03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique Céleste du lundi 23 septembre 2019
Avec l'équinoxe d'automne nous franchissons le 3ème Portail qui nous ouvre la voie vers l'initiation, afin d'incarner le rayonnement solaire....

Chronique Céleste du lundi 23 septembre 2019

Chaque Portail coïncide à un changement de plan de conscience dans notre évolution spirituelle. Les vibrations subtiles qui accompagnent ces passages sont à l’instar d’une pluie énergétique qui nourrit l’ensemble de nos corps. Depuis la nuit des temps, l’acte de rentrer dans une des 4 saisons qui scandent l’année astrologique, était honoré par de vastes cérémonies qui permettaient d’intégrer ces passages initiatiques de transition.

Cette croix de l’espace et du temps qu’incarne la structure des signes cardinaux au cours de notre parcours annuel, est une sorte de référence à l’armature que compose le grand carré.

Les Portails sont des vortex très puissants dont il ne faut pas minimiser l’influence ( fortement accentuée depuis l’été 2010), sollicitant de notre part, de plus en plus d’attention et de dépouillement.

Ces passages sont des actes « initiatiques » à vivre en conscience car le changement de vibrations s’accompagnent bien souvent de circonstances nous obligeant à nous délester de certains comportements.

Ces passages peuvent se révéler aussi étroit que le chat d’une aiguille!

Le Portail de la Balance, ce passage qui nous conduit vers nos eaux profondes, grâce à la rencontre avec l’autre…

Tout au long de notre évolution dans notre spirale énergétique, ces passages par les 4 points cardinaux activent le processus ascensionnel vers notre multidimensionnalité (l’objectif de notre âme).

Depuis le 22 septembre, le couple soli-lunaire entame sa 7ème phase, celle du Dernier quartier. Une synchronicité intéressante entre la combinaison de cette phase de réorientation, (de lâcher ce qui n’est plus utile) et le passage de l’équinoxe = égalité, où notre étoile entame sa descente afin d’éclairer nos ombres, qu’elles soient collectives ou personnelles.

C’est la raison pour laquelle, les signes de la Balance, du Scorpion et du Sagittaire participent à rencontrer des parties encore cachées de nous-mêmes, ces extensions que nous devons solariser.

Tout ce qui reste dans l’ombre manipule à notre insu, l’ensemble de nos comportements. Pensons donc, à cette période de l’année, d’apprivoiser nos ombres.

Nos relations personnelles, comme celles que nous entretenons avec les autres, s’en trouveront plus fluides.

En ce 23 septembre, nous franchissons la Porte de l’équinoxe d’automne, accueillie par cette merveilleuse gardienne, qu’incarne Vénus.

Notre Soleil change d’hémisphère, il quitte la terre mutable de la Vierge de purification, pour s’exprimer à travers l’air cardinal de la Balance. La semaine dernière, nous avions insisté sur la portée vibratoire des esprits de la nature, qui en fonction des éléments qu’ils incarnent, offrent un enseignement de très grande qualité et efficacité.

L‘esprit de l’air, nous apporte une nouvelle respiration, de nouvelles possibilités avec ce dernier trimestre de l’année.

Au cours des mois précédents, nous avons appris, étapes après étapes, à consolider notre identité en recevant de nouvelles directives au moment de franchir la Porte Principale, celle du Printemps, où le gardien Mars, avait donné l’impulsion pour la nouvelle année astrologique.

Portail de lumière au moment où nous franchissons les Portes des 4 saisons.

Plus nous franchissons un Portail en conscience, en le ressentant dans nos cellules, plus nous percevrons et nous recevrons les énergies adéquates qui nous armerons pour traverser les influences du trimestre. L’étude de la carte du ciel d’un Portail exprime et influence les trois mois qui le séparent du Portail suivant.

Avec ce passage, nous quittons la saison de l’été pour entamer celle de l’automne.

Le temps d’un instant, un équilibre parfait s’offre à nous.

Captons ce moment sacré(le 23 septembre 2019 à 9H50 ou 7H50 TU), en mettant notre rythme sur pause.

Quels rituels pourrions-nous mettre en place, sacralisant ce moment de transition?

Plus nous trouvons le centre ou le coeur de ce passage énergétique, plus nous ressentirons nos énergies  monter en puissance.

Dans notre vie personnelle, quel endroit de notre vie  nécessiterait plus d’équilibre ou dans quel domaine pourrais-je expérimenter de nouvelles possibilités en ce début d’automne?

Que voyons-nous dans cette photographie du ciel de l’équinoxe d’automne 2019?

 

 Ouverture dans la rigueur et l’équilibre!

 

 

 

Le Soleil à 0° Balance est opposé à Chiron R 3° Bélier/Lune noire vraie.

Une opposition est un mariage entre des énergies qui semblent contraires.

D’un côté, la conjonction Chiron/lune noire accentue la fragilité de notre identité remettant en question la spontanéité de nos initiatives, accompagné d’un ressenti de vide et de négation. Cette tendance sera la toile de fond de ce trimestre.

Le Soleil pénétrant dans ce 7ème signe  (0° Balance correspond d’après Sedwick Philip à l’alignement avec le Super centre galactique d’où émerge un flux de super conscience . A chacun de nous, d’interpréter ou de décoder ces perceptions cosmiques captées!

