03 86 78 46 99    06 82 97 52 34       Les crots de Fonteny 58230 Montsauche les Settons    Contact
Chronique Céleste du lundi 28 octobre 2019
Les vibrations du Scorpion expriment l'énergie de Kundalini, dont Odile Laurent nous offre la créativité.

Chronique Céleste du lundi 28 octobre 2019

Avec cette 11ème nouvelle lune, d’une intensité particulière, soyons conscient de l’attention que nous portons aux autres, car elle exprime la face cachée de notre potentiel d’amour.

Avec quelle attention, allons-nous accueillir ce nouveau cycle qui  se pose sur le 5ème degré du signe d’eau fixe du Scorpion, ce signe dont les énergies poussent à la transformation des ficelles illusoires qui nous manipulent, afin de pouvoir exprimer plus librement les désirs de notre âme?

Quelles sont les intentions projetées, lors de la nouvelle lune du 4 mai dernier au 15° du signe du Taureau?

Une option pour des désirs matériels ou des projets spirituels, car l’éventail des possibilités dépend des informations qu’elles contiennent!

Dans son livre « Quatrième Royaume » Luis Ansa, décrit cette évolution d’un plan à un autre, comme un parcours obligatoire et nécessaire pour accéder à ce »Quatrième Royaume » qui est:

 » le royaume de l’esprit, du sentir et de l’être, celui de l’homme régénéré, développé, libéré et constamment en évolution, qui grâce à un travail spécifique, a accédé à un palier de connaissance. Un royaume qui est au-delà du minéral, du végétal et de l’animal que l’homme a déjà traversés. L’appel de ce Quatrième Royaume résonne inlassablement dans notre mémoire intuitive »

 

 

Ce « Quatrième Royaume » que traduit très bien le passage actuel du Centaure Chiron dans le signe du Bélier, un transit de plus de 7 ans (en Balance le transit est de 18 mois). Même si, aux vues des « news » dans le monde, un pessimisme s’installe progressivement, nous vivons une période exceptionnelle, grâce à une conscience très différente des siècles précédents.
Le guérisseur Chiron nous propose de faire l’expérience de changer d’identité en acceptant de mourir à notre côté primaire tout en adoptant une perception plus subtile en tenant compte de l’autre!

L’aspect de trigone que le Centaure Nessus fait à l’impulsion de cette nouvelle lune, nous offre l’occasion de retrouver des connexions oubliées, afin de saisir le sens de notre quête multidimentionnelle. Plus nous acceptons, en âme et conscience, les choix de notre cheminement, plus il nous est aisé de vivre dans cette facette du temps.
La question serait plutôt : quelles sont les libertés illusoires dont nous aurons à nous défaire afin de réaliser ce que représente notre réelle autonomie!

Ce qui caractérise cette nouvelle lune du 28 octobre à 4h40 TU, une thème nocturne qui se pose dans le 1er décan du Scorpion lié à Mars, c’est l’opposition exacte à l’éveilleur de conscience Uranus, qui nous offre de multiples possibilités afin de nous obliger à sortir des anneaux de Saturne, à nous connecter à une super conscience!

Un vrai téléchargement de données galactiques pour mettre en place de nouvelles fondations.

Quel lien pourriez-vous faire avec le 21 avril dernier, le jour, où le Soleil retrouvait Uranus!

Notre quotidien accueillera de multiples turbulences afin de nous surprendre (rien n’est jamais acquis) afin de nous obliger à appréhender la vie autrement, à nous hisser sur d’autres plans de conscience. Avec cette nouvelle lune, nous incarnons notre rôle de « co-créateurs » de l’Univers.

Avec les vibrations d’Uranus, nous allons traverser des vagues énergétiques qui réveilleront et bousculeront nos fondations personnelles grâce à une transformation de la structure même de nos origines.

Le Scorpion est un signe en lien avec les eaux souterraines, l’endroit où nos valeurs se transforment afin d’attirer la reconnaissance et expérimenter la liberté.

N’oubliez pas que les natifs du Scorpion sont conçus dans le signe du Porteur d’eau. Leur expression se réalisera au prorata d’un lâcher prise vis-à-vis de la matière non transcendée.

Penchons-nous sur la carte du ciel de ce lundi, mise à part, l’opposition à Uranus, le couple soli-lunaire fait un quinconce aux lunes noires et Chiron Bélier, ce qui va nous demander des efforts d’ajustements avec humilité et persévérance, afin d’acquérir une approche novatrice, une conscience différente, de ce que nous croyons être, ou paraître!

Nos réactions divergeront en fonction de la cohérence et de l’équilibre que nous manifesterons entre notre identité et la transformation de nos valeurs, OU si, nous souffrons encore de rejet, de sarcasme ou de déni, de la part de notre entourage. La cohérence d’un être humain est très puissante, car il y a une notion de conscience qui peut être activée et dirigée intentionnellement.

Notre évolution d’âme passe par la réalisation d’une cohérence consciente planétaire conjuguée à celle du Cosmos!

Mars en Balance est au quinconce décroissant à Neptune R Poissons, alors les réajustements que nous avons opérés pour mettre en relief notre « identité authentique » nous conduiront à broder en lettre d’or le mot « Foi » sur notre étendard.

Mars en Balance  est surtout au carré exact de Saturne Capricorne ce qui nous obligera à rester aligné, quoi qu’il arrive.

Arrêtons-nous sur l’aspect de Jupiter/Cérès en étroite conjonction en Sagittaire  (une sorte de corne d’abondance matérielle mais surtout de la recherche d’une abondance de la Connaissance spirituelle) qui va solliciter de notre part une effort de cohérence, tout en nous invitant à prendre conscience des contraintes mais aussi des satisfactions que la vie nous apporte en permanence.

Un aspect qui peut susciter en nous l’urgence de changer nos fonctionnements alimentaires, nos besoins de consommer en général, afin de préserver notre santé comme celle de notre planète.

Des balais sont à notre disposition au cours de cette période de nettoyage….

Comme cette conjonction fait un carré décroissant et séparant à Neptune R Poissons, de très vieilles peurs sont encore bien présentes, surtout celle de manquer de….

Le sextile à la déesse Hauméa pourrait nous insuffler des idées créatrices afin de modifier nos comportements en profondeur, mais, c’est surtout un message, où il est grand temps de purifier l’égo collectif de la planète.

La santé de la planète est directement liée à la nôtre!

Un autre aspect très intéressant, c’est la conjonction Vénus/Pallas Athéna/Mercure en Scorpion au sextile de Pluton et opposé à Vesta Taureau.  Pallas Athéna incarne ici un rôle de négociatrice, de messagère de paix tout en défiant toute ingérence dans les domaines qui lui sont propres. Une possibilité d’associer la sensibilité et l’intelligence…

Je pense aux négociations pour le Brexit, où grâce à un dépassement des tendances émotionnelles, il ne faudra pas se laisser piéger par des promesses qui auront beaucoup de difficultés à être respectées. « La Perfide Albion » est toujours présente (bataille d’Azincourt 1415).

Mercure devient stationnaire et rétrograde le 31 octobre, il faudra se méfier des contrats qui ne seront pas respectés dans leur ensemble.

Pallas Athéna joue toujours un rôle d’éveilleur déclenchant des scénarios qui vont nous pousser à couper avec ce qui n’est plus en cohérence avec notre être profond.

Ne prenons pas de décisions si nous nous sentons pollués par les émotions.

Gardons la tête froide afin de ne pas amplifier les situations.

La porte de sortie sera donnée par la déesse Vesta qui pourrait nous aider à garder les débats sur un niveau plus élevé grâce à des solutions créatrices affirmées.

Le 31 octobre, nous fêtons Halloween, le jour où Mercure change de direction à 27°38 Scorpion !

Samain, une fête déjà célébrée par les Celtes ….

L’origine d’Halloween prend sa source dans la fête païenne de Samain.

En effet, les Celtes célébraient le 31 octobre le début de la nouvelle année. Samain en Irlande et  Samonios en Gaule, des festivités avec la permission des druides!

La tradition était d’éteindre le feu de cheminée et de se rassembler autour d’un feu sacré dans le village pour éloigner les esprits maléfiques.

Les braises chaudes servaient ensuite à rallumer le feu de chaque foyer pour préparer une bonne année.

Le 31 octobre,  n’est autre que « la veillée de la Toussaint » que l’on a traduit par  « All Hallows Eve  qui provient de  the eve of All Saints’ Day « .

Un rituel pour nous aider à passer par une porte qui éclaire nos ténèbres mais où le feu sacré triomphe…

Jack O’Lantern, un personnage est issu de la mythologie irlandaise qui raconte l’histoire de Jack, un personnage abject qui arriva même duper le Diable!

Mais, en arrivant en enfer, le Diable refuse son entrée.

Jack (qui a plus d’un tour dans son sac)  lui demande alors du charbon ardent pour mettre dans un navet qu’il avait creusé pour en faire une lanterne. Il voulait s’assurer de poursuivre son chemin dans le noir jusqu’au jour du jugement dernier.

Depuis, Jack O’Lantern erre toute l’année, mais réapparait pour Halloween.

Le 19 octobre 2000, Mercure enclenchait sa rétrogradation à 15°47 du Scorpion au carré d’Uranus Verseau. On pourrait y voir les prémices de changements notoires dans notre façon de penser, de communiquer et d’analyser.

De quoi avions-nous pris conscience à l’automne 2000 et que la Vie nous demande d’incarner aujourd’hui?

En montant la carte du ciel du 31 octobre 2019 à 17h, au moment sa rétrogradation, Mercure est encadré par Vénus et Pallas Athéna, au trigone de la lune noire V à 27° Poissons. Nous serons poussés à orienter nos pensées vers plus de profondeur et de justesse afin d’améliorer notre communication et nos relations.

Des non-dits seront découverts et les langues pourront se délier diplomatiquement, ce qui serait un plus au cours de cette période de turbulence.

Certains recevront de la lumière sur ce qui était depuis longtemps occulté ou nié.

Cette période de rétrogradation colorée par les vibrations uraniennes, amènera également des protestations, des révolutions, des contestations de tout genre. Le Soleil Scorpion au trigone du noeud nord Cancer, sera de bon augure pour trouver des solutions adéquates et nous pousser en dehors de anneaux de Saturne…

La Lune aura rejoint Jupiter/Cérès Sagittaire, ce qui mettra encore plus l’accent sur notre besoin de faire les justes choix en lien avec nos besoins et nos désirs, surtout que Mars après avoir fait un aspect de carré à Saturne se rapproche de celui avec Pluton (le 5 novembre).

Si, le seigneur Saturne nous suggère de nous défaire de nos avidités par peur de manquer, Le Seigneur Pluton va transformer les racines de ces comportements. Il serait bon d’acquérir une maîtrise sur l’essentiel (quelle que soit le domaine) si nous voulons traverser cette période de fin d’année avec moins de stress, d’angoisse et de tensions.

Prenez conscience de la puissance apportée par Uranus, une force Invisible qui traverse les parois du Visible !

Comme chaque semaine, prenez l’habitude de regarder dans votre carte du ciel dans quelle maison se posent les configurations, vous aurez alors la possibilité de vérifier et d’ajuster vos comportements.

La voie royale pour évoluer…

Merci à Odile pour sa magnifique illustration. Elle crée aussi de très beaux agendas astrologiques.

N’hésitez pas à visiter son site : http://www.odilelaurent.com/

Je vous rappelle les stages à venir: « Astrologie et Nutrition » avec la collaboration de Virginie Parée sur Paris les 23 et 24 novembre 2019

 

Les trois stages en collaboration avec Christine Chelin Desvigne sur le chemin initiatique en lien avec les 12 travaux d’Hercule en janvier, février et mars 2020

 

 

Le stage  » Transits 2020 – Passage-Délestement-Elevation » sur Paros en collaboration avec Barbara Halatas du 16 au 22 mai 2020

Très bonne nouvelle lune, notez vos ressentis dans votre cahier personnel,

Avec toute ma gratitude et toute mon affection,

Astrologiquement et Galactiquement Vôtre

Béatrice                     

 

Béatrice Robin Brezina

Depuis plus de 30 ans, imprégnée de la philosophie jungienne, Béatrice a cherché dans les domaines de la psychologie, de l’astrologie, du tarot, de la généalogie… les liens subtils que l’Homme tisse avec l’Univers.

Laisser un commentaire

Fermer le menu