You are currently viewing Chronique céleste du lundi 21 juin 2021- Solstice d’été
Au Solstice d'été, notre étoile quitte le zénith pour nous donner l'occasion de nous confronter à nos ombres, afin de sortir victorieux au moment du solstice d'Hiver. Merci claire Duprez pour l'expression créatrice et énergétique de ce passage essentiel..

Chronique céleste du lundi 21 juin 2021- Solstice d’été

Ce 21 juin 2021 à 3h33, nous franchissons le 2ème portail de l’année astrologique, celui que l’on nomme  » Solstice d’été » ou la Porte des hommes. Le Soleil dans son cheminement céleste arrive au zénith lorsqu’il rentre dans le 0° du signe du Cancer, déversant une énergie de création intense.

Ce puissant vortex dynamise la croix cardinale. Une croix qui manifeste les cycles de la Vie. Chaque bras de cette croix participe au passage d’une  saison à une autre, d’un élément à un autre, d’un trimestre à un autre, d’une dimension vibratoire à une autre.

Le signe du Cancer symbolise la matrice cosmique et terrestre.

A l’étape Cancer, nous vivons l’expérience de la manifestation de l’Esprit dans cette 3ème dimension qui évoluera au cours des 6 mois qui séparent la Porte du Cancer à celle du Capricorne.

Lors du passage le 21 décembre, la lumière de la Transfiguration, nous sera révélée ( en fonction du thème de chacun).

Le signe matriciel du Cancer réactive la triplicité des signes d’eau. Le signe du Scorpion met en relief nos ombres et nos lumières, tandis que le signe des Poissons, nous interpelle sur nos mémoires passées.

Au moment du 21 juin, notre « énergie » est moulée dans un espace/temps limité, alors qu’au 21 décembre, nous en sortons, afin de permette à l’Esprit qui nous anime de triompher. Cette énergie qui est de « Tout Eternité ».

Si, la lune gouverne ce signe d’eau, Jupiter, le roi de l’olympe s’y trouve en exaltation!

Par contre, c’est le dieu Saturne qui règne sur le Capricorne, Mars s’y trouve exalté ( un « Mars » secondaire qui a acquis la maîtrise de ses impulsions, car il a intégré les limites du temps)

La lune donne la forme à partir de la conception, Jupiter offre d’expanser cette forme.

  • Comment participons-nous, d’une part, à donner une forme à nos pulsions créatrices (lune),
  • Comment développons-nous notre confiance intérieure (Jupiter) afin qu’elle puisse oeuvrer à l’élaboration des structures nécessaires pour que la forme puisse poursuivre son travail jusqu’au bout?

C’est réellement dans ce 4ème signe que nous pouvons expérimenter les limites grâce à cette matrice indispensable dans laquelle nous évoluons depuis notre conception.

Avec le signe du Cancer, prenons conscience de notre partie instinctive, créative, imaginative, intuitive, nourrissante.

La lune quant à elle, décrit la mère, le passé, la petite enfance, la foule, la masse, l’indifférencié, la mobilité, l’inconstance.

La lune et le signe du Cancer, où ils se posent dans notre carte du ciel, nous informent sur notre manière d’aborder ou de refuser les formes nécessaires à notre croissance (de rester dans l’immaturité ou de saisir les opportunités de croissance).

Des énergies très différentes émanent du maître du temps Saturne, ce dieu qui maîtrise le Capricorne, un signe qui participe à notre accomplissement spirituel. Le Capricorne ce signe de la résilience insiste sur la question :

A qui ou à quoi donnons-nous notre pouvoir?

Symbole du solstice d’été, la mère qui donne la forme

La Porte du Solstice d’été ouvre le chemin vers nous-même, car c’est le moment où le Soleil se trouvant le plus éloigné de l’équateur, descend en déclinaison jusqu’au portail d’Hiver.

C’est par cette porte que les âmes s’incarnent dans cet espace temps lié à Saturne, ce dieux qui pose les limites de toute chose, même celle de notre Vie (la mort).

C’est dans ce signe que la famille humaine prend forme.

Quelle évolution avez-vous réalisée depuis le passage par le premier portail, celui que l’on nomme la Porte de l’équinoxe du Printemps, dont le gardien est le dieu Mars!

Quels sont les messages que nous pourrions capter lorsque nous franchirons ce Portail, lié à l’élément eau, dont la gardienne Lune?

 

Recul – Réflexion – Révision – Vérification- Intériorisation – transformation – lâcher prise – excès – révoltes – canalisation – Gratitude et Amour.

Penchons-nous sur les configurations mises en relief au moment du solstice, car ils nous influenceront pour les trois mois à venir:

  • Le Soleil fait un trigone croissant à Jupiter Poissons qui vient de se mettre sur « pause » ce qui incite à plus de réflexion dans nos projections subtiles. Changement de vision sur ce qui nous entoure.
  • Ces énergies vont dans le sens de la mission de la 4ème phase soli-lunaire, qui pousse à la vérification sans précipitation.
  • La lune transite le signe du Scorpion au carré à Saturne R et opposée Uranus/Cérès formant un carré en T dont la porte de sortie est le 13ème degré du Lion. Les tensions seront présentes.

 

  • Pour exprimer  d’une manière créatrice son être profond, un protocole nous est imposé : canaliser nos pulsions excessives, en les  harmonisant avec des concepts novateurs,  tout en acceptant de lâcher les anciennes formes.
  • Le noeud Nord /Mercure R/lune noire vraie trigone Saturne R Verseau signent les mois  à venir.
  • Laissez-vous guider par les informations célestes qui comme des balises éclaireront notre chemin. N’essayez pas de  jouer sur tous les tableaux, mais d’unifier vos perceptions.

 

  • Ce Portail des hommes offre la possibilité jusqu’à Noël d’expérimenter l’Amour Service, l’ Amour Gratitude et  l’Amour don..
  • Au solstice d’été, nous célébrons non seulement l’amour, mais l’abondance, la guérison et la gratitude. Partout dans le monde, depuis la nuit des temps, des célébrations avaient lieu pour honorer cette manifestation céleste.

Nourri par le feu de la victoire solaire, nous allons entamer notre transformation intérieure.

Mardi 22 juin

Quelles sont les ombres que nous voyons projetées sur les murs????

Toujours dans la phase Gibbeuse, la lune rentre en Sagittaire retrouvant le noeud Sud Sagittaire. Je m’allie avec qui ou avec quoi. Renforcement de notre connexion cosmique (si conscience).

Cette journée pourrait vous aiguiller sur le poids des croyances limitantes qui vous gouvernent encore. Surtout que Jupiter R transite les Poissons ce qui peut amplifier la confusion et la fuite dans ce que l’on connait, qui sécurise.

Au cours de cette période nous pourrions réellement perdre la notion d’espace/temps qui peut soit nous conduire vers des révélations intéressantes, soit nous se laisser prendre par les turbulences et perdre l’équilibre.

En même temps, avec le noeud nord/Mercure/Lune noire Vraie, le moment opportun pour choisir (en fonction de ce que vous rencontrez) ou noter ce dont vous devez vous débarrasser.

Mercredi 23 juin

Juste avant la moisson de la pleine lune, nous vivrons en » life » la croisée des chemins, en optant soit pour le chemin où le brouillard neptunien nous enfoncera un peu plus dans la peur, la confusion, les leurres des paroles ou des actes soit vous prendrez le chemin que nous offre la déesse Athéna qui transite les Poissons, dont le message est de ne pas tomber pas dans l’affect, ne pas se happer par les perturbations présentes.

Athéna trace, canalise et se positionne.

Pleine lune du 24 juin 2021 – axe à 4°  Soleil Cancer/Lune Capricorne – 1er décan – Lune/Saturne – verticalité – nombre « 17 » – Tarot Etoile -Lettre « Pé »-

                                     Axe Cancer/Capricorne

Lors de la nouvelle lune du 10 juin, la lune (les émotions passées) bloquait la Lumière solaire. Comme c’est aux Gémeaux que naissent les informations, qu’avons-nous mis en place pour que les énergies du Sagittaire offrent les supports nécessaires pour que la

circulation de ces énergies puissent se faire d’une manière fluide.

Rappelons-nous les judicieux conseils donnés à Hercule lors de sa 9ème mission liée au signe du Sagittaire  »

« La flamme qui luit au-delà du mental révèle la bonne direction »!!!!

La 17ème lettre «  » évoque la parole mais aussi le silence. Elle suggère que la parole vienne du coeur et non de la tête, une parole intuitive afin de dépasser nos dualités mentales et accéder à l’unité initiale.

La Parole symbolise l’épée à double tranchant! La 17ème lame du Tarot manifeste  » l’Etoile » qui nous dépeint d’une manière très gracieuse que les dons du ciel et de la terre ne s’acquièrent que lorsque nous les accueillons dans une totale nudité!

La question que l’on pourrait se poser avec cette pleine lune:

  • Ai-je consciemment ou inconsciemment bloqué la Lumière solaire, celle qui guide à choisir des décisions cohérentes?
  • Ai-je préféré laisser « mes émotions, mes désirs d’adolescents » décider à ma place?
  • Ai-je laissé mon être intérieur prendre la direction ou ma personnalité a-t-elle décidé à ma place?
  • Une moisson dont les empreintes seront directement liées au réveil que pourrait avoir provoqué des évènements plus ou moins choquants, nous permettant de renforcer nos perceptions psychiques et créatives.

Les conséquences de nos choix actuels se manifesteront une première fois lors de la pleine lune du 20 septembre lorsque la lune conjointe à Neptune Poissons recevront en miroir la conscience solaire.

La deuxième fois sera lors de la pleine lune du 19 décembre lorsque le Soleil et la lune seront respectivement dans les signes Sagittaire/Gémeaux au double carré de Neptune Poissons.

Quels sont les aspects mis en relief avec cette pleine lune de l’été?

La carte du ciel monté pour la France en ce 24 juin 2021 à 20h41 exprime une géométrie intéressante:

  • L’axe de la pleine lune Capricorne/Cancer à 4° se pose dans l’axe 1/7 au carré du centaure Chiron, au sextile de Jupiter R Poissons.  Le défi du centaure nous offre une occasion pour vérifier la solidité de notre force individuelle, ce qui sera renforcé par l’apport du bienveillant Jupiter.
  • Méditez sur ces perceptions intérieures, car vous en aurez besoin. En effet, c’est un Saturne Verseau R  opposé à Mars Lion et au carré d’Uranus Taureau qui a la maîtrise de cette pleine lune, dont les deux luminaires se trouvent hors limites, donc agissant d’une manière imprévue, irrationnelle.

 

  • Dans l’ensemble et en fonction des positions astrales de chacun, nous pourrons ressentir des pressions, des angoisses, des réactions émotionnelles, des pétages de plomb. Ces énergies peuvent se vivre intérieurement (digestif) ou extérieurement dans nos relations sociales ou personnelles.
  • En ce jour de la saint Jean, nous accueillons les retombées de ce qui  a été mis en place au moment de la nouvelle lune.

 

  • Mercure a repris son mouvement direct, les énergies nouvelles trouvent à s’exprimer.
  • Neptune stationnaire se prépare à rétrograder le 25 juin, provoquant des révélations importantes. Tout au long de l’année, ce qui est resté si longtemps secret, va se dévoiler.

 

  • L’autre aspect très représentatif de la situation actuelle, c’est l’opposition de Pluton R Capricorne à Vénus Cancer au double carré de la déesse Eris.
  • Les énergies qui accompagnent cette récolte, mettent en relief non seulement les relations que nous entretenons avec les autres mais nous interrogent sur les besoins qui sous-tendent notre sécurité matérielle.

 

  • Quelle tournure souhaitons-nous donner à notre vie dans les mois à venir? Voila la vraie question.
  • La  porte de sortie de ce carré en T est le 25ème Balance. Regardez si vous avez des planètes dans les 3ème décan de la croix cardinale.

Vous pouvez consulter dans « cycle de lunes » le podcast réalisé pour la pleine lune du 24 juin 2021

Vendredi 25 juin

Neptune devient rétrograde à 23°12 Poissons, comme pour toutes les planètes qui tournent rétrogrades, le changement d’énergie provoque des déstabilisations.

La lune Capricorne se trouve à l’opposition de Vénus au double carré de la déesse Eris, celle qui n’aime pas du tout les injustices, les mauvaises gestions, ceux qui fuient leurs responsabilités.

Alors, au moment où Neptune s’intériorise saisissez l’occasion pour oser voir ce qui se trouve derrière les voiles. Comme toutes les planètes au delà de Saturne, nous devons les aborder avec plus de conscience, surtout Neptune. Soit nous restons dans nos confusions, soit les énergies de Neptune augmenteront nos perceptions intérieures.

Préparez vous à découvrir des vérités que vous ne soupçonniez pas.

Samedi 26 juin et dimanche 27 juin

Après chaque naissance, un cheminement nous attend.

En milieu de journée du samedi, la lune rentre en Verseau offrant un peu d’air. Prenez le temps de respirer car le 27 juin, la belle Vénus rentre en Lion, voulant trouver les moyens d’exprimer toute sa splendeur.

Il faudra tenir compte de la lune qui rejoint Saturne R Verseau au carré d’Uranus Taureau, le tout coloré par l’astre solaire au carré exact de Chiron.
Il se pourrait que toutes les identités blessées, ayant un ras le bol des manipulations, des mensonges s’insurgent contre les autorités. on ressent des tensions « militaires » qui pourraient envenimer le début de la période estivale.

Le cycle décroissant du parcours soli-lunaire, après avoir fait le bilan de sa récolte va prendre conscience de l’évolution qui s’est opérée depuis la nouvelle lune.

Un moment fort sera le moment du Dernier quartier où il sera nécessaire de réfléchir à ce qui entrave la fin de ce parcours. Ces   journées qui s’accompagnent de réorientation (ici  en lien avec le signe du Gémeaux)

Nous retrouverons certains d’entre vous pour vivre la soirée de la Saint Jean, où nous ferons le bilan de nos comportements depuis le solstice d’hiver. Quel parcours avons-nous réalisé? Nous ressentirons aussi l’importance de la forme et la manière d’en sortir.

Ce 24 juin est éclairée par les lumières de la pleine lune, les messages décodés de Mercure, une introversion de notre sensibilité avec Neptune qui va changer de vitesse.

Nous ferons un break cet été et nous reprendrons les soirées « Langage Vibratoire » en septembre.

Contribuez en conscience

Avec toute ma gratitude, merci du fond du coeur de soutenir la gratuité de mes chroniques. Cliquez sur le lien ci-dessous pour faire un don :

Faire un don à Béatrice Robin Brézina

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

La publication a un commentaire

  1. Robinhood

    Quel bonheur de ressentir l’amour universel…. Meditons sur nos vraies valeurs et nos erreurs passées qui nous entraîne vers une purification intérieure. Merci

Laisser un commentaire