03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique Céleste du lundi 22 avril 2019

Chronique Céleste du lundi 22 avril 2019

« Notre Dame » un patrimoine qui a traversé les siècles, qui  appartient non seulement à l’Inconscient Collectif de la France, mais qui  incarne la « Mère » de Tous. Oui, c’est un monument historique, Oui, elle transpire des émotions intenses, mais, Elle incarne surtout une âme commune, un monument de pierres vivantes, qui réunit Beauté, Puissance et Histoire.

Lors de la pose de la première pierre de cette cathédrale, l’axe du Dragon, cet axe qui signe la Destinée, se posait dans les signes Cancer/Capricorne, comme en cette année 2019!!!

Quelle est la signification de cet axe Noeud  Nord Cancer/Noeud Sud Capricorne?

Le Noeud Sud renseigne sur l’ensemble des valeurs avec lesquelles nous naissons, le Noeud Nord, la direction qu’il serait souhaitable de suivre pour accomplir notre Destinée.

La construction de Notre Dame s’érige sur des valeurs Capricorne, de force, d’intériorité, d’élévation, de spiritualité, mais aussi d’autorité, de rigidité et de supériorité.

N’est-ce-pas ce 10ème signe qui colore le « Solstice d’Hiver », que l’on nomme la « Porte des dieux » ce puissant vortex qui ouvre le chemin vers notre quête essentielle.

Je trouve cette coïncidence tout à fait extraordinaire, surtout si l’on complète cette explication du noeud Sud avec sa complémentarité, le Noeud Nord Cancer, qui pointe du doigt, comme une flèche la direction à suivre. Avec le Cancer, on peut évoquer les origines célestes, on peut parler de matrice initiale que symbolise notre Mère Céleste, Notre Dame.

Au moment de l’incendie, nous retrouvons un amas dans le signe du capricorne, composé de Saturne/Noeud Sud/Pluton au carré croissant au Soleil Bélier (aller de l’avant en se détachant de la lourdeur des carcans). Au moment de l’épiphanie,  le 6 janvier dernier, la nouvelle lune était en conjonction avec cet amas Capricorne. La Lune en Vierge  est opposée à Neptune/lunes noires Poissons au double carré de Mars Hors limite en Gémeaux = incarner notre foi dans la vie quotidienne, sans tomber dans les dogmes et les querelles qui bien souvent, en découlent, surtout que Jupiter a entamé sa rétrogradation à 24°19 R Sagittaire au carré croissant de Mercure/Lune noire vraie, nous invitant à nous rapprocher de la parole impeccable.

Lorsque Jupiter est rétrograde, il demande de tenir compte de la réalité des faits et non de l’idéologie et des théories, dans l’ensemble de nos fonctionnements. Pensez déjà à noter la date du 11 juin 2019, nous en reparlerons en temps voulu.

La conjugaison du signe du Capricorne au passage de Jupiter en Sagittaire R met en relief tout le côté dogmatique que des murs incarnent un peu partout dans le monde, des murs que l’on érige pour se protéger des autres, la plupart du temps par peur de perdre le contrôle.

Les symboles liés aux jugements, à l’autoritarisme, à la rigidité, à la supériorité se trouvent en ce 15 avril, décapités.

En voyant la flèche s’enflammer et tomber, je n’ai pu m’empêcher de faire le lien avec la catastrophe du 11 septembre 2001, où, en d’autres circonstances, des tours ont été détruites, à l’instar de l’arcane « Maison Dieu ».

Sans faire d’amalgame, une chose est certaine, le message est assez clair, nous devons changer le support sur lequel reposent nos philosophies, notre spiritualité, notre manière de vivre, et cela un peu partout dans le monde. Cela doit forcément passser par changer la relation entre l’Homme et le monde vivant en dénonçant les projets destructeurs qui pullulent actuellement, il suffit de regarder ce qui se passe au Brésil.

Le lendemain de l’incendie de Notre Dame, lorsque j’ai eu l’occasion de voir les photos, du jour après, j‘ai été interpellée par cette croix émergeant de ce chaos, comme une Lumière de Renaissance, plus que significative en cette semaine préparatrice de la fête de la Résurrection.

Le Capitaine n’avait pas déserté son navire, sous le regard bienveillant de la Vierge Marie qui elle aussi, fut épargnée par cette fournaise purificatrice.

Un petit clin d’oeil à l’axe Cancer/Capricorne. Même si la forêt de Notre Dame  a disparu, son essence reste éternelle. J’ai eu vent d’une initiative des villages des forêts du Morvan qui auraient proposé d’offrir un arbre par village pour participer à la reconstruction de la partie incendiée de la cathédrale.

Les bâtisseurs de Cathédrales ont toujours travaillé d’une manière collective, en coopérant anonymement d’ailleurs, rarement dans la compétition. Lire à ce sujet les merveilleux ouvrages de Henri Vincenot!

Les enfants sont formidables, ils ne sont pas pollués par le mental, les jugements, et les « pourquoi ». Deux de mes petits-fils, à la suite des images bouleversantes de l’incendie, sont montés dans leur chambre et ils se sont mis reconstruire avec leur coeur et leurs moyens, une nouvelle Notre Dame. 

En regardant leur oeuvre faites de « Kapla » et de Légos, le côté gémellaire de la cathédrale m’a frappé, reflétant nos propres dualités que nous essayons tant bien que mal, de réunifier.

Merci Arthur et Merci Noé.

Après cette pleine lune du 19 avril, très vibratoire et intense, qui nous a fait don d’une énergie de pleine conscience mettant en lumière notre désir d’agir, d’aller de l’avant, d’enclencher nos projets, en nous appuyant sur de nouvelles valeurs, tout en intégrant le sens de la beauté, de la créativité et de l’éthique. Un vaste programme!

Le 21 avril, ce dimanche qui suit la première pleine lune après le passage de la Porte de l’équinoxe du printemps, que l’on célébrait depuis l’antiquité. Des rituels et des festivités pour se réjouir du retour à la Vie, de la Renaissance de toute la Nature. Or, ce jour de renaissance change chaque année en fonction de la pleine lune. Oui, le rapport soli-lunaire rythme les fêtes de nos calendriers et de nos traditions.

La fête de Pâques est liée à la Porte du Printemps, à l’ouverture de l’année astrologique, donc aux cycles de la nature et ses mouvements célestes. Si, on ajoute que pour ce jour de Pâques 2019, qu’il faut remonter au 21 avril 1935 pour retrouver un aspect dont il ne faut pas négliger l’importance. La conjonction Soleil/Uranus dans le signe de la terre du Taureau qui tous les 84 ans insuffle des perceptions nouvelles sur bien des plans, mais surtout ce que représente pour nous les valeurs, l’argent, l’affectif, le corps, la terre!

Alors, que se passait-il en 1935?

L’Europe qui se relevait péniblement de la 1èr guerre mondiale, elle était au bord de l’agonie, malgré les richesses importées des colonies. On sait  que lorsque les problèmes économiques se propulsent sur les devants de la scène, des dictateurs aux tendances extrémistes prennent les rennes du pouvoir. Au niveau des configurations la conjonction Soleil/Uranus se formait au carré décroissant de Pluton/Cérès/Noeud Sud Cancer faisant remonter tout le nationalisme, les séparation, les injustices viscérales.

Le monde a-t-il évolué depuis 84 ans?

Pourrait-on espérer voir se restaurer l‘harmonie entre la nature et les peuples?

Probablement oui, en préservant la diversité écologique et culturelle ou en protégeons nos forêts par amour et pas seulement pour une question d’oxygène!

Lundi 22 avril, la Lune après un passage transformateur dans le signe du Scorpion, est rentrée dans le signe du Sagittaire au sextile de Mercure et Vénus qui vient juste  de se colorer de la spontanéité des caractéristiques Bélier. Une journée très feu où nous serons testés sur la solidité de notre identité. Sa cohérence servira de trampoline pour exprimer avec passion ce que nous souhaitons voir se réaliser au cours de ces prochaines semaines.

Mardi 23 avril la Lune sagittaire se rapproche de Jupiter mais opposée à Mars Gémeaux fera un carré à Neptune. Ne vous laissez pas prendre par des perceptions exagérées, qui pourraient heurter les autres, votre susceptibilité blessée provoquera des tensions verbales, suivies de déceptions qui seront la conséquence de votre attitude à fleur de peau actuellement.

Mercredi 24 avril, la Lune retrouve le signe de terre du Capricorne  faisant un trigone au Soleil/Uranus Taureau, mais un carré de Vénus et Mercure Bélier. Le côté terre fera tampon entre des attitudes trop réactionnelles Bélier et des émotions plus maîtrisées. C’est au cours de cette journée que Pluton stationnaire va rétrograder jusqu’au 3 octobre. On ne peut vaincre Pluton qu’en le suivant, là où il veut aller.

Il faut suivre Pluton jusqu’en ses profondeurs, c‘est par l’énergie de cette planète que l’amour est rédempteur.

Lors de la rétrogradation de Pluton nous pouvons vivre des crises majeures, car Pluton fait remonter à la surface ce qui est enfoui au plus profond de nos entrailles.  

Mercredi 25 avril la Lune retrouve le trio Saturne/Noeud Sud/Pluton Capricorne  au sextile de Neptune, alors recherchez plutôt le côté salvateur des difficultés au lieu de rentrer dans le jeu de nos  discordes intérieures.

Jeudi 26 avril, au moment où nous rentrons dans la phase Dernier Quartier, la lune rentre dans le Verseau au carré d’Uranus renforçant la mission de réorienter nos points de vue, de prendre des décisions plus individuelles.

Nous terminerons la semaine sur cette note très Uranienne, dont nous bénéficions depuis le jour de Pâques…

Comme vous voyez, nous vivons une période très importante, alors soyez acteur de ces changements, jouer avec tout votre coeur Votre rôle..

Bonne semaine,

Merci à Claire pour sa fidélité et sa coopération à ces chroniques, Merci à toi,

Avec toute mon affection et toute ma tendresse,

Astrologiquement et Galactiquement Vôtre,

Voici une vue du lac des Settons qui illustre bien les aspects que nous captons actuellement.

Béatrice

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 2 commentaires

    1. Béatrice Robin Brezina

      Je ferai une video en fin d’année avec les influences astrales de l’année. Mais je ne pourrais pas vous dire spécifiquement pour la Belgique car nous réagissons par rapport à notre âme et non à un pays…Beatrice

Laisser un commentaire

Fermer le menu