Lundi

Chronique Céleste du lundi 2 juillet 2018

« Le foetus ne peut concevoir d’autre univers que celui dans lequel il vit: son monde est tout l’Univers. De même nature qu’un arbre, le placenta, dont le « tronc » est le cordon ombilical, apporte la vie au foetus. Il est l’Arbre de Vie, que nous retrouverons dans beaucoup de mythes et de légendes  »    François Dor,  dans  son livre « l’Ancien monde ».

De quelle manière exprimez-vous, votre arbre personnel?

Il me semble important, à un moment donné de notre évolution, de nous poser cette question:  » A quelle famille d’arbres, appartenons-nous »?

Travailler sur notre Arbre est un acte réparateur. A réfléchir, avec le passage de notre étoile dans le signe du Cancer, conjuguées aux vibrations de la dernière pleine lune du 28 juin, une moisson très dense, grâce à la mise en lumière de l’opposition Lune/Saturne au Soleil Cancer,  au double carré de Chiron Bélier, nous proposant de mettre fin à notre rôle de « victime » dans l’ensemble des domaines de notre vie. 

Une opportunité pour découvrir la famille d’arbre, et plus spécifiquement, l‘arbre auquel nous appartenons.

Avec l’énergie de ce 4ème signe, nous sommes émotionnellement, plus sensibles pour faire ressortir des blessures éventuelles, liées à notre vie intra-utérine, à notre naissance, ou encore à notre enfance. 

Les empreintes décelées dans une de ces périodes, sont à l’image des ficelles d’une marionnette (nous-même) manipulée subtilement par ces fils invisibles, qui dirigent notre parcours de vie, à notre insu.

Alors, allons-nous oser réagir, cette fois-ci ?

Comment avons-nous vécu la pleine lune du 2 janvier dernier, au moment, où la lune transitait le signe du Cancer opposée au Soleil/Vénus/Saturne/Pluton en Capricorne?

Nous avons réellement la possibilité de traverser ces barrages réels ou virtuels, car actuellement, les énergies qui se dégagent planétairement vont nous aider, nous conduire à le faire.

Au cours de notre parcours de vie , à travers la petite enfance, l’adolescence, la vie d’adulte, un fossé s’est petit à petit creusé, entre notre quête, les besoins de notre âme ET les empreintes du passé qui s’imposent à nous, malgré tout, gouvernant notre vie par personnes interposées!
Notre carte du ciel, décrit le contenu des mémoires qui composent notre âme. Les énergies de cette mémoire, à l’instar d’un aimant énergétique, va attirer un programme de Vie, en lien avec les empreintes inscrites dans notre mandala.

Il est dit que l’âme évoluant dans la spirale des cycles de vies sur terre, attire les leçons dont elle a besoin.

Cette âme en traversant toutes ces leçons, va alors graduellement pénétrer d’autres espaces, d’autres plans existants dans l’Univers, pour se rapprocher de la Source d’origine. Cette notion est intéressante à intégrer car à chaque fois que nous dépassons une problématique, nous nous réapproprions l’énergie en lien avec cette problématique, ce qui va renforcer notre Être en devenir.

Plus, nous transmutons nos « ombres », plus nous nous ouvrons à notre « multidimentionnalité ».
On dit bien que c’est l’âme qui choisit sa famille et ses parents biologiques, c’est un peu ce décrit le Docteur Massin dans son livre  » le bébé et l’Amour »,  » l’attraction vibratoire entre les futurs parents et les liens d’âme de l’enfant à venir…« 

C’est la raison pour laquelle, explorer le passé d’un enfant, c’est préparer son avenir. Cette exploration passe par la compréhension de ses origines. La graine est à l’origine de l’arbre. La graine symbolise le passé qui va être à l’origine de l’arbre que nous allons incarner. Faire le thème astrologique d’un enfant permet de saisir le sens des mémoires avec lesquelles, il naît. Un éclairage qui donne l’occasion de ne  plus «  subir » les influences passées, mais au contraire, s’appuyer sur celles-ci.

Il est bon de se souvenir, que l’embryon humain au cours de sa gestation intra-utérine, va traverser tous les stades de l’évolution terrestre, passant d’une forme reptilienne, à l‘amphibique, pour terminer mammifère au moment de la naissance…Toute l’évolution de notre planète se trouve inscrite dans les cellules de l’enfant qui va naître.

D’une manière plus concrète, essayez de vous souvenir des évènements qui se seraient déroulés entre l’été 2013 et  l’été 2014,  lorsque Jupiter, le roi de l’Olympe transitait le signe du Cancer. Quelles ont été vos réactions émotionnelles entre  juin  2013 et  la fin février 2014?

Lors de ces configurations planétaires, Pluton dans le 2ème décan du Capricorne était au carré d’Uranus en Bélier. Au cours de toutes ces années, il y a eu des brassages émotionnelles des plus intenses. Alors, avec cet été qui s’amorce, il serait intéressant de faire les liens entre ces différentes périodes.

Avez-vous pu faire sauter quelques verrous ?

Prenez le temps de réfléchir aux circonstances douloureuses qui jalonnèrent ces périodes. Aujourd’hui, c’est le bon moment pour liquider et transmuter, ce qui n’a pu se faire à l’époque.

Appuyons-nous sur toutes ces turbulences actuelles, mais aussi,  sur tous ces changements désirés ou subis, pour faire notre renversement, à l’instar d’un accouchement, que les anglo-saxons appellent « delivery » ou délivrance.

Oui, avec ces configurations planétaires délivrons-nous de ces chaînes qui nous retiennent, malgré notre bonne volonté.

Parfois, il faut aller jusqu’au bout d’une situation, ne pas abandonner, ne pas fuir mais saisir le sens de ces difficultés que nous subissons, qui nous tombent dessus, car nous sommes, probablement face à des éléments essentiels dans le parcours évolutif notre incarnation.

Oui, je sais que les difficultés actuelles, conduisent un grand nombre d’entre nous, à des situations qui nous poussent à bout de souffle, étant à deux doigts de mettre la clé sous la porte.

Alors, dans ces situations extrêmes, la seule issue est de se connecter en conscience à notre âme et écouter ses murmures, et non les marquages de notre éducation, les inductions insidieuses de l’ensemble de nos principes, de nos philosophies, ou encore de nos religions.  Lorsque nous sommes en connexion directe avec notre âme, plus aucun doute ne peut faire  barrage, nous traversons alors nos difficultés à l’instar de ceux qui lors d’un passage initiatique traversent les braises de feu!

Gardons en mémoire, que tendre vers la perfection, sans être conscient que cette perfection ne sera jamais atteinte, est voué à l’échec. Acceptons, les aléas de la vie, et faites ce que vous pouvez. Nous ne serons pas jugés, bien au contraire, tout élan vers la Lumière, sera récompensé. Relisez les accords Toltèques, et faites de votre mieux!

Renoncez au sacrifice, et faites en sorte que votre Vie soit Sacrée. La définition du « Sacré » se traduit par « ce qui est mis à part« , loin de toute vulgarité, car ce qui se vulgarise, devient profane, donc se détache du « sacré »….

Depuis le 26 juin, Mars  (toujours hors limites) est devenu Rétrograde, Mercure le deviendra à la pleine lune du 27 juillet, Uranus, le 8 août, et  Vénus, le 5 octobre! 

Toute planète rétrograde intériorise ses énergies, offrant de cette façon, la possibilité d’exprimer sa vraie fonction.

Quelle serait la signification de Mars Rétrograde (tous les 2 ans) et l’influence de cette planète,  que l’on nomme le « Guerrier »

Comme à chaque rétrogradation de Mars, nous vivons des expériences,  qui nous permettent d’exprimer notre identité, de manifester notre esprit d’initiative d’une manière différente.

En d’autres mots, c’est grâce à la planète Mars que le Soleil manifeste son énergie d’agir.  Donc, lorsque cette planète rétrograde, la Vie nous offre la possibilité, d’acquérir de nouvelles manières de s’exprimer.

La dernière rétrogradation de Mars eut lieu le 17 avril 2016 à 9° Sagittaire. Mars avait également rétrogradé dans le signe précédent, jusqu’au 28° Scorpion. C’est toujours intéressant, lorsque la planète recule dans le signe précédent ( une occasion pour retravailler notre manière d’agir).

Avec cette planète du feu, posons-nous la question sur des ajustements que nous devrions faire pour atteindre un alignement entre notre manière d’agir et notre désir profond d’action.

Les cycles de Mars sont très intéressants à suivre et à analyser surtout pour voir l’évolution de sa carrière.

Que devrions-nous changer dans nos comportements afin de ne pas dévier de notre quête, afin de ne pas perdre de vue notre étoile.

Comme Mars R est en conjonction au Noeud Sud Verseau opposé à Mercure/Noeud Nord Lion, nous devons prendre en considération ces deux pôles opposés. D’un côté, le noeud sud réactive des énergies d’indépendance, de liberté, d’intransigeance, de nouveauté, de technologie, de changement. Ces caractéristiques colorées par le guerrier Mars peuvent nous mettre face à des situations de  « quitte ou double ».

De l’autre côté, Mercure/Noeud Nord Lion, nous suggère de laisser le devant de la scène à notre « enfant intérieur », d’accorder plus de temps aux occupations ludiques, aux rires, à l’expression de notre joie intérieure.

Uranus en Taureau en carré décroissant de Mars/Noeud Sud Verseau va veiller à ce que nous restions dans la Lumière, à agir en conscience, à l’instar d’Hercule lors de l’accomplissement de sa 9ème mission, grâce aux conseils qui lui avaient été prodigués, c’est-à-dire tenir compte de  » la flamme qui luit au-delà du mental révèle la bonne direction ».

Uranus  Taureau fait d’autre part, un carré croissant à Mercure/Noeud Nord Lion, dynamisant notre mental, notre communication, l’ensemble de notre expression.

 Quelle est la couleur du ciel, en ce lundi 2 juillet, début de la période estivale?`

 Avoir la force intérieure pour continuer sa route, en s’appuyant sur sa foi, ses convictions et son intuition.

Nous rentrons dans la 5ème phase du cycle soli-lunaire. Dans tout cycle, c’est le rythme qui importe. Le mouvement naît grâce à l’alternance entre les énergies Yang et Yin.

Avec la phase « Disséminente » nous vibrons sur des énergies Yin, de perception et de partage. A ce moment précis du cycle décroissant, nous sommes dans la nécessité de partager tout ce que nous avons acquis depuis le démarrage du cycle ( nouvelle lune). Alors, quelle était la mission du départ ce 13 juin dernier, et qu’avons-nous tiré de toutes les expériences acquises depuis de départ?

Au prorata, du largage de nos peurs, des anxiétés rencontrées et réactivées, de l’ensemble des tensions accumulées au cours de la première partie du cycle, des résultats perçus  au moment de la Pleine lune, nous  allons pouvoir d’une manière naturelle, coopérer et partager.

Les 3/4 juillet, la lune transite les Poissons, elle  sera le 4 juillet en conjonction à Neptune R trigone Soleil et Jupiter, ces journées apporteront un peu de douceur, d’harmonie dans cette toile de fond plus qu’électrique, tendue, bloquée.  Alors, accueillez ces énergies et profitez-en dans le calme de la nature, dans la sérénité d’une méditation, ou encore dans l’éveil de vos sens, en vous laissant bercer par une musique de votre choix.

A  la mi-journée du 5 juillet,  la Lune se colorera des énergies du Bélier. Dès son entrée, elle rencontrera le Centaure Chiron, nous rappelant, grâce à certains évènements, que nous ne sommes en aucun cas victime de nos difficultés, ou de notre environnement, mais que nous avons la possibilité de coatcher nous- même notre Vie.

Nous passerons dans la phase Dernier Quartier le 6 juillet au moment où le Soleil à 15° Cancer fera un carré décroissant à la Lune à 15° Bélier.

Cette phase nous incite à agir, à prendre des initiatives, mais, comme nous serons entourés d’aspects plus que explosifs, soyez d’une vigilance extrême, car Mars/Noeud sud Verseau opposé à Mercure Lion au carré de Jupiter Scorpion et d’Uranus Taureau, pourraient se révéler de dangereuses dynamites. Nos émotions seront très bousculées ces 6 et 7 juillet.

En fin de journée du 7 juillet la lune retrouvera Uranus en Taureau au carré de l’axe Lion/Verseau. Les perceptions émotionnelles seront à leurs paroxysmes, prenez le temps de les canaliser sinon vous pourriez ressembler à un volcan, prêt à exploser.