Ces recherches font réfléchir surtout sur la nécessité d’être aligné afin de pouvoir se hisser en dehors des limites de notre dimension terrestre. Le passage dans le signe de la Balance aurait-il un lien plus spécifique avec les profondeurs de l’Univers?

Le 1er degré de la Balance dans le livre Sabian nous parle d’un papillon magnifique qui étale sa beauté.

A la Balance, la chrysalide est devenue papillon …

Oui, au moment où notre parcours arrive à la Balance, on peut parler de métamorphose grâce à laquelle notre relation à l’autre sera harmonieuse, juste et équilibrée…

N’oublions pas que Saturne est exaltée dans le signe de la Balance représentant le fléau, l’axe qui permet aux deux plateaux de garder l’équilibre.

La déesse Vénus est encadrée par le Soleil et Mercure Balance insistant sur le développement des valeurs d’éthique et de diplomatie. Le carré décroissant de cet amas planétaire avec l’amas Saturne/Noeud Sud/Pluton R Capricorne nous rappelle l’adage de « celui qui veut aller loin, préserve sa monture » ce qui pourrait se traduire par la prise de conscience des comportements qui sous tendent nos initiatives.

Qu’avons-nous déconstruit de nos vieilles habitudes depuis Noël 2017 et de quelle manière acceptons-nous de transformer nos ombres toxiques en lumière depuis 2008?

Toutes ces réflexions ont été mises en relief avec l’arrivée du noeud sud dans le signe du Capricorne en novembre dernier.

La Lune/Noeud Nord Cancer est au trigone de Neptune/Licorne Poissons au sextile de Junon Vierge mais au carré de Mercure Balance et opposée à l’amas Saturne/Noeud Sud/Pluton R Capricorne. Voici encore une indication supplémentaire pour ce trimestre à venir.

La direction montre bien qu’il faut s’appuyer sur les énergies de cette lune et des aspects qu’elles forment qui vont s’exprimer à travers des initiatives créatrices, de l’empathie et de l’écoute. Sans tomber dans les illusions idéalistes, la maturité émotionnelle que nous aurons acquise sera notre baromètre jusqu’à Noël.

Uranus R Taureau poursuit son travail de remaniement. Si l’on regarde ce qui se passe au niveau politique mondiale, on peut très vite se faire une opinion.

Ce que l’on voit avec  les grandes puissances manipulant à outrance pour garder leur pouvoir ( EU, Chine, Iran, Arabie Saoudite…) mettant en place des stratégies pour faire monter la peur ( prix du carburant…).

Il faudrait dans la mesure du possible ne pas tomber dans le jeu ( facile à dire). D’autre part, des  conséquences dramatiques des comportements de nos gouvernements remontent à la surface ( les engrais en Martinique et Guadeloupe)  des attitudes où les êtres  humains ne sont pas pris en compte.

Alors, prenons conscience que les énergies qui accompagnent les équinoxes provoquent des transformations profondes. Sans lâcher notre vision rationnelle appuyons-nous sur les ressources de notre âme qui elle ne perd jamais la connexion avec la Source.

Mardi 24 septembre, en milieu de journée la lune rentre en Lion au carré d’Uranus mais trigone la Chiron/lune noire. Attendez-vous à une journée de tests entre le besoin d’aller en avant dans la recherche de vos initiatives et le fait de lâcher encore certaines vieilles croyances qui vous gardent dans un sentiment d’infériorité. Le couple soli-lunaire termine son cycle avec le travail en lien avec la 8ème phase de liquidation que l’on appelle « Balsamique ».

Le mercredi 25 septembre la lune fera un trigone à Cérès Sagittaire ( donnant les occasions pour dépasser des frustrations sociales) mais carré à Pallas Athéna Scorpion ( créant un doute quant à nos possibilités d’y arriver). La journée se terminera d’une manière plus cool grâce au trigone de Jupiter à la Lune.

Jeudi 26 septembre, la lune rentre en Vierge au trigone d’Uranus R Taureau, soyez prêts à proposer vos projets même s’ils sont audacieux. Que ne tente rien n’a rien.

Vendredi 27 septembre, la lune en trigone de l’amas Capricorne sera soutenue pour la mise en pratique de ce que vous êtes en train de vivre, l’opposition à Neptune vous murmurera à l’oreille, de faire la part entre vos rêves et vos illusions.

Samedi 28 septembre, nous accueillerons la nouvelle lune à 6°Balance dont je vous parlerai dans ma prochaine chronique.

Je vous rappelle les différents stages dans le Morvan et sur Paris. Consultez mon site à « événements » : www.beatricerobinbrezina.com

Très belle semaine, bon passage en prenant conscience de tout le subconscient planétaire, dont il faut nous détacher, grâce à notre alignement et les vibrations qu’émettent le Portail de l’équinoxe d’automne.

Pour information, j’ai fait la connaissance d’une personne dont l’initiative m’a touchée. Elle s’appelle Marie Julia    Voici son lien : http://frep-swiss.net/

Avec toute ma gratitude et mon affection,

Astrologiquement et Galactiquement Vôtre

Beatrice

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar

    Merci Béatrice ce billet me parle vraiment , passage étroit comme le chat d un aiguille c est tout moi ce matin au sortir du lit avec un instinction de voix qui m ‘oblige à garder silence ainsi qu’une bronchite bien ressentie dans mon corps et mes cellules étant balance 2octobre tout y est .bonne journée 👋🙂🌞💕

  2. Avatar

    Merci Béatrice 😘

Laisser un commentaire

Fermer le menu