You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 18 octobre 2021
Pleine lune Bélier/Balance le poids de notre coeur va t il maintenir l'équilibre de notre Balance Intérieure... Merci Claire pour ces Coeurs d'Amour entourés de Chaleur et de Joie!

Chronique Céleste du lundi 18 octobre 2021

En ce lundi matin, les deux planètes qui représentent l’axe de la communication, « Mercure et Jupiter » deviennent stationnaires, avant de reprendre leur course directe les 19/20 octobre prochain. Lors de la nouvelle lune du 6 octobre six planètes étaient rétrogrades, une invitation à réinitialiser nos disquettes dans les domaines concernés par ces planètes.

Au moment de la pleine lune, deux seront encore rétrogrades. Uranus et Neptune  ne tourneront directes, qu’en janvier 2022.

La rétrogradation de Jupiter s’étend sur 4 mois tous les 9 mois. Le dieu Jupiter est exaltée dans le signe matriciel du Cancer, nous rappelant que ce signe est colorée par la Corne d’Abondance.

Jupiter transite le Verseau, un signe où le roi est en exil, ce qui signifie qu’il est primordial de respecter les concepts de l’environnement en question. Ce passage d’une année en Verseau suggère de nous libérer des matrices passées, en adoptant des attitudes différentes.

Où se pose le signe du Verseau dans votre carte du ciel, car depuis le début de l’année, d’intéressantes réflexions émergent dans ce secteur de votre thème natal.

Depuis l’enclenchement du nouveau cycle Mars/Soleil à 17° Balance, le 10 octobre dernier, les messages célestes nous enseignent l’importance de vivre en nous appuyant sur des polarités équilibrées afin de ne pas tomber dans des relations Victime/Bourreau.

Mars et le Soleil sont en exil et en chute dans ce signe d’équilibre, ce qui nous demande de nous affirmer tout en restant dans le juste milieu.
Cette conjonction nous invite à développer notre polarité féminine tout en portant une attention plus spécifique sur notre polarité masculine ( trop ou trop peu).

Comme le noeud sud transite le signe du Sagittaire entre juin 2020 et fin 2021, nous sommes subtilement amenés à modifier nos croyances, nos références sans pour autant renier celles qui nous accompagnent depuis notre naissance.

L’axe nodal, à l’instar de la « puissance des Dragons » nous guide vers des perceptions plus élargies contribuant au développement de notre multidimensionnalité. Nous en parlerons plus en détails lors de notre soirée consacrée à cet axe, le 15 novembre prochain.

Lors des moments de « pause » du roi de l’Olympe, les situations que nous attirons contribuent à remodeler nos pensées devenues obsolètes, à repenser les valeurs éducatives, à sonder les origines de nos perceptions philosophique, à évaluer la justesse de nos justices, à favoriser les connaissance afin que nous puissions voyager dans une géographie plus étendue.

Jupiter teste notre humilité,notre égo négatif, notre connexion spirituelle, notre bienveillance sans oublier notre besoin de reconnaissance (celle de notre personnalité ou celle de  notre Être intérieur).

A chaque rétrogradation, nous sommes guidés et accompagnés vers d’autres plans dont la finalité est de découvrir notre Étoile.

Ces changements d’énergies non négligeables, vont nous accompagner tout au long de la 2ème partie du cycle, celle que l’on nomme « décroissante ».

Mercredi 20 octobre 2021 à 16h58 – Pleine lune 28ème Bélier/Balance – 3ème décan lié à Jupiter et Mercure – La déesse Séléné – Partager nos connaissances – Le nombre  » 8″ –  la  » Justice » – la lettre « Heith »-

Une moisson aux multiples Cascades évènementielles !

Cette récolte d’automne met en relief des tensions et des conflits, sollicitant de notre part, une attention particulière.

La combinaison du  feu Bélier avec un excès d’air, est propice aux réactions extrêmes dans ce thème à la toile de fond très électrique.

Ne collaborons pas à mettre le feu aux poudres.

Le nombre « 8 » symbole de paix favorise l’intégration de nos contradictions, ce qui permet une circulation énergétique plus fluide.

Des caractéristiques qui se conjuguent avec la lame de la « Justice ».

La lettre « Heith » réactive les énergies du lemniscate, ce mouvement initial qui anime l’Univers!

En nous connectant à ces énergies, nous n’avons rien à craindre.

Les 3ème décans sont spirituels, sollicitant de notre part, une vision plus large, plus philosophiques.

Avec cette pleine lune, prenons de la hauteur en visualisant un pont de lumière reliant les énergies Bélier/Balance, entre

 

  • nous et les autres, 
  • légoïsme et l’allocentrisme, 
  • l’impulsion et le juste milieu.

Marions ces différentes parties qui vivent à l’intérieur de nous.

Les moments de pleines lunes participent à l’émergence de nouvelles initiatives grâce à la conscience acquise tout au long du cycle croissant.

N’oublions pas que c‘est la Lune qui donne la forme à l’impulsion Solaire.

Jinspire à la nouvelle lune, j’expire à la pleine.

Posons un regard sur la carte du ciel montée pour la France. Nous découvrons un thème diurne dont les énergies émettrices guident nos actions, nos initiatives avec réflexion, comme un acteur observant les jeux de la scène avant d’exprimer le sien.

Quels sont les aspects qui colorent cette pleine lune sous les augures de la déesse Séléné?

Avec la déesse Séléné, nous arrivons à la maturité du cycle.

Cette déesse, soeur d’Hélios symbolise la moisson que l’on honore.

On la décrit voyageant dans le ciel assise sur un cheval blanc. Au moment de son passage, le ciel scintille d’une magnifique lumière argentée.

Une jolie image qui accompagne la récolte des graines semées en « conscience ou pas »,  lors de la nouvelle lune.

  • Le Soleil/Mars et la déesse Hauméa en maison 8 ( transformation de nos pulsions grâce à la créativité)
  • La lune Bélier/déesse Éris ( Une colère justifiée à canaliser- Lune symbolise nos émotions, la foule, nos habitudes)
  • Pluton Capricorne en 11 au carré du Soleil/Mars et de la lune/Éris Bélier (liberté et maturité sont requises pour canaliser nos conflits).
  • Vénus Sagittaire en 9 est hors limite ( notre quête de justice est liée à l’Amour)
  • Ascendant Poissons coloré par la déesse Athéna – Neptune se pose en 1 (notre combat est collectif et non personnel)
  • L’axe des noeuds Gémeaux/lunes noires/Cérès (écouter les messages pour faire les bons choix)
  • Mercure Balance opposé Chiron Bélier ( Fort de la puissance de mon identité je ne rentre plus dans le jeu des autres)
  • Jupiter Verseau trigone Soleil/Mars (Les énergies du Porteur d’eau participent à notre équilibre intérieur)
  • Saturne Verseau trigone Mercure ( Bonne conjugaison entre le respect de nos différences et la parole juste)
  • Part de fortune à 6° Vierge au descendant (Gardons les pieds sur terre afin d’incarner l’Amour)

Quel est le message de cette pleine lune qui fait écho à celle du 28 mars 21, dans l’axe Balance/Bélier ?

Osons prendre notre place, nous sommes tous rois ou reines de nos royaumes…

Lors de la pleine lune Balance, le Soleil était conjoint à Vénus/Chiron Bélier sextile au Noeud nord /Mars Gémeaux, alors qu’en ce 20 octobre, le Soleil Balance est conjoint Mars. Ces deux pleines lune, nous font travailler sur les archétypes « Vénus et Mars » qui participent à l’équilibre de nos relations.

En ce 20 octobre, nous sommes invités à nous appuyer sur les énergies subtiles des signes d’air dont la présence nous permet d’écouter, de consulter des avis différents avant de prodiguer son propre point de vue.

Ce qui ne sera pas facile à réaliser car depuis bien trop longtemps, nous avons accumulé des colères, des ressentiments face aux autorités mondiales qui nous dirigent.

Ce qui va provoquer l’apparition de comportements dogmatiques d’une part et des sentiments d’injustices et sa panoplie des lois non respectées, d’autre part!

Le dieu de l’Olympe semble disposé à donner l’exemple en prodiguant des messages de soutien ou de compréhension.

Toutes ces tensions vont nous faire réagir émotionnellement. Les énergies de cette pleine lune réactiveront fortement les tensions au niveau de notre plexus solaire.

Le siège de Mars (faire).

Ne nous laissons pas piéger par le temps linéaire, celui qui nous limite, qui nous contrôle. Retrouvons notre connexion aux rythmes cosmiques, ceux qui respectent les cycles dans leur évolution, sans soumission aux regards des autres.

D’où l’importance de vivre au rythme des cycles de la lune, car notre corps comme ses liquides vivent au diapason de ces cadences célestes.

Restons donc centré, aligné, afin de recevoir les forces spirituelles qui nous infusent.

Au moment de la pleine lune, nous recevons les résultats du travail accompli depuis la nouvelle lune. 

Plus nous aurons canalisé nos efforts grâce à une ténacité et une persévérance, plus nous récolterons les éléments dont nous avons besoin.

La mission d’Hercule lors du passage par la 7ème porte est une mission de la plus haute importance car elle est lourde de conséquences pour la famille des Centaures, comme pour Hercule, lui-même.  Hercule doit s’acquitter de « Capturer le Sanglier d’Érymanthe ».

La compréhension spirituelle des 12  travaux en lien avec les 12 signes du zodiaque est un enseignement magnifique, car à la suite de chaque mission, des clés nous sont données. Lors de cette 7ème étape, celle qui nous confronte à nos ombres, Hercule en arrivant chez le centaure Pholus, va être obligé de prendre conscience de son fonctionnement relationnel. Le fait de ne pas respecter l’ordre des choses, (pour lui comme pour les autres) va déclencher une guerre au cours de laquelle Pholus va mourir et Chiron sera blessé mortellement. Il est primordial de respecter les lois ancestrales. Ensuite, Hercule devra trouver les moyens pour canaliser les forces du sanglier (aux attributs solaires) et terminer son travail dans la légèreté. Oui, on peut traverser de grosses turbulences tout en gardant le sourire. Le récit se termine par des éclats de rire. Rions de nos erreurs ( n’en faisons pas une maladie)!

Comme lors du périple d’Hercule, nous sommes à la croisée des chemins dans l’ensemble de nos fonctionnments.

Pourquoi?

Arrivé à l’étape Balance, nos disparités, nos attitudes relationnelles doivent s’équilibrer. Le restons pas coïncés dans une guerre de dualité mais réunissons nos polarités.

C’est Vénus qui a la maîtrise de ce 7ème signe, Saturne, le maître du temps s’y trouve en exaltation alors que Mars est en exil et le Soleil en chute.

Les forces « Animus » sont au 2ème plan dans le signe de la Balance, afin de permettre aux pulsions yin de se manifester pour équilibrer la Balance de notre Vie.

L’astre solaire plonge de plus en plus dans la nuit afin de détecter toutes les ombres tapies dans notre Inconscient.

Au cours de cette pleine lune prenons conscience de notre entourage spirituel, de la force de nos anges qui maintiennent notre connexion avec la Source.

La lune Bélier est colorée par la déesse Eris, de laquelle émane des vibrations de justice.

Alors là où elle se trouve dans le thème ( Bélier) elle va inciter à mettre des balles dans les jeux de quilles injustement placées.

La lune symbolise la foule, les émotions, nos habitudes.

Les options seront:

  • soit réagir d’une manière primaire obéissant à notre plexus solaire en totale réaction,
  • soit prendre des décisions (rapides) pour mettre un terme à nos fonctionnements grâce à plus de maturité, de responsabilité.

C’est là où nous devons nous tourner vers Pluton, ce maître du monde Souterrain, qui nous aide à trouver nos trésors insoupçonnés. Ceux qui attendent patiemment que nous venions les retrouver et les tailler.

Pluton à 25° Capricorne au double carré de cette pleine lune nous invite à oser lâcher le tangible pour découvrir l’intangible.

A Osez plonger en nous-même, à l’instar d’un travail thérapeutique.

Chaque pleine lune nous apporte un éclairage (12 fois par an).

Nous vivons une période cruciale de l’évolution humaine.

Un passage entre un monde et un autre.

C’est la raison pour laquelle, devenons plus nous devenons responsables en lâchant ce qui fait office de « parents » ou de béquilles, plus nous participons à l’évolution de l’humanité.

A la naissance, l’enfant doit accepter de perdre le liquide amniotique et le placenta qui l’on nourrit. Cette naissance est précédée par le passage étroit du col de l’utérus, poussé par les contractions de la matrice qui l’a portée pendant 9 mois.

Une fois sortie, il est vital de couper le cordon ombilical qui a permis la croissance.

Ces moments de coupures sont vécus comme des deuils qui vont nous marquer toute notre vie.

C’est grâce à ces « deuils » que nous prenons lentement notre Vie en main.  A l’instar de l’Arbre, nous sommes poussés à nous verticaliser en nous appuyant sur la force de la terre tout en captant les rayons solaires.

Le soleil rentre en scorpion le 23 octobre, les supports d’énergies seront très différents.

Alignez-vous aux mouvements célestes et ressentez les énergies. Posez vos intentions qui à la lueur de la conscience cette Pleine lune vous aidera à les concrétiser.

Très belle pleine lune…

 

Justement en parlant des difficultés et des deuils causés par les turbulences actuelles, avec Christine nous vous proposons, ce stage inédit sur les « Portes d’Hercule. En effet, nous ferons la jonction entre l’essence de ces missions, notre carte du ciel et la situation actuelle. C’est ainsi que nous découvrirons les clés personnelles, celles qui vont nous ouvrir les portes dimensionnelles. Ne restons pas figés dans le temps linéaire mais ouvrons-nous au temps universel.

Un travail en conscience, bien à propos, où en cette fin d’année, nous sommes nombreux à vivre des déstabilisations face aux incohérences actuelles.

 

Sur « Radio Cosmos » nous vous donnons rendez-vous lundi 15 novembre dans la soirée, pour vivre « En Live » l’émission de « Langage Vibratoire » sur l’axe du Dragon qui change de vibration et de mission.

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire