Lundi

Chronique Céleste du lundi 20 août 2018

De quelle manière, les graines mises en terre au moment de la nouvelle lune du 11 août dernier, s’épanouissent-elles en pur Amour?

Qu’est-ce que l’Amour, si ce n’est peut-être, cette énergie de Lumière qui a pour but de relier nos dualités, cette vibration qu’incarne si bien le 5ème signe, qui porte le nom de « Lion », un signe lié à la créativité, aux plaisirs, à la joie de collaborer avec les autres.

Le symbole de la graine est très puissant « vibratoirement« , car la graine manifeste l’alternance de la Vie et de la Mort.

Au départ, la graine doit mourir, se décomposer, pour qu’elle puisse, à un moment donné, exprimer la Vie à l’extérieur.  De là,  l’expression, nous récoltons ce que nous semons!

C’est le principe de tous les rites initiatiques qui nous conduisent à vivre, notre seul désir que l’on nomme « Amour« !

La graine est à l’initiative de l’arbre, que ce soit l’Arbre du Monde ou notre Arbre Personnel.

Avons-nous conscience de notre appartenance?

Nous sommes tous issus de la Source Cosmique, nous sommes tous reliés à une famille d’âme, nous sommes tous liés, à un clan familial.

La graine est à l’origine de toutes ces racines, donc de tous les devenirs possibles!

Cette graine contient Tout notre potentiel, à nous d’en trouver le fonctionnement en adéquation avec notre âme. Dans ce travail d’investigation, nous ne devrons pas oublier de tenir compte des parties non solarisées de cette graine (de tous ces comportements dont nous n’avons pas conscience).

Ce sont justement ces parties de nous-même qui entretiennent notre dualité intérieure. 

Tant que nous nous laisserons tirailler par « nos non choix », nous resterons « victime » de nos propres ombres.

Viendra, alors le moment, où il faudra accepter ces ombres, en s’appuyant sur notre force intérieure et notre courage pour les traverser. Au cours de ce processus, un peu comme par enchantement, nous verrons émerger des attitudes de tolérance, de compassion et d’indulgence, vis-à-vis de nous-même, comme vis-à-vis, des autres.

Nous fonctionnons à l’image d’un aimant et les évènements que nous attirons, sont directement en lien avec les ombres et les lumières que composent  la trame de notre âme.

En méditant sur tous les évènements qui jalonnent notre quotidien au cours de tous ces derniers mois, je réalise combien la Nature, comme l’Univers, sont des maîtres d’exception, qui depuis la nuit des temps, offrent leurs messages, que nous occultons bien souvent , sous-estimant leur réels pouvoirs.

Alors, soyons à leur écoute, nous pourrions éviter pas mal d’écueils.
L’Astrologie est basée sur les cycles de la nature, cosmique  et  terrestre.

C’est la raison pour laquelle les 4 grands Portails que nous rencontrons tous les 3 mois, sont de la plus haute importance.

Ces Portes ouvrent à chaque fois, une nouvelle saison, qui sera la graine de la saison suivante et ainsi de suite. 

Dans mes Chroniques Célestes, je cherche à partager avec mes mots, la subtilité comme l’importance de l’évolution cyclique de cette Nature, en parfaite synchronicité, avec l’évolution des « plans galactique« .

Le mouvement des aiguilles d’une montre illustre ces mouvements cycliques, à l’instar du fil de la Vie, que tissent les « Parques« , que l’on nomme les  trois soeurs du Destin:

Cloto qui file les évènements de notre vie

Lachésis qui enroule le fil et tire au sort le destin et

Atropos, qui coupe le fil de la Vie.

Alors, en ce coeur de l’été, prenons le temps de réfléchir sur la signification de ce fil de la Vie, de cette petite graine que nous avons été, de l’arbre que nous sommes en train de devenir!

La compréhension de l’art d’Uranie reste pour moi, un support unique, magique et alchimique, donnant accès aux différentes facettes de nos fonctionnements personnels. 

Suivre quotidiennement les mouvements des astres, facilite le décodage de nos réactions face aux évènements que la Vie nous permet de rencontrer.  Alors, lorsque nous accueillons la Vie, en saisissant le vrai sens de ce qui se trame, nous pouvons plus facilement déchirer le voile de nos illusions, ces voiles derrière lesquelles nous nous cachons, bien souvent, pour reculer le moment de voir la réalité du scénario dans lequel nous jouons le rôle principal!

« Qui sème l’illusion, récolte la souffrance »

Où, se trouve votre signe du Scorpion?  Quelles planètes habitent cette maison? 

Car, c’est dans le signe du Scorpion que se trouvent les « illusions » que nous devons éradiquer!

En résonance avec notre géométrie Céleste, nous réalisons petit à petit, que les évènements qui nous arrivent sont en synchronicité avec nos propres schémas.

Par voie de conséquence, les autres, le gouvernement ou les entités ne sont pas à l’origine de tous nos problèmes! 

Si, au moment de la nouvelle lune du 17 avril dernier, on observait une conjonction Soleil/Lune/Uranus Bélier au carré de Pluton/Mars Capricorne. Le 13 juillet, la nouvelle lune en Cancer était opposé à Pluton et Uranus  au carré de Mars! 

Quels sont les changements qui se sont déroulés, au cours de ces trois mois?

Faire le lien avec les évènements vécus autour de cette nouvelle lune d’avril (qui se posait dans les derniers degrés du Bélier), permet de mieux comprendre le travail que la vie nous offre actuellement, grâce à la rétrogradation de Mars exalté en Capricorne (toujours hors limite)  qui rapproche doucement de  Pluton R.

Vérifiez ces aspects planétaires dans vos cartes du ciel, là où la planète rouge située à 26/28° Capricorne, inflige des révisions à faire , des désaccords à accepter, des tensions à canaliser (surtout pour tous les natifs des signes cardinaux qui ont des planètes entre 26/29°). 

Révision et travaux pratiques de ce que l’on croyait avoir réglés, et qui ne  semble ne pas l’être complètement!

Que se passe-t-il dans le ciel cette semaine! Pas mal de choses..

Nous sommes toujours en phase  » Premier Quartier » qui va nous pousser à oser aller de l’avant, sans plus attendre.

En ce lundi matin, la Lune en sagittaire fait trigone à un Mercure direct. La journée s’achèvera au moment où notre astre solaire fait un trigone croissant à l’astre lune!                

Une semaine dont les augures se montrent sous un bon jour!

En effet, depuis hier, Mercure a repris sa course directe à 11°34 Lion, degré que le « Messager du ciel » avait déjà transité le 8 juillet dernier au carré de Jupiter encore R!

Avec Jupiter en Scorpion, nous avons toute une année (octobre 2017/Novembre 2018) pour plonger dans nos profondeurs, pour nous forcer à déballer ce qui était enfoui, afin de nous diriger vers nos vraies valeurs.

Toute une année, où nous pouvons saisir l’occasion de prendre conscience des conditionnements qui nous gardent prisonniers de l’ancien monde. Une période de « détox« , qui s’est fortement accentuée depuis qu’Uranus est rentré dans le signe du Taureau, en mai dernier, le corps de la terre, comme le nôtre, ont atteint leur niveau de  « saturation ».

Nous vivons dans un monde, où la Chimie a dévié de sa finalité Alchimique, pour se trouver enfermée dans un labyrinthe, où le minotaure « Finance » attend chaque année les « sacrifices » dont il se nourrit et se délecte!

Afin de mieux comprendre ce qui se trame, prenons, le cycle Jupiter/Mercure à son démarrage (pour suivre  son cheminement) qui eut lieu au moment de:

  • la nouvelle lune du 19 octobre 2017 à 27° Balance à l’opposition partile d’Uranus Bélier,
  • la conjonction Jupiter/Mercure se formait alors à  2° Scorpion, le 19 octobre 2017 : démarrage de ce travail d’investigation et de réflexion
  • le carré croissant Jupiter  23° Scorpion au carré Mercure 23°,Verseau  le 14 février 2018: on commence à prendre conscience de ce que l’on ose pas exprimer, car inconscient ou refoulé
  • l’opposition Jupiter R 17° Scorpion à Mercure 17° Taureau le 23 mai 2018 : prise de conscience et bilan de la réalité dans laquelle nous agissons
  • le carré décroissant Jupiter R 13°21 Scorpion à Mercure Lion, le 9 juillet 2018 : les évènements extérieurs, comme les ressentis intérieurs sont à l’origine d’un réel retournement dans notre façon de penser!

Nous récolterons du travail intérieur réalisé, au moment de la prochaine pleine lune (26 août 2018))

Alors, quels progrès avez-vous réalisé au niveau de la communication, de la compréhension de l’autre, de votre discernement, de votre expression personnelle, de votre capacité à choisir, en sachant qu’au cours de ce cycle Jupiter/Mercure, Mercure a été trois fois rétrograde,

  • du 4 décembre au 23 décembre 2017 de 29° à 13° Sagittaire,
  • du 23 mars au 16 avril 2018 de 16° à 4° Bélier
  • du 27 juillet au 19 août 2018 de 24° à 11°34 Lion

Les périodes de rétrogradation (proximité de la terre) nous donnent l’occasion de retravailler certains comportements, grâce aux circonstances que nous attirons. Ce sont des moments privilégiés, car la Vie nous offre la possibilité de traverser les ombres qui sont en lien avec cette planète rétrograde (ici Mercure).

Si, nous sommes tous concernés, car nous exprimons les 12 signes du zodiaque, ceux à qui ces mouvements feront le plus d’échos, sont

  • les natifs qui ont Mercure dans ces signes,
  • ceux qui ont un Mercure R en natal et globalement,
  • les natifs des Gémeaux et de la Vierge.

Actuellement, nous bénéficions du très beau trigone Neptune Poissons/Jupiter Scorpion:

  • un cycle qui a débuté le 28 mai 2009 à 27°du  Verseau: amorce d’une vision plus altruiste, plus spirituelle, plus humaniste de la société 
  • le carré croissant avec Jupiter à 3° Gémeaux et Neptune 3° Poissons le 25 juin 2012 : regardez en nous où nos dualités ont pris le dessus
  • l’opposition avec Jupiter  à 7° Vierge let Neptune 7° Poissons e 17  septembre 2015: prise de conscience de cette vision dans notre quotidien, afin de le mettre en pratique (importance de la pleine lune du 26 août 2018 )
  • le dernier carré avec Jupiter 14° Sagittaire et Neptune 14° Poissons, le 14 janvier 2019: d’importantes révisions seront à fournier, afin d’aboutir à la réalisation de la vision de mai 2009.

La Licorne est rentrée pour 9 mois dans le signe du Verseau, nous invitant à nous dépouiller de la toxicité environnante (égo, dévalorisation, hors limite) afin de poursuivre notre ascension, en toute liberté,  vers notre Unité.

Le 21 août en fin de journée la Lune retrouve son travail mensuel dans le signe du Capricorne où transite Saturne au carré de Chiron Bélier ( un aspect qui tapisse la toile de fond de tout cet été). Une journée où il serait judicieux d’accueillir en conscience les limites demandées, sans que cela blesse, offense ou inhibe l’expression de votre identité.

le 22 août, la lune  Capricorne retrouve Pluton au quinconce du Soleil. Fort des évènements de la veille, il faudra ajuster certains comportements, surtout votre réactivité pas forcément nécessaire.

Le 23 août à l’aube, la Lune retrouve Mars R 28° capricorne, alors rappelez-vous que « celui qui sème le vent, récolte la tempête »

C’est aussi le jour où notre étoile retrouve  le 9ème signe de la roue zodiacale que l’on nomme Vierge, signe de terre, réceptif et mutable.  Nous changeons d’énergies en passant du Feu à la Terre. Après avoir touché du doigt notre Etre, il faut maintenant se donner les moyens de le réaliser concrètement.

Au cours de la journée, la Lune rentrera en Verseau au carré d’Uranus Taureau. Prenez du recul, analysez vos attitudes et tournez 7 fois votre langue dans votre bouche, avant de vous exprimer. Surtout que le cycle soli-lunaire rentre dans sa 4ème phase « Gibbeuse » une phase qui nous invite chaque mois d’exercer le rôle de « maître d’oeuvre » afin de peaufiner le travail réalisé depuis la nouvelle lune du 11 août dernier. La moisson en dépendra!

Le 24 août, le jour de la saint Barthélémy ( un triste anniversaire, où le pouvoir inquisiteur et l’intolérance détruisirent des milliers d’êtres humains pour ce qu’ils représentaient et non pour ce qu’ils étaient réellement, un massacre qui résonne encore dans nos âmes). La lune conjointe au noeud Sud Verseau réactivera des mémoires en lien avec la violence, l’intransigeance, du sectarisme, attitudes compulsives…

Rappelez-vous aussi que toutes les périodes de turbulences, d’échecs sont souvent des moments rêvés pour semer des graines nouvelles et saines!

Le samedi 25 août, la Lune Verseau fera un trigone de Vénus Balance, opposée à Mercure Lion au double carré de Jupiter Scorpion. D’un côté, vous bénéficierez d’une expression émotionnelle ouverte sur les autres. Pensez, à garder la tête haute, ne  faites pas de suppositions, ne pas tomber dans des règlements de compte, pour essayer de régler une situations dont les données étaient fausses au départ… Pensez plutôt à bien ranger et nettoyer, en vue de la récolte du lendemain.

Nous accueillons l’apothéose du cycle,  la pleine lune le 26 août 2018 à 3° de l’axe Poissons/Vierge – Une belle complémentarité, dans le 1er décan lié à Neptune et à Mercure!

 

L’astre de la nuit, sera d’une part, en conjonction avec l ‘étoile fixe « Fomalhaut », Gardienne du Sud, une étoile royale pour les Perses, en lien avec l’archange Gabriel ( celui qui annonce), Fomalhaut était en conjonction avec Neptune en novembre 2012, une période annonciatrice d’un nouveau paradigme.

Alors, quelle annonce allons-nous recevoir au cours de ce mois lié à Marie….?

De l’autre, la Lune en Poissons est en aspect de conjonction avec Nessos, ce Centaure lié à Pluton!

Nessos est perçu comme l’énergie qui permet à Hercule de passer de son état de mortel à son état de « dieu », grâce à la flèche empoisonnée qui mettra fin à son périple de mortel. Pluton décrit ce que nous apportons de notre Passé.

Le 11 août, la Lune a été fécondée par l’astre Solaire. Même, si cette nouvelle lune était accompagnée d’un phénomène d’éclipse qui allait occulter une partie de la lumière solaire au profit des cristallisations lunaires, l’énergie solaire était bien présente, surtout en conjonction du Noeud Nord Lion.

Pourquoi, les cycles soli-lunaire sont-ils si importants?

Chaque mois, la Lune reçoit une impulsion, une mission qu’elle doit véhiculer à travers les 12 étapes, comme notre ami Hercule! 

Ce qui est intéressant, c’est que cette Lune va tous les deux jours et demi se nourrir des vibrations d’un de ces 12 signes. Chaque passage dans un signe, est à l’instar d’un test, pour déceler, mois après mois, année après années, de quelle manière notre psyché est encore conditionnée par des formatages, (liés au signe transité) qui donne l’occasion, à notre « égo négatif » de nous gouverner de plus belle.

Lors de son cheminement autour de la roue zodiacale, lorsque la Lune transite un signe, par exemple le signe du Bélier, n’oubliez pas qu’elle participe toujours à une phase et ça c’est très important pour comprendre le travail à faire. Si la lune  Bélier est dans une phase croissante, elle peut quelques mois plus tard, se trouver dans la phase pleine lune du cycle.  C’est là, où réside toute la subtilité de ce cycle et la difficulté de son intégration. Il y a 12 nouvelles lunes (parfois 13) chaque année, alors multipliez 12 x l’âge que vous avez, vous verrez le nombre de fois que la vie vous a proposé un travail intérieur très puissant, qui touche aux archétypes fondamentaux, le Soleil et la Lune!

Cette intégration ne peut se faire au niveau « mental » mais grâce à votre ressenti, à la lumière de votre conscience, à votre capacité d’acceptation, conjuguées à des années de travaux pratiques!

Alors, au moment de cette pleine lune, notre astre lunaire se pose dans le 12ème signe, les Poissons en conjonction avec Nessos, Fomalhaut et Neptune. II y a 6 mois, le 2 mars à la pleine lune, c’est le Soleil qui transitait les Poissons en aspect avec Neptune/Nessos et la Lune transitait la Vierge!

La déesse des moissons Cérès se trouve en aspect de trigone à Mars R Capricorne, il y a alliance entre une énergie de récolte et un désir de conquérir une reconnaissance sociale.

La carte du ciel de cette pleine lune nous offre un magnifique trigone de Terre réunissant le Soleil Vierge, Saturne Capricorne et Uranus Taureau.

Après ces mois d’été, on peut parler de changement de fréquences, en se branchant sur la Terre!

Une superbe possibilité, après les remises en question (parfois difficiles et douloureuses de cet été)  car nous pourrons plus facilement allier avec harmonie l’Ancien et le Nouveau, en bénéficiant d’une bonne dose d’efficacité.

Un autre point intéressant dont il faut prendre conscience, avec cette pleine lune, c‘est de réaliser à quel point notre « mental » nous MENT, en permanence.

Le mental est souvent symbolisé par le « Diable » en Tarologie, celui qui sépare, celui qui fait tout pour nous garder prisonnier de nos dualités, celui qui entravent notre Ascension vers l’Unité.

Le « mental » est tel un alien qui pervertit notre « âme ». Il est super, super FORT, car il va chercher à se nourrir de nos peurs, afin d’étouffer les appels d’AMOUR que notre âme s’efforce  et s’essouffle, de nous envoyer.

Mais, les bruits de notre mental sont parfois tellement forts que notre âme se sent contrôlée comme une momie,  par les ficelles d’une « personnalité » qui ne ressemble plus du tout au programme de la graine du départ.
Bien souvent, c’est le moment que choisit  notre corps pour se manifester par des « mal à dire », afin de tirer la sonnette d’alarme.

Avec Claire, nous peaufinons cette semaine, les derniers préparatifs en vue du stage qui se déroulera à Port Navalo, à la fin du mois.

Merci Claire pour ton illustration qui exprime si bien les énergies que  nous ressentons actuellement.

Comme nous sommes dans le signe de la Vierge, il est temps de se pencher ( avec la rentrée) sur son corps, et surtout sur son alimentation.

Déjà l’année dernière je vous avais parlé de Virginie Parée qui est une personne remarquable dans le domaine de la nutrition.  Je vous conseille vivement de prendre connaissance de ses recherches et de ses compétences dans son domaine.

Je vous mets ci-joint des liens qui pourraient vous intéresser:

https://virginieparee.wordpress.com/

https://www.instagram.com/virginiepareecoachingnutrition/?hl=fr

https://www.facebook.com/Lalimentation-santé-en-pratique-virginie-parée-296915143848180/

 

Enfin, certains ont peut être remarqué que mes bannières Facebook et Youtube avaient changé.

Je le dois à notre amie Angélique, qui la tête dans les étoiles, a réalisé ce travail en lien avec le Cosmos!

Elle m’a offert la vidéo dans laquelle elle montre le déroulement de sa créativité.

Merci du fond du coeur.

Astrologiquement Vôtre,

Avec toute mon affection et ma gratitude,

Béatrice

Credit photo pour l’illustration de Fomalhaut  » cosmi-Caravan-Wordpress

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Comment

  • La difficulté de changer de peau et de rompre avec notre passé.. Prisonnier de notre Ego poussiéreux ! Méditation et travail de tous les jours… Merci

Leave a Comment