors, munissons nous de l’épée « Excalibur » pour gagner la bataille énergétique qui est en train de se jouer au niveau collectif.

Cette période actuelle me fait également penser à la mission d’Hercule,  « Cueillir les Pommes d’or du Jardin des Hespérides« ,  une mission qui nous parlent de toute la difficulté que  nous avons, de trouver son chemin ( de trouver son Est), car bien souvent, par paresse, par ignorance ou par orgueil,  nous donnons crédit aux paroles d’ignorants notoires, qui nous manipulent, nous gardant prisonniers de nos illusions et nous écartent de notre vrai chemin, n’écoutant pas les murmures insistants de notre âme.

A ce moment précis de mon parcours, j’eus brièvement l’impression de vivre cet « instant roi », cet « ici et maintenant », ce moment qui nous permet de ressentir simultanément, le passé, le présent et le futur. Mon regard fut alors frappé par les traces d’écumes qui  se dessinaient dans la mer, juste à mes pieds,  me montrant la direction à suivre! 

Avec cet été 2018, où les évènements semblent nous chambouler, nous chahuter comme sur un circuit de montagnes russes, essayons de trouver l’esquisse de la nouvelle route que nous souhaitons investir.

Alors, quel chemin allons-nous poursuivre et où se trouve-t-il?

Appuyons-nous sur l’analyse de notre carte du ciel.

Le but de toute analyse astrologique est de rechercher les causes de nos comportements, afin de suivre les mouvements de notre âme en lui donnant les moyens d’élargir son champ de conscience. Avec les configurations de la Nouvelle lune du 13 juillet 2018, dont nous entamons la 2ème phase que l’on nomme « Croissante »,  une période « Yin » qui va nous aider à prendre conscience des fantômes du passé, (ce qui s’accompagnent toujours de pas mal de peur, surtout avec les vibrations du signe du Cancer).

Au cours de cette phase attendons-nous à réagir d’une manière excessive, ceci, malgré le fait que la Lune/Vénus tous les deux dans le signe de la  Vierge sont au trigone de Sature R Capricorne.  N‘occultons pas toute la force de Mars/Noeud Sud Verseau au carré de Uranus Taureau!

Nous pourrons nous attendre à des événements inhabituels, que cela soit dans le bon sens ou dans le mauvais sens. Nous serons en permanence soit très hyper soit très  hypo….

Au moment de notre naissance, la géométrie céleste décrit les forces énergétiques de Celle qui nous accompagne tout au long de notre parcours, notre Âme. Ces forces devront tenir compte de l’environnement, du milieu dans lequel nous naissons. Ce sont justement ces forces ambiantes qui façonneront notre personnalité parfois au détriment des perspectives de notre âme.

C’est là que réside toute la dualité de l’expérience humaine.

Au cours de notre incarnation, nous avons soit,

  • la possibilité d’exprimer notre identité derrière le masque de notre personnalité,
  • soit de nous mettre plus en résonance avec les intentions profonde de notre âme, ce qui se produit grâce à toutes les  expériences que nous rencontrons sur notre chemin.
  • Le Soleil natal reflète notre identité,
  • la Lune dans notre carte du ciel, exprime notre passé, nos émotions, toutes les cristallisations qui justement emprisonnent notre âme, alors que
  • notre Ascendant est le chef d’orchestre, témoin de notre naissance, ce degré va exprimer les intentions subtiles de notre âme.

Le signe Ascendant nous conduit toujours vers un renouveau, vers une renaissance.

Profitez de cette période pour plonger encore plus en vous-même, afin de faire des liens avec l’ensemble de vos fonctionnements inconscients. Appuyez vous sur les vibrations d’Excalibur, que Mars  (toujours hors limites), offrent actuellement, afin de couper avec les chaînes frustrantes du passé dans le but d’acquérir votre liberté d’Etre….

En ce 16/17 juillet, nous pouvons bénéficier de ce beau trigone de terre reliant Lune/Vénus à Uranus Taureau et Saturne R et Pluton Capricorne. Cette triplicité de terre est un vrai cadeau qui va bien nous aider à garder les pieds sur terre, à relativiser ce qui nous arrive, comme à canaliser notre trop plein émotionnel.

L’élément terre sera efficace pendant toute cette période pour désamorcer nos réactions explosives, qui une fois passées par le crible d’une bonne et vraie analyse, n’auront plus les mêmes retombées, ni conséquences.

L’aspect d’opposition de Neptune R Poissons à la Lune/Vénus Vierge, le 16 juillet sera bénéfique si l’on arrive à conjuguer le rationnel à l’irrationnel, le visible au non visible, le pragmatisme et l’intuition.