En ce 1er juillet, une femme d’exception, Simone Veil fait son entrée au Panthéon, accompagnée de son mari.

Cette femme « humaniste, a combattu toute sa vie aux côtés des femmes afin qu’elles se sentent plus libres et surtout plus protégées dans leurs droits les plus essentiels.

Elle s’est appuyée sur ses compétences et sa position de Magistrat, de Ministre d’Etat aux affaires sociales, pour mener à bien ces réformes.

De par sa naissance et son hérédité familiale, elle a été marquée au fer rouge par le comportement des certains hommes, elle a su faire triompher la Force de Vie et l’Amour.

Simone Veil était née le 13 juillet 1927 à Nice. Cette native du Cancer dotée d’un Ascendant Lion a véritablement transformé les conditions de la femme et des familles en France.

A l’image d’une amazone, elle a mené ses combats, avec beaucoup d’humilité et de réalisme.

En ce 1er juillet 2018, le magnifique trigone d’eau céleste reliant Jupiter Scorpion, Neptune Poissons et le Soleil Cancer, se pose délicatement dans la carte du ciel de Simone Veil, sollicitant et réactivant,  la maison IV de son thème, avec Jupiter, la maison V avec sa lune /Noeud Sud avec le passage de Saturne et la maison XI, avec le trigone que Neptune envoie à son Soleil/Pluton. Si au départ de sa vie, des hommes ont essayé de la détruire, les dieux du Ciel la mettent à l’honneur pour son entrée au Paradis!

Merci à Claire Duprez, pour ses illustrations tellement parlantes, en ce mois du Cancer.

Je rappelle nos ateliers qui auront lieu :

En Bretagne,

A Paris,

A Villeneuve d’Ascq.

Toutes informations sont sur nos sites respectifs.  Pensez à réserver votre place, car nous limitons le nombre de participants.

Restez bien alignés, pendant toute cette période d’été, où nous serons testés au niveau de la solidité de notre force intérieure.
Astrologiquement Vôtre,

Avec toute mon affection et ma gratitude,

Evènements

Incarnez votre mythe personnel, à la lumière des missions d’Hercule – Port Navalo en Bretagne – septembre 2018 et mars 2019

Quel est votre mythe personnel et comment en prendre conscience?

Nous vous proposons deux fois 4 jours  à l’entrée du Golfe de Morbihan, à Port Navalo, ce port traditionnel d’escale des pêcheurs, des sinagos, et autres gabarres, pour partager notre temps entre des moments d’écoute intérieure et des mouvements corporels et vibratoires, à 50 mètres de l’océan…

Deux fois 4 jours, au cours desquels, nous aborderons 4 missions, en lien avec les 4 signes du zodiaque et les 4 éléments.

Sortir du mental pour ouvrir son coeur,  voilà ce que nous vous proposons, Claire Duprez et moi, au cours de ces séjours afin de prendre conscience, à quel point, nous faisons partie de cette trame de l’Univers, dont chacun de nous, est un  « fil »  tellement « précieux.

En fonction de nos mémoires passées, nous empruntons un chemin qui nous est propre, et cet atelier, est une possibilité de saisir le sens de notre mission,  « de notre mythe personnel », afin de pouvoir,  l’incarner le plus harmonieusement possible.

C’est le but de notre tandem.

Car si de mon côté, je vous transmettrai mon enseignement sur l’histoire des mythes en lien avec les 12 signes de la roue zodiacale,  Claire, nous fera ressentir tout « cet enseignement »,  à travers le corps, grâce à des exercices vibratoires, en lien avec chaque élément ( feu, terre, air et eau).

Claire nous fera également prendre conscience de la manière dont nous expérimentons ces éléments dans le groupe.

Notre thème astrologique est l’expression de notre âme, à la naissance.

A l’image des cycles de la vie, nous évoluons dans notre spirale, au gré des mouvements stellaires.

Alors, l’enseignement d’Hercule, qui fut le premier à emprunter cette spirale, est une référence de taille, qui va réveiller notre « héro » intérieur, grâce à la transformation de certains de nos comportements.

