Chronique Céleste du lundi 1er mars 2021
L'axe de la Destinée humaine évolue dans la grande spirale cosmique, servant de référence aux civilisations depuis la nuit des temps. Merci Nadine C. de traduire ces vibrations et ces mouvements!

Chronique Céleste du lundi 1er mars 2021

L’axe de la destinée scande la roue zodiacale dans le sens solaire, changeant de signe tous les dix-huit mois. En ce premier mars, le noeud Nord se trouve en conjonction à la déesse Psyché à 15° des Gémeaux formant une triplicité d’air englobant la lune en Balance et Jupiter/Mercure en Verseau.

Une dynamique sollicitant nos choix, notre sens de l’équilibre tout en respectant nos idées créatrices et novatrices.

Le 15ème degré des Gémeaux (Sabian) incite à clarifier nos fonctionnements en nous appuyant sur plus d’objectivité émotionnelle ce qui modifiera les filtres à travers lesquels nous visualisons notre environnement.

La déesse Psyché dont la beauté rendait la déesse Vénus jalouse, est une humaine très séduisante.

Lorsque Psyché transite un secteur particulier de notre carte du ciel, elle nous interpelle sur les motivations qui sous-tendent nos expressions affectives.

Nous pouvons aimer pour de multiples raisons, tout dépend l’ensemble de nos configurations planétaires à la naissance.

Cette déesse fait prendre conscience des vibrations qu’expriment l’ « Amour », qui est un état et non une émotion.

Psyché conjoint au noeud nord Gémeaux se posent en carré à Neptune Poissons, nous rappelant le choix actuel entre une maturité affective qui ne s’appuie sur aucune compensation ET notre petit enfant naïf intérieur, qui recherche dans les rapports amoureux des palliatifs aux manques passés, ce qui rend les relations compliquées, dès le départ.

Psyché nous incite à passer de l’Amour humain à l’Amour divin.

C’est la raison pour laquelle, la maison astrale où se pose Psyché dans la carte natale ou en transit, sera le laboratoire d’une alchimie importante.

Un secteur du thème où,  il faudra lâcher notre identification à notre personnalité, notre masque pour exprimer les besoins de notre âme.

En ce début du mois de mars, les conditions actuelles dirigeront nos comportements vers plus d’efficacité et de flexibilité qui se couronneront sur une transcendance émotionnelle.

Ce sont nos émotions qui empêchent de capter ou de recevoir l’Amour de la Source.

La question que l’on pourrait se poser pour saisir nos fonctionnements affectifs serait:

« Quelles sont les raisons qui me poussent à me laisser manipuler par mon entourage?

Par manque de confiance, par doutes, par complexes, par peur, par éducation?

Le fait de saisir l’origine de nos attitudes aide à trouver des solutions pour sortir de toutes ces situations compliquées.

L’étape suivante sera, d’accepter que c’est grâce à la rencontre de toutes ces difficultés, que la vie nous pousse vers des épreuves héroïques, où nous sommes la plupart du temps, aidés par le monde invisible.

Le chemin royal vers le bonheur.

On dit que « Psyché » est l’octave supérieure de Vénus, sur un plan très différent de « Neptune »,  plus en lien avec l’Amour de la Source.

Comme le noeud Sud met en relief les caractéristiques du Sagittaire, interrogeons-nous sur tout le poids de notre passé qui pèse sur nos comportements, sur nos choix, sur nos perceptions de « Justice » ou d’injustice!

Quelle est donc la direction que nous souhaitons donner à notre vie aujourd’hui?

Lundi 1er mars

Mars Taureau termine son trigone croissant à Pluton Capricorne, ce qui provoquera une dynamique dans nos initiatives, dans nos actions, tout en se posant sur un socle solide.

Quels sont les intentions que vous avez posées, l’année dernière, autour du 20 mars 2020?

Les réalisations de toutes ces intentions se manifestent en ce début du mois de mars 2021.

Saturne/Mercure/Jupiter Verseau forment un trigone à la lune Balance, des énergies pouvant renforcer vos initiatives actuelles.

N’oublions pas la toile de fond de toute l’année Uranus Taureau au carré décroissant de Saturne Verseau, qui nous rappelle que rien ne pourra rester comme avant.

Qu’au contraire, il faudra nous appuyer sur ce passé pour rebondir autrement.

Vénus Poissons formera pendant ces prochains jours un sextile à Uranus Taureau, un autre aspect allant dans le sens de ce changement nécessaire et essentiel.

L’axe de noeuds au carré de Neptune Poissons distille les anciens schémas depuis l’automne jusqu’au printemps.

Des questionnements ou des doutes, au niveau de la poursuite de nos engagements devraient s’estomper en grande partie avant le début de l’année astrologique le 21 mars prochain, lorsque nous traverserons le Grand Portail de l’Équinoxe.

Ce passage du Portail du printemps nécessite que l’on y porte l’intérêt qu’il mérite. Ce sera le sujet de notre prochaine session du 22 mars prochain. Les Portails sont de puissants vortex, des passages à d’autres niveaux de conscience.

Celui de mars est d’autant plus important, qu’il enclenche de nouvelles possibilités. Au cours de cette soirée, nous parlerons de l’axe de la destinée, qui chaque année nous indique le nord d’une manière différente.

Mardi 2 mars

La lune Balance s’oppose à la déesse Eris Bélier au double carré de Pluton Capricorne, une journée de tests pour vérifier la solidité et la véracité de nos convictions, de ce que nous souhaitons réellement entreprendre.

Au cours de la soirée, la lune passe dans le signe du Scorpion. La nuit pourrait être agitée car l’astre lunaire recevra l’opposition d’Uranus/lunes noires Taureau et le carré de Saturne Verseau. Ces configurations seront à l’initiative de remontées réactionnelles face aux situations actuelles, vécues sur un mode de grandes frustrations.

Pensez à vous appuyer sur les influences de Vénus/Soleil Poissons qui formeront un trigone à la Lune.

Une façon de retomber sur ses pieds, d’une manière plus subtile, intériorisée et évolutive.

Mercredi 3 mars

Mars rentre en Gémeaux nous incitant à laisser notre curiosité s’exprimer. Mars sera au trigone Saturne Verseau au cours de la première semaine.

Une excellente combinaison pour allier le fruit de nos recherches, de nos trouvailles à une réalisation novatrice tout en restant pragmatique et réalisable.

La lune Scorpion sera en trigone de Neptune, nous incitant à la purification émotionnelle grâce à la méditation, la prière, une recherche émotionnelle intérieure.

Le couple soli lunaire enclenchera sa 6ème phase que l’on nomme disséminente, la phase de test du cycle, car en fonction de l’évolution entreprise à la nouvelle lune, chaque mois  nous nous trouvons dans l’obligation de nous défaire de schémas émotionnels obsolètes.

En fonction de l’épuration opérée entre le 16 et le 19 février, nous serons plus à l’aise pour partager les fruits de nos expériences entre le 3 et 6 mars.

Si, on ne développe rien de tangible, on ne peut rien offrir!!!

La conjonction de Mercure/Jupiter à 17° Verseau génère la confiance ou l’élan nécessaire pour réaliser ses « partages ».

Quelles sont les idées qui ont émergé autour du 14/16 janvier dernier?

Les conjonctures actuelles seront propices à leurs applications.

Jeudi 4 Mars

Mars rentre en Gémeaux nous incitant à laisser notre curiosité s’exprimer. Mars sera au trigone Saturne Verseau au cours de la première semaine du mois de mars.

Une excellente combinaison pour allier le fruit de nos recherches, de nos trouvailles avec une réalisation novatrice, tout en restant pragmatique et réalisable.

La lune Scorpion sera en trigone de Neptune,  un aspect qui va nous convier à la purification émotionnelle, grâce à la méditation, la prière ou une recherche émotionnelle intérieure.

Dans la nuit du 4 au 5 mars, la lune change de signe passant de l’eau Scorpion au feu Sagittaire.

Vendredi 5 mars

L’axe nodale va se poser au cours des prochains jours au carré du Soleil Poissons.

Nous serons appelés à prendre le temps pour analyser l’ensemble de nos convictions si nous souhaitons progresser au diapason avec des choix évolutifs, OU si nous préférons rester coincés dans les anciens principes.

