Lundi

Chronique céleste du lundi 26 mars 2018

Celui qui incarne l’Amour génère de la Lumière.

Ressentir cette vibration n’est autre que le résultat de la métamorphose « alchimique » de toutes les circonstances qui nous ont conduit justement, à cet état « d’Amour »….

C’est la raison pour laquelle, l’Amour est une réelle initiation ascensionnelle qui purifie notre âme.

Après avoir franchit le Portail de l’Orient, que l’on nomme « équinoxe du printemps« , ce moment où, l‘Univers choisit de réactiver, de réinitialiser en nous, ce point d’équilibre que ce portail d’équinoxe, symbolise.

Chaque année, le printemps incite non seulement, à la renaissance de la nature, mais aussi,  à celle de nos cellules et de notre conscience, nous offrant de nouvelles opportunités afin de nous réapproprier un peu plus notre pouvoir personnel.

Acquisition indispensable à notre évolution spirituelle!

L’arrivée de notre Soleil dans le signe du Bélier s’est faite lors d’une conjonction à Chiron Poissons et au carré de Mars/Saturne Capricorne.

Ces aspects décrivent parfaitement le travail alchimique que nous offre ce début du printemps.

Le Cosmos est riche d’énergies et les influx massifs de radiations cosmiques qui portent des codes d’évolution, augmentent sans cesse, nous aidant à retrouver des parties de nous, déjà ascensionnées.

C’est grâce à l’ombre que la Lumière est si lumineuse et si Puissante, oui, c’est grâce aux chaos actuels que l’humanité subit, que l’inconscient collectif planétaire s’éveille dans le but  de nous faire réagir à ces énergies destructrices.

Cette semaine s’amorce avec une phase « Premier quartier », qui est une phase émettrice d’énergie. A ce stade du premier quartier, il faut oser continuer notre mission, quoi qu’il arrive, il faut avancer.

Les actions enclenchées au cours de cette phase, auront des conséquences favorables sur l’ensemble de la réalisation de notre mission solaire du mois. Tout ce qui est réalisé au cours de cette 3ème phase, ne sera plus  à réorienter au moment de la phase Dernier quartier!

La Lune en Cancer opposée à Mars/Saturne Capricorne, invite à l‘abandon de nos comportements encore sclérosés par des schémas familiaux, éducatifs ou encore karmiques.

Depuis le 23 mars, Mercure est devenu rétrograde jusqu’au 15 avril prochain,  il reculera du 17éme degré au 5ème du Bélier.

Localisez ces degrés dans votre thème natal.

Dans quelle maison ces degrés se situent-ils? 

Il faut aussi tenir compte de l’emplacement de Mercure natal, car c’est à travers cette symbolique astrale personnelle, que s’expérimenteront ces énergies de « retournement ».

Mercure  Rétrograde en Bélier, où « crise d’identité »…

Quelle est le sens réel de nos relations aux autres, tout en prenant conscience, que nous attirons les personnes qui compenseront ce qui nous manque!

C’est le principe des vases communiquant!

Suis-je à l’aise au sein d’un groupe? Quelle place j’occupe en société?  Les autres nous aident très souvent  à clarifier notre manière de penser et de réfléchir, même lorsque nous ne sommes pas au même diapason!

Comme pour la précédente rétrogradation de Mercure (en Sagittaire) qui s’était formée dans l’énergie du feu, cette rétrogradation se joue dans le même élément, ce qui va aider à calmer notre mental en ébullition.

Mercure est en lien avec le cerveau gauche, lors de sa rétrogradation, il bascule vers plus de perception, d’intuition, agissant plus en concordance avec les caractéristiques d’un cerveau droit.

Cette rétrogradation va pousser à relâcher les pensées limitantes, afin de capter d’autres perceptions plus subtiles.

Tournons-nous plus vers notre monde intérieur en favorisant des périodes de calme, de douceur, de prière, de nature et d’harmonie.

Cette introspection, cette intériorité, ce détachement nous conduisent à modifier notre point de vue sur pas mal de plan, c’est ainsi que l’on chemine vers un  « retournement ».

Je vous ai déjà suggéré de faire le lien avec cette même période,  en 2011, comme en 2005?

Actuellement, et surtout avec ces prochains jours, nous allons rencontrer des possibilités afin de restaurer ce qui a été défait ou détruit,  il y a 7 ans!

A cela s’ajoute les vibrations de la conjonction inférieur, le jour de Pâques, c’est-à-dire, le jour de la renaissance sur un autre plan de conscience, où nous pourrions unir un peu plus le fonctionnement de notre cerveau gauche et de notre cerveau droit.

En ce lundi matin, la Lune termine sont transit dans le signe Cancer est au carré d’Uranus.  Cet aspect insiste sur le fait de bien casser avec les vieux fonctionnements émotionnels, afin de sortir de ses répétitions.

Cette lune sera en fin de matinée en Lion  en trigone au Soleil, Mercure/Vénus rejoignant le noeud nord Lion qui lui même est en quinconce à Neptune.

Si, le début de la journée annonce des turbulences, une fois ces turbulences classées, nous ressentirons s’installer une énergie plus douce et plus calme, sans pour autant tomber dans l’illusion de la perfection.

Le 28 mars,  la lune Lion sera au trigone d’Uranus Bélier (qui dans ces derniers degrés devient très puissant). Très bons moments pour mettre en pratique ses idées novatrices, ses créativités et surtout sa liberté intérieure...

En fin de journée du 28, la Lune arrive en  Vierge au trigone de Mars/Saturne mais opposé à Neptune Poissons.

Une belle journée pour associer une vision rationnelle de la situation à des intuitions personnelles qui élargiront votre point de vue.

C’est le 30 mars, que la Lune rentre en Balance (se préparant ainsi  à la pleine lune du 31 mars),  sera aussi la fête de Pâque Juive, Pessah (célébration d’une autre naissance, la sortie d’Egypte).

La Pâques orthodoxe ne sera qu’une semaine plus tard, le 8 avril.

Pleine lune du 31 mars dans l’axe Balance/Bélier, dans l’axe relationnel…   Qu’avons-nous vécu au moment de la pleine lune Bélier/Balance le 5 octobre 2017?
D’autre part, l’année dernière, à cette même époque,  la pleine lune eut lieu le 11 avril et le dimanche de Pâques le 16 avril, journée qui correspondait au retour direct de Vénus en conjonction avec Chiron et au carré de Saturne.

Une période très douloureuse pour pas mal d’entre nous.

Rappelez-vous, toutes ces perceptions, tous ces vécus d’abandon ou de séparation qui occupaient, l’année dernière, les devant de la scène!

Avez-vous décelé et accepté votre part de responsabilité dans le cheminement de  votre destinée?

Cette période vous a obligé de revisiter des parties de vous-même encore inconscientes, grâce à ces circonstances douloureuses.

Ces turbulences ont été  un cadeau offert par votre âme toujours en quête d’absolue…

Avant d’accueillir les vibrations actuelles, quel bilan pourriez-vous faire depuis cette période de 2017?

Au moment de cette pleine lune du 31 mars, Vénus rejoint le signe du Taureau conjoint à Uranus.

Les énergies actuelles ne sont plus du tout les mêmes….. Comme à chaque pleine lune, nous devons revoir, retourner vers les  circonstances qui ont accompagnées la nouvelle lune précédente, c’est-à-dire, celle du 17 mars qui s’est faite à 27° Poissons!

En relisant, le degré sabian du 27° Poissons,  je trouve les commentaires très descriptif de la situation actuelle :

 » la lune des moissons illumine un ciel d’automne sans nuage » que Dane Ruydhar traduit par : la lumière de l’accomplissement qui remercie une tâche bien remplie. Mot clé couronnement.

De quel couronnement s’agit-il?

Le 1er avril, nous accueillons le dimanche de Pâques.

Quelle est sa symbolique?

Ce jour symbolise le renouveau, la renaissance favorisant l’émergence d’autres niveaux de conscience. Il  faut clouer sur la croix l’ancien afin de faire émerger trois jours plus tard le renouveau que l’on ne pourra percevoir qu’avec un autre niveau de conscience. C’est ce que l’on appelle « résurrection »!

La symbolique de l’oeuf est intéressante.

La tradition veut que l’on offre des oeufs au moment des fêtes de  Pâques.

L’oeuf contient les germes de vie, il est la promesse d’une naissance!

Lorsque vous offrirez des oeufs à votre entourage dimanche,  pensez à cette  très belle symbolique.

Tout ce qui se fait en conscience, prend un autre sens..

Cette année, Pâques coïncide avec le moment clé du cycle de rétrogradation du Mercure, que l’on appelle la conjonction inférieure.

En ce jour de Pâques les chrétiens  célèbre la « résurrection du Christ », une date toujours  fixée au 1er dimanche qui suit la pleine lune, juste après que le soleil ait franchi la porte de l’équinoxe du printemps.

La célébration de Pâques est donc directement liée à la moisson dans l’axe Bélier/Balance, l’axe relationnel, cet axe qui indique la manière dont  nous exprimons notre identité face aux autres.

En ce dimanche Pascal, laissons entrer toutes les nouvelles fréquences porteuses de conscience.

A chaque « résurrection » notre ADN change de vibration. Soyez en conscient, en cette période où nous changeons de « dimension vibratoire ». Ce qui peut être ressenti et vécu, comme très turbulent, déstabilisant, perdant soudainement tous nos repères.

Grandir implique des risques, les choix personnels sont indispensable à cette transformation.

Au moment de la crucifixion, on cloue sur la croix, toutes nos confusions, toutes nos peines, tous nos désespoirs.

Cette mort va favoriser la remontée de sentiments comme, de la gratitude et du courage qui se développeront au cours de cette étape.

Ne restez pas statique, mettez vous en mouvement afin de  trouver des solutions,  les « synchronicités » vont se mettre en place, comme par enchantement.

La roue commence à tourner…

Cette année, ce dimanche de Pâques sera le lendemain de cette pleine lune.

Que de symboles à intégrer!

Avec ces jours de renaissance solaire, ne vous apitoyez plus sur votre sort, acceptez la situation et donnez vous les moyens de trouver des solutions.
Convertissez vos peurs en désirs spirituels.

Transmutez votre colère et vos douleurs en pardon!!

Choisissez les vibrations de l’Amour, cette énergie porteuse de toutes les guérisons….

Depuis l’antiquité, on fêtait ce dimanche là, le triomphe de la Vie sur la mort, avec la Renaissance du printemps, cette saison qui contient toutes les possibilités de l’année à venir.

 

Très bonnes fêtes de Pâques, très Belles Cloches…

J’ai mis sur le site et sur Facebook, toutes les informations concernant mes ateliers, mes stages et mes formations.

Merci à toi Claire, pour cette magnifique représentation de l’Amour Ascensionnel, cet amour qui nous permet de nous métamorphoser, à l’instar de ces journées de Pâques, de Renaissance et de Résurrection..

Très belle semaine,

p/S: j’ai trouvé sur Youtube une autre très belle interprétation du notre père en Araméen :

Notre Père « Abwoon D’Bashmaya » en Araméen (phonétique + traduction)

A lundi prochain

Avec toute ma gratitude et mon affection

Béatrice

3 Comments

  • Je vous ai écouté lors de nombreuses vidéos… et maintenant, je vous lis… 😊je ne m’y connais pas beaucoup en astrologie mais ce que vous dites me parle… Je fais aussi une formation en ressentis énergétiques.
    Tout cela m’aide à assoir ma pratique en psychomotricité et m’accompagne dans ma vie personnelle. Je tenais a vous remercier en cette presque veille de Pâques et je vous souhaite une belle fête et un beau renouveau…😊

Leave a Comment