You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 17 mai 2021
La beauté de la nature s'exprime grâce à la terre du Taureau..Merci Claire Duprez pour cette composition lumieuse..

Chronique Céleste du lundi 17 mai 2021

« Tant que vous n’aurez pas rendu l’Inconscient conscient, il dirigera votre Vie et vous appellerez cela « destin » Carl Jung.

Une phrase qui en dit long sur les évènements que vous traversons actuellement.

En ce début de semaine, nous abordons la phase croissante du cycle enclenché le 11 mai dernier à 22° Taureau, dont le défi est saisir la différence entre « désir » et « aspiration » !

La question est simple :

Quelles sont les intentions qui sous-tendent nos désirs afin qu’elles se transforment, en aspirations?

En fonction des intensions déposées dans cette terre féconde du Taureau, les fruits de cette 2ème lunaison verront le jour, en février prochain. Tout au long de ces 9 mois, notre attention devra se focaliser sur l’évolution, la croissance de ce potentiel.

Au fur et à mesure de l’évolution du cycle, plus nous nous détacherons des aliénations passées, plus ample sera la place que nous laisserons aux nouvelles perspectives.

« L’homme devrait dédier ce qu’il a, à ce qu’il Est, car seul l’Être donne une signification à l’Avoir »    Dane Rudhyar

Depuis quelques décennies, les messages célestes nous informent de la nécessité de modifier nos attitudes, dans la perspective de ne plus agir en victime de l‘Inconscient planétaire et cosmique.

Les cycles se répètent inlassablement, à nous d’intercepter leurs messages, pour trouver à sortir de ces répétitions.

Depuis de nombreuses années (plus de 40 ans),  je vis au rythme des planètes cherchant à saisir le sens de leurs messages.

Ma fascination s’est développée par cette cohérence entre notre évolution personnelle et celle de l’Humanité.

Il est indispensable de combiner l’évolution de notre spirale personnelle, avec celle de l’Humanité.

Ce travail sur la conjugaison de ces cycles guident notre évolution, en focalisant notre attention sur des années particulières, que l’on nomme « tournants de l’existence« .

De quelle manière l’humanité a-t-elle (ré)agi face à des circonstances similaires dans le passé, afin que nous puissions réfléchir sur les ajustements à réaliser?

 Avons-nous pris conscience de ces bilans passés , afin d’éviter de tomber dans les mêmes failles, ce qui nous permettrait de vivre plus harmonieusement le moment présent ?

La sortie est par le haut et non par le bas….
  • Uranus/lunes noires transitaient le signe du Taureau, au cours de 1941.

Quelle était la situation mondiale à l’époque ?

  • En 1915, lunes noires dans le signe du Taureau, Uranus en Verseau et Jupiter en Poissons (40 millions de morts entre 1914 et 1918) !!!
  • Jupiter vient de rentrer dans le signe des Poissons, un de ses domiciles (pour une année).

Jupiter rejoindra Neptune et Mars/Vénus en Poissons  fin avril 2022.

Certains évoquent grâce à ce transit, la fin des contraintes vécues avec Jupiter Capricorne de 2020.

Si, les influences de Jupiter s’accompagnent d’ouvertures, de bienveillance et d’amour, elles amplifient Tout  – le meilleur comme, le pire.

Jupiter, le maître de l’Olympe est aussi un grand manipulateur, agissant d’une manière égocentrique et opportuniste, peu importe les dégâts qu’il provoque.

Jupiter est en lien avec les lois, la justice, les croyances et la société de consommation  (surtout que Pluton préside encore le 3ème décan du Capricorne très en lien avec le contrôle).

  • Au cours du premier semestre 1939, Jupiter transitait le signe des Poissons et Neptune la Vierge, Uranus le Taureau et Pluton le dernier décan du Cancer coloré par les rêves de Neptune.

Nous savons grâce aux livres d’histoire comment l’ensemble du monde fut manipulée par les Grands de ce monde plaçant leurs pions en la personne de dictateurs dont les noms furent tristement célèbres.

Ils causèrent 60 millions de morts.

Par manque d’informations, par peur, par épuisement, par la manipulation, une grande partie de la population mondiale fut entraînée dans cette pièce de théâtre, dont les auteurs et réalisateurs n’étaient autre que des assassins.

Actuellement, je suis frappée par la manipulation grandissante dont les médias sont les portes-paroles!

Certains parlent d’endoctrinement (Noeud Sud Sagittaire), d’autres de mensonges ( Neptune Poissons), d’autres encore de ras le bol avec le souhait que vite nous passions à autre chose.

N’oubliez pas que tout ce que l’on fuit nous revient sous la forme de Destin (Jung).  Les circonstances actuelles nous demandent de nous intérioriser, nous mettant face à nous-même, afin d’exploiter et de développer notre richesse intérieure.

Mais, c’est pas facile, car les fantômes reviennent en force, nous mettant des bâtons dans les roues, faisant remonter des légions d’angoisses et de stress.

Alors, pour reprendre au plus vite nos anciennes habitudes, nous prêtons allégeance à la notion de retrouver le plaisir immédiat.

Réfléchissions aux conséquences des choix réalisés par nos ancêtres au cours des guerres mondiales précédentes.

Que pouvons-nous faire individuellement?

  • Veiller à rester dans son axe,
  • à se nourrir d’aliments sains,
  • à prendre des compléments alimentaires,
  • à accepter les limites et l’intériorité enfin
  • à passer du temps dans la nature (la meilleure thérapie).

Vous pouvez aussi méditer sur le mythe en lien avec la 2ème mission de notre héro Hercule qui abonde dans le sens de ce que représente le signe du Taureau au niveau spirituel.

Lorsque l’instructeur informe Hercule du travail à accomplir pour franchir cette 2ème Porte, il ne saisit pas en profondeur, la signification de son travail.

Ce qui me touche à chaque fois, c’est d’observer la concordance entre les histoires d’un autre temps et l’actualité en ce début du 21ème siècle.

« Capturer de Taureau de Crète »

Le roi Minos possède un Taureau offert par le dieu Neptune. Il détient ce Taureau sacré dans son île la Crète.

Hercule obéissant aux ordres d’Eurysthée doit capturer ce Taureau détenu dans un labyrinthe ( symbole de l’illusion de la matière) pour le ramener sur le continent.

Méditions sur la signification de ce Taureau enfermé dans le labyrinthe. (Le Taureau = matière, désirs, possessions..)

Ne nous perdons pas dans ce dédale où la matière et les plaisirs immédiats nous emprisonnent de plus en plus.

Le labyrinthe, cet endroit où l’homme souffre et se perd.

Ce que l’amour passion enferme dans sa toile, l’Amour état le défait, le libère….

Lorsqu’il enclenche sa mission, la seule chose que notre héro sait, c’est que ce Taureau est sacré, car né de la mer et destiné à être offert en sacrifice à Minos.

La prise du Taureau ne fut pas compliqué.

Hercule ne tue pas le taureau mais le monte comme un cheval (maîtrise émotionnelle qui canalise et transforme désirs en aspirations).

Ensuite, il  traversa les eaux qui séparent la Crète du continent et confia le Taureau aux Cyclopes Brontès, Stéropès et Argès.

Ces anciens initiés à l‘oeil unique, évoque l’Oeil du Taureau dans la constellation du Taureau, l’étoile d’Aldébaran.

La leçon est claire.

Au cours de cette mission nous devons comprendre que c’est l’âme qui doit dominer et non notre personnalité ( notre nature inférieure).

Lundi 17 mai

C’est avec une lune Cancer opposé à Pluton que nous enclenchons cette semaine, une lune qui participe à l’élagage demandé par la phase croissance.

Surtout que le Soleil est en étroite conjonction avec la lune noire vraie/Licorne alors que Vénus se trouve ne conjonction avec la lune noire vraie et le noeud nord Gémeaux.

Le message de ces configurations suggère d’acquérir une autre vision, plus globale afin de pouvoir larguer ce qui n’est plus nécessaire, que cela soit dans notre vie professionnelle, affective, matérielle ou encore spirituelle.

Mardi 18 mai

Notre satellite change d’énergie, elle passe dans le feu du Lion, où elle s’opposera à Saturne au carré d’Uranus. Nous attirerons les secousses nécessaires pour nous inciter à aller encore plus loin dans ce travail d’élagage.

Déplaisant dans la forme, le fond de ces circonstances nous pousseront à regarder la réalité en face, afin de poursuivre nos initiatives dans le but d’aboutir à une réalisation.

Mercredi 19 mai

Le couple soli-lunaire agit à travers la 3ème phase que l’on nomme « Premier Quartier » qui grâce à ces nouvelles vibrations, nous poussent à oser affronter les défis, à dépasser nos limites.

Prenons conscience que le Soleil se trouve en conjonction avec les lunes noires tandis que la Lune forme un carré au Soleil.

Ce qui va nous pousser à nous débarrasser des identifications excessives à nos désirs afin d’adopter plus de détachement, ce qui ne plaira pas forcément à notre égo négatif.

L’idée à ce stade est saisir toute la subtilité de nos investissements ( matériels, émotionnels, personnels) afin de poursuivre notre évolution en évitant de nous alourdir de poids inutiles.

Jeudi 20 mai

Notre étoile rentre dans le signe d’air des Gémeaux, réactivant la croix mutable, celle qui sollicite de notre part, plus d’adaptabilité.

Ce soleil Gémeaux se place au carré de Jupiter Poissons tandis que la lune en Vierge lui sera opposée !

L’entrée du Soleil dans le 3ème signe, celui des dualités, des choix, de la communication et des liens, se fait dans une ambiance nébuleuse, surtout que la lune Vierge se place en fin de journée au carré des noeuds.

La toile de fond nous indique des tiraillements entre des fenêtres qui s’ouvrent (planètes en Gémeaux), des limitations s’étiolent (Jupiter Poissons) et une lune Vierge qui nous propose de rester les pieds sur terre, de garder une certaine prudence.

Mercure Epiméthée passe ce 20 mai, une première fois sur le 20°23 Gémeaux, qui est le degré qu’il retrouvera lors de sa conjonction inférieur.

Notez en ce jour, vos réflexions, vos réactions, vos interrogations, vos hésitations…

Lorsque Mercure (trois par an) rentre dans sa boucle de rétrogradation, c‘est le bon moment pour réfléchir sur les émotions qui alimentent nos peurs , car nos attitudes, nos décisions sont le plus souvent construites à partir de ces angoisses.

Mercure sera « étoile du soir » du 3 au 24 mai alors que Vénus le sera du 24 mai à décembre prochain.

Vendredi 21 mai

La lune Vierge sera toute la journée opposée à Neptune Poissons au carré de Mercure Gémeaux formant un carré en T dont la porte de sortie est le 21° Sagittaire.

Regardez où ces aspects se posent dans votre thème.

Les perceptions émotionnelles seront bridées tout en étant infusées par Neptune Poissons.

Unissons ces deux comportements afin qu’ils puissent nourrir nos choix Mercure Gémeaux.

Le fait de prendre conscience de notre but Sagittaire, nous serons dynamisés par cette quête que nous souhaitons atteindre.

De quelle manière allons nous répandre les informations que nous récoltons?

 

Samedi 22 mai et Dimanche 23 mai

La lune se trouvera tout le week-end dans le signe de la Balance, tandis que Saturne ralentit sa course, il deviendra rétrograde le 24 mai prochain, à 13°31 Verseau.

Le couple soli-lunaire amorce sa 4ème phase, que l’on nomme « Gibbeuse » au cours de laquelle, nous sommes invités à approfondir nos projets, à consolider notre construction, à vérifier si tout est en ordre pour accueillir l’accomplissement de la pleine lune du 26 mai qui se fera accompagnée d’une éclipse totale.

Je vous souhaite une très belle semaine, profitez de ces longs week-ends pour vous poser, vous reposer et vous ressourcer.

Cette première partie du cycle soli-lunaire que l’on appelle croissante nous offre la possibilité de mettre les choses en place, d’aller de l’avant, d’oser le faire.

Tout ce que l’on fait avec le coeur nous protège et nous guide vers l’essentiel pour nous.

Je vous retrouverai la semaine prochaine, où nous développerons un moment fort du cycle, surtout que la pleine lune sera accompagnée d’une éclipse totale.

Avec toute ma gratitude et toute mon affection,

Astrologiquement Vôtre,

 

 

 

 

Pour ceux qui n’ont pas pu écouter le podcast nouvelle lune du Taureau qui se trouve sur mon site à la rubrique  » cycle de lune »:

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 2 commentaires

  1. Robinhood

    Merci pour la justesse de vos propos en ration avec notre histoire !

  2. Guibé

    Merci Béatrice…Je vais en profiter pour me reposer la semaine prochaine au bord de la mer dans le Calvados (la terre de mes ancêtres 🙂
    Belle fin de semaine et mer pour la richesse de tes lettres.
    Avec coeur Marie-Noëlle, semence d’étoiles

Laisser un commentaire