Le 18 juillet, la Lune rentre dans le signe relationnel de la Balance en opposition à Chiron R Bélier. Des travaux pratiques seront à l’ordre du jour, en lien avec l‘affirmation de notre identité et la place que nous osons prendre, face aux autres. On peut s’attendre à des tensions entre notre besoin de prendre les rennes de notre vie, d’affirmer notre identité, ET les freins saturniens qui nous défierons, nous pousserons dans nos retranchements.  Une très bonne journée de test…

L’aspect du carré Saturne/Lune conjugué au carré de Chiron à Saturne sont tous deux en phase décroissante. Ils réveilleront inconsciemment nos besoins de couper avec nos peurs de manquer, l’ensemble de nos frustrations, toutes les peurs de nous sentir rejeter,  ces perceptions récurrentes de rester,  en attente dans les coulisses, alors que tout notre être souhaite monter sur la scène et jouer notre rôle.

Le 19 juillet, la Lune Balance sera au carré de Pluton et des lunes noires, favorisant des expériences émotionnelles, où nous serons  face à des choix:

  • soit  de rester captif des schémas du passé,
  • soit de nous donner l’occasion de transformer ce quelque chose en nous qui fait écho à ces situations récurrentes.
  • Au cours de tous ce prochains mois, réfléchissons à ce que signifie pour nous « être dans le contrôle » ou « de gérer équitablement sa vie ».

Quelles seraient les peurs ancestrales qui nous empêchent d’avancer comme nous le souhaiterions?

Le 19 juillet, nous enclenchons la 3ème phase du cycle soli-lunaire que l’on appelle « Premier Quartier » qui grâce à son énergie yang, émettrice nous pousse à oser mettre en application l’ordre de mission en lien avec la nouvelle lune du 13 juillet dernier????

Ce sera  au matin du 20 juillet que notre astre lunaire s’opposera à Uranus au double carré de MarsR/Noeud Sud Verseau ( amplifié par le carré à Jupiter Scorpion ).

Où, ces configurations tombent dans votre thème natal?

Soyez attentifs à vos réactions (le soleil transite les derniers degrés du signe du Cancer, donc très puissants). 

Vous aurez déjà un petit aperçu des énergies qui surgiront plus fortement, au moment de la pleine lune du 27 juillet, dotée d’une éclipse totale au noeud sud augmentant le côté réactif.

Nous vivrons probablement les retombées de ce qui se passe actuellement au moment de la nouvelle lune avec éclipse le 6 janvier 2019..

Une sensation qui semble très présente actuellement,  est une allergie à toutes contraintes, se traduisant par une perception d’être toujours limité  ou arrêtée. Ce ressenti est en train de devenir obsessionnelle.

Il faudrait éviter de croire que c’est uniquement du à notre environnement actuel.

L’expérience que nous vivons est un choix de notre âme, un programme que nous avons choisi pour parfaire notre évolution.

La question qu’il faut se poser: «  de quoi ou de qui dois-je me libérer« ?

Le 21 juillet la Lune rentre dans le signe du feu du Sagittaire au trigone de Chiron Bélier et du Noeud Nord Lion. Une journée particulièrement créatrice et passionnante. Surtout que c’est le jour où le Soleil honore le signe du Lion, Mercure Lion sera au trigone de la Lune Sagittaire. Cela peut déboucher sur une très bonne communication émotionnelle, très créatrice, très enjouée. Bonne fête nationale au Royaume de Belgique….

Lorsque notre soleil changera de signe et passera de la matrice du signe du Cancer à la naissance  de notre personnalité qu’exprime le signe du « Lion », le 22 juillet, la Lune Sagittaire sera au carré décroissant de Neptune R Poissons.

Un bon bon moment pour expérimenter la différence entre les voiles illusoires qui brouillent l’esprit et le fait d’essayer de nous connecter à nos rêves, nos intuitions, nos  perceptions dans le but de les incarner.

Voilà le programme qui nous attend avec ce 5ème signe de roue zodiacale, où le Soleil retrouve son domicile, un signe qui connaitra cette année une éclipse de Lune et de Soleil.

Je vous souhaite une très belle semaine,

Félicitations à l’équipe de Football  des « Bleus » pour ses performances , sa cohésion, sa jeunesse.
Merci d’avoir pu  et su récolter les « lauriers de la Gloire »,   Merci!

Je reste à votre disposition tout l’été pour vous donner des renseignements sur mes stages, mes formations ou approfondissements.
N’hésitez pas à me contacter.
Nous sommes en train de terminer les inscriptions pour la Bretagne.
Claire est  également, à votre disposition pour toutes autres informations que vous souhaiteriez recevoir.

A la semaine prochaine,

Avec toute ma gratitude et mon affection,

Astrologiquement Vôtre,
Béatrice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment