03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique Céleste du lundi 25 mars 2019
Colorful poster template on a white brick wall

Chronique Céleste du lundi 25 mars 2019

L’arbre de Vie ou cet arbre du Monde, vénéré par toutes les civilisations correspond au lien essentiel entre le Ciel et la Terre, entre les mondes d’en bas et les mondes d’en Haut.

Cet arbre qu’utilisent les chamanes pour voyager dans les différents mondes.

Le 20 mars dernier, nous avons enclenché une nouvelle dynamique, avec le passage du Portail du Printemps, ce vortex offre un tourbillon électrique et magnétique vers de nouvelles perceptions. Les rituels qui entourent ces passages accompagnent ces moments forts et nourrissent notre âme.

Que cette année « 2019 » nous conduise à redécouvrir les valeurs universelles.

Comme à chaque début du printemps, le symbole de l’arbre exprime le renouveau de cette force lovée dans le monde souterrain, attendant le signal pour remonter le long du tronc et exprimer sa créativité personnelle.

A chaque cycle, une nouvelle acquisition, une nouvelle évolution dans notre spirale intérieure. Chaque année le Soleil repasse par les 360° de la route zodiacale et illumine de ses rayons les caractéristiques du signe dans le but de développer en l’Homme la maîtrise des forces qui animent ces signes.

L’impulsion vive de cette Première porte qui ouvre la saison du Printemps a été suivie quelques heures après d’une pleine lune dans l’axe Balance/Bélier ce qui a décuplé la puissance de ce passage.

Avec le Bélier, nous réactivons l’élément feu. Les esprits de la nature font partie de la création. « La Salamandre » est l’esprit élémentaire du feu, ancêtre des dragons, qui a pour tâche d’entretenir nos corps physiques. Cet élément est lié à la « purification ».

La carte du ciel  montée au moment du passage de notre étoile par les 4 points cardinaux, donne la coloration pour la saison en question. Alors, le fait de commencer ce nouvel itinéraire accompagné de la lumière de la pleine lune Balance (justesse et éthique) est un cadeau des dieux afin de maintenir l’équilibre émotionnel (en lien avec notre thème natal) puisque les planètes célestes mettent en relief ce qu’il y a dans le natal.

Pourquoi ce passage est important?

Parce que le centaure Chiron nous invite à cautériser nos blessures identitaires, celles qui bien souvent se mettent en place au cours des 7 premières années et qui colorent notre personnalité. A chaque changement de saison, donc au moment des 4 grandes Portes, nous rencontrerons le message de Chiron.

A l’instar d’Hercule, chaque année, les humains recommencent leur cheminement sur la roue zodiacale, et franchissent les 12 portes au rythme des saisons qui passent.

Que se passe-t-il dans le ciel en ce lundi matin?

Nous sommes en phase décroissante, nous devrons nous appuyer sur la récolte que nous venons d’accueillir lors de la Pleine lune. Depuis hier, la conjonction Neptune/Mercure R Poissons à 17° émet des perceptions très fortes. Un moment pour méditer, pour se connecter à des plans plus subtils, pour lâcher prise à certaines attitudes, à ressentir de la compassion, à vouloir pardonner. Cet aspect peut aussi dans certains thèmes apporter de la confusion, surtout jusqu’au moment où Mercure sera stationnaire le 27 et direct le 28 mars.

La manière de redémarrer dépendra de nos prises de conscience au moment du 15 mars dernier.

La lune passera deux jours dans le signe du Sagittaire.

Si le 25 mars, le Soleil/Chiron et la lune seront en trigone, stimulant d’une manière créatrice nos entreprises, le 26 mars, en même temps que Vénus rentre dans les Poissons, la Lune fera un carré à Neptune/Mercure R Poissons, ce qui demandera de notre part de l’attention afin de ne pas prendre de mauvaises décisions. Le 27 mars la Lune retrouve Jupiter ce qui sera bon pour notre moral et Mercure ralentit sa course et donne l’impression d’être stationnaire. Un moment où il faut mettre notre mental en « pause ».

Le 28 mars, au moment de la phase « Dernier Quartier » qui nous demande de réorienter éventuellement certains de nos comportements trop Poissons, la lune en Capricorne accompagnera Mercure dans sa course directe, de bon augure pour matérialiser nos perceptions, de communiquer avec plus de réalisme, sans se faire avoir par nos illusions.

Nous avons vécu une expérience assez exceptionnelle, à Cagnes-sur-mer, ce week-end avec le stage de « Créativité et Multidimensionnalité ».

Même si le thème est le même, les sessions de stages sont différentes. Chaque groupe y apporte ses richesses et ses empreintes vibratoires permettant de co-créer au coeur d’une harmonie pétillante et fédératrice.
Ce rendez-vous d’âmes nous a permis de jouer avec toutes nos couleurs et d’exprimer notre reliance. Ceci au travers d’une pratique de peinture intuitive nous reconnectant à toutes nos branches.
Merci à mes chères partenaires, Barbara et Angélique pour notre alchimie réussie, une fois de plus dans la simplicité et l’authenticité…
L’illustration de cette Chronique Céleste est l’une des dernières peintures d’Angélique dont vous pouvez retrouver des reproductions sur son site.
Merci aux participants pour ces échanges évolutifs et chaleureux.
Je vous retrouverai plus longuement la semaine prochaine.
Astrologiquement et Galactiquement Vôtre,
Avec toute ma tendresse,
Béatrice

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire

Fermer le menu