03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique Céleste du lundi 21 octobre 2019
Les fleurs du jardin, expriment le ton et les vibrations de ce changement de saison, une semaine où notre étoile va plonger dans les profondeurs du 8ème signe que l'on nomme Scorpion!!!

Chronique Céleste du lundi 21 octobre 2019

Alors, que notre étoile transite les derniers degrés du signe de la Balance, dont les énergies d’harmonie nourrissent nos cellules, la présence en ce début de semaine de la déesse Hauméa est un cadeau inestimable.

Lorsqu’une planète parcourt les derniers degré d’un signe, surtout si c’est le Soleil, les vibrations sont décuplées. La déesse Hauméa, facilite, (là où elle se positionne dans notre carte du ciel), une fécondité énergétique oeuvrant pour  un meilleur développement d’idées nouvelles, de projets futuristes, de désirs créatifs.

Prenons le temps de nous poser et de ressentir intérieurement, ces vibrations nouvelles. Acceptons de rendre fertile toutes nos infertilités…

Au moment où notre couple soli-lunaire rentre dans la 7ème phase « Dernier Quartier », il est temps de nous focaliser sur l’essentiel des valeurs qui ont émergé depuis le départ du cycle, le 28 septembre au 6ème degré de la Balance!

Cette 7ème phase évoque qu’un remaniement est nécessaire, tout en gardant en mémoire, l’impulsion du départ. Avec Mars en Balance  (en exil) au double carré exact de l’axe des noeuds Cancer/Capricorne, nous serons peut être confrontés à des ressentis de manque, qui réactiveront notre besoin de sécurité.

Quelles démarches pourrions-nous développer pour changer ces perceptions?

Quelles attitudes pourrions-nous élaborer pour saisir notre chance de monter sur scène tout en prenant conscience que d’attendre frustré ou énervé, dans les coulisses ne sert à rien!

Lâchons les perceptions passées, les masques, la maintenance d’un contrôle excessif. Osons exprimer nos tripes, dépassons-nous tout  en  nous appuyant sur une réelle diplomatie ( Mars Balance).

Au prorata des actions mises en place entre le 5 et le 10 octobre, nos orientations prendront des directions bien différentes.

Chaque mois, lorsque se joue cette 7ème phase, nous sommes au seuil d’une révolution audacieuse qui bousculent les routines qui se sont insidieusement infiltrées dans nos comportements au cours de notre évolution.

Sur plan plus subtile, nous savons qu’il n’y a pas de division entre Nous et l’Univers, seulement un champ  d’énergie qui n’est autre que « la matrice initiale ».

C’est dans ce champ que nous devons puiser l’énergie nécessaire à notre cheminement, signe après signe, mois après mois, au rythme des mouvements soli-lunaires.

Cette semaine me semble d’une très grande richesse, un peu comme si ces prochains jours faciliteront la finalisation des projets grâce aux intentions émises au début de l’année.

Une notion de choix, de route à entreprendre et d’implication, qui se feront avec ou sans coeur.

Mercure en conjonction Pallas Athéna à 22° Scorpion trigone à la lune Cancer et à Neptune/Licorne Poissons, une configuration récupérée par Pluton qui se place au double sextile, devrait attirer votre attention, dans la mesure où nos élans, nos prises d’initiatives puisent leurs forces au plus profond de nous-même, tout en étant connectées aux inspirations cosmiques.

Ces configurations vont nous pousser à prendre conscience des trames sous-jacentes qui nous gardent encore ficelées dans des processus de souffrance destructrices. Ces perceptions s’accentueront  lorsque le Soleil rentrera en Scorpion le 23/24 octobre.

Plongeons  dans nos ombres souterraines afin de déceler les intrus pour arriver à cette conclusion:

Communiquer sans illusions ni manipulations, quel bonheur!

Uranus dans le signe du Taureau nous pousse à réorienter la qualité de nos relations qu’elles soient affectives, créatrices, économiques, spirituelles ou politiques.

Si on tient compte de l’aspect Jupiter au carré décroissant à Neptune qui toute l’année, nous poussait à ne plus croire aveuglément aux dogmes sclérosés, aux des histoires farfelues, mais de prendre conscience de notre vraie dimension spirituelle.

En ce début de semaine, Jupiter et Cérès ( hors limite à 21° Sagittaire) en conjonction, se posent au carré décroissant et séparant de Neptune R Poissons.

Ne nous identifions pas à nos rêves, mais donnons-nous les moyens de les incarner, de les vivre, de les réaliser.

La déesse Cérès est la Grande Mère responsable des moissons, elle a le soucis de nous protéger et de nous nourrir.

Alors, ses retrouvailles avec le dieu de l’Olympe Jupiter, dans son domicile semble très significatif car ces configurations vont nous pousser à réfléchir non seulement sur nos besoins essentielles mais surtout, de quelle manière, nous les intégrons.

Au moment de la première pleine avec éclipse du 10 janvier 2020, la déesse Cérès retrouvera le Seigneur du Temps dans son royaume le Capricorne!

Les énergies ne seront plus du tout les mêmes.

En attendant ce rendez-vous,  préparez ces changements d’attitudes, en vous posant la question:

De quelle abondance rêve-t-on aujourd’hui, elle prendra une toute autre réalité en janvier 2020!

 

 

 

Avec Pluton à 21° Capricorne (3ème décan lié à Mercure/Vierge) purifions nos rigidités, acceptons la situation dans laquelle nous vivons.

Ce sont exclusivement nos intentions qui permettent la réalisation de ce que nous souhaitons, la synchronicité fera le reste.

Le temps  de « Chronos » peut s’entrevoir comme constructif ou enfermant, tout dépendre du regard que nous posons sur ce qui nous entoure.

C’est parce que nous nous acceptons d’être au départ  un « novice » sur le chemin de la vie que l’initié en nous, le remplacera un jour!

Peu importe, si nous nous trompons, l’important, c’est de nous relever sans béquille, avec notre seule force intérieure…

Nous devons saisir la différence entre un alignement intérieur commandité par le coeur et la rigueur ET une verticalité rigidifiée par notre mental.

N’oubliez jamais, que les évènements que nous rencontrons, ne sont pas le fruit du hasard mais parce nous les avons attirés.

La question qui nous incombe est : «  De toutes ces rencontres, quels choix ferons-nous »?

La croisée de chemins à la Tourbière de Champgazon dans le Morvan. Quels choix allons-nous faire?

Allons-nous suivre le choix de notre âme ou celui de notre personnalité?

Sur un plan plus subtile, de quelle manière, avons-nous accepté la descente de notre « énergie » dans la densité de la matière?

Cette période actuelle est propice à toutes sorte de réflexions qui permettront de mieux surfer sur les vagues tumultueuses de 2020.

Oui, il nous faudra acquérir l’agilité et la dextérité d‘un Tarzan pour évoluer de branche en branche, sans nous casser la figure!

En fin de journée du 21/22 octobre la lune rentre dans le signe de feu fixe du Lion retrouvant tout de suite le carré croissant d’Uranus R Taureau et Vénus Scorpion, au trigone parfait à Neptune R Poissons.

Alors, même si vous sentez qu’une situation devrait changer, car elle ne correspond plus à ce que vous incarnez aujourd’hui, faites le avec doigté, nourrissez-vous des énergies d’ouverture, de patience et d’élévation qui seront très présentes à ce moment.

Le 23 octobre la lune Lion se mettra au trigone de Jupiter mais au carré de Vénus/Mercure/Pallas Athéna Scorpion. La passion ne doit pas l’emporter sur vos perceptions. Connectez à Mars Balance, qui comme un chef d’orchestre vous redonnera le « la » de la mélodie.
C’est aussi le moment où notre étoile rentre pour un mois dans le signe du Scorpion, un signe propice aux métamorphoses, aux confrontations avec ce qui est de plus profond en nous.

La lune a fait son entrée dans le signe mutable de la Vierge, ce qui va accentuer la nécessité de mettre en place une autre réalité, sans pour autant passer dans le contrôle, ce qui serait tout à fait contraire à notre besoin de nous sentir reconnu pour l’individu que nous sommes.

Le 25 octobre à 0h, la 8ème phase « Balsamique » se met en place, le moment est venu de liquider tout ce qui ne sera plus nécessaire à la nouvelle lune. Une période de solde avant la nouvelle saison.

L’élévation de notre conscience permet d’accéder aux clés qui nous sont nécessaires.

Les aspects sont intéressants, car la Lune en Vierge  au trigone de l’amas Vierge fait une opposition à Neptune R Poissons/Licorne et un double carré à Jupiter/Cérès Sagittaire. La liquidation nécessaire avant la nouvelle lune, recevra les réflexions rationnelles de la Lune afin de ne pas retomber dans les mirages de Neptune.

L’influence de l’amas Capricorne nous aidera à clarifier ce qui doit se défaire (car plus nécessaire) et prendre conscience du plomb que nous devrons transformer, tout en accueillant les vibrations intuitives de Neptune afin d’atteindre notre « quête d’absolu » demandée par la Licorne.

Le 26 octobre la lune retrouve le signe de la Balance, ce signe dans lequel, elle se fit féconder par l’astre solaire le 28 septembre dernier. Elle retrouvera Mars en même temps, un moment pour exprimer subtilement ses désirs.

Le fait que ces planètes se posent aussi au carré de l’axe Cancer/Capricorne, en ces jours qui précèdent un nouveau départ, nous nous sentirons poussés à traverser certaines difficultés afin de dépasser ces défis. Le centaure Pholus rentre dans le signe du Capricorne, exprimant ses énergies de passeur, peut être moins de fougue  mais avec plus de réflexions, de responsabilité et de profondeur.

Le travail réalisé la semaine dernière lors du stage sur les Centaures a été d’une très grande profondeur, un week-end où chacun est reparti avec les clés qui lui étaient nécessaires. Je voudrais encore remercier le groupe, pour sa cohérence, son authenticité, sa cordialité et ses réflexions. Une magnifique cohésion cosmique dans ce cadre du Morvan qui porte à l’intériorité afin de découvrir notre essentiel. Avec toute ma gratitude….

Nous terminerons cette semaine par un week-end de réflexion, où il serait bon de prendre du temps pour profiter de la nature, de respirer au grand air, de vous blottir dans votre canapé au coin du feu, d’écouter de la musique, de savourer un bon gâteau au chocolat, bref de vous poser et de vous faire plaisir.

Lundi 28 octobre, nous aborderons la semaine avec les énergies de la Nouvelle lune en Scorpion, avec une nouvelle feuille de route.

Notre corps et notre esprit ne font qu’un et la manière de nous alimenter, est colorée par l’ensemble de nos caractéristiques, en lien avec nos besoins viscéraux.

Ces réflexions ont toujours été présentes lors de l’analyse d’un thème, mais, la préparation du stage avec Virginie Parée, me poussent à investiguer plus profondément les mécanismes Inconscients de notre psyché.

Je souhaiterais vraiment, avec l’aide de Virginie, munie la carte du ciel, faire du sur mesure, en pointant dans le thème de chacun, les fonctionnements qui nous colorent et qui sont en lien avec notre manière de nous nourrir comme de son assimilation.
Bien se nourrir est une chose, avoir conscience de ce qui est bon pour notre organisme, en est une autre, l’analyse de notre thème natal est un plus, grâce auquel nous pourrions comprendre les mécanismes qui orientent notre nutrition!

Il ne suffit pas de se nourrir de compléments alimentaires pour être en bonne santé (ils y contribuent) ce qu’il faut s’est comprendre les mécanismes énergétiques et psychiques qui nous animent.

La préparation de ce stage m’interroge sur bien des domaines, comme le transit d’Uranus dans le signe du Taureau pour plus de 7 ans, qui pousse à focaliser notre attention et adopter de nouvelles manières en lien avec l’ensemble de nos valeurs. Nous parlerons également des conséquences des planètes en Capricorne….

Au cours de ce stage, nous nous appuierons sur les thèmes des participants, mais j’en profiterai aussi pour expliquer l’importance des configurations planétaires actuelles, dont les vibrations bousculent nos habitudes.

Nous vous attendons nombreux pour ce stage, dans notre belle capitale!

 

 

Avec Christine Chelin Desvigne, nous travaillons également à l’approfondissement de ce chemin solaire, qu’Hercule fut le premier à emprunter et dont l’enseignement est de toute beauté, grâce non seulement aux récits mythologiques, mais surtout à son application dans notre quotidien en découvrant ce périple dans notre carte du ciel.

 

Je vous partage les coordonnées d’une amie qui publie des agendas extraordinaires ( position planètes…) elle associe la peinture et l’astrologie :

« Odile Laurent aime créer tout un univers en couleurs que cela tourne autour de l’astrologie, de l’art thérapie ou autre

et la découverte de Soi reste un but principal dans sa vie, pour elle comme pour les autres »

Très bonne semaine, avec toute ma gratitude et toute ma tendresse,

Galactiquement et Astrologiquement Vôtre,

Merci  à toit Madeleine pour le partage de cette jolie magie…..

Béatrice

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar

    Merci beaucoup Béatrice pour ces éclairages puissants en ce temps scorpionnesque de Toussaint arrivant !
    Très belles illustrations, et oui Merci Madeleine ce dessin tout en bleu profond est magique !

    1. Béatrice Robin Brezina

      Avec plaisir et bonne continuation….Béatrice

Laisser un commentaire

Fermer le menu