03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique Céleste du lundi 2 mars 2020
Le chemin se poursuit, en cohérence avec les plans subtiles que favorise les présences angéliques..Merci, Claire Duprez pour cette traduction de l'être humain...

Chronique Céleste du lundi 2 mars 2020

Le rythme du ballet planétaire continue sa valse, guidant le couple céleste vers sa 3ème étape du cycle, ce moment, où la cadence augmente en intensité, propulsant les partenaires vers l’envol de leurs passions, de leurs désirs.

A notre niveau personnel, quels sont les défis qui se profilent à l’horizon? Saisissez, les opportunités pour les réaliser.

Notre étoile transite toujours le signe des Poissons, ce signe en lien avec la purification, facilitant de cette façon, le retour aux Sources. Il est temps d’intégrer (grâce à notre volonté) ce que nous avons accompli au cours de cette année finissante, avant d’accueillir de nouvelles ouvertures avec le passage de la Porte de l’équinoxe du printemps.

Abordant le 2ème décan Poissons, en lien avec la Lune, un décan qui procède aux remontées de vieux schémas émotionnels, prenons conscience, que c’est à travers des distorsions émotionnelles que nos comportements dérapent, nous éloignant de notre axe.  D’autre part, comme les fréquences vibratoires changent de plus en plus rapidement, une adaptation permanente au moment présent, est recommandée.

Une année 2020, où, nous devrons redoubler d’efforts, (car rien n’est acquis), dans ce processus d’évolution. N’attendons rien en retour, afin d’éviter des déceptions!

Hier, s’en est allé et demain, est un autre jour!

Nous pouvons par contre, nous poser quelques questions, comme:

Suis-je réellement au maximum de me possibilités?

Que dois-je corriger ou changer?

Quelles sont les capacités que je dois mettre en relief pour rayonner????

Avec le signe des Poissons, nous abordons, la simplicité, l’essentiel afin que disparaisse, toutes les agitations mentales.

La conception de ce 12ème signe se pose dans les énergies d’air des Gémeaux, dont les caractéristiques expriment la dualité, le mouvement, l’importance des choix et la compréhension mentale.

A partir de la naissance, le natif Poissons se voit pousser à emprunter les chemins de l’intuition, des perceptions, du démantèlement mental.

Poursuivons notre route, la Lumière solaire sera toujours là pour nous guider!

Les Poissons doivent glisser du cerveau gauche au cerveau droit, en harmonisant les deux polarités.

Le signe de la Vierge est le signe complémentaire des Poissons.

Quelle est la porte de sortie du natif Poissons?

Définir son idéal d’âme, afin de canaliser toutes ses énergies vers sa réalisation, grâce à sa force intérieure profonde qui peut déplacer des montagnes.

Acceptons d’être partenaire du côté subtil, accueillons leurs énergies, coopérons avec elles…

Nous sommes en permanence connectés au côté « face »…

Se mettre en état d’accueil, ne laissant en aucun cas, notre personnalité ( colorée par le passé et l’éducation) prendre le dessus.

Alors avec les énergies de ce 12ème signe, dépolluons-nous de toutes nos pensées, ou attitudes pour découvrir le cristal dans notre centre du coeur.

Qu’est-ce qui freine notre croissance ?

Bien souvent notre amour propre, déviant notre réalisation de sa finalité.

Nous sommes un maillon indispensable à l’évolution planétaire et cosmique.

Lors du passage de la 12ème porte de son périple, Hercule doit capturer « Les boeufs de Géryon  » qui sont localisés à l’extrême Ouest!

N’est-ce pas à l’Ouest que le Soleil se couche, laissant apparaître la promesse d’un nouveau cycle à l’Est?

Une Porte implique un passage vers une autre dimension, vers plus de Lumière et de légèreté.

Hercule et les « boeufs de Géryon » image Flickr

Au cours de cette mission,  Hercule doit combattre les « désirs instinctifs et primaires » afin de les détruire, permettant ainsi, l’accomplissement des missions de notre être intérieur.

Ce sera grâce au « calice d’or » donné par Hélios, symbolisant les forces solaires, que notre Héro, arrive à vaincre les forces puissantes et inconscientes de l’eau.

Le symbole du « calice » rappelle celui de la quête du Graal, cette coupe qui accueille, qui nourrit et éclaire celui qui avance sur le chemin de l’éveil. 

Cette coupe qui contient les énergies de la « Source » de laquelle nous émanons tous. Réalisons notre appartenance stellaire!

Tant que nous naviguons dans l’illusion de notre personnalité, nous ne faisons que construire des schémas, qui flattent notre égo.

Pourquoi?

En s’identifiant à des courants de pensées, nous perdons la réalité de notre être intérieur.

C’est le grand danger de ce début du 21ème siècle, de tomber dans des égrégores qui ne sont en réalité, que fumées et manipulations!

Neptune dans les Poissons depuis 2012 fait remonter ces « fumées » et les lunes noires en Poissons ces derniers mois, ont pointé du doigt, les endroits de notre vie, où il y avait incohérence entre les dire et la mise en pratique de ces « dire ». Ce qui est accentué par la rétrogradation de Mercure dans ce signe.

c’est grâce à notre partie « immortelle » que nous transmutons nos « ombres » sans jugement, mais sur le support  sacré de l’amour, au-delà de la dualité

Avec Christine Desvigne nous avons eu la joie, ce week-end d’animer la « saison 2 » des Travaux d »Hercule.

Encore une fois, je prends conscience de la puissance de ce travail qui met en relief, notre travail d’évolution libérateur, dans notre quotidien.

Faire le lien entre la mythologie, l’astrologie et nos expériences terrestres, est très intéressant, dans la mesure, où nous pouvons déceler les endroits de notre vie, où nous sommes en porte-à-faux entre ce que nous devrions développer ou incarner, et la réalité.

Mandala vibratoire pour la session d’Hercule 2

Nous sommes tous des « héros » dans la mesure où nous laissons les semences qui nous habitent, nous féconder.

Merci à tous les élèves pour leur participation, leur bienveillance et leur capacité d’évolution. Oui, les miracles existent…

Un vrai cadeau à chaque fois.

La 3ème saison de ce périple, se fera sur Paris à la fin du mois de mars.

La prochaine session aura lieu dans ce Morvan, cette région, où les forêts et les lacs nous offrent leurs énergies, en cadeau!

C’est dans ce contexte, que Christine et moi, souhaitons vous partager ce voyage d’un autre temps, tout en étant bien dans le présent.

L’eau purificatrice des lacs émettent des vibrations grâce aux habitants de l’intra-terre, dont la déesse Sedna

Quelles sont les mouvements planétaires de cette semaine?

Ce début de semaine est intéressant, dans la mesure où il nous place réellement face à nos choix ontologiques: l’acceptation de ce cheminement en involution et en évolution.

Allons-nous laisser notre « égo » choisir pour nous ou sommes-nous prêts à affronter la réalité.

Nous ressentons encore la dynamique de l’aspect de notre étoile à Mars Capricorne, nous propulsant, vers d’autres perceptions.

Mars étant encore hors limite, ses énergies dépassent parfois les cadres imposés, ne tombez pas dans des scénarios de doutes, de peurs ce qui limiteraient vos initiatives.

Vénus transite les derniers degrés du Bélier ( des degrés très puissants et déroutants, pour le meilleur ou le pire, surtout en Bélier)

La lune dans les Gémeaux fait d’emblée un carré à Mercure R Poissons, occasionnant des difficultés à exprimer cette nouvelle réalité, cette autre vision qui est en train de naître, plus vaste.

En fin de journée, nous serons plus à même de visualiser ou d’exprimer nos besoins vitaux, ceux qui nous alimentent au niveau du coeur…

Nous observons toujours la conjonction Chiron/Licorne Bélier au carré du Centaure Pholus/Noeud Sud Capricorne, ne tombez pas dans la panique car des émotions fortes du passé semblent nous anéantir. Pensez, qu’après la pluie, apparaît le beau temps!

Ces configurations traduisent des tensions, certes, mais, le message est de ne pas rentrer dans le jeu des enfermements, des frustrations passées, mais au contraire, à partir de ces turbulences, acquérir une autre vision, ce qui va immédiatement nous éloigner de cette perception lancinante de rejet.

Plus on s’élève, plus on s’allège, moins on souffre.

Jupiter, le roi de l’Olympe se place au carré de son épouse la déesse Junon en Balance, un aspect intéressant car si d’un côté Jupiter doit comprendre qu’il n’a pas tous les droits, il y a des règles même pour lui, d’autre part, le message de Junon, nous enseigne ici, que l’amour est un état et pas une émotion et que les turbulences affectives nous font découvrir ce qu’est l’Amour!!

Mardi 3 mars, la lune Gémeaux fera un carré croissant à Neptune et Vénus Bélier carré Saturne Capricorne, il est possible qu’au cours de cette journée vos élans affectifs soit réprimés, ce n’est pas une raison pour en faire une affaire d’état et vous mettre dans tous vos états, en alimentant ce qui vous arrive…

Mercredi 4 mars Mercure rétrograde en Verseau et retrouve les perceptions rencontrées autour des 2/3 Février dernier ( Où se trouve ce 28/29 ° Verseau dans votre carte du ciel).

C’est aussi le jour où la lune rentre rejoint son domicile Cancer et son noeud nord! Nous sommes tous co-créateurs, alors, au travail! Le signe du Cancer résonne avec notre matrice personnelle comme la matrice cosmique, une matrice qui permet à la vie de s’élaborer.

Jeudi 5 mars, la lune reçoit l’opposition de Mars Capricorne, un début de journée aux réactions émotionnelles, alors que Vénus rentre dans un de ses domiciles, le signe du Taureau jusqu’au 3 avril (attention aux ruminations). La lune accueillera le trigone de Neptune au cours de la journée, du vrai bonheur pour cautériser certaines facettes de votre personnalité.

Si, vous êtes perdu, les téléphones sont disponibles dans le Morvan…

Vendredi 6 mars, la lune continuant son périple se mettra dans la matinée à l’opposition de Pluton et Saturne Capricorne, nous serons testés sur la solidité de notre construction émotionnelle.

Ensuite, la lune sera porteuse du feu du Lion.

Soyez conscients qu’Uranus au début du Taureau lui enverra ses énergies électriques.

Le cycle soli-lunaire rentre alors dans sa 4ème phase, celle où il est impératif de bien vérifier si tout est en ordre. Que notre regard soit comme un laser afin de déceler les failles éventuelles, si petites soient-elles!

Samedi 7 mars, Vénus retrouve Uranus, le Prince Charmant retrouve sa belle et l’embrasse. Un coup de téléphone inattendu pourrait changer l’atmosphère de votre week-end, oui, les miracles existent, tout dépend l’intention que nous y mettons!

Dimanche 8 mars, le soleil rejoint Neptune à 18° Poissons au sextile de Jupiter Capricorne. Très belle connexion spirituelle, tout en gardant les pieds sur terre.

L’année dernière cette conjonction annuelle se faisait le 7 mars 2019  à 16°14’Poissons.

Que se passait-il dans votre vie il y a un an,  lors de cette conjonction?

Au moment de l’opposition, le 10 septembre à 17° Poissons/Vierge quelle moisson avez-vous récoltée?

Nous nous retrouverons pour la pleine lune de mars, lundi prochain.

En attendant, une très belle semaine à vous tous.

 

Avec Barbara, nous sonnons les derniers appels pour notre stage résidentiel à Paros au mois de mai 2020….

Consultez nos sites respectifs :    templedalliances.com   ou   beatricerobinbrezina.com

 

Avant de vous quitter, Je voudrais partager avec vous le travail d’une personne formidable dans la compréhension de l’être humain.

Elle vient de publier son dernier livre que je vous conseille:

Je n’oserai jamais », « personne ne voudra de moi », « je n’y arriverai pas toute seule »…

Voilà autant de croyances qui nous emprisonnent dans des schémas de pensée limités.

Le plus souvent héritées de notre éducation, de nos expériences passées et de nos conditionnements, ces vues de l’esprit nous empêchent de vivre librement et pleinement qui nous sommes.

En 21 étapes et à travers un fabuleux récit, ce livre nous engage à suivre un parcours de transformation inédit pour renouer avec nous-même et redevenir créateur de notre propre vie.

  • Une forme originale qui alterne fiction et analyse de la psy à la lumière des dernières découvertes en neurosciences.
  • Des exercices simples et variés pour se responsabiliser et amorcer le changement pas à pas.
  • Relever un défi qui concerne tous les habitants de cette belle planète dont l’équilibre est aujourd’hui menacé.

Suivez le guide pour vous débarrasser des croyances qui freinent votre potentiel et créez de nouvelles façons de vivre !

 

Avec toute ma tendresse et toute mon affection,

Galactiquement et Astrologiquement Vôtre,

Béatrice

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire

Fermer le menu