Samedi et dimanche 6/7 mars

Nous entamons la 7ème phase, que l’on nomme « Dernier Quartier » posant le Soleil Poissons au carré de la Lune/Noeud Sud  Sagittaire et du noeud Nord Gémeaux.

Les réflexions entamées la veille porteront leurs fruits grâce aux vibrations émanant de cet aspect de carré décroissant.

Un peu comme si nous étions obligés de lâcher des vieilles attaches, car elles ne résisteront aux pressions à venir….

Depuis la pleine lune, les évènements nous conseillent à évacuer, à nettoyer, à purifier les émotions que nous n’arrivons pas à lâcher (chacun en fonction de nos histoires).

Si, entre la période du Premier Quartier au Dernier Quartier, nous bénéficions de plus d’objectivité, à partir du Dernier quartier, nos ressentis seront plus subjectifs

Détaillons les configurations de cette 7ème phase, où les vibrations nous invitent à plus d’intériorisation, pour mieux discerner la manière de terminer la mission du cycle.

Qu’avons-nous à réorienter?

Regardons dans notre carte du ciel, où se pose la Lune/Noeud Sud 15° Sagittaire, car c’est en fonction de nos configurations personnelles,  que des comportements seront à modifier.

Ces prochains jours seront le théâtre de pas mal de confusion, ne sachant plus, où est le vrai du faux.

Il faudra oser regarder les choses bien en face, sans se raconter des histoires.

Jupiter maître du noeud Sud et de la lune transite le Verseau au trigone du noeud nord Gémeaux/Psyché. Des configurations intéressantes qui nous poussent à méditer sur le fondement de nos agissements.

Statue Déco crédits photos

Laissons-nous porter par l’Amour du coeur, un amour qui au cours de tous ces derniers mois s’est transformé, se rapprochant des émanations de l’Amour Divin!!!

N’oublions pas que la pleine lune du 27 février bénéficiait des vibrations de l’étoile royale Formalhaut, en correspondance avec l’archange Gabriel, « celui qui annonce les naissances sur un autre plan »!

Par d’autres aspects, nous pourrions réfléchir sur nos rapports avec l’autorité, sur l’obéissance, sur l’acceptation des lois et des règles!

Qu’est-ce que j’accepte sans problème et quelles sont les instances que je refuse au point de me rebeller?

Uranus encadré d’une part de la lune noire et de l’autre de la Licorne en Taureau au carré de Saturne Verseau, nous mettant au défit d’être attiré par d’autres valeurs, par d’autres formes de créativités.

Lorsque Saturne transitait le signe du Verseau en 1962/63, les mouvement hippies apportèrent de nouvelles manières de vivre, en 1991/92, nous assistons à de  grandes mouvances sociales et actuellement en 2021/22, nous sommes poussés à mettre en place un  nouveau paradigme.

La déesse Athéna transite le 29ème degré Verseau critique de métamorphose, avant de passer dans le signe des Poissons le 8 mars prochain, où cette déesse nous aidera à garder notre verticalité quels que soient nos engagements.

Voilà encore une semaine bien riche en évènements, à nous d’en saisir leurs messages.

Avec Barbara, nous vous rappelons notre prochain rendez-vous du 22 mars à 18h30 dans la série de « Langage Vibratoire » où nous saisirons l’importance de l’entrée dans la nouvelle saison, mais aussi quelle est notre mission personnelle au cours de l’année astrologique.

Au cours de la session du 19 avril, nous ressentirons la différence entre les marquages des lunes noires et les opportunités de la Licorne, dans notre thème personnel, comme au niveau collectif.

Les places étant limitées, dès que vous pouvez réservez votre place en nous contactant.

 

Avec Barbara nous vous attendons à la fin du mois de mai pour suivre les pas de la Lune au sens propre et au sens figuré..Nous restons toutes les deux à votre disposition pour les informations nécessaires.

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

La publication a un commentaire

  1. Avatar
    Guibé Marie-Noëlle

    Bonsoir Béatrice et merci pour le jonglage planétaire, une période passionnante et bien particulière pour me permettre de prendre vraiment ma souveraineté 🙂
    Rien ne sera plus comme avant et tant mieux ! A nous de créer le nouveau.
    Bonne soirée et bises étoilées.
    Marie-Noëlle

Laisser un commentaire