You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 19 juillet 2021
Le réveil des Centaures car ils sont témoins de la spoliation des Droits Humains et de la transgression des lois Divines...

Chronique Céleste du lundi 19 juillet 2021

Depuis des millénaires, les mythes sont comme des balises éclairantes.

Quel récit pourrait rentrer en résonance avec ce que nous vivons actuellement?

Les 12 Travaux d’Hercule illustrent des situations que nous rencontrons lors de notre parcours sur la roue zodiacale, puisque chaque signe s’exprime à travers une des 12 missions.

Lors d’une de ces missions,  Hercule notre héro solaire, reçoit l’ordre de « Capturer le sanglier d’Érymanthe« .

Un récit qu’illustre les vibrations de la Balance. Ce 7ème signe traduit les énergies de l’équilibre, de l’harmonie et de la justice.

Si, le sanglier manifeste une part l’expression du Soleil, il symbolise également nos désirs inférieurs.

Dès les premiers moments de sa mission, Hercule se laisse happer par ses désirs immédiats perdant ainsi de vue le but de son travail.

Il faudra attendre la 2ème partie de l’histoire,  pour que notre héro soit infusé par son côté solaire, lorsqu’il capture enfin le sanglier.

Actuellement, nous devons rester vigilants afin de ne pas perdre de vue le « But » de notre être, au profit de facilités immédiates!

L’Instructeur  donne un conseil à Hercule, celui « de ne pas oublier de prendre le temps de manger« .

Oui, mais de quelle nourriture s’agit-il?

Hercule se laisse piéger par la nourriture de surface et non celle qui élève.

C’est le défi que nous propose Uranus en Taureau entre 2018 et 2026!

L’essence et la leçon de cette mission du Sanglier, révèlent que toute action effectuée d’une manière égoïste, au détriment d’un groupe (clan) en spoliant les droits de cette société, tout en transgressant les lois divines, mène au désastre…. réveillant tout le clan des  Centaures concernés.

Actuellement, c’est ce qui se passe, les Centaures se réveillent par le déséquilibre flagrant entre « laxisme et dictature« .

C’est par la confrontation à des catastrophes nécessaires qui  nous sommes amenés à nous dégager d’attitudes égoïstes, insouciantes et inconscientes.

Les conditions essentielles pour retrouver sa verticalité.

Devenons acteurs de notre existence.

Ne jouons pas à vivre mais soyons conscients de ce qui se trame sur tous les plans.

Issus de la Source, nous sommes tous porteurs d’une mission que nous accomplirons grâce à une introspective profonde de nos possibilités  dans la densité de la matière qui nous mettra face à notre Réalité Cosmique.

La confrontation avec les autres (le monde extérieur) façonne ces possibilités conduisant à la mise en place d’une plus grande maturité, ce qui rendra plus fluide notre chemin vers la conscience et l’harmonie.

Harmonie est un qualificatif qui signifie «  être centré » comme le fléau d’une balance entre ses deux plateaux que représentent la matière et l’esprit, l’extérieur et l’intérieur, le féminin et le masculin..

Le décryptage des planètes dans le ciel de cette année 2021, semble précieux pour saisir ce qui se trame dans les coulisses.

Focalisons notre attention sur le carré décroissant entre « Saturne Verseau et Uranus Taureau « (la toile de fond de toute cette année 2021).

Cet aspect nous incite à réorienter nos comportements entre l’Ancien (Saturne) et le Nouveau (Uranus).

Le « dieu Saturne » a pour mission de délimiter d’une manière chronologique nos actions, les évènements que nous rencontrons dans la 3ème dimension.

Le « dieu Uranus » agit sur un autre plan de conscience ( au-delà de Saturne) 4ème et 5ème dimension.

Pour rappel la première conjonction Uranus/Saturne eut lieu le 13 février 1988 à 29°55 Sagittaire.

Depuis le printemps 2020, le noeud  Sud transite pour 18 mois le signe du Sagittaire nous mettant face à nos croyances et leurs implications dans notre quotidien.

Entre 1988 et 1989, Uranus participa à l’écroulement de pas mal de murs et de frontières.

Lors du dernier carré, des nouveaux  murs s’érigent de partout.

Pourquoi???

Posons-nous la question, quelles sont les valeurs, les croyances, les opportunités que l’on n’acceptent pas de modifier?

Depuis les années 60, les nouveaux « dieux » Consommation et Diverstissement » ont investi leurs royaumes nous enfermant petit à petit dans leurs exigences royales et manipulatrices.

Les affrontements dont nous sommes témoins découlent du non respect des limites de chacun (les frontières naturelles nécessaires)

L’évolution émergera de la transcendance de ces limites (de l’ancien monde Saturne et du nouveau monde Uranus).

Lorsqu’il y a conflit, les frontières des pays se ferment, chacun restant sur ses positions.

Nous sommes à l’aube d’une transformation majeure sur cette planète. Un cycle important se termine nourrissant le futur cycle émergeant.

A l’instar d’une nouvelle lune, nous avançons dans le brouillard car les possibilités de ce nouveau cycle sont à ce stade, voilées.

Ne perdons pas de vue l’objectif du nouveau cycle, même si Tout semble chaotique !

C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de passer d’une vision de surface à une vision plus profonde qui nous donnera les moyens de découvrir les fondements de cette nouvelle ère.

Revenons à la mission d’Hercule et du sanglier d’Érymanthe.

Dès le début de l’histoire, Hercule est pris au piège par les apparences du plaisir immédiat (les habitudes, les facilités).

Dans une attitude de bienveillance le centaure Pholus propose d’ouvrir des barils de vin appartenant à l’ensemble de la famille des Centaures.

L’ouverture de ces tonneaux devait se faire après la 4ème génération  (un siècle) en présence de tous les centaures réunis !

Hercule et le sage Centaure Pholos (intution) invitèrent un autre grand sage, le centaure Chiron ( connaissance) à se joindre à ces festivités.

Alertés par le bruit et les effluves de vin, les centaures (non conviés) se réveillèrent, notifiant leurs colères.

Au cours de cette bataille, les deux centaures perdent la vie.

Pholos en ramassant une des flèches empoisonnées et Chiron parce qu’il sera blessé par inadvertance, par Hercule.

Étant immortel, Chiron troquera son immortalité pour sauver Prométhée de son enchaînement, tout en mettant fin à ses atroces souffrances.

C’est un Hercule dévasté par les conséquences de ces plaisirs festifs qui va continuer sa mission en traquant le sanglier caché dans les montagnes.

A ce stade, la patience d’Hercule prit le dessus, Hercule a acquis plus de maîtrise de soi (canalisation de son côté instinctif), l’animal finit par tomber dans le piège qu’il avait dissimulé dans la montagne (là où les brouillards et les illusions sont dissipés par la Lumière solaire).

Quel est la parallèle entre cette histoire et ce que l’humanité vit aujourd’hui?

Plusieurs points peuvent être évoqués si nous prenons la peine de faire une rétrospective des évènements qui eurent lieu au début du 20ème siècle. Il y a 4 générations:

  • Le monde a basculé dans la première guerre mondiale, un conflit organisé et utilisé à des fins bien spécifiques par les pouvoirs en fonction. Combien de morts inutiles. A partir de là la carte du monde et les esprits se modifient.
  • Nous pourrions redécouvrir les messages d’un homme d’une grande clairvoyance, comme Rudolf Steiner qui décrivait en 1920, ce qui se passe actuellement!!!
  • Depuis de nombreuses années, les programmes d’Histoire sont amputés de l’enseignement général, comme pour occulter ce qui s’est passé afin de garder les êtres humains dans l’ignorance. Prendre conscience de l’Histoire de l’Humanité conduit à saisir le sens des évènements.
  • Où en était le pouvoir des lobbys pharmaceutiques au début du 20ème siècle? Ils sont devenus les maîtres du Monde!
  • Au Canada, on découvre cette année de nombreux cadavres d’enfants autochtones  qui avaient été enlevés par les congrégations religieuses pour les séparer de leurs parents, les couper de leurs racines (fin du 19ème et début du 20ème)
  • Autre point très important actuellement : la destruction de nos forêts. Nous savons tous que les civilisations disparaissent au prorata de l’évaporation des forêts….

