03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique Céleste du lundi 19 août 2019

Chronique Céleste du lundi 19 août 2019

Après son face à face, au moment de la pleine lune, le 15 août dernier, le couple primordial entame sa 6ème mission, qui est de partager tout ce qui a été élaboré au cours du cycle croissant. Maintenant, c’est le moment de distribuer cette moisson conçue au cours de ces deux dernières semaines, sans pour autant, perdre de vue le but de la destination proposée par le 9ème degré du Lion.

« Des souffleurs de verre, créateurs de vases magnifiques » est l’image évoquée par le 9ème degré Sabian

Qu’est ce qu’un souffleur de verre ?

Celui qui utilise le souffle de l’Esprit, dont le sens universel est la Vie en se servant de la chaleur du feu pour effectuer son oeuvre alchimique. Dane Rudhyar parle de l’intensité créatrice spirituelle nécessaire à toute réalisation. Le signe du Lion est lié à la naissance de notre créativité.

La coupe, le féminin se forme à partir du « souffle-esprit » et de l‘énergie « du feu-intention ». 

Quelles sont les réalisations créatrices que nous allons partager en ce lundi matin?
Qu’avons-nous traversé au cours de cette première quinzaine du mois d’août?

En fonction de la situation de chacun, la moisson de la pleine lune aura été abondante, satisfaisante ou frustrante?
Entre le 4 et le 7 août dernier, une attention particulière vous était demandée afin de pallier aux perturbations émotionnelles, pouvant faire dévier les élans prometteurs de la nouvelle lune.

Y-a-t-il eu des rebondissements dans votre quotidien pouvant aider à mettre le doigt sur certains engrenages vous renvoyant à des schémas de « déjà vu ».

De quelle manière avez-vous accueilli ces répercussions?

Posez-vous les questions si, vos comportements sont trop dans le besoin de contrôler la situation, dans la peur de ne pas être conforme à ce que les autres attentent de vous, dans un regard trop critiques envers votre entourage, ou encore dans des attitudes trop adaptables vous moulant aux désirs des autres,  pour ne pas déplaire, vous éloignant de vos propres réalisations ou projets.

Il est toujours intéressant de prendre du recul face à nos comportements, afin de déceler les attitudes compensatrices de blessures, de peurs, de colères mises en place par notre personnalité.

Dans cette période de transition, il faut déchirer les voiles qui nous empêchent de voir clairement « qui nous sommes, et vers quelle direction cheminons-nous »?

Un chemin dans le Parc national du Morvan

Les personnes que nous côtoyons dans ce processus de conscience, jouent un rôle primordial.

En cette fin d’ère des Poissons, nous devons intégrer que nous ne sommes plus des moutons, ayant besoin d’un berger, mais que nous devons devenir notre propre berger. La période actuelle correspond à l’émergence de personnes qui bien souvent prennent le rôle de « sauveur » utilisant le pouvoir de leur égo plutôt que l’humilité du coeur.

Nous possédons tous le signe du Lion dans notre carte du ciel, et nous pourrions tous, pour diverses raisons, basculer dans la suffisance spirituelle, qui ferait plus de mal que de bien. L’égo spirituel enferme la personne dans une carapace qui l’aveugle de son but ultime, pour se focaliser sur des recherches de reconnaissance et de positionnement.

La planète Vénus s’est trouvée au coeur du soleil, dans la matinée du 14 août. Les vibrations d’amour étaient puissantes et ceux qui ont trouvé un moment pour s’isoler, le ressenti entre l’énergie de l’amour et le pouvoir de l’amour, était plus que limpide.

Au moment de la 7ème phase « Dernier Quartier » le 23 août, notre étoile quitte son domicile pour rentrer dans le 9ème signe de la roue zodiacale que l’on nomme la « Vierge », ce qui donnera à cette phase de réorientation, plus de discernement.

Avec l’énergie de ce signe de terre, féminin et mutable, nous quittons la globalité, pour nous pencher sur les détails que compose la globalité.

La peinture envoyée par Lorence, illustre bien ce processus, où, il s’avère parfois nécessaire de prendre une loupe afin de mieux percevoir les détails de la réalisation.

Merci Lorence pour ce partage très explicite.

En ce lundi matin, la Lune Bélier retrouve Chiron au trigone de Mercure Lion et de Cérès/Jupiter Sagittaire.

 

 

 

 

Chiron nous invite à tirer parti de notre puissance animale instinctive afin qu’elle serve de base à notre partie humaine.

Pour cela il nécessaire d’accepter les limitations de l’incarnation (à notre naissance mais aussi actuellement).

En Bélier, Chiron met en relief, l’énergie d’action, de décision, d’autorité qui doivent servir de support à l’élaboration de notre identité qui va se construire lentement au cours de notre petite enfance. Les natifs nés entre 1968 et 1976  ont Chiron dans le signe du Bélier. Au moment du retour d’un corps céleste à sa position natale, la vie nous propose de multiples possibilités pour changer de plan de conscience, ce qui découle inévitablement par des modifications de nos comportements.

Le fait que la Lune Bélier passe sur Chiron permet de réveiller ou de toucher des émotions enfouies de notre petite enfance. Les trigones à Mercure et Cérès/Jupiter offrent des opportunités créatrices pour quitter des perceptions de limitations, de rejets et trouver des occasions pour agir autrement. Dans cette configuration, la déesse Cérès relie la sécurité de la bonne mère

Neptune R Poissons se trouve encadrée de la lune noire vraie et de la licorne au trigone du noeud nord Cancer et de l’amas planétaire en Capricorne.  Les vibrations de Neptune ouvrent la voie du coeur, la ligne droite vers la Source, la proximité de la lune noire vraie indique la possibilité de revivre des situations réelles ou virtuelles, de néant, de vide ce qui provoquent de l’anxiété, voir de la panique dans certains cas, car il n’y a plus aucun repère.

La Lumière de la conscience éclaire et met en relief ce que nous portons en nous…même dans les coins les plus reculés de la forêt..

Le message de la Licorne est bien différent, car la Licorne nous éclaire dans notre parcours initiatique vers notre quête d’Absolu, où notre Seul Désir, est de retrouver la Source!!

L’aspect de trigone au noeud nord à 17° Cancer est significatif : » Un germe s’épanouit en une multiple floraison » que Dane Rudhyar traduit par l’élan vital qui pousse à concrétiser notre potentiel de naissance!

Dans quel secteur de votre thème natal, ces degrés se posent-ils?

Surtout que Neptune R est au carré de Jupiter Sagittaire !!!

Revisitez les semaines, où Jupiter a été rétrograde du 10 avril au 11 août, lorsqu’il est passé du 23ème degré au 14ème degré Sagittaire (Vortex du Grand attracteur).

Le coeur de la rétrogradation eut lieu le 11 juin à 19°Sagittaire.

Un degré que Jupiter avait déjà transité autour de la mi-février et qu’il retrouvera entre les 7 et 12 octobre prochain.

Retrouvez les évènements de février, de juin et vous aurez une petite idée de quelle manière accueillir le début du mois d’octobre.

Avec Neptune R Poissons, notre âme est en demande d’authenticité et de coeur.

 Vénus retrouve la déesse Junon à 27°50 Lion, une belle complicité entre ces deux déesses. Si Vénus incarne l’amour, la sensorialité, le plaisir, la volupté, la déesse Junon incarne la loyauté, la fidélité, la nécessité de réaliser le couple, sans pour autant vivre dans la dépendance de l’autre. Cet aspect vient nous dire que l’on peut très bien conjuguer le plaisir et la loyauté, la séduction et la fidélité…

Mars rentre en Vierge jusqu’au début octobre, changement d’énergie, l’action sera plus intériorisée, réfléchie, pragmatique tout en étant novatrice car Mars sera au trigone d’Uranus toute la semaine, provoquant des réalisations sortant des sentiers battus.

Le 20 août, la lune Bélier sera au carré de Saturne/NS/Pluton et NNord, comme chaque mois, des occasions nous forcerons à canaliser notre trop plein d’énergie, à les diriger pour alimenter notre intuition et notre créativité.

Le 21  août dans la journée la lune retrouve son signe d’exaltation le Taureau mais aussi les vibrations d’Uranus. Si, nos sécurités seront mises à l’épreuve, nous pourrons aisément utiliser ces mêmes énergies comme carburant à nos actions grâce au trigone de Mars Vierge.

Le 22 août, Vénus quitte le Lion pour le signe de la Vierge, comme pour Mars nous passons de l’énergie du feu à une énergie plus pragmatique. Mais, comme cette rentrée se fait au trigone d’Uranus, les idées nouvelles restent d’actualité. Comme la lune fait un trigone à l’amas Capricorne, les constructions peuvent aisément se réaliser, elles seront même colorées d’intuitions grâce au sextile de la lune à Neptune R Poissons.

Le 23 août, le couple soli-lunaire rentre dans sa 7ème phase « Dernier Quartier », le jour où notre astre solaire rentre en Vierge!

De belles réorientations en perspectives, dans le but de nous préparer aux vibrations de terre de la prochaine nouvelle lune le 30 août à 7° Vierge !

Le 24 août, la lune transite le signe d’air des Gémeaux, en même temps que la conjonction Vénus/Mars à 3° Vierge au trigone d’Uranus (la conjonction précédente eut lieu le 5 octobre 2017 à 18° Vierge trigone Pluton Capricorne, la lune en Bélier)

Comment se sont déroulées nos relations affectives au cours de ces deux dernières années???

Au cours de cette période Vénus et Mars ont tous les deux rétrogradés. Si, le précédent départ se faisait au trigone de Pluton Capricorne (déconstruction des lourdeurs afin de trouver l’essentiel relationnel), cette nouvelle conjonction se fait au trigone d’Uranus, apportant quelque chose de novateur dans nos liens relationnels.

Nous terminerons la semaine avec une lune Gémeaux opposée à Jupiter au carré de Neptune R et lunes noires Poissons!  Ces configurations apporteront de l’inconsistance, de l’incohérence, des prises de décisions non réfléchies.  Il me semble que l’arrivée des planètes personnelles en Vierge vont modifier notre manière de percevoir la vie ou les choses.

Fini l’insouciance . Sans adopter des attitudes trop désinvoltes restons attentifs car à la rentrée, nous serons face à des énergies très différentes, où nous serons obligés de marcher les pieds sur terre.

L’été semble être passé très vite, trop vite. Avons-nous chanté comme la cigale ou avons-nous essayé de préparer la rentrée???

De mon côté, je prépare activement les stages de la rentrée dans cet endroit magnifique qu’est ce coeur du Morvan, où je serai tellement heureuse d’accueillir ceux et celles qui ont choisi de partager ces stages.
Merci pour tous vos courriers qui me font chaud au coeur.
Pour informations, les annonces des différents rendez-vous, en attendant de vous partager les programmes en co-animation avec Barbara Halatas et Virginie Parée ( en cours de préparation).

Très belle semaine,

Avec toute ma gratitude, toute mon affection,

ASTROLOGIQUEMENT ET GALACTIQUEMENT VÔTRE…

BÉATRICE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire

Fermer le menu