Les signes correspondent au Ciel et les maisons (missions) à la Terre. Les 12 étapes zodiacales symbolisent 12 portes d’accès à notre créativité.

Ce travail est d’une grande importance, surtout en cette période  actuelle de changement, où, nous ressentons les vibrations de l’ère nouvelle, qui portent à exprimer, notre individualité, notre besoin d’autonomie, notre souhait d’authenticité, notre désir de créativité, notre quête de solidarité et notre idéal de coopération.

Au cours du 1er séjour du 31 août au 3 septembre 2018:

  • Nous aborderons les signes du Bélier, du Taureau, des Gémeaux , du Cancer, du Lion et de la Vierge.
  • On découvrira la correspondance qui existe entre ces  6 signes, et leur emplacement dans votre thème personnel.
  • La lecture de cette carte du ciel permet d’évaluer vos réactions à ces énergies.
  • Nous ferons le lien  entre la manière dont Hercule a traversé ses différentes étapes et votre propre cheminement.
  • Quelles leçons allons-nous pouvoir en tirer?
  • Claire mettra en pratique corporellement ces énergies, en lien avec ces 6 signes, ainsi que la place que vous donnez à ces éléments dans votre maison intérieure.
  • Chaque atelier se terminera par un rituel bien spécifique lié au travail réalisé.

Au cours du 2ème séjour du 15 au 18 mars 2019:

  • Nous aborderons les signes de la Balance, du Scorpion, du Sagittaire, du Capricorne, du Verseau et des Poissons.
  • A nouveau, à l’aide de mon enseignement nous prendrons connaissance de ces signes, à quoi ils correspondent dans votre carte du ciel et de quelle manière, vous percevez l’histoire mythique d’Hercule en lien avec ces signes.
  • Claire nous aidera à intégrer ces perceptions au niveau de notre corps, comme à évacuer des blocages éventuels.
  • L‘aide de Claire sera très précieuse, tout au long de ces deux ateliers, en renforçant en nous, toutes ces perceptions essentielles, en nous connectant à l’essence de notre maison intérieure.
  • Ce travail est un cadeau que vous pouvez vous offrir, car, il est en lien avec les inscriptions cosmiques, l’inconscient collectif, comme, la réalité de notre parcours physique.

Notre corps est très important, car il exprime ce que nous sommes, ou, ce que nous expérimentons.

Alors, prenons soin de lui, soyons à son écoute, c’est ce que nous vous proposons, Caire et moi au cours des ces trois week-ends.

Notre corps correspond à notre « maison ».

Après ces ateliers, vous serez à l’aise dans toutes les pièces de votre maison, c’est en tout cas, notre souhait.

Il n’est pas du tout nécessaire de connaître l’astrologie, cet atelier ne rentre pas dans le cadre d’une formation astrologique, bien en contraire.

Ces « workshops » sont de réelles opportunités,  pour  trouver notre place sur terre, une place, en lien avec l’Univers….

Alors, quel chemin, choisissez-vous, en cette année 2018/2019, une année de choix de destinée afin de l’incarner ce choix, au cours de l’année 2018…

 

  •  Les ateliers se dérouleront à Port Navalo, à la pointe de la presqu’ile du Ruys, à 37 km de Vannes, une heure de Nantes et de Rennes.
  • Accessible en train de Vannes et des bus font la navette entre la pare et Port Navalo. Aéroport de Nantes ou de Rennes, location de voiture pour ceux qui arriveraient en avion.
  • Les journées qui débuteront à 10h  jusqu’à 18h.
  • D’autre part, au moment de l’inscription, pensez à transmettre,  votre date de naissance ( jour, mois, année, lieu et heure). S’habiller de vêtements souples et de chaussures confortables.

Il faut impérativement s’inscrire aux deux ateliers

Prix par  atelier : 400 euros ( dont 200 euros à l’inscription, pour réserver votre place)

Les chèques des ateliers (libellés, soit à mon nom Béatrice Robin soit au nom de Claire Duprez),  seront encaissés à chaque fois, la veille du stage.

Nous nous tenons à votre disposition pour toutes questions ou renseignements,

En espérant vous accueillir  sur cette terre bretonne….

                                                                          Béatrice et Claire

Béatrice

 

Leave a Comment