You are currently viewing Chronique céleste du lundi 26 avril 2021
La pleine lune Taureau/Scorpion se pose dans l'axe relationnel testant par la même occasion notre verticalité. Merci Nadine C pour cette croix propulsée dans le cosmos et ses nébuleuses.

Chronique céleste du lundi 26 avril 2021

Cette super « Pleine lune » du 27 avril 2021 coïncide avec la fête du Wézak qui est célébrée chaque année au moment de la pleine lune du Taureau lorsque le Soleil éclaire de ses rayons ce signe et que la Lune transite le signe du Scorpion.

Si, l’illumination de Bouddha est saluée en ce jour d’anniversaire, la planète toute entière ressent la reliance universelle en cette journée consacrée à la Paix dans le monde.

C’est Alice Bailey qui canalisa en 1942 « la Grande Invocation » dont la beauté et la force résident dans sa simplicité comme dans l’expression de vérités fondamentales.

Cette canalisation eut lieu à la pleine lune du Taureau 1942, alors que les luminaires se posaient au 10ème degré de l’axe Taureau/Scorpion et que Uranus/Saturne enclenchait un nouveau cycle à 29° Taureau!

Le cycle suivant démarra en février 1988 à 27 ° du signe du Sagittaire.

Nous vivons actuellement le dernier quartier de ce cycle dont le premier quartier eut lieu en 1999, année où Saturne transitait le Taureau tandis qu’ Uranus le Verseau.

L’inverse des configurations de cette année 2021!

Qu‘avez-vous vécu au cours de ces années 1999/2000?

C’est en 2009 qu’eut lieu la moisson de ce cycle. Uranus transitait alors le signe des Poissons et Saturne celui de la Vierge.

Le futur cycle se mettra en place en 2032 à 27° Gémeaux dans le signe complémentaire, celui que l’on nomme Sagittaire.

Le Taureau est le signe qui décrit, l’ensemble de nos désirs. Regardez où se trouve ce 2ème signe dans notre mandala céleste.

En ce printemps 2021, quel lien entretenons-nous avec nos désirs ? En cohérence ou incohérence?

La lune étant très proche de la terre, nous aurons l’impression que tout va se vivre plus vite que d’habitude.

Les influences de cette lune seront ressenties intensément que cela soit, physiquement au niveau de notre corps, ou celui de Gaïa (tremblement de terre, les plaques tectoniques peuvent bouger) ou encore par des surprises et turbulences financières.

Quelles sont les grandes lignes qui émergent de la carte du ciel montée pour la France?

Un ascendant Bélier sera le chef d’orchestre dans ce thème nocturne où l’on peut découvrir une figure géométrique que l’on nomme « sceau ».

La anse du seau est justement la lune qui se place à l’ouest du thème alors que l’ensemble des planètes se situent à l’est provoquant un déséquilibre énergétique.

C’est à travers le filtre de la lune que les énergies de cette pleine lune circuleront.

L’axe Scorpion / Taureau se pose dans les secteurs 1/7 au 8ème degré de leur signe respectif, nous proposant de réfléchir à la manière dont nous vivons nos relations, sur quel support?

Le degré Sabian de 8ème degré de la lune Scorpion nous décrit:

« Un lac d’huile sous les reflets de la lune » que Rudhyar traduit par une « Ouverture d’esprit sereine à une inspiration d’ordre supérieur »

Cette lune reçoit des aspects de tensions par le carré décroissant à Saturne Verseau ce qui va nous forcer à réorienter nos réactions émotionnelles, vers plus de maturité.

Quant à l’amas planétaire en Taureau, notons qu’Uranus et les lunes noires s’opposent à la Lune.

Uranus va bousculer pour nous faire prendre conscience de l’importance de changer de référentiel en adoptant des valeurs plus appropriées, ce qui fera caisse de résonance à notre quête d’absolu de besoins, si souvent compensatoires aux mémoires de souffrances et de pertes infligées par les lunes noires.

Pluton à 26°48 Capricorne a la maîtrise de la lune, il passera du mode stationnaire à celui de rétrogradation jusqu’au 7 octobre prochain.

Comme pour toutes les planètes qui passent rétrogrades, le moment est venu pour s’interroger sur notre attitude face à la dynamique de cette planète.

Quel genre de rectifications devrons-nous entreprendre (là où transite Pluton dans notre thème)?

Que devrons-nous lâcher pour vivre une nouvelle naissance et passer par le col de l’utérus?

Rappelons-nous l’entrée de Pluton en Capricorne en 2008 mettant l’humanité face à tous les systèmes d’autorités ( financiers, administratifs, politiques, religieux) toutes ces institutions qu’il faut modifier car leur fonctionnement est devenu obsolète.

Quelles sont les valeurs qui se sont écroulées en 2008 avec l’épisode des Subprimes?

Quelles sont les valeurs qui s’écroulent actuellement avec la crise sanitaire?

Entre la nouvelle lune et la pleine lune, nous passons des énergies cardinales à des énergies fixes. Les impulsions exprimées lors du 12 avril doivent maintenant se matérialiser.

La lune en Scorpion à la maîtrise du Cancer, un signe qui décrit nos besoins émotionnels, nos liens familiaux et nos sécurités.

Dans le thème de cette pleine lune, ce signe se pose en maison 4, ce qui renforce les caractéristiques de ce signe.

La planète Mars hors limite vient de rentrer dans ce 4ème signe d’eau jusqu’au 11 juin. Elle agira d’une manière plus irrationnelle, difficilement contrôlable.

Mars est en chute dans ce signe, il ne dispose pas de tous ses pouvoirs.

Bien au contraire!

Ce qui va provoquer des tiraillements, des irritations, des réactions vives.

Nous aurons le choix:

  • soit d’utiliser ces énergies en les mettant au service de la lune,
  • soit en choisissant de réagir, agissant alors sous l’impulsivité et la colère.

Tous ces différents aspects vont permettre de faire le point sur nos valeurs personnelles, grâce à la mise en relief des énergies que nous mettons dans nos relations, de la justesse de nos liens (cohérents ou pas).

Une question intéressante serait celle de la place que l’on accorde à l’estime de soi, comme à celle des autres.

Saisissons les opportunités actuelles pour faire une introspection.

Quel que soit le bilan,  n’en faisons pas une montagne. N‘en faisons pas une affaire personnelle (Accord Toltèque)

A l’instar de notre ami Hercule lors de sa mission où il doit capturer le « Sanglier d’Erymanthe «  apprenons à rire des situations chaotiques, car le rire dédramatise la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Un chose est sûre, l’égo négatif aura moins de possibilités pour prendre le dessus et diriger nos émotions!

Le nombre qui se manifeste de ce 27 + 4 + 2021 = 18 ou l’arcane de la « Lune  » en Tarot et la 18ème lettre Hébraïque « Tsaddé ».

Le chemin émotionnel et toutes ses turbulences conduisent notre être intérieur vers la réunion de nos polarités préparant ainsi les noces intérieures, grâce à la force que nous déployons pour traverser tout le cortège de nos peurs.

Le 29 avril

Tenir compte du transit de la Lune en Sagittaire au carré de Neptune Poissons, un aspect qui peut nous amener à nous tromper, à ne pas voir la réalité telle qu’elle est.

Le 1er mai

La lune en Capricorne se pose au trigone d’Uranus Taureau, une coloration novatrice pour participer aux traditions liées à ce jour, que cela soit pour offrir du muguet ou pour célébrer la fête du travail?

Le 2 mai

La lune retrouvera Pluton Capricorne au carré croissant à  la déesse Eris Bélier réactivant nos colères, nos insatisfactions, nos injustices, nos rancoeurs, notre ras le bol de la situation actuelle.

Osons aller de l’avant pour trouver une solution.

La lune/Pluton Capricorne sera au carré décroissant des vibrations émises par la déesse Hauméa qui nous stimulera en nous offrant des possibilités surprenantes par leurs créativités, si nous acceptons par la même occasion de lâcher nos anciennes références.

Deux fois par mois, je partage un podcast sur la nouvelle lune ou la pleine lune du mois. Voici le podcast de la pleine lune du 27 avril 2021:

 

Comme vous avez pu le constater les cycles de lunaison nous accompagnent toute l’année nous offrant un support d’évolution très pertinent.

Nous naissons tous au moment d’une phase bien précise qui va colorer notre manière d’agir.

Chaque phase correspond à un archétype.

Notre cycle personnel s’imbrique dans un cycle annuel, qui à son tour s’imbrique dans un cycle plus global.

A Paros à la fin du mois de mai, nous détaillerons la connaissance de notre mécanisme personnel qui évolue de cycle en cycle.
Notre cycle infuse la toile de fond de l’ensemble de nos attitudes émotionnelles.

Quel est le rôle du Soleil et quel est le rôle de la Lune dans l’évolution de ces cycles?

Quelles sont les déesses en lien avec ces différentes phases lunaires?

C’est le programme de ce stage qui se tiendra sur l’île de Paros, au coeur de la mer Égée.

Une association entre les vibrations de certains lieux et celle des enseignements données.

Les inscriptions seront clôturées le 10 mai prochain.

Nouvelle importante.  La Grèce ouvre ses portes à partir de la mi-mai sans la nécessité d’un passeport vaccinal.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.

 

Je vous souhaite une très belle semaine,

Nous nous retrouverons la semaine prochaine pour d’autres nouvelles célestes,

 

Gratitude et affection,

 

Béatrice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 40 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

La publication a un commentaire

  1. Micheline

    Bonsoir Beatrice,

    UN immense plaisir de lire vos rubriques hebdomadaires.
    Je vis à BALI et nous fetons LE WESAK le 26 Mai.
    Il m’avait semblé que le WESAK était fêté partout dans le Monde aux mêmes dates, compte tenu des décalages horaires bien entendu.
    Merci de m’éclairer.
    Bien à vous.
    Quelle culture, chère Béatrice ! Bravo et merci de la partager pour notre plus grand plaisir.
    Micheline

Laisser un commentaire