03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       58230 Montsauche les Settons     Contact
Chronique Céleste du lundi 27 mai 2019

Chronique Céleste du lundi 27 mai 2019

Voir le soleil disparaître à l’horizon, s’accompagne toujours de pas mal d’émotions, quelque soit le coucher du soleil!

Alors, ce spectacle vu  du temple d’Athéna sur les hauteurs de Parikia ne fait qu’amplifier tous nos sens en explosant toutes nos perceptions.

Si, notre étoile lors de son lever à l’Est, offre un océan de promesses, lors de son coucher à l’ouest, un ressenti étrange voir inexplicable s’offre à nous. Que cela soit conscient ou pas, nous sommes pris par un désir inexplicable de retenir ce disque solaire, ne fut-ce qu’un instant de plus!

Que  symbolise l’Ouest dans l’évolution des cycles ?

N’est-ce pas le moment, où les choses se posent, se déposent, se terminent, où les expériences demandent être doucement intégrées ou digérées. On peut même parler de bilan, de tout ce qui a été accompli, de toutes les choses que l’on aurait voulu faire mais que nous n’avons pu ou su réaliser, et que nous devrons accepter!

Si, à l’Est, on inspire, à l’Ouest, on expire. Dans notre mandala céleste, ces deux points correspondent à l’ascendant et le descendant, l’axe relationnel, un axe sur lequel,  il est toujours intéressant de méditer!

Une chose est certaine, lorsque le soleil se couche, quelque chose se termine, une page se tourne.

Pour le groupe, que nous avons formé ici à Paros, chacun va retrouver ce qu’il a quitté, enrichi de nouvelles perspectives, de nouvelles promesses, de naissances en perspectives.

Cette semaine a été d’une très grande richesse, une expérience dont je n’arrive pas vraiment à trouver les mots justes pour la décrire.

Sur tous les sentiers que nous avons empruntés, nous avons eu l’occasion de trouver une meilleure compréhension de notre « dragon », que cela soit, grâce aux lieux que nous traversions, que ce soit à travers l’enseignement de Barbara ou le mien, tout convergeait vers un autre alignement de nos énergies.

En cette fin de stage, nous posons calmement, une vue d’ensemble, sur toute la  multitude des nouvelles possibilités qui se sont offertes à nous afin d’incarner le chef d’orchestre de toutes nos facettes.

Notre Destinée est une question de choix en lien avec l’évolution de notre âme. Nous pouvons l’affirmer.

Nous avons eu de multiples possibilités pour découvrir la serrure correspondant à notre clé intérieure!

Parlant de clé, je pense à  la 3ème mission de notre héro Hercule, celle de la Porte des Gémeaux  «  Cueillir les pommes d’or dans le jardin des Hespérides ».

Tout au long de notre parcours sur la roue zodiacale nous collectons des informations, celle liée au Gémeaux est particulièrement riche pour chacun de nous. Le signe des Gémeaux est un signe qui fait partie de la triplicité d’air.

L’expérience des Gémeaux permet à nos relations de devenir plus justes, elles s’affinent à l’étape Balance dans l’objectif de réaliser notre individualité, à l’étape Verseau.

Le signe des Gémeaux nous propose un vrai périple, à l’instar de la petite abeille qui va butiner sur mille et une fleurs pour trouver le pollen adéquat à la fabrication du miel.

Hercule, pour trouver cet arbre sacré, ne sait pas quel chemin emprunter.  Toutes les directions sont possibles…Ses pas le dirigent  d’abord vers le Nord, où Nérée, essaye de lui prodiguer de sages conseils:

« Que la Vérité réside à l’intérieur de lui« 

mais, Hercule ne prend pas la peine d’écouter la sagesse ancestrale, aveugle à ces conseils, il préfère diriger ses pas vers le Sud (qui correspond à notre action dans le monde)

Avec, cet espace de la croix cardinale, nous sommes confrontés à tout ce qu’incarne la société.

En fonction de la force de nos ancêtres, d’une structure cohérente et des bases solides, nous pouvons affronter le monde extérieur sans trop de dégâts, mais si ces caractéristiques sont restées stériles,  nous allons rencontrer, à l’instar d’Hercule, le serpent  trompeur, Antée, avec sa panoplie de manipulations.

Hercule ne comprenant toujours pas les messages de son âme, et dirige ses pas vers l’Ouest, où il tombe sur Busiris. Ce fils des eaux de Neptune, va vampiriser toutes ces énergies jusqu’à son essence, comme nous pouvons en faire l’expérience dans nos couples, dans nos collaborations ou associations de tout genre, jusqu’au moment, où l’on arrive à dire « stop »!

L’Ouest manifeste le bras de la croix cardinale qui décrit  nos fonctionnements relationnels. Hercule épuisé par toutes ces rencontres destructrices qui l’empêchent de trouver cet « arbre sacré et ses pommes, il  se rappelle les paroles sages de Nérée qui vont finalement lui  permettre de  terminer sa mission avec succès.  

Mercure dans son domicile, est devenu hors limite cette semaine, nous pourrons bénéficier de ses énergies d’ouvertures et de curiosité. 

La semaine dernière Mars en Cancer hors limite a été au carré de Chiron Bélier, mettant au défi notre identité de s’exprimer et de ne pas se laisser museler.

Nous entamons la phase Dernier Quartier qui va nous inciter à faire le bilan entre ce que nous empêche de prendre nos initiatives, regarder les éléments sur lesquels il serait préférable de s’appuyer afin de s’enrichir de l’expérience soli-lunaire qui a démarré le 4 mai dernier.

Cette semaine, la lune transiter les signes des Poissons, puis du Bélier, du Taureau. Lundi prochain, elle sera dans les Gémeaux.

Dans le signe des Poissons le 27/28 mai la Lune retrouve Neptune au carré de Soleil/Mercure Gémeaux et Jupiter R Sagittaire.

Attention aux illusions, amplifications et dérives de tout genre!

Les 29/30 mai, la lune en Bélier va réactiver Chiron le 29 et le 30 mai, elle sera au carré de Mars Cancer et de l’amas en Capricorne, deux journées où il ne faudra pas tomber dans les manques, les frustrations ou les inhibitions qui déboucheront sur de la colère.

Dans ma prochaine chronique, je serai plus détaillée, car je suis en transit à l’ aéroport, ce qui n’est pas très propice, ni confortable aux inspirations célestes!!!

Je suis encore dans la nostalgie de ces journées àParos où tellement de choses se sont déroulées dont nous prendrons connaissance au fil des mois à venir.

Je suis dans une telle gratitude et merci à  Barbara, merci à tout le groupe, merci à toutes les énergies présentes, à notre joie, à nos  fêtes, à nos complicités et à nos ouvertures..

Je vous enverrai la semaine prochaine d’autres stages qui sont programmés. Les places étant limitées, je ne prends pas des groupes trop important, car toute l’application du stage se fait sur les thèmes des participants.  il est indispensable de réserver sa place.

Bonne semaine,

Astrologiquement, Galactiquement et Spirituellement,  Vôtre

Béatrice

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Cet article a 1 commentaire

  1. Avatar

    Merci du bonheur retrouvé par le stage à Paros…Beaucoup de travail en vu mais de la joie à la clef !

Laisser un commentaire

Fermer le menu