You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 23 août 2021
Une pleine lune est un miroir. En ce 22 août 21, quels sont les visages que nous offrons au monde??? Merci Claire Duprez pour avoir pu saisir l'expression de nos visages...

Chronique Céleste du lundi 23 août 2021

Avec les vibrations de conscience de cette pleine lune, nous ressentons que nous  traversons une période d’éveil très importante, comme si les évènements actuels nous permettaient de descendre plus profondément dans nos profondeurs .

Cette 2ème pleine lune dans l’axe Verseau/Lion est loin d’être anodine!

Insistance de l’Univers afin de saisir le sens des notions « Liberté et Etre ». Les éléments de base de la Voie Spirituelle!

Par deux fois cet été, l’axe d’individuation Lion/Verseau est réactivé.

La Vie nous propose de développer plus de Rédemption vis-à-vis de nous-même.

Le signe du Verseau est l’autre face du Lion.

Gardons notre souveraineté en nous appuyant sur la force de notre confiance.

L’aube de l’ère du Verseau stimule particulièrement les énergies du Lion, ce signe lié à la naissance. Actuellement nous sommes témoin d’une naissance planétaire vers une autre humanité.

Ne confondons pas la progression annuelle du Soleil sur la roue zodiacale avec l’évolution de la race humaine au cours des 26.000  ans de l’année précessionnelle.

L’ombre du Lion (égoïsme, intransigeance, despotisme, domination, narcissisme…) est bien présente sur la scène du théâtre du monde.  Elle fait écho à l’ère du Lion et à la civilisation Atlante.

Quelles sont les comportements ou les  attitudes qui se réactivent actuellement?

Neptune (en exaltation en Lion), nous offre une vision plus directe de l’Amour Universel.

Cette planète sert de support pour passer de l’égoïsme à l’allocentrisme.

Neptune est indéniablement notre compagnon de route pour rejoindre l’Union cosmique….Neptune transite le signe des Poissons entre 2011 et 2025.

Lorsque les énergies de cette « géante gazeuse » se mêlent aux appétits matérialistes, dogmatiques et manipulateurs, Neptune agit alors, à l’instar d’un « Tsunami » réveillant violemment des visions confuses et volcaniques alimentées par des appétits d’intérêts personnels.

C’est dans ce contexte que l’influence de ce dieu de la mer devient dangereuse, car elle manipule les masses à titre personnel, pour satisfaire des convoitises totalement illusoires.

Depuis le début du 21ème siècle, les illusions servent de support en politique, dans le monde économique, en spiritualité, comme dans la sphère financière.

Les évènements qui sont survenus à Kaboul ces derniers jours illustrent clairement les effets négatifs et pervers de Neptune dans un contexte où la toile fond astrologique se compose de Pluton Capricorne- du carré décroissant Uranus R Taureau /Saturne R Verseau- de l’axe nodal….

D’autre part, à une époque où les cours d’histoire sont boycottés dans l’enseignement des écoles, trop souvent nous avons tendance à oublier les évènements dramatiques que la planète rencontrent périodiquement.

Comme lors du transit de Neptune en Vierge au cours des années 30!

Les historiens relatent les dérives d’une masse populaire manipulée aussi bien par l’extrême droite que par l’extrême gauche!  Des millions de morts de part et d’autre, à chaque fois commandités par des dictateurs aveuglés de pouvoir et de démence.

Revenons aux énergies du Lion. Lorsque le soleil parcourt un des signes de la croix fixe, des possibilités s’offrent à nous pour aller un  peu plus loin dans notre cheminement spirituel.

  • Le premier signe qui dynamise cette croix est le signe du Taureau.

Gardons cette information en mémoire pour mieux saisir le sens du transit d’Uranus en Taureau de 2018 à 2026.

Au cours de ces huit années, le dieu du ciel nous pousse à revoir fondamentalement nos valeurs . Reposent-elles sur des recherches plus égoïstes ou plus spirituelles?.

La crise sanitaire que nous traversons, nous force à revoir nos choix intrinsèques (personnels et collectifs).

  • Avec les énergies du Lion nous sommes confrontés à la réalité de notre personnalité.

La mission d’Hercule à ce stade, décrit le combat de notre héro aux prises avec la sienne (personnalité).

Là où il y a le signe du Lion dans notre thème nous devons nous défaire de nos masques, de nos faux-semblants qui sont les atouts de notre personnalité, comme de notre égo négatif.

Notre personnalité peut également s’améliorer cours de notre vie car elle se nourrit de la « sagesse » de notre être intérieur.

Plus nous les réunissons, grâce à l’énergie de l’amour, plus notre force intérieure grandit. Quel bonheur pour notre multidimensionnalité…

  • Lors de l’étape Scorpion nous sommes invités à descendre et investiguer nos ombres les plus reculées en nous confrontant à l’Hydre, le serpent de l’illusion.

Lâcher le connu pour tendre les bras à l’Inconnu.

  • Ce n’est qu’une fois ces trois étapes intégrées que nous pourrons saisir le sens de notre mission en tant que « Porteur d’eau » après avoir accomplit le nettoyage des écuries des puanteurs de notre passé, dont la collectivité pourra en bénéficier.

 

Pleine lune du 22 août 2021 à 12h3 TU – Axe Verseau/Lion – Décans spirituels liés à Vénus et Mars –  Mise en relief « les relations avec soi-même et avec les autres » –

Les nombres en lien « 17 » ou « 8 »  –   L’étoile ou la Justice !

Une pleine lune très uranienne d’autant plus qu’Uranus est devenu rétrograde à 14°47 Taureau (localisez ce degré dans votre thème).

Une pleine lune qui exprime la récole de la super nouvelle lune du 8/8 à 17° Lion qui fut accompagnée par les vibrations du Portail du Lion , un passage qui nous donnait l’occasion de ressentir le « Temps au delà du Temps de Saturne ».

Une nouvelle lune qui nous proposait de créer notre Futur en Conscience grâce aux vibrations d’Amour qui émane de notre centre cardiaque.

Avec la conjonction Lune/Jupiter Verseau, cette 2ème pleine lune insiste sur la notion de liberté émotionnelle, alors qu’au moment de la première pleine lune, la lune Verseau/Pluton R 25 °Capricorne, le 24 juillet dernier, mettant en relief un sentiment d’impuissance.

Nous étions confrontés à des autorités plutôt hostiles qui avaient opter de bafouer, ignorer et grignoter nos libertés!

Des énergies bien différentes d’une pleine lune à l’autre!

Avec ces pleines lunes, nous récoltons tout ce qui a été mis en place depuis la mi-mars 2020 : le meilleur et le pire!!!

Les réflexions qui accompagnent ces moissons contribuent à traverser les voiles qui cachaient la réalité afin de nous donner l’occasion de retrouver « notre bon sens ».

Ne soyons pas surpris de découvrir au cours des prochaines semaines ce que ces voiles dissimulent : des ramassis de mensonges, les identités de ceux qui tirent les ficelles de ces manipulations silencieuses, les éléments qui sous-tentent les comportements des pouvoirs dans le monde….

Les prochaines pleines lunes de l’automne seront à chaque fois révélatrices des attitudes inconscientes des hommes, depuis des années.

La période sera explosive, révolutionnaire, d’autant plus que les luminaires se posent sur le 29ème degré, un degré critique, qui amplifie fortement les énergies en présence.

Oui, cette pleine lune nous pousse à briser les chaînes,  à faire éclater les systèmes.

Une pleine lune dont l’ordre de mission est la mise en relief d’un changement radical, vital à réaliser en cette fin d’été 2021.

On ressent la dislocation dans l’ensemble des systèmes en place même si nous avons l’impression que les anciens systèmes en fin de course, reprennent de la puissance.

Certaines chaines se brisent, de nouvelles se mettre en place : comme la coopération, les associations, les communautés, les partages..

L’ascendant de cette pleine lune montée pour la France se pose dans le signe du Scorpion, tandis que le Soleil se trouve en maison 9 et la lune/Jupiter en 3 (axe de la communication).

Que devons-nous transformer de nos illusions, purifier nos angoisses, modifier nos peurs afin que nous puissions honorer notre quête, en devenant indépendant émotionnellement.

Cette pleine lune met en relief notre manière de communiquer avec nous-même comme avec les autres.

Les nombres qui se manifestent sont, soit le  » 17″ ou le « 8 ».

« L’étoile » en tarologie exprime la pureté nécessaire pour garder son « positionnement spirituel ».

Mais, cette lame peut également nous confronter à nos peurs, à nos manques ce qui nous conduire à adopter des attitudes de fuite, pour échapper à la réalité trop douloureuse.

« La Justice » évoque toujours, l’alignement que nous devons acquérir afin que notre vision reste « juste » et intègre.

Cette lame nous interpelle sur ce que nous trouvons aussi injuste, incohérent, désaxé…

Avec cette pleine lune, posons-nous la question de ce qui est « juste ou pas dans notre vie intérieure », ne fuyons pas la réalité, acceptons pour continuer à affronter la vie, à nous défaire des besoins de notre personnalité  afin d’écouter les vibrations musicales de notre « Être intérieur ».

Les points importants de cette pleine lune:

  • La conjonction  lune/Jupiter est intéressante dans la mesure où la lune représente la foule, les groupes et Jupiter, les lois, la justice. La foule va faire éclater les anciens systèmes, toutes les injustices que cela soit dans la sphère politique, dans les médias, dans le monde de la finance…
  • Le noeud sud/déesse Junon sont en Sagittaire ( conformisme-dogmes-enseignements..) N’épousons pas des dogmes obsolètes, les lois, les jugements simplistes, les croyances limitantes, mais reconnectons-nous à la Lumière au-delà de la justice des hommes.
  • Le noeud nord en Gémeaux est encadré par la déesse Cérès et les lunes noires trigone Saturne R Verseau. Le choix de notre destinée doit tenir compte de notre besoin d’exprimer nos dualités afin d’en saisir le sens et pouvoir alors les unifier. Ce sera grâce à l’application pratique de notre positionnement que nous accepterons de lâcher les schémas de notre ancienne vie.
  • Neptune/Athéna Poissons opposé à Mercure/Mars Vierge: ne laissons pas les peurs nous ficeler, appuyons sur la force des convictions de la déesse Athéna pour aller de l’avant, pour franchir les barrières de nos incertitudes.
  • Vénus Balance au trigone de Saturne R Verseau et du Noeud Nord Gémeaux offre de nouvelles alternatives, plus cohérentes et plus raisonnables. N’oublions pas que Vénus se pose à l’opposition de Chiron Bélier ce qui nous donner l’occasion de vérifier l’évolution de notre identité, face à nos désirs, comme ceux des autres.
  • Pluton R Capricorne au trigone de Mercure Vierge va nous aider dans nos réflexions et dans nos décisions.
  • Uranus R à 14°47  Taureau (qui colore cette pleine lune) va nous pousser au cours des prochains 5 mois à prendre conscience de ce que représente « Liberté, Egalité et Fraternité » malgré un Saturne R Verseau qui aura tendance à obéir aux anciens schémas. Uranus en Taureau s’est exprimer son génie d’une manière concrète, grâce au développement de ses propres ressources.
  • Part de fortune en 7 Taureau indique la nécessite d’affronter la réalité avec diplomatie.

 

En fin de journée de ce 22 août, notre étoile change de mode vibratoire, d’élément et de polarité.

En effet, notre Soleil fait son entrée dans le 6ème signe que l’on nomme Vierge,  signe féminin, de terre qui fait partie de la croix mutable. Au même moment, la lune rentre dans le signe des Poissons, où elle va humidifier cette terre de fin d’été.

L’élément terre de la Vierge s’exprime à travers les caractéristiques de discernement, de réalise, de réceptivité et d’adaptabilité. Ce signe est de la plus haute importance en ce qui concerne la famille humaine.

C’est le seul signe qui est représenté par une figure humaine. Les vibrations de la Vierge guide et influence l’humanité depuis la nuit des temps.