 

L’arbre est synonyme de Vie ( Arbre du Monde ).

Depuis les années 1970, les forêts sont saccagées par les grandes sociétés qui ne pensent qu’à la rentabilité.

Ici, dans le Morvan en moins de 30 ans, la forêt Celte a disparu.

Les rapports alarmants des sociétés forestières le confirment.

Le gouvernement approuve l’industrialisation massive du bois ( sans exiger de transformation sur place).

Entre 2020 et 2021 42% d’abattage de plus!!!!

Plus de la moitié de ces arbres sont absorbé par la Chine!

Il faut plus de 100 ans ( 4 générations) pour qu’un chêne arrive à maturité.

Le chêne symbolise la Force, la Maturité, l’Invincibilité.

Les Centaures des forêts se révoltent car il y a violation de leurs droits et leur bataille sera forcément dévastatrice.

Non seulement, nos gouvernement suppriment petit à petit cette verdure d’oxygène, mais la plupart de ces « actes » se font d’une manière dévastatrice, par la mise en place d’un procédé que l’on nomme « coupe à blanc ».

Cette méthode est surprenante par sa brutalité.

Comment peut-on accepter de gérer une forêt en la détruisant????

Une coupe à blanc est un procédé qui rase toute une forêt en quelques jours détruisant ainsi l’écosystème existant.

Je rappelle que les chênes mettent un siècle pour arriver à maturité.

Chaque semaine des centaines d’hectares « de forêt de Lumière » tombent sous l’assaut de ces machines dévastatrices pour les remplacer par des résineux qui poussent vite, qui sont rentables, qui pompent l’eau, où plus rien ne pousse autour ( donc plus de biodiversité).

Les « coupe à blanc » ont une incidence désastreuse sur la fertilité et la structure du sol, des conséquences sur la biodiversité et l’environnement, car la fertilité du sol est appauvrie.

Cette pratique met en péril certaines espèces, qui risquent l’extinction ( comme dans les Vosges).

Les forêts jouent un rôle majeur dans les cycles hydrologiques terrestres dont l’eau est un facteur dominant.

Les propriétaires reçoivent des primes pour l’exploitation des plants qui poussent vite (rentabilité).

Depuis plusieurs décennies, les grandes sociétés achètent les forêts de France et du monde.

Regardez ce qui se passe en Amazonie, à Madagascar, en Afrique, en Asie.

C’est l’économie qui doit être au service de la Nature et pas l’inverse!

Sans la Nature, nous ne pouvons survivre….

Alors, oui, les Centaures se réveillent et leur combat est juste.

Pholus est R à 3° Capricorne à son aphélie au carré de Chiron R 12° Bélier également à son aphélie. La tension est à son maximum provoquant le réveil sans émotion, de tout ce qui est endormi.

L’analyse de l’aspect entre Saturne Verseau et Uranus Taureau, nous permet de découvrir une clé fort intéressante.

Le Centaure Chiron est le lien entre le passage d’Uranus et de Saturne lors de notre involution. Chiron représente l’arc en ciel entre deux mondes.

Lors de l’évolution, Chiron fait le lien entre Saturne et Uranus, entre le manifesté  et le non manifesté.

Toute l’année 2021, nous sommes confrontés à ce carré.

Si, nous cheminons dans le cycle involutif du cheminement de notre âme, nous allons devoir affronter les limites et la densité de Saturne ( pour vivre cette expérience).

Si, notre âme entame le cycle évolutif pour retrouver la Source, nous devons faire l’expérience de lâcher nos sécurités, en traversant les anneaux de Saturne et retrouver les vibrations d’Uranus….

En fonction du stade où nous nous trouvons, notre mission est différente.

Soit, nous rencontrons Saturne,

Soit, nous retrouvons Uranus,

Parfois les deux simultanément en fonction du vécu de nos extensions.

Prenons conscience des racines de nos propres comportements. Il n’y a pas d’erreurs, mais que des expériences.

Aujourd’hui, le monde semble être tiraillé entre des comportements différents, qui émanent tous de la même origine : La Source. Restons dans l’Unité planétaire. Ne tombons pas dans les divisons que nos dirigeants insufflent insidieusement. Restons au niveau de nos 5 sens.

Lundi 19 juillet

La nouvelle lune du 10 juillet s’est posée timidement à l’opposition de Pluton Capricorne. Ces derniers jours, l’opposition est exacte.

Depuis une semaine, nous ressentons ces énergies d’ombres et de lumières, de mort et de Vie.

Quand un empire arrive à son déclin, il est capable du pire!

C’est ce que l’on vit aujourd’hui avec ce patriarcat finissant.

Prenons du recul et restons dans le coeur tout en étant conscient de la situation actuelle.

Cette opposition Soleil/Pluton se pose au carré de l’axe Eris Bélier et Hauméa Balance, formant un grand carré dans lequel on peut choisir de rester prisonnier ou de trouver une solution pour s’élever et passer au-dessus de ces limitations.

 

Partout dans le monde les éléments de la nature se déchaînent.

Tout d’abord l’élément Eau.

Nous sommes tristement témoins de toutes ces inondations qui sévissent en Europe. Toute ma sympathie, ma compréhension et mon affection, pour tous les sinistrés de ces inondations qui doivent affronter ces eaux montantes submergant tout, sans faire de bruit.

L’élément Feu est en colère.

Nous sommes témoins d’incendies ravageant en quelques heures des hectares de forêts, de jardins et d’habitation en Espagne, aux US…..

Oui, notre mère Gaïa réagit.

Ce n’est que le début de la manifestation des éléments ( Uranus Taureau)!

La lune est hors limite au cours de la période entre la nouvelle lune et la pleine lune.

Les réactions émotionnelles dépassent les normes, nous ne pourrons plus les contenir longtemps.

Alors, cherchez à les comprendre, à trouver leurs origines afin de les canaliser.

Le couple Vénus/Mars en Lion forme un carré à la lune Scorpion nous forçant à réfléchir sur nos désirs relationnels et nos possibilités émotionnelles.

Mars Lion fait un quinconce à Neptune Poissons et Mercure Cancer un quinconce à Saturne Verseau.

Ces deux énergies nous incitent à adopter des attitudes différentes.

Mars ne doit pas s’emballer ou s’engouffrer dans un brouillard épais sans avoir pris toutes les précautions et

Mercure va devoir s’exprimer d’une manière plus mature, plus canalisée, ce qui offrira des solutions différentes et surprenantes.

La vie nous pousse bien souvent à couper radicalement des liens, afin de passer à autre chose et ne plus rester enlisé dans une situation sclérosante.

C’est ce que l’on appelle : « Étre  face à un noeud Gordien »  ce qui nécessite d’adopter une solution radicale pour avancer…

 

Mardi 20 juillet

La lune en Sagittaire retrouve le noeud Sud/déesse Junon à l’opposition du Noeud Nord/lune noire corrigée Gémeaux au carré d’un Jupiter R Poissons.

Ce carré en T offre une porte de sortie dans le signe de la Vierge.

Nous assistons à l’amplification d’un sentiment d’injustice tout en ressentant une difficulté à exprimer ses joies, car les confusions sont grandes.

Le fait d’entrer ce jour dans la 4ème phase Gibbeuse me semble un cadeau dans cette période tumultueuse. Cette phase nous demande de rester dans les coulisses et observer ce qui se passe.

C‘est le noeud Nord à 10° Gémeaux qui nous offre un portail de taille.

Le 10ème degré Gémeaux dans les symboles Sabian, décrit une piste intéressante : «  Aptitude supérieure à défier la nature et à jouer avec le danger »

Oui, un problème ne peut être résolu qu’avec un niveau supérieur.

Ouvrons nos horizons et ouvrons nos coeurs et passons la Porte!

Mercredi 21 juillet

Le lune Sagittaire (trigone Mars Lion) se pose au carré décroissant de Neptune R  Poissons.

Les manipulations et les passions seront présentes surtout que le Soleil transite un degré critique le 29ème Cancer toujours dans l’orbe de l’opposition à Pluton Capricorne.

Vénus transite le 29ème du Lion.

Une journée où tout peut arriver, le meilleur comme le pire.

Tout va dépendre de notre centrage, de notre vision des choses.

Prenons du recul…

Bonne fête nationale à nos amis belges…

Jeudi 22 juillet

Le Soleil retrouve son domicile Lion alors que Vénus rentre en Vierge au trigone de la lune Capricorne.

Nous sommes face à des énergies très différentes, moins émotionnelles, plus dans le discernement et la réalité.

Vendredi 23 juillet

La lune retrouve Pluton Capricorne au carré d’Eris Bélier, nous faisant vivre des émotions contradictoires.

De la retenue d’un côté et des sentiments d’injustice et des colères, de l’autre.

Consacrez cette journée à observer vos propres comportements, surtout depuis la dernière nouvelle lune.

Prenez l’habitude de noter vos réflexions, vos perceptions, vos ressentiments, vos ouvertures.

Samedi 24 juillet

Pleine lune dans l’axe Verseau / Lion à 2° mettant en relief le 1er décan de cet axe.

Je reviendrai avec plus de détails, la semaine prochaine.

 

Les Centaures se réveillent pour combattre les Nouveaux Dinosaures qui ne respectent pas les lois humaines et divines.

Les Centaures sont toujours présents lors des grands changements planétaires.

Leur morphologie mi-humain, mi-cheval l’exprime bien.

Les difficultés que nous rencontrons sont de multiples opportunités pour développer les possibilités de notre âme.

Nous sommes tous porteurs de l’étincelle divine.

Les expériences que nous rencontrons nous offrent la possibilité de le démonter.

2021 manifeste une année « 5 » liée au « Pape » en tarologie et à la 5ème lettre Hébraïque « Hé ».

« Hé » nous parle de « Souffle de Vie », de respiration, d’accepter de se vider pour être rempli, d’une ouverture plus grande, son énergie accompagne le changement (Maire Elia)

Le nombre « 5 » est le trait d’Union qui relie le spirituel au matériel, c’est le lien.

« Le Pape » c’est le gardien du temple,  C’est lui l’initiateur et le bienfaiteur.

C’est en respectant les Lois universelles que nous pourrons maîtriser la matière!

Sa géométrie dessine le pentagramme, l’étoile à 5 branches, en lien avec les cycles de Vénus et la pomme de la connaissance.

Rions de nos erreurs.

Comme dans la fin du récit du Sanglier d’Érymanthe, l’humour et les rires dédramatisent.   De merveilleux remèdes à nos tristesses, à nos douleurs, à nos échecs.

« Rien n’est impossible à l’Amour.

Il peut guérir les maladies, soigner les coeurs blessés et transformer les esprits.

Grâce à lui, tous les obstacles peuvent être vaincus.

L’Amour a le pouvoir de créer un autre monde, où la mort n’existe pas et où vous êtes immortel. »

Amma

 

                     Le Ciel nous offre son Coeur immortel!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 3 commentaires

  1. Robinhood

    Merci de recentrer nos vraies valeurs intérieures… Et de nous questionner sur le but de notre vie.

  2. Sybé Bouvier

    Vos conseils au jour le jour sont précieux en ces temps troublés et dangereux.
    Un recul salutaire sur le vécu de expériences pour décider au mieux ce qu’il y a lieu de faire dans ces temps implacables pour chacun. Gardez mesure si on le peut, choisir s’avère nécessaire
    Courage et foi pour les futurs graines d’un monde sensible et vivant plutôt que déchiré et de plus en plus exangue.

  3. Joyce

    Toute ma gratitude et ma tendresse Béatrice pour votre merveilleux travail que je suis depuis 4 ans maintenant. Et merci pour vos magnifiques photos. Vous créez un Lien entre Nous si utile, si précieux.

Laisser un commentaire