You are currently viewing Chronique Céleste du lundi 25 octobre 2021
Suivons les forces attractives qui émanent du Scorpion pour entrer dans notre monde caché et y découvrir nos pierres précieuses. Merci Valérie Jousseaume pour cette illustration inspiratrice.

Chronique Céleste du lundi 25 octobre 2021

Notre étoile est rentrée dans le 8ème signe, que l’on nomme Scorpion. Lors de la dernière pleine lune nous avons eu l’occasion de saisir le sens de nos polarités, qui une fois réunies nous offrent les motivations et la Force pour plonger dans nos mondes intérieurs, les régions privilégiés du Scorpion.

Le Soleil, après son passage par l’élément Air, traverse l’élément Eau, qui participe à la transformation de nos potentiels.

Le 8ème signe est sous la maîtrise de Pluton (Ploutos) veut dire le « riche ». En effet, ce dieu nous offre les opportunités pour découvrir nos plus belles pierres précieuses.

L’imagination est la faculté de former des images qui dépassent et qui chantent la réalité. Plus que tout élément, l’Eau est une réalité poétique complète.

Pour qu’elle ne reste pas fugitive, il est nécessaire qu’un élément dense lui donne de la substance.
La Sagesse s’enracine dans des convictions solides et durables.

Comme nous pouvons le constater, chaque élément est lié aux trois autres.

Ils ne forment qu’Un!

Chaque élément provoque une relation qui lui est propre.

Avec l’Élément Eau nous vivons une intimité, une complicité, voire une fusion qui infuseront notre imagination d’une manière bien différente qu’avec les Esprits de profondeur que manifestent les éléments de Terre et Feu.

L’Eau est féminine, elle établit le lien entre nos Origines et la réalisation de notre Destinée.
Nous le savons bien, les passions comme nos aspirations profondes émergent de notre Inconscient gouverné par  l’élément Eau.

Dans la typologie Jungienne, l’Eau incarne les « Sentiments« . En tarologie, l’Eau prend la forme des « Coupes » qui expriment toute la réceptivité féminine du coeur.

Parmi les lames majeures du Tarot, la « Papesse » est une lame liée à l’Eau.

La Papesse incarne Amour et de Compassion, celle qui accueille et qui nourrit en silence. Elle est notre référence initiale de la  bonne mère!

L’Esprit de l’Eau participe à notre « destin essentiel« . L’eau du liquide amniotique de la matrice dans laquelle nous passons 9 mois.

L’élément eau est transitoire et fertile, une énergie qui métamorphe, elle donne forme à la vie.

L’eau précède toutes nos naissances

La roue zodiacale est composée de trois signes d’eau qui s’exprimeront de  trois manières différentes.

Les Poissons en lien aux eaux cosmiques, celles dont nous somme issus. Ces eaux préparatrices à la naissance de notre identité terrestre.

Le Cancer les eaux matricielles qui conduisent qui donne la forme à notre Être

Le Scorpion dont les eaux transformatrices conduisent à la naissance spirituelle.

L’aboutissement de notre quête, de la mort de notre égo négatif.

L’Eau gonfle les germes, l’Eau fait jaillir les Sources.

N’est-ce pas près des Sources que vivent les sirènes qui veillent sur les trésors des fonds aquatiques?

La source symbolise une naissance en continue. Les images d’eau marquent notre Inconscient, elles suscitent l’émergence de nos rêveries…

L’eau est liée à la pureté. Elle est la base des rites de baptême et des initiations purificatrices.

Les 4 éléments s’expriment à travers la quintessence du 5ème, ce principe qui nous relie à la Source.

Depuis la nuit des temps, les éléments ont joué un rôle primordial. Ce que cette société a occulté depuis trop longtemps.

Pourtant, les contes de fées, les mythes et les traditions regorgent de ces « messagers de l’au-delà ».

Oui, les fées des eaux, les ondines et les sirènes sont de merveilleuses messagères..

Prenons conscience de ces forces inconscientes dont les esprits s’expriment à travers toute la  Nature.

Ces forces inconscientes manifestent la magie cachée du monde des rêves. Elles nous invitent à découvrir nos propres trésors dans les recoins de notre coeur.
Prenez l’habitude d’écouter leurs messages, car leurs vibrations sont cautérisantes.

La déesse Sedna transite le 29ème Taureau (toute l’année). Comme le mouvement de cette déesse est très lente, il est par contre intéressant de noter lorsqu’elle retrouve des corps planétaires qui mettent son message en relief. Cela correspond à des moments d’ouverture formidable.

Ce degré qui va accueillir le passage du Noeud Nord (moyen) dans le signe du Taureau, le 24 décembre prochain où il va séjourner pendant 18 mois (axe Taureau/Scorpion).

Lors de la pleine lune du 24 juillet dernier, Sedna retrouvait la déesse Démeter qui la conforta avec son Amour et sa confiance (nos besoins essentiels).

En ce début de semaine, Sedna se trouve en étroite conjonction avec la lune noire corrigée (celles qui expriment les souffrances en lien avec le passage par les portes du temps: séparation, dualité, sentiment de vide…).

Prenez le temps de ressentir, les perceptions de souffrance que vous vivez en lien avec la situation actuelle.  La déesse Sedna réveille en nous, notre appartenance à la Matrice Cosmique, cet endroit où toutes les séparations ne sont que des leurres!

Le récit mythologique de cette déesse décrit toutes les difficultés auxquelles nous sommes confrontés dans notre propre cheminement  (peurs, angoisses, colères, honte, solitude, jugements..).

Branchez-vous sur les ondes cosmiques et téléchargez les messages de dépassement et de courage qui sont les qualités nécessaires à la poursuite de tous nos cheminement.

Nous avons vraiment besoin de nous nourrir de ces énergies afin de poursuivre nos positionnements. Ce qui interpelle notre Volonté!!!

Oui, osons nous affirmer et suivre ce qui est juste pour nous.

En acceptant les jugements et les sentiments d’être rejeté et isolé. La sortie du labyrinthe passe par la perte de toutes nos références

Le message en cet automne est d’oser lâcher pour accueillir des valeurs d’autres dimensions.

En travaillant sur cette spirale d’évolution cosmique que nous portons tous en nous, des guérisons pourront intervenir. Créons un espace dans notre centre cardiaque pour laisser pénétrer la Lumière et la diffuser. Nous pourrions l’utiliser pour traverser nos peurs, nos angoisses, nos stress, nos ressentiments…

La petite Sirène de Copenhague me fait étrangement penser à Sedna, qui incarne pour les Inuits, le « féminin Sacré »...

Lundi 25 octobre

Nous enclenchons la semaine avec un défi de taille. Celui de réussir à conjuguer nos besoins d’exprimer ce que nous ressentons avec cette sensation lointaine, que ce n’est pas impossible, car des sanctions dramatiques interviendront au cas où nous poursuivons la concrétisation de nos idées. Si c’est le cas, utilisez ces ressentis pour nettoyer ces croyances, ces mémoires, ces manifestations qui vous empêchent d’exprimer votre Être essentiel.

Il serait intéressant de se tourner vers des lieux ou des personnes qui nous fourniraient ce dont nous avons besoin. Des possibilités diverses s’offriront à nous.

Par contre, si nous agissons en tant que personne détachée de toute aliénation, vous aimanterez les bonnes adresses.

Mais, si vous restez installés dans vos leurres, vos rêves utopiques, des désillusions se présenteront et mettront votre moral en berne.
Des aspects similaires eurent lieu autour du 26/28 septembre dernier.

Mardi 26 octobre

En fonction de vos choix de vie, cette journée sera vécue avec plénitude et calme. Si vous avez vécu des désillusions la veille, cela provoquera des non-dits, des déséquilibres relationnels qui feront remonter des doutes au niveau de l’expression de votre identité.

Mercredi 27 octobre

Attendez vous à une journée réactive. Tout va évidemment dépendre de la manière dont vous avez accueilli la moisson de la pleine lune. Depuis le 20 octobre nous entamons le cycle décroissant nourrit par la conscience acquises pendant la période croissante.

Le message de la pleine lune évoquait de tout mettre en oeuvre afin de retrouver l’équilibre relationnel en respectant nos points de vue, nos besoins de justice. Une clé intéressante pour sortir de ces tensions est de focaliser son attention sur les moyens d’exprimer notre créativité, notre intuition, notre imagination en se connectant à d’autres dimensions, à se référent à des paramètres inédits. Prêtons allégeance à quelque chose de plus Grand et ne restons pas victime des croyances limitantes

Jeudi 28 octobre

Dernier quartier, une phase au cours de laquelle nous sommes incités à réorienter la manière d’avoir matérialiser nos intentions. Vérifiez à cet effet, la pureté de vos intentions (sans coloration compensatoire).

Ces réflexions s’accompagneront de dépassement, qui requiert de notre part plus de maturité, plus de recul face aux évènements. Cette journée sera le théâtre de changements inattendus nous forçant à laisser tomber des aspects de notre vie afin de vivre plus authentiquement.

Si vous prenez le temps de vous recentrer, vous serez guidés et accompagnés dans vos choix, dans vos relations ou encore dans vos projets.

Vendredi 29 octobre

Les influences de la veille seront encore bien présentes. Veillez à ne pas tomber dans certains jeux de votre entourage ou de vos propres peurs. Prenez l’habitude de vous centrer au niveau de votre centre cardiaque afin de percevoir ce qui se passe avec votre intuition et non votre mental.

Samedi 30 octobre

Mars rentre en Scorpion en même temps que la lune passe en Vierge. Nous terminons ce mois accompagnées d’énergies plus réfléchies. Le moment choisi pour faire le bilan du mois qui se termine et mettre toutes les chances de notre côté pour cheminer encore plus profondément dans nos nuits intérieures.

Les célébrations du  week-end de la Toussaint sont porteuses d’énergies puissantes. Au niveau de l’Inconscient Collectif, nous reconnectons avec l’égrégore des âmes de nos disparus..

La fête d’Halloween remonte à la célébration de la  fête païenne de « Samain ».

En effet, les Celtes célébraient le 31 octobre le début de la nouvelle année. Samain en Irlande et  Samonios en Gaule, des festivités avec la permission des druides!

La tradition était d’éteindre le feu de cheminée et de se rassembler autour d’un feu sacré dans le village pour éloigner les esprits maléfiques.

Les braises chaudes servaient ensuite à rallumer le feu de chaque foyer pour préparer une bonne année.

Le 31 octobre,  n’est autre que « la veillée de la Toussaint » que l’on a traduit par  « All Hallows Eve  qui provient de  « the eve of All Saints’ Day «  .

Un rituel qui accompagne ce passage par cette porte qui éclaire nos ténèbres mais où le feu sacré triomphe…
Jack O’Lantern, un personnage est issu de la mythologie irlandaise qui raconte l’histoire de Jack, un personnage abject qui arriva même duper le Diable!

Mais, en arrivant en enfer, le Diable refuse son entrée.

Jack (qui a plus d’un tour dans son sac)  lui demande alors du charbon ardent pour mettre dans un navet qu’il avait creusé pour en faire une lanterne.

Il voulait s’assurer de poursuivre son chemin dans le noir jusqu’au jour du jugement dernier.

Depuis, Jack O’Lantern erre toute l’année, mais réapparait pour Halloween.

Bonne fête d’Halloween…

Un rituel pour nous aider à passer par une porte qui éclaire nos ténèbres mais où le feu sacré triomphe…

Je reviendrai vers vous après le week-end de la Toussaint, pour vous transmettre les messages de la 8ème nouvelle lune qui se pose sur le 13ème degré du Scorpion.

 

 

Les stages du mois de Novembre..

En nous appuyant sur les travaux d’Hercule, ce héros solaire ( mi-dieu/mi-homme) nous vous proposons de découvrir des « clés personnelles  » afin d’évoluer vers d’autres dimensions. C’est en faisant les liens entre l’imprégnation de l’expérience de ces missions avec notre carte du ciel, que chacun détectera et recevra les informations nécessaires pour traverser les circonstances actuelles.

Le choix de vivre ce stage dans le cadre du coeur du Parc du Morvan est une occasion supplémentaire pour réaliser ce travail, car cet environnement sera porteur des mouvements émotionnels et vibratoires.

Le coeur du Féminin Sacré

Sortir de son mental, pour ouvrir son coeur!

Oui, les Esprits de la Nature seront présents et veilleront sur nous comme des Anges accompagnateurs.

Nous faisons partie de la trame de l’Univers dont chacun de nous est un fil tellement précieux!

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations….

 

Rendez-vous sur Radio Cosmos, le lundi 15 novembre à 18h30 pour l’émission  » Langage Vibratoire » qui évoquera de quelle manière l’axe du Dragon dans les signes Taureau/Scorpion influencera notre Destinée au cours des prochains 18 mois…

 

A chaque stage sur la Méduse, nous vivons en direct des moments très intenses et magiques en même temps. C’est incroyable mais vrai… Merci à ma partenaire Séverine pour sa présence et son art corporel pour aider à nous défaire de nos cuirasses.

Merci au groupe, qui comme à chaque fois nous étonne par son authenticité, ses convictions et ses transformations.
Gratitude et

Merci du fond coeur de pouvoir vivre des moments de bonheur…

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire