You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 20 Septembre 2021
La beauté et la richesse de notre récolte dépend du travail réalisé depuis la nouvelle lune. Merci Valérie Jousseaume la puissance de ce coeur...

Chronique Céleste du lundi 20 Septembre 2021

Les vibrations lumineuses de la Pleine lune s’offrent à nous ce 21 septembre à 1h56. Elle se pose sur le 29ème degré des signes Poissons/Vierge !

Cette 5ème phase met en lumière les joies ou les peines que procurent ces moments de moissons, directement liés à notre positionnement intérieur.

Certains devront faire face à des situations décevantes, la conséquence de choix compensatoires à la réalité des évènements. D’autres recevront la reconnaissance de leurs efforts et de leurs alignements.

Une moisson qui va servir de support pour traverser le Portail de l’équinoxe d’Automne le 22 septembre 21.

Des configurations planétaires chargées de sens colorent la toile de fond pour le passage vers l’automne (jusqu’au Solstice d’Hiver).

Un sens que résume bien l’emplacement de la Lune qui se trouve au 29ème degré des Poissons, le dernier degré de la roue zodiacale.

Un degré qui parle de fin de cycle, qu’elle soit réelle ou virtuelle.

Le signe des Poissons évoque l’ensemble de nos mémoires, de notre connexion à la Source, mais aussi de nos peurs, de nos illusions et de nos fuites.

Lors de la pleine lune, les luminaires se trouvent dans le 3ème décan (spirituels) des signes.

Pour les Poissons, c’est la Lune qui colore ce décan, pour la Vierge, ce sera Saturne!

Des planètes qui sollicitent de notre part, l’intégration d’une maîtrise émotionnelle conjuguée d’une vision pragmatique et intuitive.

Tout cycle soli-lunaire démarre au moment de la Nouvelle lune. Son extension maximum de ce cycle se manifeste lors de la fin du cycle croissant, que l’on appelle « Pleine lune ».

Cette phase recueille le maximum de Lumière qui va ensuite lentement diminuer tout au long du cycle décroissant.

Vue de l’extérieur, la Lune reflètera de moins en moins la lumière solaire.

C’est donc dans sa plus simple expression qu’elle retrouvera les énergies de la déesse Hécate (épuration, nettoyage, lâcher prise) avant d’honorer son rendez-vous avec  l’astre solaire qui la fécondera d’une nouvelle mission.

La 1ère partie est plus individuelle, la seconde plus collective.

La nouvelle lune démarrait le 7 septembre à 15° Vierge au trigone d’Uranus Taureau, nous invitant à oser avancer, à oser dépasser le connu pour nous lancer dans l’inconnu, afin de découvrir nos multiples possibilités, connues ou inconnues.

 

Le Ciel nous offre son Coeur….

Pleine lune 21/9/2021 à 1h56 – Axe Poissons/Vierge – Neptune/Mercure

« 17 » ou « 8 » – « Étoile ou Justice »- « Pé ou Heith »

Sauts quantiques – Élévation de conscience!

La carte du ciel met en relief l’axe Poissons/Vierge dans les secteurs 3/9 ( communication).

C’est un Ascendant Cancer qui orchestre à nouveau cette carte du ciel, comme pour la nouvelle lune du 7 septembre dernier.

Par deux fois, l’attention est posée sur ce signe qui symbolise la sécurité, la nourriture, les émotions, la famille, les origines.

L’élément eau est bien présent.

L’axe Vierge/Poissons illustre la symbolique de « l’Esprit incarné dans la Matière ». Avec ces configurations, nous ressentons la nécessité de déployer et de partager notre conscience individuelle.

Notre naissance, notre éducation, notre milieu, notre âge façonnent notre personnalité d’une manière bien spécifique.

Grâce à la loi d’aimantation, nous réactivons certaines de ces facettes, afin de les conscientiser.

Nous sommes au seuil d’une nouvelle ère planétaire que la terre accompagne de ses vibrations. Une incroyable synchronicité!

Notre alignement comme notre positionnement seront essentiels au cours de cette période de grande transformation, de passage d’une ère à une autre.

Certains parlent d’Apocalypse qui se traduit par « Révélation de ce qui est caché » de ce qui a été nié depuis si longtemps. Il est temps de nous rappeler qui nous sommes, grâce à une ouverture de conscience.

Nous sommes à la fin d’un monde, à la fin de certains grands cycles.

L’astrologie est basée sur les cycles qui manifestent l’idée de mouvement, de transformation, d’évolution dans le temps. Si nous observons les mouvements stellaires, les cycles évoluent et danse en permanence dans la grande spirale de la galaxie.

Lors de sa révolution elliptique autour du Soleil, chaque planète du système solaire amorce au moment de son retour, une nouvelle spire, juste au-dessus de la première, en suivant la route solaire à travers la galaxie.

Le cycle n’est pas une structure fermée. Bien au contraire. Les choses se répètent, certes, mais à chaque fois, dans un autre contexte nous offrant ainsi de nouvelles possibilités d’évolution.

Les énergies planétaires que décrit l’art d’Uranie, sont des balises éclairantes dans le firmament qui informent, qui donnent du sens.

Quelle alchimie avons-nous réalisée au cours de ces dernières années?

Quels sauts quantiques avons-nous accomplis?

Une chose est sûre, nous ne sommes plus les mêmes qu’en 2012.

Focus sur les configurations de cette pleine lune du 21 septembre 21

  • L’axe Poissons/Vierge se pose dans les secteurs 9/3 de la communication qui sollicite de notre part une maturité émotionnelle et un équilibre entre le mental et l’intuition.

Cet axe est soutenu par le trigone à Pluton Capricorne et le trigone à l’ascendant Cancer.

  • Neptune en colorant la Lune guide vers une ouverture spirituelle (notre être intérieur).
  • Neptune fait aussi remonter  nos monstres marins (notre personnalité).
  • Mercure Balance colore le Soleil Vierge, comme l’amas en Gémeaux.

La recherche d’équilibre sollicitée par Mercure ne sera pas évidente, car Mercure se trouve en aspects de tensions avec la déesse Éris Bélier juste en face, nous mettant face à nos dualités jusqu’au 6 novembre où  Mercure se mêlera à d’autres aventures dans le signe du Scorpion!

  • La déesse Éris ne mâche pas ses mots.

Son message est toujours le même : Respect de l’identité et la Vérité à n’importe quel prix!

Au moment de la pleine lune, les trois croix sont sollicitées et participent à la dynamique de cette pleine lune.

La croix mutable

  • L’axe Lune/Neptune Poissons /Soleil Vierge se pose dans l’axe vertical dessinant un double carré au centre galactique.
  • La porte de sortie de ce carré en T est le 29ème degré des Gémeaux.

Développons les plans subtils au-delà des limites de Saturne, l’aimantation par ce centre Galactique se fera tout simplement.

Les informations collectées aideront à voir plus clair dans les confusions dans lesquelles nous nous trouvons.

Une situation qui demande de mettre en pratique les enseignements reçus. On ne peut plus rester dans la théorie, nous sommes en plein travaux pratiques.

  • Dans l’axe Gémeaux/Sagittaire, nous trouvons aussi les lunes noires/Noeud Nord/déesse Cérès) Gémeaux  et Noeud Sud/déesse Junon en Sagittaire.
  • Cette opposition est intéressante dans la mesure où, elle nous offre des clés pour appliquer nos travaux pratiques.

La croix cardinale

  • Mercure  24° Balance opposé à déesse Eris 24° Bélier au carré de Pluton /Part de fortune 24° Capricorne. La porte de sortie de ce carré en T est le 25ème Cancer ( qui n’est autre que le degré de l’ascendant) qui nous fait revenir à la lune/Neptune Poissons. Ce n’est pas par le conflit que l’on sortir de l’impasse, mais grâce à notre connexion spirituelle. Pluton au trigone Soleil  Vierge nous invite à prendre notre pouvoir et ne plus laisser les autres l’exercer à nos dépens.
  • Mars 4° Balance opposé à Chiron 11° Bélier carré du Centaure Pholus 3° Capricorne. Cet aspect pointe l’importance de saisir l’endroit où notre identité a été ou est encore blessée afin d’utiliser la diplomatie, l’accueil pour trouver des solutions.

Ce travail relationnel va nous permettre d’accéder à d »autres plans de conscience, il suffit de l’accepter intérieurement.

  • Pluton restera en Capricorne jusqu’en 2024 pour rentrer en Verseau. Le fait que Pluton réactive les derniers degrés du Capricorne nous incite à nous interroger sur nos valeurs essentielles, à nous faire comprendre l’absurdité des systèmes dans lesquels nous avons fonctionné jusqu’à présent.

Pluton, l’alchimiste transforme en permanence.

  • Dans ce signe du Capricorne, Pluton nous invite à grimper le sommet de la montagne afin d’atteindre le sommet de notre évolution. Pluton actuellement fait aussi remonter les rigidités, les pouvoirs politiques patriarcales.

C’est ce dont nous souffrons. C’est ce qu’il faut traverser!

  • Entre 1914 et 1939 Pluton transitait le signe du Cancer, une période de questionnement quant à nos racines, à nos appartenances. Il y a 250 ans Pluton transitait le Capricorne ( naissance des États Unis d’Amérique)

    Le dieu Vulcain – crédit photo wikepédia

Cette rentrée de septembre me fait penser à l’amas planétaire de janvier 2020 (Pluton/Saturne/Jupiter/Noeud Sud Capricorne ) déclencheur de cette période chaotique.

Quel était votre état d’esprit en ce début 2020?

Une date qui fut suivie de près par des mises en place qui nous ont marqués psychiquement et physiquement (le 18 mars ).

Les décisions politiques prises à ce moment ont contribué à modifier complètement nos habitudes.

En mars 2020, nous sommes rentrés dans un parcours labyrinthique très compliqué, recherchant en vain la Lumière de la sortie qui paraît encore très pâle en cette fin 2021!

Contrairement à ce que les circonstances actuelles offrent comme perspectives. Cette Lumière est bien là. 

Elle nous attend!

La croix fixe

  • Nous retrouvons Saturne Verseau au double carré de l’axe occupé par Uranus Taureau et Vénus Scorpion. La porte de sortie se trouvant au 8ème degré Lion!
  • Le fameux carré qui se pose en toile de fond toute l’année semble prendre une signification particulière car Vénus en Scorpion ( en exil) nous indique la nécessité de changer de référentiel.
  • D’autant plus que Vénus et Mars sont en « réciprocité mutuelle » et en exil.

Ce qui nous offre des opportunités pour modifier fondamentalement nos attitudes, face à l’argent, à notre sécurité, à nos besoins viscéraux, aux sentiments, au monde relationnel en général.

 

Les nombres qui se manifestent ce jour, sont soit le « 17 ou le 8 » ce qui se traduit en tarologie par « l’Etoile ou la Justice ».

« l’Étoile « exprime l’équilibre parfait grâce au dépouillement réalisé. Sa conscience se pose dans le centre cardiaque

« La Justice « exprime d’une autre manière l’union entre nos dualités. De cette union découle un amour infini. Le Jade est lié à cette lame.

Comme à chaque fois, en fonction de ce que nous vivons, nous serons plus en lien avec les vibrations de l’une ou de l’autre lame.

« Heith » (8) la Force est en nous, afin de nous aider à surmonter les difficultés. Alimentons spirituellement nos motivations –

« Pé (« 17)  évoque les vibrations musicales de l’univers, celles qui expriment l’essentiel.

Le Podcast de la pleine lune :https://www.beatricerobinbrezina.com/pleine-lune-du-21-septembre-2021-a-1h56-axe-poissons-vierge-portail-de-lequinoxe-dautomne-le-22-9-21/

 

L’oeil de l’Autre, ou notre oeil intérieur permettent de prendre conscience de nos émotions tapies dans notre « mer inconsciente »!

Portail de l’Équinoxe Automne le 22/9/2021 à 21h22 – Gardienne Vénus – Esprit de l’air – « Hermite » ou « Lune »…

Chaque portail coïncide à un changement de saison.

Nous rentrons dans la 3ème saison qui nous demande de nous dépouiller de plus en plus, on s’enfonce dans la nuit, afin d’accéder au 4ème Portail, le Solstice d’Hiver, libéré des scories du passé.

La définition d’un Portail est une porte principale. Au niveau énergétique, ce passage donne accès à d’autres dimensions.

A chaque Portail, de nouvelles expériences.

Plus nous traversons en conscience ces vortex en ressentant les vibrations qui s’alchimisent en nous,  plus nous bénéficierons de leurs apports énergétiques.

Les 4 portails forment la croix cardinale, celle des 4 saisons, des 4 points cardinaux.

Les changements de saison s’accompagnent de perturbations énergétiques car à chaque fois, nous devons nous adapter à d’autres vibrations.

C’est la raison pour laquelle, le signe qui précède le changement de saison est un signe mutable!

En ce jour de passage, notre soleil réactive les énergies de la Balance.

Ce jour précis, la durée de la nuit sera de la même durée que celle du jour comme au moment de l’équinoxe du Printemps.

C’est nourri par la moisson de la pleine lune Poissons/Vierge que nous franchissons cette Porte et que nous nous enfonçons de plus en plus dans la nuit noire de l’âme jusqu’à la Porte suivante, où en suivant le mouvement du cycle, nous retrouvons la Lumière Solaire, le Sauveur Soleil!

La géométrie céleste montée pour la France permet de découvrir un thème où l’Ascendant Taureau/Uranus, le Soleil à 0° Balance en maison 5 se pose en trigone du Noeud Nord/lunes noires/Cérès  Gémeaux et de Saturne R Verseau !

Quel est le message au moment du passage de ce Portail?

Vénus maître du Soleil et de l’ascendant se pose en Scorpion (exil) opposée à Uranus R Taureau et Mars est en Balance/Soleil (exil et chute).

Soyons attentifs au message qui se dégage:

« Pour prendre notre juste place et agir selon nos choix, il est nécessaire de modifier les marquages des référentiels passé. Une démarche où l’humilité est requise ».

La déesse Déméter/Cérès ( celle qui pourvoie à nos besoins vitaux) se trouve encadrée d’un côté par la Licorne ( le désir essentiel) et de l’autre par la lune noire vraie (le travail d’épuration dans l’incarnation).

Plus que jamais, l’histoire de cette déesse Déméter nous aide, nous éclaire et nous stimule.

Le Soleil/Mars Balance trigone Saturne R Verseau (élan constructif) et trigone à l’amas Gémeaux (peser le pour et le contre de nos choix), sans que les doutes ne s’immiscent et nous déstabilisent).

Pluton R 25° Capricorne se pose au double carré de la lune/Eris 24° Bélier d’un côté et de Mercure  25° Balance de l’autre. Tout au long de ce trimestre nous serons colorés par les grandes lignes de ce thème.

Le Pouvoir qu’incarne Pluton Capricorne essayera de nous diviser, de nous manipuler, ce que le peuple tolérera de moins en moins. La déesse Eris incite à ne plus accepter l’inacceptable.

Au moment du passage par le portail d’Hiver, ces configurations formeront une opposition.

Nous avons trois mois devant nous pour défier les comportements intérieurs et extérieurs qui nous enferment dans nos vieux paradigmes.

Le dernier quartier de cette lunaison aura lieu le 29 septembre avec une lune  à 7° Cancer

Nous nous retrouverons pour la prochaine nouvelle lune le 6 octobre 21 à 14° Balance..le jour de l’Archange Mickaël

Bonne pleine lune, Bon passage par le vortex de l’équinoxe d’automne….

Nous nous retrouverons la semaine prochaine pour relater d’autres aventures cosmiques captées sur Radio Cosmos!

 

Merveilleux stage sur la Méduse et ses cristallisations….

Quel bonheur!

Un sujet qui nous fait remonter aux énergies de la Source…

Merci, à ma partenaire Séverine grâce à laquelle nous avons fait un magnifique tandem.

Merci à tous les participants qui ont choisi cette spirale expérimentale…où l’amour s’est découvert derrière toutes ces cuirasses.

Merci pour l’authenticité de tous les partages.

 

 

Nous nous retrouvons le lundi 27 septembre pour notre soirée dédiée à la déesse Déméter/Cérès.

Avec Christine Desvigne, nous accueillons les inscriptions pour le stage de novembre, où nous allons faire les liens entre les missions d’Hercule et les turbulences actuelles. Ce stage est proposé dans le Morvan.

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire