Lundi

Chronique Céleste du lundi 17 décembre 2018

Si, l’information prend naissance dans le signe des Gémeaux, elle circule et se répand grâce aux énergies du Sagittaire. La transformation de nos illusions, ce travail qui nous est proposé lors du passage par le  8ème signe du Scorpion, est de la plus haute importance, car si nous restons accrochés à toutes sortes de perceptions irréelles, nous demeurerons prisonniers de nos mémoires passées. Alors, automatiquement, nous accueillerons, des croyances et des pensées en lien avec ces anciennes mémoires, d’une manière inconsciente, bien souvent!

Le Sagittaire, ce 3ème signe du feu, détient la clé pour transmuter l’ensemble de nos désirs personnels et égotiques en élargissant et en développant, un niveau de conscience plus élargie.

Les vibrations du Sagittaire incitent aux voyages par le corps ou par l’esprit, nous donnant ainsi l’occasion de découvrir des horizons plus vastes, afin de satisfaire nos aspirations profondes. Depuis la nuit des temps, l’Être Humain a évolué en suivant les mouvements cycliques de la grande spirale cosmique, passant d’une constellation, à une autre.

L’axe Gémeaux/Sagittaire est en lien avec l’ère des Gémeaux, une période, où eurent lieu de très grands changements dans l’histoire de l’évolution planétaire.

L‘Homme passait de la Pré-histoire à l’Histoire.

Période au cours de laquelle, les humains se mirent en marche, ils quittèrent leurs cavernes pour découvrir d’autres horizons, de nouvelles civilisations. Ces migrations ont favorisé de grands brassages de peuples amenant les humains à devoir s’organiser différemment, pour cohabiter ensemble. Nous assistons à l’émergence de tout un ensemble de rites, de mesures et des lois, bien spécifiques.

Actuellement, nous vivons une période de grands changements, qui s’est réellement imposée avec le transit de Pluton en Sagittaire entre 1995 et 2008. Avec l’arrivée de Jupiter en Sagittaire début novembre, les turbulences se sont fortement amplifiées.

En concordance avec la symbolique cosmique, ne nous laissons pas manipuler par nos peurs, par nos manques, par nos illusions,sinon, nous retomberions très vite, dans les mêmes schémas et les mêmes travers, que par le passé. La tête de Louis XVI fut remplacée par celle de Robespierre, on a peut être changé de tête mais la terreur n’a fait que s’amplifier. 

En ce début du 21ème siècle, la conscience n’est plus la même, elle a évolué, même si nous possédons tous la même mémoire collective de l’histoire de l’Humanité.

Parler de changement, évoque la notion de « transformation » qui s’exprime sur le support de notre foi ou de notre effroi!!

La partie animale du Centaure doit être transcendée vers un but supérieur « notre quête » qui s’amorce, bien souvent « par hasard »!

Les circonstances qui accompagnent la réalisation de cette quête, seront les moteurs dynamiques de cet accomplissement.

Là, où se trouve le signe du Sagittaire dans votre carte du ciel, est l’endroit le mieux adapter pour exprimer et développer notre idéal.

Le Sagittaire évoque aussi l’ensemble des codes nécessaires pour vivre pratiquement nos croyances. Il faut bien faire la différence entre les « lois des hommes » et les « lois cosmiques ».

Les lois cosmiques résultent de la cohérence de l’Univers, celles des hommes s’expriment et s’utilisent, à travers le prisme des hommes qui appliquent ces lois. Elles peuvent de ce fait, conduire à des limitations, à des rigidités, à du fanatisme et de l’intransigeance ( surtout s’il y a carence d’identité, ou de valeurs, l’homme s’identifie à ces dites croyances, pour exister).

Combien de persécutions, combien de jugements, combien de bûchés et de destructions d’êtres humains, au nom de Dieu!

Quelle est la place de l’Amour, de la Tolérance dans l’ensemble des rites religieux, des pensées philosophiques et  des pouvoirs politiques?

Le développement de la divinité en nous, ne dépend pas de Dieu, mais de chacun de nous.

Dieu nous a fait don d’une semence, à nous de faire pousser le fruit!

Ne laissons pas la partie animale prendre le dessus. Les pensées sont des choses dotées de poids et de substance, si elles sont utilisées et maîtrisées convenablement, car elles peuvent bien souvent tuer ou  guérir, détruire ou sauver!

Alors, encore une fois, interrogeons la mythologie afin de découvrir de quelle manière, notre ami Hercule s’est acquitté de la 9ème mission imposée, par Eurysthée?

Lors de cette mission, il doit faire disparaître les « Oiseaux de Stymphale« , ces oiseaux redoutables mangeurs d’hommes.

« Tout se passe comme si Hercule avait pour mission de libérer un processus énergétique bloqué dans une impasse » écrit Luc Bigié.

Deux forcent animent ces oiseaux, le désir (animal) et la peur, même si au niveau symbolique les oiseaux sont aussi des messagers reliant le Ciel et la Terre.

Dans cette histoire, Hercule doit se débarrasser d’oiseaux mangeurs de chairs humaines, dans les marais de Stymphale. Les marais symbolisent le mental et les émotions!!!! il y a de quoi faire actuellement…Avant de passer cette 9ème porte, il entend ce message :

 » Que la flamme qui luit au-delà du mental révèle la bonne direction »

Comment Hercule va-t-il faire disparaître ses horribles oiseaux?

C’est grâce au vacarme infernal qu’émettent ces deux grandes cymbales d’airain (cadeau d’Athéna) qu’Hercule va se débarrasser de ces oiseaux dévastateurs. Hercule démontre encore une fois que c’est grâce à la parfaite maîtrise de ses énergies, que la mission a pu s’accomplir.

Ce qui ne fut pas le cas lors de sa 1ère mission, »Capturer les cavales mangeuses d’hommes » où Hercule réalisa cette mission au niveau de sa « personnalité » alors qu’avec cette mission,  il la réalise au niveau de l’âme.

Comme nous avons pu le lire dans nos manuels d’histoire, les religions, les partis politiques ont émergé en exploitants la peur des hommes, et en leur proposant des alternatives « bidons » pour les oublier.

Nous assistons à la décadence des systèmes monothéiste ( même s’ils sont encore très puissants si l’on observe les grands dirigeants de ce monde).

Ce système patriarcale est basé sur la domination, le contrôle et la compétition, sans aucune limites dans l’horreur ( comportements de tous les dictateurs passés, présents et à venir..)

C’est la raison pour laquelle, le féminin doit retrouver sa juste place, la condition essentielle pour retrouver un équilibre planétaire. Toute fin de civilisation exhibe son ombre, mettant en avant sa partie animale.

C’est pour cette raison que nous vivons des moments dramatiques, où l’incohérence semble dominer.

Des peuples qui ne respectent pas « leur féminin » sont des peuples qui ne respectent pas leur âme, car la femme est porteuse de vie!

Cette semaine va encore être très intense,  par ce que nous allons passer une porte extrêmement importante, celle du Solstice d’Hiver, et d’autre part, nous allons accueillir la dernière pleine lune de l’année 2018.

En ce lundi matin, nous sommes toujours dans la phase Premier Quartier, cette période au cours de laquelle, il faut nous donner les moyens d’oser aller de l’avant. Cette  3ème phase a démarré avec la Lune en Poissons/Mars/Chiron.

Depuis dimanche, la lune transite le Bélier se reliant par aspect de carré à Saturne Capricorne, tout en faisant un trigone Mercure/Jupiter Sagittaire.

On pourrait dire qu’au prorata d‘une canalisation de nos réactions instinctives, nous pourrions mieux saisir, ou apercevoir, de nouvelles possibilités.

Aujourd’hui, lundi, avec la Lune Bélier au carré de Pluton Capricorne, il faut poursuivre notre cheminement intérieur de transformation, canaliser notre côté impatient, prendre conscience de notre réactivité, voir autoritarisme.

L’amas planétaire en Poissons nous invite à plus d’écoute, plus de compassion et plus d’ouverture. 

Le 18 décembre, la lune Bélier au trigone du Soleil Sagittaire retrouve Uranus R Bélier, le besoin d’indépendance, de réaction contre l’autorité du Père, sont bien d’actualité, mais avec les prémices de plus d’ouverture et de compréhension. D’autant plus, que ce jour correspond aux retombées du travail que Mercure nous a invité à faire depuis de début novembre dernier, lors de sa rétrogradation.

Le 19 décembre, notre étoile au trigone d’Uranus se trouve en résonance avec le centre galactique.

Chaque année, lorsque notre étoile se trouve dans l’alignement avec ce Centre, qui n’est autre que la Source d’où jaillit de l’Hydrogène pure, nous pouvons à l’image d’une disquette télécharger de nouvelles perceptions venant d’un autre plan de conscience, grâce aux énergies d’Uranus, qui nous propulsent vers de nouvelles perceptions dimensionnelles.

Ces rendez-vous vibratoires sont de la plus grande importance, dans le sens où elles transforment nos codes génétiques.

Au cours de ces moments, le combat entre les manipulations reptiliennes et notre adhésion à des forces de lumières, est vraiment tangible. A nous d’en être conscient!

Vivons ces moments en ouverture afin de participer à cette bataille énergétique entre les forces de la lumière et celles de l’ombre.

L’année dernière, l’alignement se faisait au moment d’une nouvelle lune, cette année notre étoile rentre dans sa 4ème phase soli-lunaire que l’on appelle, « Gibbeuse », au cours de laquelle, il est utile de vérifier la solidité de tout ce que nous avons élaboré depuis la nouvelle lune, le 7 décembre.

Alors, toutes les méditations que vous pourriez organiser au cours de cette journée seront des opportunités pour recevoir des informations vierges de manipulation.

En fin de journée, la lune fera une opposition à Jupiter/Mercure Sagittaire mettant en relief, ce besoin d’exprimer avec des mots simples et claires, vers où nous souhaitons aller, dans quelle direction.

Notre étoile franchira le « Portail du Solstice d’Hiver » le 21 décembre  à 22h22 TU, cette Porte des dieux, qui comme celles des deux équinoxes et la Porte des hommes, sont des vortex puissants.  Le Soleil fait son entrée avec le centaure Pholus, ce sage parfois trop naïf, qui veille à la bienveillance, à la convivialité, ce 4ème passage ce fait avec une conjonction Jupiter/Mercure à 10° Sagittaire (intuition et compréhension)

Posons une intention d’amour et de compréhension en franchissant cette porte des dieux. Ce moment de l’année, où l’on va fêter le retour du sauveur soleil.

L’année dernière, c’était seigneur du Temps Saturne, le gardien de cette Porte, qui accompagna notre Soleil pour ce rendez-vous très puissant, marquant un tournant déterminant dans notre année astrologique.

A chaque Portail un gardien, La lune est la gardienne de la Porte des Hommes, c’est Saturne qui ouvre la Porte des dieux.

En 2014, c‘est avec l’énergie d’une nouvelle lune, d’une nouvelle impulsion que nous avions franchi ce portail, alors que cette année, c’est avec l’énergie d’une pleine lune , une moisson suit de quelques heures le solstice d’hiver.

Ces moments de l’année, où nous passons sur le 0° Cancer ou 0° Capricorne, devraient toujours attirer notre attention, car, nous passons sur « l’axe vertical » que nous portons en nous.

On pourrait parler de l’arbre du monde….

L’illustration (plus haut) montre dans la basilique de Vézelay, au moment du solstice d’hiver, la Lumière irradie et illumine la coeur et la nef centrale!

Quel cadeau, que cette symbolique extraordinaire. Les Anciens respectaient les lois de l’Univers, en construisant leurs cathédrales, quel magnifique spectacle,  pour le coeur, comme pour les yeux( lire Henri Vincenot, dans « les étoiles de Compostelle »).

On pourrait se poser la question:

Quelle est le sens de la Lumière et celui de l’Amour ?

La Lumière est l’information et l’Amour la création.

Plus, nous propagerons la Lumière, plus nous manifesterons l’amour d’une manière créatrice. Voilà une bonne résolution pour l’année 2019….

 

Le 22 décembre à 17H50 TU nous accueillerons la 2ème pleine lune de l’année ( la 1ère eut lieu le jour de l’an). Maturité ou Frustration!

Comme vous avez pu le  remarquer, depuis plusieurs mois, les pleines lunes se forment autour du 0° des signes, un degré très puissant, (comme les 29ème degré,) donc pas toujours facile à gérer.

Cette pleine lune Cancer se fait en aspect dynamique d’Uranus Bélier, ce qui augure du changement dans l’air (en lien avec nos insécurités, nos besoins fondamentaux, notre créativité, nos dépendances).

Ces journées seront accompagnées de remontée d’émotions trop longtemps retenues, en lien avec des schémas familiaux, mais aussi, en lien avec nos origines, tout ce à quoi nous sommes réellement attachés.

Prenons le temps de faire le point et regardons en nous, ce qui cloche encore.

Chiron en fin Poissons (jusqu’à la mi février 19) forme un aspect de carré à cet axe de pleine lune.

Le mythe de Chiron offre une clé magnifique « le Pardon » que l’on se fait à soi-même, comme aux autres, ce qui diminuera la rumination et la colère qui accompagnent les sentiments d’injustices et de rejet. Avec cette fin d’année, beaucoup de guérison ou cautérisation auront lieu, après tous ces mois plus que laborieux.

Les mythes, comme le souligne, Alice Bailey, contiennent, des vérités cachées, qui attendent la maturation nécessaire pour en prendre conscience!

Au moment de cette pleine lune, Mercure a rejoint Jupiter en Sagittaire,  ce qui peut accompagner de belles ouvertures spirituelles, plus de compassion, de nouvelles manières d’appréhender les choses, surtout que Vénus/Cérès  déesse de la Terre, nous interpelle encore plus au cours de cette période chaotique.

Nous bénéficierons de belles d’inspirations, d’imagination créatrice avec le carré à Neptune Poissons, mais comme Neptune se défait de sa conjonction à Mars, nous verrons aussi des scandales éclater, des secrets bien gardés qui remonteront à la surface.

J’ai vraiment des problèmes de connexion internet dans le TGV donc je perds des parties de textes. La fin de ma chronique est passée à la trappe..désolée..

Nous avons terminé magnifiquement la saison 2 des 12 travaux d’Hercule à Paris. Groupe merveilleux, authentique, osant aller à l’essentiel en toute simplicité. Une véritable alchimie et un vrai bonheur   Merci aussi à Claire pour sa présence et son implication où le coeur a toute sa place. 
Belle semaine, je vous retrouverai pour la chronique du lundi 24 décembre..

 

Merci pour vos nombreux courriers, j’essayerai pendant les fêtes de rattraper mon retard,

Avec toute ma gratitude et mon affection, 
Béatrice

 

Stage sur le « Sentier du Dragon » à Paros du 17 au 23 mai 2019

 

 

2 Comments

  • Hello Béatrice, abonnée depuis quelques temps à vos chroniques je vous
    remercie infiniment pour ce travail et inspiration que vous communiquez.

    J’ai écoute aussi beaucoup d’inspiration et de coïncidence avec les évènements qui traversent ma vie actuellement.
    Je voulais savoir ce que vous pensez des changements astrologique partagés
    par ce site : je vous joins le lien …
    où 13 signes apparaissent … comme dans les temps anciens.
    Qu’en est il exactement, en quoi cet ajout modifie t il nos thèmes de naissances ou modifie t il simplement les thèmes des enfants à naître ?

    Amicalment Josse

  • Chère Béatrice,
    Sans doute entre cartons et déco de NOËL , changements maturité sont les maitres mot…mais comme tu m’as dit les pépites sont avec toi, tu les emporteras toi aussi.
    Que faire ? avec un copain Docteur, Balance du 12/10/1951 . j’étais amoureuse et en attente jusqu’à hier soir quand j’ai vu son regard ses ombres, sa souffrance, j’ai compris que j’étais tjs dans le même schéma….il ne peut rien me donner,donc je connais l’issue. Je lui ai quand même passé le livre de » la Médecine super Lumineuse « et lui; un livre sur les Derviches tourneurs. Son père s’est suicidé et hier soir il a fait allusion aux graves croyances familiales.
    Si je suis l’ analyse de mon thème, ne plus faire , ne plus être la bonne mère, mais n’est ce pas ma mission de vie de soigner? …..
    Mon fils( amoureux) du 1/10/1973 (11H00 à Aix) un 4 se sépare de son ancienne copine, et là encore mes petits enfants sont en demande, je suis leur pilier dans la tourmente;
    Tu vois ta chronique est parlante, aussi avec les travaux d’HERCULE, dis moi si tu peux regarder ces 2 balances dans mon thème, avec monnaie trébuchante.
    Plein de bonnes choses dans ta nouvelle demeure et un Bon Noêl entourée des tiens. Affectueusement Anne Marie

Leave a Comment