Lundi

Chronique Céleste du lundi 21 janvier 2019

Dans ces périodes de grands changements, connectons-nous à toutes les opportunités que la Vie nous offre. Il n’y a pas de hasard et rien n’est inutile. Tout est et a,  sa juste place.

Plus, nous abordons la vie avec lucidité et acceptation, plus spontanément nous déchirons les voiles derrières lesquels  nous sommes restés, si longtemps cachés, à l’instar de ces jolies histoires que nous nous sommes inventées pour rester dans l’illusion, ce qui a creusé petit à petit un fossé entre cette vie parallèle et la réalité.

Une « super » pleine lune avec éclipse totale au nœud Nord se pose en ce 21  janvier 2019 à 5H12 TU au 1er degré de l’axe Lion/Verseau. La moisson que manifeste cette pleine lune (très proche de la terre) sera différente pour chacun de nous, (en fonction de notre thème natal),  comme des secteurs, où cet axe se pose.

En fonction de ses propres  mémoires passées, chacun va réagir à sa façon.

Ces périodes d’éclipses sont directement en lien avec les événements vécus les 13 (nouvelle lune)  et 27 juillet  (pleine lune) derniers, mais il serait également intéressant de revisiter ce que nous avez vécu il y a 19 ans le 21 janvier 2000 où une éclipse totale de pleine se posait au 1° de l’axe Lion/Verseau.

Si, l’on se penche sur les configurations de cette année 2000, nous pouvons observer un amas planétaire en Verseau (Soleil/Mercure /Nœud Sud/Neptune/Uranus) opposé à Lune/Nœud Nord Lion au double carré à Saturne Taureau!

Il y a 19 ans, le message de cette éclipse nous proposait déjà de clarifier notre rapport à la matière, de passer de l’Avoir à l’Etre. Ce passage de l’an 2000, attirait notre attention sur le fossé qui pourrait se creuser entre la liberté d’être, la créativité et l’ensemble de nos dépendances affectives comme matérielles.

Comment avons-nous évolué au cours de toutes ces années, surtout depuis l’entrée de Pluton dans le signe du Capricorne, un transit qui s’est révélé comme un engagement à agir, à nous transformer, afin d’intégrer des niveaux supérieurs de notre être profond, en purgeant nos mémoires passées.

Les transits de Pluton sont très puissants et une voie royale vers notre multidimensionnalité.

La nouvelle lune avec éclipse partielle du 6 janvier encadrée d’un côté par Saturne et de l’autre par Pluton, a été pour moi un cadeau exceptionnel car nous avons eu pendant cette quinzaine la possibilité de nous confronter à toutes nos limites, enfermements, peurs, culpabilités, hontes, jugements… alors au prorata de les avoir traversés, Pluton nous offre de passer à d’autres  perceptions.

Chaque fois, que nous purgeons certaines de nos extensions négatives, elles deviennent lumières. Nous montons de niveau de conscience et développons notre créativité.

On peut espérer de jolies perspectives de moisson, en lien avec cette nouvelle lune du 6 janvier dernier dotée d’une éclipse partielle au nœud sud, donc avec nos mémoires passées.

A la nouvelle lune l’astre solaire gardait les ficelles du ballet planétaire, malgré son encadrement par Saturne et Pluton, avec cette pleine lune, c’est évidemment la Lune qui à l’instar d’une impératrice orchestre cette magnifique moisson.

Les éclipses sont toujours liées aux nœud de la lune, et si ce phénomène astronomique est très important, il l’est encore plus au niveau de notre « destinée »!!!!! Ce mois de janvier semble se révéler pour beaucoup d’entre nous, comme un tournant majeur, qui succède à un parcours bien souvent laborieux.

Le nombre qui se manifeste ce 21 + 1 +  12 (2019) =  7 ou le « Chariot » en Tarologie. Cette lame nous invite à réfléchir sur la manière dont nous prenons notre pouvoir. En ce jour de moisson, nous pourrions nous poser la question sur la manière dont nous arrivons à canaliser notre force et dans quelle direction agissons-nous?

Le passage de cette lame nous incite à vérifier les dépendances, les liens, les addictions éventuelles qui nous empêchent d’évoluer librement sur notre chemin. Vous pourriez penser à mettre en place un rituel afin de nettoyer les émotions qui accompagnent souvent ces jours d’éclipses surtout de lune.

Comme toujours, mettons du sacré dans notre quotidien, ce qui nous permet d’accueillir le nouveau avec d’autres vibrations.

Cette pleine lune au Noeud Nord Cancer me fait penser au film de « ET » de Spielberg avec sa phrase célèbre  » I want to go home« !  Oui, les turbulences actuelles nous ouvrent à d’autres dimensions, celles de retrouver notre « maison d’origine ». 

Conjuguons la symbolique du Noeud nord Cancer avec les vibrations de l’année 2019 que manifeste l’arcane du Pendu, qui nous invite à accoucher de nous-même.

Comme vous le savez, je viens de terminer une semaine plus qu’ initiatique.  En effet, à mon retour de Paris, il a fallu mettre le contenu de toute une maison dans des cartons, accueillir les déménageurs, nettoyer et donner les clés, afin qu’une autre famille vienne animer cette maison…..Une page de mon histoire se tourne.

Les déménagements sont des séparations, qui réactivent toutes nos insécurités, en lien avec notre notre naissance, mais aussi avec notre première séparation, celle de la Source. J’ai vécu en « life » le fait de quitter le passé avec tout ce que cela représente, de le traverser, en même temps que de le transmuter afin de pouvoir m’ouvrir à d’autres perspectives. 

Nous montons sur le Morvan, le 20 janvier, le jour où le Soleil rentre dans le signe du Verseau, celui du Porteur d’EAU et nous nous installons lundi, le jour de la pleine lune…. pour développer et accueillir d’autres parties de moi-même. J’ai nettoyé mes écuries, et j’ai pensé à Hercule lors de sa 11ème mission.

J’aurais encore pas mal de choses à partager mais le temps me manque, comme la fatigue me rappelle, qu’il serait temps de me reposer un peu. 

Plusieurs fois cette semaine j’ai pensé à mon périple du chemin de Compostelle où souvent fatiguée je continuais à suivre la flèche sans me poser trop de question. Il fallait bien continuer à marcher pour arriver à l’étape. Ce chemin du Puy en Velay à Fisterra, restera à tout jamais marqué dans mon coeur, comme dans mes cellules. Une véritable initiation qui m’a fait prendre conscience de l’intention que l’on met dans notre quotidien. Cela change tout.

Je vous rappelle nos stages avec Barbara sur Paris et sur Paros.  Avec ce stage sur la « Créativité et Multidimensionnalité » nous apprendrons à intégrer certains niveaux inconscients de notre être profond, en purgeant les mémoires qui empêchent notre créativité de s’exprimer. Nous vous attendons nombreux…

Nous restons à votre disponibilité pour de plus amples renseignements.

Pour vos envois de courriers, prenez bien note de mon changement d’adresse :

« les Crots de Fonteny » – 58230 Montsauche-les-Settons

Merci, belle semaine et mettez-vous au diapason de ces magnifiques énergies de cette super pleine lune!!!

Stage « Créativité et Multidimensionnalité » du 9 et 10 février 2019 – Paris

 

 

1 Comment

Leave a Comment