Un bref coup d’oeil sur la semaine:

Lundi 23 août

Le lune Poissons opposée au Soleil se pose  carré de l’axe nodal, nous incitant à ne pas dévier de notre positionnement, sans nous laisser happer par les croyances limitantes, le côte moraliste et les jugements.

Cette journée pourrait être intéressante dans la mesure où nous pourrions voir où nous en sommes dans notre cheminement.

Mardi 24 août

La lune Poissons retrouve Neptune à l’opposition de Mercure/Mars Vierge (qui eux se trouvant aussi au sexile de Pluton) A chaque fois que la lune et Neptune se rejoignent, il y a amplification des perceptions. Grâce à Mercure/Mars Vierge, il y a contre poids. Etant conscient de cet aspect, nous pourrions en saisir la quintessence pour l’utiliser là où nous oeuvrons dans notre quotidien.

Mercredi 25 août

La lune en Bélier  s’oppose à Vénus Balance. Prudence dans nos réactivités émotionnelles car nos relations souhaitent rester équilibrée et harmonieuse.

Jeudi 26 août

Vénus Balance opposé Chiron  Bélier (coloré par la lune et la déesse Eris Bélier  au carré Pluton  Capricorne).

Il se peut qu’au cours de cette journée, nous soyons confrontés à des injustices provoquant des colères tout en recherchant de garder l’église au milieu du village.

Au prorata de votre force de caractère vous prendrez les bonnes décisions.

Vendredi 27 août

La lune rentre en Taureau, un signe qu’elle adore, elle sera dans la soirée au trigone du soleil: possibilités pratiques et réfléchies surtout avec Mars/Mercure Vierge.

Samedi 28 août

La lune Taureau va rejoindre Uranus R au carré de Saturne R Verseau. Une accentuation des signes fixes pourraient vous pousser malgré vous à la rumination.

Restez dans l’ouverture, même si les autres ne pensent pas comme vous.

Ne soyez pas dans le jugement, ni étroit d’esprit.

Dimanche 29 août

Dans la première partie de la journée, nous bénéficierons des énergies d’alignement et de positionnement que dégagent la lune Taureau, Mars/Mercure Vierge et Pluton Capricorne.

Ce week-end avec la lune Gémeaux, qui cherchera à communiquer, à rassembler, à relier tout ce qu’elle a appris au cours de cette semaine…

L’été est marqué par des catastrophes climatiques, le sud souffre de sécheresses, d’incendies, le nord des fontes des glaces, des pluies diluviennes, des inondations. Le pic d’amplitude de la résonance de Schumann en ce mois d’août. Prenons conscience des messages que la planète nous donne. 
Avec ces deux pleines lunes nous récoltons tout ce qui a été mis en place vers la mi-mars 2020, pour le meilleur et pour le pire.

Les vibrations au moment des pleines lunes sont très puissantes.

Prenez du temps pour vous poser, pour méditer, pour chanter, pour vous promener, pour marcher, pour rester dans le silence…..

Vous pourriez alors entendre les messages personnels afin de vivre d’une manière plus fluide « Liberté et Etre » les mots clés de cette pleine lune…

Voici le podcast de la nouvelle lune que vous trouverez aussi sur mon site à « cycle de lunes »:

 

Bientôt la rentrée! Les thématiques proposées seront diverses et variées…

Tout d’abord avec Barbara, nous reprendrons en septembre,  nos « langages Vibratoires » avec un sujet de taille en ce mois de septembre: La déesse Déméter/Cérès…

Deux stages dans le Parc du Morvan, avec Christine, l’un en novembre 2021 et l’autre en mars 2022.

Un sujet très lié à l’actualité, puisque nous associerons les missions d’Hercule que la crise actuelle met en relief, afin de découvrir les clés adéquates pour dépasser nos missions personnelles.

Apprendre à nous positionner d’une manière concrète et responsable.

 

Avec Séverine, dans le cadre du mythe de la Méduse et de ses cristallisations, le stage de septembre est complet.

Nous en reprogrammerons d’autres, sur Paris.

Plus d’informations à venir…

Avec toute ma gratitude et toute mon affection

Astrologiquement Vôtre,

Béatrice

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire